Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

question tabou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 13 Nov 2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju, bah on va dire que meme si la situation est different pour moi j'espere faire exactement comme toi !!! car une voiture c'est vrai c'est du vent du tappe a l'oeil de l'argent qui fond comme neige au soleil, le produit type de la societé de conso qu'on achete a credit en + ...

j'envisage de la meme maniere de vendre ma 147 des que j'ai un CDI ou un CDD et la je suis sur une 306 D turbo d'occcasion de 250 000km qui fera tres bien l'affaire, assurée au tiers minimum au bout de deux ans je pourrais la casser que j'aurais pas perdu un centime vu le prix auquel je vais la payer...

et je pourrais grace a cette voiture qui coute pas cher et en calquant sur mon mode de vie d'etudiant economiser un max de mon futur salaire, tout en réinvestissant ailleur ce que j'epargnerais tout les mois et l'argent de la 147 vendue qui represente quelque part quasi l'intégralité de mes economies a ce jour.

et c'est clair vivement que j'ai une autre source de revenu genre immobilier pour avoir autre chose qu'un avenir a credit ... et j'ai pas la science infuse, je cherche juste a préparer mon avenir de la meilleure maniere possible.

et ca m'empeche pas de me faire plaisir et de craquer momentanément mes sous dans une voiture comme ma 147 actuelle, mais d'occasion afin de pas perdre 30% de mon épargne.

SilverRem

MessagePosté le: 14 Nov 2007 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

après c'est un choix de vie et une passion est une passion comme le dit seikoju!

Pour ma pare je ne concoit pas m'interdire des "rêves réalisable" pour une question de on ne sait jamais...

moi j'essais de vivre ma vie sans me faire chier et pour ça on doit passer par la case "debrouill"

tu a choisi d'attendre pour inverstir, moi non! c'est sur que j'ai des dettes mais au final je ne pense pas que mon pret m'aura couté autant que l'essence et les réparations que tu a eu à faire sur ta voitures d'occasion.

personnellement je ne suit pas garagiste et c'est sur que si le contexte été dfferenet je n'aurai peut être pas agit de la même façon mais aujourd'hui je ne vit pas au dessus de mes moyens et avec mes 350€/mois (sans compter les frais d'éssence de 180€/mois env) je vie très bien ma vie d'étudiant razz

PS: Je tient a dire que à part la bouffe et le lit je ne dépend aucunement de l'argent de mes parents. et que oui... avec un appart l'histoire aurait étée différente!
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 14 Nov 2007 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

SilverRem a écrit:
mais au final je ne pense pas que mon pret m'aura couté autant que l'essence et les réparations que tu a eu à faire sur ta voitures d'occasion.

j'ai changé deux triangles sup et inf droites, fait les filtres et une vidange, donc je pense qu'on est l'oin du compte. Et meme si j'ai des pieces a changer de là à ce que ca coute aussi cher que les revisions en concession ... clin_oeil
albachiara06

MessagePosté le: 14 Nov 2007 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je m'y colle, j'ai 21 ans, je suis en alternance, célibataire et en collocation.

J'ai commencé a travailler à 16 ans à MC Do et l'été en temps que Serveuse à la plage du coup j'ai eue le temps d'épargner un max (les pourboires représentent 3x ma paie) et j'ai pu acheter une 147 cash à 8000€ et guarder de l'argent de coté.

Maintenant comme certains doivent le savoir on gagne une misére en alternance et mon salaire tombe entiérement dans la bouffe, l'apart et l'assurance de la voiture.
Et comme il n'y a pas que ca dans la vie et qu'il faut bien que je sorte un peut et que je m'achéte d'autres conneries je me blinde de petits boulo le week end et le soir. A coté de ca je suis représentante indépendante pour une entreprise de téléphonie depuis quelques années donc j'ai de l'argent qui tombe réguliérement sur mon compte ce qui fait que j'arrive a toucher dans les 1800€ par mois, voir parfois plus selon mon boulo de représentante.

En gros je m'en sort bien m'en la vie est pas rose tous les jours et j'en chie un peut. Maintenant a part la consomation d'essence et quelques trés rares soucis technique c'est pas ma voiture qui me ruine, si c'est pas elle ca sera une autre....
seikijoju

MessagePosté le: 14 Nov 2007 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

je reconais que a votre age les voitures ne m'ont rien couté sauf le poid de la feraille car je retapais des voitures cartonnées , et oui je suis carrossier/peintre.
a l'epoque je pouvais peu etre regretter mon mode de vie voyant le pognon que j'avais de coté , mais aujourd'hui je suis vraiment heureux de ce choix car je ne payerais plus jamais de loyer de toute ma vie et je suis chez moi.
a votre age mes potes roulaient en 205GTI ou super5 GTturbo et moi avec une bouse ( les cordonnier les plus mal chaussés ), 10ans plus tard mes memes potes galerent dans la vie et roulent en bouse et moi j'ai une alfa et cela restera ainssi , mes potes vont galerer toute leur vie car ils peuvent plus se payer un logement alors que moi je genere de l'epargne chaque mois ( nous avons maintenant 30-35ans ).

leurs ex voitures de sport sonts maintenant des cubes de feraille , et l'appart que j'ai acheté en 1996 a quadruplé de valeur .

pour moi la voiture est un tres mauvais placement , c'est comme se payer un resto , ca fini au fond de la cuvette , mais le plaisir n'a pas de prix , si je roule en alfa aujourd'hui c'est que j'en ai largement les moyens .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
albachiara06

MessagePosté le: 14 Nov 2007 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord à 100% dans ce que tu dit Seikijoju, la dessus tu as entiérement raison maintenant il ne faut pas considérer la voiture comme un bien possible à la revente, je suis entiérement consciente que chaque jour qui passe et chaque km parcuru baisse le prix de ma voiture.

Il faut dire aussi que je roule en moyenne 150 kms par jour, donc il me fallais aussi une voiture avec un minimum de sécurité, qui puisse me tenir un moment (pas comme la vieille polo 1 que j'avais avant) et puis avec un minimum de classe pour aller en rdv professionnel (je suis en alternance).

Je n'ai dépensé qu'une petite parti de mon épargne pour acheter ma voiture, le reste est bien au chaud à la banque pour pouvoir m'acheter un apartement à la fin de mes études. L'apartement lui ne perdra certainement pas sa valeur d'ici 3 ou 4 ans!!! Et je préfére faire un prêt pour un apartement (sur Nice c'est hors de prix) que pour une voiture c'est évident. Moins j'aurais de prêts dans la vie, mieu je me sentirais, et puis il faut être parré a toutes éventualités on ne sait jamais ce qu'elle nous réserve!!!
fred34

MessagePosté le: 14 Nov 2007 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:
fisch_man a écrit:
fred34 a écrit:

La prochaine sera sans aucun doute une occaz récente car
1 - je roule peu
2 - la decote du neuf me fout le bourdon. (dernière proposition de reprise de ma lancia qui coute neuve 16100 €, qui n'a pas 2 ans et moins de 17 000 kms = 8800 euros) cry
3 - y'a des supers affaires dans les occaz récentes !!!

carrement, je trouve qu'acheter neuf c'est une cata totale, rien qu'acheter c'est fou la décote que ca engendre, faut au moins attendre 50 000km deja la décote a ce stade est moins vertigineuse.

....Achète neuf qui veut et achète d'occasion qui veut.... c'est un choix... celui qui fait 50.000Km par an n'a pas forcément envie de commencer avec une occase qui lui raccourci sa fréquence de remplacement d'une année..... clin_oeil

mon père qui fait 80 000 bornes mini par an achete ses bagnoles en occaz avec maxi 50 000 au compteur.
ça lui permet de rouler dans des bagnoles plus haut de gamme sans se ruiner
derniers exemples :
605 2.5 TD executive avec 40 000 kms pour 18 000 euros
C5 2.2 HDI Exclusive break automatique avec 45 000 kms pour 15 500 euros.
Sachant qu'il les poussent jusqu'au bout soit environ 250 /280 000 kms l'investissement est valable clin_oeil
centquarantesept

MessagePosté le: 14 Nov 2007 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

SilverRem a écrit:

PS: Je tient a dire que à part la bouffe et le lit je ne dépend aucunement de l'argent de mes parents. et que oui... avec un appart l'histoire aurait étée différente!

Je vois pas ce qu'il reste comme depenses de besoins a coté de ca.

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
fred34

MessagePosté le: 14 Nov 2007 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
SilverRem a écrit:

Je vois pas ce qu'il reste comme depenses de besoins a coté de ca.

les capotes lol lol

OK ====> je sors
centquarantesept

MessagePosté le: 14 Nov 2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

albachiara06 a écrit:
je suis d'accord à 100% dans ce que tu dit Seikijoju, la dessus tu as entiérement raison maintenant il ne faut pas considérer la voiture comme un bien possible à la revente, je suis entiérement consciente que chaque jour qui passe et chaque km parcuru baisse le prix de ma voiture.

Il faut dire aussi que je roule en moyenne 150 kms par jour, donc il me fallais aussi une voiture avec un minimum de sécurité, qui puisse me tenir un moment (pas comme la vieille polo 1 que j'avais avant) et puis avec un minimum de classe pour aller en rdv professionnel (je suis en alternance).

Je n'ai dépensé qu'une petite parti de mon épargne pour acheter ma voiture, le reste est bien au chaud à la banque pour pouvoir m'acheter un apartement à la fin de mes études. L'apartement lui ne perdra certainement pas sa valeur d'ici 3 ou 4 ans!!! Et je préfére faire un prêt pour un apartement (sur Nice c'est hors de prix) que pour une voiture c'est évident. Moins j'aurais de prêts dans la vie, mieu je me sentirais, et puis il faut être parré a toutes éventualités on ne sait jamais ce qu'elle nous réserve!!!

Tu as 21 ans, tu fais un BTS, il me semble, ce qui implique 2 ans de formation. Tu souhaite donc de venir propriétaire à 23 ans, alors que tu envoies ta paye dans tes frais propres. Je comprend pas tout. Pour mener ton projet aussi jeune, y'a pas 20 moyens, faut une donnation. Dans ce cas, appelle moi, je suis archi sur fréjus saint raph'. clin_oeil
Vous savez qu'un credit immo se souscrit sous injection minimum de 10% de la valeur du bien? ce qui veut dire que pour 500.000€, faut lacher 50K€ hors pret ou crédit. Avec mon métier, ma paye, je ne serais pas propriétaire demain... alors, je comprend pas qu'avec 1.800, vous le pouvez... Bien sur, si vous faites double 6, que vous rejouez et que vous tombez sur les 4 gares sans prendre une carte mal chance... mdr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 14 Nov 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

euh, les 10% ca me surprend.... tout ce que je sais c'est que t'as un planfond de 33% d'endettement, et la les banques peuvent te preter l'integralité de la somme, a condition que t'ai pas été dans le rouge 3 mois sur 4 les années qui precedent ...
albachiara06

MessagePosté le: 14 Nov 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement je passe mon bts a la fin de l'année mais je n'ai jamais dit que j'allais travailler tout de suite aprés, ni que j'achetait mon apartement tout de suite.

Je poursuit mes études en alternance pendant encore quelques temps (oui si j'ai choisi le bts c'est pour les etudes courtes mais je me suis trompé dans l'orientation lol). Et gagner 1800€ par mois en etant en alternance (meme si j'en chie souvent) je pense que c'est carrément énorme (plus de 2x le salaire minimum d'alternance).

Evidement mes économies sont de côté pour le crédit d'un apartement, pas question d'y toucher c'est un compte bloqué et on le débloquera lorsque le moment sera venu et lorsque j'aurais assez d'apport personnel pour faire un prêt, maintenant si quelqu'un veut me donner de l'argent paskil en a en trop mdr mdr mdr .........
tohoroth

MessagePosté le: 14 Nov 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ce que je sais c'est que si je roule en alfa à 22 ans ce n'est pas pour afficher un signe extérieur de richesse (sinon c'est clair que je n'aurais pas acheté une alfa) mais pour me faire plaisir et faire des bornes en sécurité, après si faire un crédit peut paraitre, pour certains, un peu nul pour une voiture, bah sachez que, messieurs les anti cred, je préfère perdre de l'argent sur une voiture que sur une maison ou un appart (perte d'argent mois conscéquente) en sachant que la maison peut attendre et n'est pas une priorité car jusqu'à une trentaine d'années je pense que l'on est amené à changer de région par rapport à son emploi ou sa femme, et si j'achète une maison ce n'est pas pour la revendre c'est pour faire ma vie dedans, maintenant pour débloquer rien que 10000 euros, par exemple, ce n'est pas simple pour les jeunes actifs car les dossiers sont scrupuleusement étudiés par les organismes bancaires et ce n'est pas si facile ( je me fais 1500 par mois en étant chez maman et ma banque n'a pas laché 12000 facilement). Ensuite, c'est clair que faire un crédit auto vers plus de trente ans c'est un peu tard vu les frais qui arrivent ensuite (famille,vacances,loisirs...) c'est pour cela qu'à mon avis il vaut mieux en profiter maintenant (chez papa maman, peu importe le revenu mensuel, c'est tou bénef quand meme) tout en arrivant à mettre de coté sans se priver pour justement, finir le crédit auto (qui ne dure en principe que 3 ou 4 ans), partir, louer le temps de trouver une situation correcte ( comme dit en haut, femme, boulot...) et acheter la maison en payant cash une bonne partie avec l'argent économisé .Enfin, je pense que la plupart des jeunes alfistes qui ont à peu près le meme age que moi, font un crédit car ils ont bien réfléchit avant et n'ont pas eu le "réflexe crédit". J'ai conscience de la chance que j'ai de pouvoir procéder ainsi car c'est clair que ce n'est pas tout le monde qui peut rester chez ses parents le temps qu'il veut (faut les supporter mais c'est le prix à payer clin_oeil ) . Bien sur je ne dis pas que le crédit c'est bien et est obligatoire, mais que ca aide pour démarrer aisément dans la vie active car un pret pour 3 ou 4 ans ce n'est pas la mort lol .
haucholi

MessagePosté le: 14 Nov 2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
euh, les 10% ca me surprend.... tout ce que je sais c'est que t'as un planfond de 33% d'endettement, et la les banques peuvent te preter l'integralité de la somme, a condition que t'ai pas été dans le rouge 3 mois sur 4 les années qui precedent ...

Ca, ça dépend des banques : pour certaines, pas d'apport = pas de crédit, même si tu gagnes bien ta vie.

Quelqu'un qui gagne 2000€ par mois, et qui n'a pas d'apport, est considéré (aux dires de mon conseiller financier) comme quelqu'un de dépensier, et la banque aura du mal à lui faire confiance pour un prêt.
Mieux vaut gagner 1500€ et avoir 10k€ d'apport, que gagner 2000€ sans apport (c'est la mentalité de ma banque).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 14 Nov 2007 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

tohoroth a écrit:
bah sachez que, messieurs les anti cred, je préfère perdre de l'argent sur une voiture que sur une maison ou un appart

y'a une difference, déja l'immobilier est une valeur "stable" dans le temps et qui potentiellement peu rapporter si tu loue... une voiture c'est voué a s'user a couter en essence pieces révisions etc et tout ca pour finir en casse. c'est un produit de conso au meme titre que la bouffe, le portable ou les nouveaux ecrans plats.

comparer uen voiture et un appart n'a aucun sens... l'un est un actif l'autre un passif qui perds sa valeur et ne rapportera jamais d'argent, et meme emprunter pour acheter un appart où l'on vit c'est eviter de balancer des loyers pour rien et quelque part etre gagnant une fois de +.

concernant l'immo que j'envisage d'acquerir je compte certainement pas vivre dedans, ca sera loué et je relouerais autre chose pour moi afin de conserver ma liberté, et pendant ce temps la l'autre se remboursera tout seul et ainsi de suite.

apres c'est vrai que peu etre je me projete trop dans l'avenir, mais peu etre qu'un jour je serais super content de mes choix, et qu'acquerir une grosse voiture pour se faire plaisir sera plus un probleme.
centquarantesept

MessagePosté le: 14 Nov 2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

albachiara06 a écrit:
maintenant si quelqu'un veut me donner de l'argent paskil en a en trop mdr mdr mdr .........

OULALA, on s'est mal compris, je te proposais simplement de te faire ta villa. crazy

albachiara06

MessagePosté le: 14 Nov 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te dit franchement: profite de chez papa maman!!! sincérement, moi j'ai pas pu cry , j'aurais bien voulu quand meme!!!
Quand je bosse hyper tard et que je rentre du boulo fatigué et morte de faim et que mes colok m'on bouffés tout ce qui restait de commestible dans le frigo et que je suis obligée de retourner en ville pour m'acheter un américain, je regrette souvent le temps ou ma mére devais m'enlever le pain (et le nutella) de la bouche paske sinon je me tapais une crise de foi...looool mdr
Aprés si tu as des facilités et des avantages c'est tout bénéf pour toi au contraire tu pourais te permetre donc profite !!!
centquarantesept

MessagePosté le: 14 Nov 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

tohoroth a écrit:
En tout cas ce que je sais c'est que si je roule en alfa à 22 ans ce n'est pas pour afficher un signe extérieur de richesse (sinon c'est clair que je n'aurais pas acheté une alfa) mais pour me faire plaisir et faire des bornes en sécurité, après si faire un crédit peut paraitre, pour certains, un peu nul pour une voiture, bah sachez que, messieurs les anti cred, je préfère perdre de l'argent sur une voiture que sur une maison ou un appart (perte d'argent mois conscéquente) en sachant que la maison peut attendre et n'est pas une priorité car jusqu'à une trentaine d'années je pense que l'on est amené à changer de région par rapport à son emploi ou sa femme, et si j'achète une maison ce n'est pas pour la revendre c'est pour faire ma vie dedans, maintenant pour débloquer rien que 10000 euros, par exemple, ce n'est pas simple pour les jeunes actifs car les dossiers sont scrupuleusement étudiés par les organismes bancaires et ce n'est pas si facile ( je me fais 1500 par mois en étant chez maman et ma banque n'a pas laché 12000 facilement). Ensuite, c'est clair que faire un crédit auto vers plus de trente ans c'est un peu tard vu les frais qui arrivent ensuite (famille,vacances,loisirs...) c'est pour cela qu'à mon avis il vaut mieux en profiter maintenant (chez papa maman, peu importe le revenu mensuel, c'est tou bénef quand meme) tout en arrivant à mettre de coté sans se priver pour justement, finir le crédit auto (qui ne dure en principe que 3 ou 4 ans), partir, louer le temps de trouver une situation correcte ( comme dit en haut, femme, boulot...) et acheter la maison en payant cash une bonne partie avec l'argent économisé .Enfin, je pense que la plupart des jeunes alfistes qui ont à peu près le meme age que moi, font un crédit car ils ont bien réfléchit avant et n'ont pas eu le "réflexe crédit". J'ai conscience de la chance que j'ai de pouvoir procéder ainsi car c'est clair que ce n'est pas tout le monde qui peut rester chez ses parents le temps qu'il veut (faut les supporter mais c'est le prix à payer clin_oeil ) . Bien sur je ne dis pas que le crédit c'est bien et est obligatoire, mais que ca aide pour démarrer aisément dans la vie active car un pret pour 3 ou 4 ans ce n'est pas la mort lol .

En effet, si tu dois changer de lieu de travail ou autre, acheter n'est pas forcement le bon choix, mais est ce a tes parent de subvenir a tes besoins. Je ne vis plus chez ma mere depuis mes 17/18 ans et je suis conscient qu'une bouche a nourrir, c'est de l'argent. J'en viens a te demander si tu leur donne de l'argent pour qu'ils te logent...?

Yäz

MessagePosté le: 14 Nov 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec ton raisonnement tohoroth cool

Ma maison je verrai quand j'aurai 30 ans, que je saurai ou je serai posé et avec qui...pour l'instant je profite...et donc je m'achete une belle et bonne voiture !! bounce

Faire de l'argent surt l'immobilier...bha faut deja l'acheter l'appart oh

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 14 Nov 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Yäz a écrit:
Faire de l'argent surt l'immobilier...bha faut deja l'acheter l'appart oh

bah dans la mesure ou t'as un CDI t'emprunte et tu fais un auto financement, au moins une fois remboursé, ca rapporte. Pas besoin d'acheter une barre de HLM pour autant ...

et c'est une valeur sur une fois que tu le possede soit tu y vis soit c'est une seconde source de revenu a vie.

donc bon entre emprunter pour perdre mon argent dans de la tole et emprunter pour augmenter a terme mon niveau de vie, y'a pas trop photo, surtout qu'au final en faisant louer tu depenses quasi rien...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

Sauter vers: