Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Boitier de commande des vitres + accoudoir central

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex95

MessagePosté le: 26 Oct 2007 09:25    Sujet du message: Boitier de commande des vitres + accoudoir central Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu une petite galère sur mon Alfa, la patte permettant de remonter la vitre conducteur est cassé (celle qui se situe sous le bouton poussoir), j'ai appelé Alfa pour avoir le boitier de commande (il coute 161 neuronnes et des brouettes).
Est-ce facile à monter? dois-je enlever le panneau de porte? un reset est nécessaire aprés la pose du boitier ?

Comme ma 147 est une finition progression, je n'ai pas d'accoudoir central, est-il possible d'en acheter un et de le monter ? le frein à main ne pose aucun contrainte pour enlever ce bloc?

Dernière question (je sais j'abuse), la vitre passager ne remontant pas automatiquement, peut on la rendre automatique en changeant le système de léve vitre (comme celui sur oscaro)? ou c'est une programmation du boitier?

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez

Alfistement votre

FiFoU101

MessagePosté le: 26 Oct 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprend bien tu a cassé les petit teton qui serve d'axe sur t bouton de vitre...
si c bien ca, j'ai eu le meme souci.. j'ai simplement demonté les bouton avec un tourne-vis en faisant levier sur la platine et avec une bonne dose de colle ( hésité pas.....), ca tiens nikel moi j'ai plus de soussi...
Pour ce qui est de l'accourdoir fait une recherche mais sa coute un bras...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT

MessagePosté le: 26 Oct 2007 10:30    Sujet du message: Re: Boitier de commande des vitres + accoudoir central Répondre en citant

Pour l'accoudoir tu peux essayer d'en trouver un d'occas' sur ebay clin_oeil

Et pour passer la vitre passager en séquentielle, on en a deja parler longuement, sans jamais avoir trouver de solution pour le moment :
=> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=21940&highlight=vitre+s%E9quentielle

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
khraft

MessagePosté le: 26 Oct 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a pas d'accoudoir central d'occase sur ebay en ce moment pas_sourire Y a juste des adaptable, mais je ne sais pas ce qu'il vale en terme de qualité.
J'en cherche un depuis quelques temps, et je crois que je vais commencer à faire les casses du coin, comme ça si il faut le pont central pour le fixer, je prendrais le tout. Donc tu devrais aller en casse auto peut être.
ToxyMaTT

MessagePosté le: 26 Oct 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez essayé chez Claudio ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alex95

MessagePosté le: 26 Oct 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

FiFoU101 : le téton n'est plus présent, vu que c'est une tige assez fine, j'ai pas envie de me prendre la tete à coller. En plus mes retro électrique ne fonctionnent pas, ca fera une pierre 2 coups ;)

ToxyMaTT et khraft : j'ai cherché sur ebay mais comme le dit khraft se sont des adaptables donc...
J'ai appelé Alfa et ils m'ont répondu que c'est possible de le monter sachant qu'on a pas besoin du pont central. C'est comme un adaptable mais de chez Alfa, Y'a le socle de fixation à prendre + l'accoudoir + la garniture de même couleur que l'interieur. Y'en a pour 200€, j'ai bien envie de l'acheter mais ca fait cher, et dans les casses, je trouve pas d'alfa romeo 147 snif snif.
khraft

MessagePosté le: 26 Oct 2007 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

ah oh
Le alfa où j'étais allé, m'avait dit qu'il fallait changer le pont pas_cool
Alex95

MessagePosté le: 26 Oct 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
ah oh
Le alfa où j'étais allé, m'avait dit qu'il fallait changer le pont pas_cool

J'ai la feuille EPER, c'est le garage Fiat Alfa à Saint Ouen l'Aumone (95) qui me la faxer pour voir le système de fixation ;)

L'accoudoir se trouve dans le sous groupe 70504/01 -Tableau de bor (consol (TAB:5/5)
Compatibilité : V8, V9, V11, V19, V20, V21
khraft

MessagePosté le: 26 Oct 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

ouais non mais je te crois, par contre soit la concession est pas très douée, soit il ont essayé de me vendre plus qu'il n'en faut pas_cool
Alex95

MessagePosté le: 26 Oct 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont besoin d'argent, de chiffre, donc... clients = pigeons

Bé ce que je vais faire ce soir je passe à la concession et je vais voir comment on le fixe, l'aspect aussi. Parceque je me demande si on doit enlever la colonne pour le fixer et la remonter aprés, vu que les vis sont cacher par les sièges c'est galère? ou s'il se monte par dessus?
Alex95

MessagePosté le: 27 Oct 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, j'ai remplacé le module de commande tout fonctionne à merveille, par contre un petit problème. Le compteur kilométrique s'affiche.
Quand j'ai changé mon poste ca ne le faisait pas, et la ca le fait, j'ai cherché sur le forum, j'ai bien verifié les prises c'est bizarre. Un reset par la batterie serait nécéssaire?

L'accoudoir j'ai pas eu le temps de voir ca, mais bon on verra bien.
ToxyMaTT

MessagePosté le: 27 Oct 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alex95 a écrit:
Le compteur kilométrique s'affiche.

Ba c'est normal ça mdr

Tu veux dire qu'il clignotte ? Tu laisse bien le check se faire avant de démarrer ?

stephaneblt

MessagePosté le: 27 Oct 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

essayez de regarder un peu ce qui s'est passé avant sur le forum, sur ma cup, base de progression, j'ai posé un accoudoir central sans changer la console plastique, malgré ce que m'avait dit alfa

suffit de faire un trou a la dremel dans le logement prévu de sortir la console centrale pour passer l'arche métallique supportant ensuite l'accoudoir de la fixer aux pattes de fixation présentes sur l'auto

ensuite tout remonter et visser l'accoudoir, attention, il y a deux montages différents, je vous invite à consulter le post où j'ai parlé de la pause de cet accessoire

pour les recherches: ebay.co.uk = armrest 147
ebay.de = armlehne ou mittelarmlehne 147
ebay.it = bracciolo 147
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex95

MessagePosté le: 27 Oct 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Alex95 a écrit:
Le compteur kilométrique s'affiche.

Ba c'est normal ça mdr

Tu veux dire qu'il clignotte ? Tu laisse bien le check se faire avant de démarrer ?

Oui il clignotte désolé, j'avais ecrit trop vitee.
Merci pour le astuce concernant l'accoudoir
stephaneblt

MessagePosté le: 27 Oct 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

ton compteur clignotte, tu as changé l'autoradio?

si oui, une tite recherche avec les mots clé compteur clignotement, il existe une interface que j'utilise sur la mienne pour eviter le clignottement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: