Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


changement des amortisseurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blocknox



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 81
Localisation: 94240 LHAY LES ROSES

MessagePosté le: 31 Oct 2007 23:00    Sujet du message: changement des amortisseurs Répondre en citant

Salut j'ai une 147 ti 140cv de 2004 avec environ 85000 kms et je voudrai savoir à combien de kms il faut changer les amortisseurs. Je trouve ma voiture un peu tape cul et vu que ça ne fait pas longtemp que je l'ai je ne sais pas si c'est normal .(je sais que le chassis sport n'arrange pas les choses). Je suis allé chez speedy et le vendeur ma fait un devis à 480e pour les quatres amortos.Pouvez-vous me dire si le prix est résonable.
_________________
j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 01 Nov 2007 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu 700€ pour 4 monroe quelque par sur le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 01 Nov 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

700€ c'est pas donné

autant prendre un kit novitec ou blistein
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GVE



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 151
Localisation: Haguenau - Alsace

MessagePosté le: 17 Nov 2007 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je fais suite à mon message sur la révision des 80000 (147 à bientôt 7 ans !)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29417&highlight=amortisseurs

J'ai aussi les amortisseurs à changer surtout ceux à l'arrière semble-t-il.
(ce n'est pas une urgence selon mon garagiste mais c'est recommandé. Bon d'un coté à quoi bon trainer des amortisseurs usés : pneus vont s'user plus vite, tenue de route ... et si je refais 80-90000 avec les nouveaux à raison de 12-15000/an la voiture sera de toutes façons pas loin de la fin de sa vie pour moi)
Mon garagiste (en qui j'ai toute confiance) me propose des "Bildstein" (?? orthographe) à la place de ceux Alfa d'origine car pour lui ils sont plus résistants et pas forcément plus chers.

Il me dit que c'est une opération qui demande à la louche 6h car la partie avant est chiante à changer car il faut démonter pas mal de trucs.

Tarifs :
320€ TTC pour l'avant
250€ TTC pour l'arrière
+6h de main d'oeuvre @ 58€ TTC

PS : c'est quoi une "coupelle" ? j'ai vu sur différents posts qu'il fallait demander le changement. Ca coute combien ?
_________________
1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 17 Nov 2007 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAaaaah les fameuse coupelle !!! C'est un espèce de silent block qui se fixe sur la tête d'amortisseurs, il t'évite certains claquement frequent sur les 147 (mais y'as ça sur toute les voitures bien sure ! ) et guide la tige de l'amorto...
Pour le prix ça varie selon les favricants , mais comptes environs 60€...


C'est aussi vrai que les amortos avant sont chiant à démonter: j'ai vu ma tuture sans les amorto (donc en l'air sur un pont) ben ils doivent bien galèrer !!! Il y a les fusée a démonter (le bloc disque/freinqui se fixe en extrémité des amorto) les barres de directions les triangles supérieur... Et je crois que c'est tout mais c'est déjà pas mal !!! Surtout qu'on connais la "facilité" de démontage quand c'est du montage d'origine chez Alfa !! lol
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GVE



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 151
Localisation: Haguenau - Alsace

MessagePosté le: 17 Nov 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Donc cela confirme ce que mon garagiste m'a raconté : que ceux qui ont conçu la voiture ne sont pas ceux qui en assurent le SAV !!

Est ce que c'est envisageable de procéder par étapes :
1) changer l'arrière
2) changer ceux de l'avant

Pour éviter les 900€ d'un coup ou ce n'est pas bon pour le "futur" comportement routier ?
_________________
1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blocknox



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 81
Localisation: 94240 LHAY LES ROSES

MessagePosté le: 18 Nov 2007 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai changé les amortos chez speedy je suis plutot heureux la tenue de route est meilleur et je n'ai plus aucun claquement.
C'est vrai que c'est une oppération qui parait difficile car le gar de chez speedy à gardé la voiture pratiquement toute la journée et un mécano s'en est occupé exclusivement.Finalement j'ai payé 402 euros pour les quatre amortos avec changement coupelle. (amrtos monero reflex).
_________________
j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Nov 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

blocknox a écrit:
ça y est j'ai changé les amortos chez speedy je suis plutot heureux la tenue de route est meilleur et je n'ai plus aucun claquement.
C'est vrai que c'est une oppération qui parait difficile car le gar de chez speedy à gardé la voiture pratiquement toute la journée et un mécano s'en est occupé exclusivement.Finalement j'ai payé 402 euros pour les quatre amortos avec changement coupelle. (amrtos monero reflex).

PAs trop cher dis donc ;-)
Les Reflex sont effectivement très bien... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok