Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephaneblt
|
Posté le: 16 Fév 2004 22:10 Sujet du message: Avis aux amateurs :Interieur en cuir sur e-bay |
|
|
|
|
|
 |
ptiboubou Modérateur

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 16 Fév 2004 22:22 Sujet du message: |
|
|
Hé ben, pour des housses je trouve que ca ressemble vachement au siège en cuir d'origine ... Je me demande si la photo est contractuelle.... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
 |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 16 Fév 2004 22:24 Sujet du message: |
|
|
ptiboubou a écrit: | Hé ben, pour des housses je trouve que ca ressemble vachement au siège en cuir d'origine ... Je me demande si la photo est contractuelle.... |
Y a pas d'accoudoir et des plis sur les cotés, ce qui me fait penser( en plus de la description), que ce sont bien des housses, à confirmer avec le vendeur |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 16 Fév 2004 22:36 Sujet du message: |
|
|
Les sièges en cuir c'est des housses, on m'a remplacé mon dossier cuir conducteur en garantie en fait c'est qu'une sorte de grosse chaussette qu'on enfile sur le dossier (ce qui écrase un peu la mousse au passage mais ça revient petit à petit en place)
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
jrn66

|
Posté le: 17 Fév 2004 01:25 Sujet du message: |
|
|
D'après ce qui est dit sur l'annonce, cet intérieur cuir a été retiré sur une 147 toute neuve et est prêt à poser sur toute 147 en enlevant le revêtement d'origine. Honnêtement, je ne vois pas trop comment enlever mon velours gris sans tout déchirer...
D'autre part, l'annonce précise "envoi vers la GB uniquement".
J'ai quand même envoyé un mail au mec pour éclaircir un peu tous ces points. Je vous tiens au courant. _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 17 Fév 2004 09:59 Sujet du message: |
|
|
jrn66 a écrit: | D'après ce qui est dit sur l'annonce, cet intérieur cuir a été retiré sur une 147 toute neuve et est prêt à poser sur toute 147 en enlevant le revêtement d'origine. Honnêtement, je ne vois pas trop comment enlever mon velours gris sans tout déchirer...
D'autre part, l'annonce précise "envoi vers la GB uniquement".
J'ai quand même envoyé un mail au mec pour éclaircir un peu tous ces points. Je vous tiens au courant. |
Souvent les gens te disent uniquement pour leur pays mais il y a moyen de s'arranger.
Même l'interieur en velours est composé de "housses" mais elles sont très bien adaptées et pas si faciles a changer |
|
|
|
 |
jrn66

|
Posté le: 17 Fév 2004 11:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu un mail du gars. Apparemment, il est pas trop chaud pour envoyer les housses par la poste hors UK (n'a même pas répondu à cette question).
Par contre, il m'a expliqué qu'il était disposé à s'occuper de la pose moyennant 150 euros. Visiblement, c'est la solution qu'il préfère : que l'acheteur se pointe récupérer l'intérieur et si possible se fasse poser l'intérieur pour qu'il y gagne un peu plus au passage...
Je vais peut-être me laisser tenter car je n'habite qu'à 40 bornes de Calais. Le gars lui-même est du côté de Birmingham, ça me ferait un petit voyage de 600 km aller-retour... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 17 Fév 2004 12:18 Sujet du message: |
|
|
jrn66 a écrit: | J'ai reçu un mail du gars. Apparemment, il est pas trop chaud pour envoyer les housses par la poste hors UK (n'a même pas répondu à cette question).
Par contre, il m'a expliqué qu'il était disposé à s'occuper de la pose moyennant 150 euros. Visiblement, c'est la solution qu'il préfère : que l'acheteur se pointe récupérer l'intérieur et si possible se fasse poser l'intérieur pour qu'il y gagne un peu plus au passage...
Je vais peut-être me laisser tenter car je n'habite qu'à 40 bornes de Calais. Le gars lui-même est du côté de Birmingham, ça me ferait un petit voyage de 600 km aller-retour... |
C'est ce que j'ai fait, à Birmingham aussi...
Mais moi j'étais sur Paris...un peu plus loin... |
|
|
|
 |
jrn66

|
Posté le: 17 Fév 2004 12:33 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est si facile que ça de poser l'intérieur soi-même, en tout cas je ne m'y risquerais pas.
Le gars m'a expliqué que lorsqu'on enlève les housses d'origine, il y a plein de petits anneaux en métal qui servent à maintenir les housses sur les sièges. Comme on ne dispose pas de l'outil spécial permettant de poser ces anneaux, la solution est de tous les enlever avec une pince et en quelque sorte de "coudre" les housses cuir avec du fil nylon une fois posées sur les sièges...
Je suis trop fainéant et maladroit pour faire ça, si jamais je me décide, je lui demanderai de le faire pour moi. 100£ (donc 150€) pour la pose, c'est raisonnable... _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
 |
jrn66

|
Posté le: 17 Fév 2004 15:13 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'ai craqué ! J'espère que le tout (achat des housses+pose+voyage) ne me coûtera pas plus de 600 euros, budget maximal prévu...
Croisez les doigts pour que je gagne  _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
 |
jrn66

|
Posté le: 23 Fév 2004 13:13 Sujet du message: |
|
|
C'est fait ! J'ai remporté l'enchère !!
Prix fort raisonnable : 230 GBP + 100 GBP de pose.
Tout compris (cad. avec le prix du voyage pas loin de Stratford upon Avon, ville natale de W. Shakespeare), l'intérieur cuir va me revenir à moins de 700 euros.
Le gars qui le vend n'est pas un amateur, il a un magasin de customisation d'intérieur donc je peux m'attendre à du travail bien fait
Stéphaneblt, je marche sur tes traces
Dans la foulée, je vais me faire poser un accoudoir en concession et peut-être acheter un kit Pocket PC+GPS...  _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 23 Fév 2004 13:35 Sujet du message: |
|
|
jrn66 a écrit: | C'est fait ! J'ai remporté l'enchère !!
Prix fort raisonnable : 230 GBP + 100 GBP de pose.
Tout compris (cad. avec le prix du voyage pas loin de Stratford upon Avon, ville natale de W. Shakespeare), l'intérieur cuir va me revenir à moins de 700 euros.
Le gars qui le vend n'est pas un amateur, il a un magasin de customisation d'intérieur donc je peux m'attendre à du travail bien fait
Stéphaneblt, je marche sur tes traces
Dans la foulée, je vais me faire poser un accoudoir en concession et peut-être acheter un kit Pocket PC+GPS...  |
Penses a prendre un accoudoir cuir...
Kit pocket PC+GPS chez carrefour à 499e ou chez Surcouf aussi
Tu nous ferras des phtos de ton interieur? je suis curieux de voir ce que ça donen ces "housses"  |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 23 Fév 2004 14:17 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Tu nous ferras des phtos de ton interieur? je suis curieux de voir ce que ça donen ces "housses"  |
Ben très bien, on m'a changé en garantie mon dossier conducteur, ils ne changent que la housse extérieure.
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
|