Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Je vais ré-essayer une GTA avec nico cet apres midi !!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickey



Inscrit le: 07 Aoû 2003
Messages: 137

MessagePosté le: 21 Fév 2004 09:51    Sujet du message: Je vais ré-essayer une GTA avec nico cet apres midi !!!!! Répondre en citant

Oui j'suis trop content, on a rendez vous chez VW (eh oui !) pour aller essayer une 147 GTA bleu (comme Dark pour ne pas le citer !).
Mon pot nico veut lourder son poile a mazout pour le merveilleux V6 3.2, et c'est pas moi qui vais lui dire non !!!!!

On a deja eu la chance de faire un essai de cette voiture d'exception, mais nous n'avions pas pu la conduire, mais cet apres on pourra.
Je vais laisser de coté les "CLAC CLAC" de mon Tdi pour la merveille mélodie du V6 !

On vous donnera nos avis en fin d'apres midi !

P.S : Je tiens a dire que l'on ne va pas faire les fous avec, on ne va faire encore un run, promis !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 21 Fév 2004 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

<------- Aussi jolie que ça ? clin_oeil mdr

mdr cool

Laissez-la bien chauffer avant de la faire rugir ! clin_oeil oh
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Fév 2004 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
<------- Aussi jolie que ça ? clin_oeil mdr

mdr cool

Laissez-la bien chauffer avant de la faire rugir ! clin_oeil oh


En effet, quand j'avais fait mon essai, le vendeur l'avait prise le temps de faire monter la temp d'huile et ensuite il me l'avait passé, un souvenir impérissable
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mickey



Inscrit le: 07 Aoû 2003
Messages: 137

MessagePosté le: 22 Fév 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, l'essai est fait ! Malheureusement je n'ai pas pu la conduire, car le vendeur est monté avec nous.
C'est d'abord le vendeur qui a conduit pour faire "chauffer le moteur" mais il a conduit comme un abruti !!! On est allé sur rocade et il a acceleré jusqu'a 190 en slalomant entre les voitures !
Il a voulu nous impressionner alors qu'on etait pas venu pour çà, on connaissait cette GTA !!!!
Bref, nico a pris le volant et c'est bien eclaté, il a conduit plus prudament que le vendeur !!!!!

Nico est tomber amoureux de cette GTA, je pense qu'il va bientot faire le pas !!!!

Ensuite nous avons negocier cette voiture qui au depart faisait 29.500 € clé en main (GTA bleu 01/03, 15.000km etat quasi neuf), sans presque rien negocier le type est tombé à 27.000 € avec la carte grise offerte.

Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 22 Fév 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

vas-y !!
Revenir en haut
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 22 Fév 2004 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

FFFFFOOOONNNCCCCEEEE.............

Je l'ai essayé la semaine derniere!! La GTA c'est d'la balle totale! cool
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 22 Fév 2004 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ce blaireau d evendeur, il croit qu'il a besoin de conduire à la "fast and furious" pour te faire apprecier la GTA à sa juste valeur?
Il a rien compris, qu'il retourne chez VW... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 22 Fév 2004 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
C'est quoi ce blaireau d evendeur, il croit qu'il a besoin de conduire à la "fast and furious" pour te faire apprecier la GTA à sa juste valeur?
Il a rien compris, qu'il retourne chez VW... mdr


A mon avis, il s'est juste fait plaisir..... clin_oeil
Quoique c'est pas bien de rouler aussi vite et de mettre la vie des autres en danger. pascontent
Revenir en haut
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 22 Fév 2004 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

en faisant un pti tour sur la centrale je viens de constater qql choses dassez etonnant :
c le NOMBRE IMPRESSIONNANT de GTA en vente (une bonne quinzaine oh )
c assez effarant pour une voiture de cette catégorie et pour la diffusion ke je pensai plus ke restreinte comparé aux marques plus présentes sur le pays (BMW,VW,SEAT et Cie)

Alors comment expliké cela?
vente de GTA exceptionnelles donc marché de loccaz riche ou déception du vehicule et revente pour raisons de surcout avec difficulté de revente, vs avez dit effet sarko? clin_oeil
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
147



Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 1491

MessagePosté le: 22 Fév 2004 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:
en faisant un pti tour sur la centrale je viens de constater qql choses dassez etonnant :
c le NOMBRE IMPRESSIONNANT de GTA en vente (une bonne quinzaine oh )
c assez effarant pour une voiture de cette catégorie et pour la diffusion ke je pensai plus ke restreinte comparé aux marques plus présentes sur le pays (BMW,VW,SEAT et Cie)

Alors comment expliké cela?
vente de GTA exceptionnelles donc marché de loccaz riche ou déception du vehicule et revente pour raisons de surcout avec difficulté de revente, vs avez dit effet sarko? clin_oeil


Ils vendent tous pour une GTA Selespeed !!! mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 22 Fév 2004 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

N'y aurait t'il pas des GTA venu des pays voisins...? Le marché francais de l'occasion est tres interessant, alors c'est peut etre une bonne raison!
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 23 Fév 2004 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

mickey a écrit:


Ensuite nous avons negocier cette voiture qui au depart faisait 29.500 € clé en main (GTA bleu 01/03, 15.000km etat quasi neuf), sans presque rien negocier le type est tombé à 27.000 € avec la carte grise offerte.

Qu'en pensez vous ??


Pour info il y a une Mars 2003 avec 10000km bleu cosmo interieur gris/noir + Connect Nav+ a 29000 euros chez Alfa Cannes. Je suppose qu'elle doit etre negociable un peu aussi ....tout depend en fait si le Connect Nav+ interesse ton pot Nico, mais en gros le prix que vous avez negocie semble correct ...

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 23 Fév 2004 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:
en faisant un pti tour sur la centrale je viens de constater qql choses dassez etonnant :
c le NOMBRE IMPRESSIONNANT de GTA en vente (une bonne quinzaine oh )
c assez effarant pour une voiture de cette catégorie et pour la diffusion ke je pensai plus ke restreinte comparé aux marques plus présentes sur le pays (BMW,VW,SEAT et Cie)

Alors comment expliké cela?
vente de GTA exceptionnelles donc marché de loccaz riche ou déception du vehicule et revente pour raisons de surcout avec difficulté de revente, vs avez dit effet sarko? clin_oeil


ouai dans la Centrale il y en a quelques unes .. celle en vente dans le Var a ete en fait vendu en 2 temps 3 mouvements, j'avais appele ... sinon aucune annonce dans ma region (06) , ni dans les journaux locaux ... donc c'est pas encore trop la cata content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 23 Fév 2004 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe le nombre de GTA en vente dans la Centrale et les raisons, moi je me suis éclaté sur circuit hier avec la mienne, une Porsche 911 Turbo 320 cvs n'a jamais réussi à me doubler, une Subaru tournait plus lentement, alors franchement cette voiture c'est vraiment quelque chose... N'est-ce pas Dark, Omessa, Pdc et les autres???
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 23 Fév 2004 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:
en faisant un pti tour sur la centrale je viens de constater qql choses dassez etonnant :
c le NOMBRE IMPRESSIONNANT de GTA en vente (une bonne quinzaine oh )
c assez effarant pour une voiture de cette catégorie et pour la diffusion ke je pensai plus ke restreinte comparé aux marques plus présentes sur le pays (BMW,VW,SEAT et Cie)

Alors comment expliké cela?
vente de GTA exceptionnelles donc marché de loccaz riche ou déception du vehicule et revente pour raisons de surcout avec difficulté de revente, vs avez dit effet sarko? clin_oeil

Tout comme les Subaru 2.0l GT Turbo : on achète en pensant que ça ira et puis très rapidement on se rend compte qu'elles demandent un plus gros budget que prévu.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 23 Fév 2004 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bilou95 a écrit:
Peu importe le nombre de GTA en vente dans la Centrale et les raisons, moi je me suis éclaté sur circuit hier avec la mienne, une Porsche 911 Turbo 320 cvs n'a jamais réussi à me doubler, une Subaru tournait plus lentement, alors franchement cette voiture c'est vraiment quelque chose... N'est-ce pas Dark, Omessa, Pdc et les autres???


