Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Besoin d'aide
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 28 Nov 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
moi, c'était sur ma première golf, un bout de tuyau aspi pour faire une admission dynamique, un filtre k&n et un traitement tecflow, j'estimais le gain de puissance à au moins.......au moins........15cv
mdr

pis j'avais monté le mano des amperes des volts et de la temperature d'huile au milieu crazy
moi j'avais choisi à un moment de m'attaquer à l'ennemi des performances... le poids, descendu de 970kgs à 830kgs (la banquette AR au bac, la roue de secours au bac, les contre ailes au bac, les moquettes au bac...)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 28 Nov 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi, c'était la sono, sur ma golf 3 société j'avais mis un top méga boomer de chez mamouth sur l'immense plage arrière

super basses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 28 Nov 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon fin du off-topic...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 28 Nov 2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

et des interventions des vieux machins mdr

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 28 Nov 2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas, je suis curieux d'en savoir un peu plus sur cette modif, tiens nous au jus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 29 Nov 2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non je suis pas mécano, je mis met par moi même, mais c'est pas spécialement dur non plus... J'ai été mécano à l'époque ou je faisais de la compet motocross, pour des potes, enfin j'ai jamais fait les études (si on peut appeler ça des études), pour être mécano. Pour dire vrai, un mécano, il sait pas faire grand chose de plus, il a déjà démonté donc il a l'expérience, mais après côté compréhension c'est pas trop ça, je dis ça parceque j'ai un pote qui l'est, et suffit d'aller chez un mécano pour prendre peur...
Bon et sinon cette foutue down pipe, y a des avis, parceque j'hésite à m'acheter une ligne entierrement décatalysée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 29 Nov 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
en tous cas, je suis curieux d'en savoir un peu plus sur cette modif, tiens nous au jus

Oép, vous direz tous ça, mais il me semble que j'avais filer un topic spécial vag, qui détaille très bien le mécanisme (avec la capsule et gestion électronique), qui confirme bien ce que je disais. Dailleur 20cen l'a confirmé puisqu'il a fait la modif sur son ancienne golf il me semble, à voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 29 Nov 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà 1 lien simpa sur le turbo à géométrie variable, c'est un ami qui a fait l'article est je le trouve excellent : http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=91 Allez jeter un oeuil, vous ne serez pas déçus!
Sinon il y avait un truc sur la gestion de la capsule par dépression, le voilà : http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=313

Ps : il faut savoir que le montage que j'ai réalisé pour le mano comporte un grand avantage : il évite que la G71 s'encrasse de suie, provenant de notre ami l'egr... Si vous ne l'avez jamais sorti faite le c'est flagrand!
Excelentissime aussi : http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=211
Passion méca est un très bon site ça ne fait pas de doutes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blocknox



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 81
Localisation: 94240 LHAY LES ROSES

MessagePosté le: 05 Déc 2007 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

la modif que tu veux faire est celle que fonts les mécano des standes de courses aériennes de RENO ( sur les turbines préparées d'avion mono moteur mais sache que tu limitera énormement la durée de vie de ton turbo et surtout de tes aillettes car une diminution de section donne une augmentation de la vitesse et donc du débit d'air(effet venturi dS/dt=augnentation de vitesse en subsonic)
_________________
j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blocknox



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 81
Localisation: 94240 LHAY LES ROSES

MessagePosté le: 05 Déc 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu a ta question avant de voir le lien super sympa que tu nous a mis .Donc je vois que tu connais bien la mécanique. Amuse toi bien à plus
_________________
j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok