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		| Auteur | Message | 
	
		| blocknox 
 
  
 Inscrit le: 07 Oct 2007
 Messages: 81
 Localisation: 94240 LHAY LES ROSES
 
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				|  Posté le: 31 Oct 2007 23:00    Sujet du message: changement des amortisseurs |   |  
			
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				| Salut j'ai une 147 ti 140cv de 2004 avec environ 85000 kms et je voudrai savoir à combien de kms il faut changer les amortisseurs. Je trouve ma voiture un peu tape cul et vu que ça ne fait pas longtemp que je l'ai je ne sais pas si c'est normal .(je sais que le chassis sport n'arrange pas les choses). Je suis allé chez speedy et le vendeur ma fait un devis à 480e pour les quatres amortos.Pouvez-vous me dire si le prix est résonable. _________________
 j'aime ces titines
 ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
 Mini cooper S
 Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!!
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		| did31 
 
  
 Inscrit le: 08 Sep 2007
 Messages: 9360
 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 01 Nov 2007 08:58    Sujet du message: |   |  
			
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				| j'ai vu 700€ pour 4 monroe quelque par sur le forum |  |  | 
	
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		| sdif147 
 
  
 Inscrit le: 03 Jan 2007
 Messages: 846
 Localisation: Joue-les-tours (37)
 
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				|  Posté le: 01 Nov 2007 13:26    Sujet du message: |   |  
			
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				| 700€ c'est pas donné 
 autant prendre un kit novitec ou blistein
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 2l TS 150ch
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		| GVE 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 151
 Localisation: Haguenau - Alsace
 
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				|  Posté le: 17 Nov 2007 09:40    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bonjour, Je fais suite à mon message sur la révision des 80000 (147 à bientôt 7 ans !)
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29417&highlight=amortisseurs
 
 J'ai aussi les amortisseurs à changer  surtout ceux à l'arrière semble-t-il.
 (ce n'est pas une urgence selon mon garagiste mais c'est recommandé. Bon d'un coté à quoi bon trainer des amortisseurs usés : pneus vont s'user plus vite, tenue de route ... et si je refais 80-90000 avec les nouveaux à raison de 12-15000/an la voiture sera de toutes façons pas loin de la fin de sa vie pour moi)
 Mon garagiste (en qui j'ai toute confiance) me propose des "Bildstein" (?? orthographe) à la place de ceux Alfa d'origine car pour lui ils sont plus résistants et pas forcément plus chers.
 
 Il me dit que c'est une opération qui demande à la louche 6h car la partie avant est chiante à changer car il faut démonter pas mal de trucs.
 
 Tarifs :
 320€ TTC pour l'avant
 250€ TTC pour l'arrière
 +6h de main d'oeuvre @ 58€ TTC
 
 PS : c'est quoi une "coupelle" ? j'ai vu sur différents posts qu'il fallait demander le changement. Ca coute combien ?
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 1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03
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		| Grozilla 
 
  
 Inscrit le: 06 Oct 2006
 Messages: 2307
 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
 
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				|  Posté le: 17 Nov 2007 11:38    Sujet du message: |   |  
			
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				| AAAAaaaah les fameuse coupelle !!! C'est un espèce de silent block qui se fixe sur la tête d'amortisseurs, il t'évite certains claquement frequent sur les 147 (mais y'as ça sur toute les voitures bien sure ! ) et guide la tige de l'amorto... Pour le prix ça varie selon les favricants , mais comptes environs 60€...
 
 
 C'est aussi vrai que les amortos avant sont chiant à démonter: j'ai vu ma tuture sans les amorto (donc en l'air sur un pont) ben ils doivent bien  galèrer !!! Il y a les fusée a démonter (le bloc disque/freinqui se fixe en extrémité des amorto) les barres de directions les triangles supérieur... Et je crois que c'est tout mais c'est déjà pas mal !!! Surtout qu'on connais la "facilité" de démontage quand c'est du montage d'origine chez Alfa !!
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 Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
 
 Alfa 159 2.2 JTS Selective
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		| GVE 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
 Messages: 151
 Localisation: Haguenau - Alsace
 
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				|  Posté le: 17 Nov 2007 23:01    Sujet du message: |   |  
			
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				| Merci pour la réponse. Donc cela confirme ce que mon garagiste m'a raconté : que ceux qui ont conçu la voiture ne sont pas ceux qui en assurent le SAV !!
 
 Est ce que c'est envisageable de procéder par étapes :
 1) changer l'arrière
 2) changer ceux de l'avant
 
 Pour éviter les 900€ d'un coup ou ce n'est pas bon pour le "futur" comportement routier ?
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 1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03
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		| blocknox 
 
  
 Inscrit le: 07 Oct 2007
 Messages: 81
 Localisation: 94240 LHAY LES ROSES
 
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				|  Posté le: 18 Nov 2007 09:09    Sujet du message: |   |  
			
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				| ça y est  j'ai changé les amortos chez speedy je suis plutot heureux la tenue de route est meilleur et je n'ai plus aucun claquement. C'est vrai que c'est une oppération qui parait difficile car le gar de chez speedy à gardé la voiture pratiquement toute la journée et un mécano s'en est occupé exclusivement.Finalement j'ai payé 402 euros pour les quatre amortos avec changement coupelle. (amrtos monero reflex).
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
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				|  Posté le: 18 Nov 2007 11:01    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | blocknox a écrit: |  	  | ça y est  j'ai changé les amortos chez speedy je suis plutot heureux la tenue de route est meilleur et je n'ai plus aucun claquement. C'est vrai que c'est une oppération qui parait difficile car le gar de chez speedy à gardé la voiture pratiquement toute la journée et un mécano s'en est occupé exclusivement.Finalement j'ai payé 402 euros pour les quatre amortos avec changement coupelle. (amrtos monero reflex).
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 PAs trop cher dis donc ;-)
 Les Reflex sont effectivement très bien... ;-)
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 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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