Je suis désolé de mettre une bémol à ton enthousiasme razz mais malgré toute l'affection et le respect ke jai pour la GTA bounce qui est vraiment une super caisse, ce n'est pas la voiture la plus efficace ou la plus rapide ou la meilleure de je ne sé pas koi.... et honnetemnt je vois mal la GTA faire la belle part à une 911 Turbo à la rigueur pour la Subaru c possible etant donné le nb de version (GT ,GT Turbo,WRX,WRX STi) allant de 200ch à 265. Et puis sur circuit le but nest pas forcement daller le plus vite possible mais tout simplement de se faire le plus plaisir sans risker de detruire sa voiture sur un bete depassement foiré clin_oeil
Je mettrais plutot en cause les limites du pilote clin_oeil
déjà qd perf pure ,la GTA est un peu derriere une VW R32 (oui c dur de lavouer je sé crying ) mais bon est ce vraiment ce ki compte ou plutot la magie ki entoure cette voiture? cool

d'ailleurs si elle est vraiment bien ,ca te dirait pas de me la faire essayer, ki sait ptet je changerai d'avis et kelle est vraiment efficace clin_oeil mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 23 Fév 2004 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai la 911 turbo devait pas etre en forme pour ne pas te doubler, faut pas pousser qd meme.
Par contre pour la R32, elle accelere peut-etre un poil mieux sur les premiers metres grace a l'adherence de son quattro, mais ensuite se fait rapidement depasser des que les pneus de la Gta ont trouve leur grip.
La A3 V6 par contre semble tenir un peu plus la distance, au vu du dernier Echappement, mais est beaucoup plus chere (en gros elle m'aurait coutee 10000euros de plus a equipement egale que la Gta Selespeed)
Dire que la Gta, avec une vraie transmission de sportive (c'est a dire propulsion ou quattro) pourrait avoir les perfs d'une Boxster S !!! en attendant faut travailler son depart mais une fois lancee, la Gta fait des ravages.
Faut garder chaque voiture a sa place, la Gta est une superbe GT, la 911 turbo une voiture de course qui doit bouffer n'importe quel Gt si le pilote se lache un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 23 Fév 2004 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait daccord avec toi dailleurs le magazine TopGear avait fai un comparatif R32 vs GTA vs Focus RS
à voir la splendide video sur le site de stephane: http://stephaneblt.free.fr//33.htm
Il en ressort ke sur un circuit entier et conduites par un vrai pilote ;
Focus RS: 1'32"2
VW R32: 1'33"3
147 GTA: 1'35"6

ok ca se joue à rien et ca depend du tracé du circuit ki peu mettre en avantage les autres voitures mais bon c un bon indicateur
mais au final elles sont ptet plus rapides mais bien plus moches et fades mdr
tout de facon le type devait rouler avec le frein à main enclenché sur la GTA sinon.... razz
c vrai kil manque tout simplement une bonne transmission integrale pour etre la reine des chronos mais bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Fév 2004 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

ToF a écrit:
Tout a fait daccord avec toi dailleurs le magazine TopGear avait fai un comparatif R32 vs GTA vs Focus RS
à voir la splendide video sur le site de stephane: http://stephaneblt.free.fr//33.htm
Il en ressort ke sur un circuit entier et conduites par un vrai pilote ;
Focus RS: 1'32"2
VW R32: 1'33"3
147 GTA: 1'35"6

ok ca se joue à rien et ca depend du tracé du circuit ki peu mettre en avantage les autres voitures mais bon c un bon indicateur
mais au final elles sont ptet plus rapides mais bien plus moches et fades mdr
tout de facon le type devait rouler avec le frein à main enclenché sur la GTA sinon.... razz
c vrai kil manque tout simplement une bonne transmission integrale pour etre la reine des chronos mais bon...


vivement, la GTAm 300ch avec la selespeed amélioré (proche de la boite F1 ferrari) ha on peut rêver...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 23 Fév 2004 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui on peut rever.... surtout du prix (300ch, transmi integrale, nvelle boite selspeed..) clin_oeil




....bouhhouu kes ke je suis rabat-joie bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok