Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haucholi

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 25 Oct 2007 08:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu sur la TV perso Free une vidéo embarquée avec Senna, sur sa McLaren sur le circuit de Monaco.
Bah, c'est
Pas de direction assistée, d'antipatinage, levier de vitesse standard.
A cette époque, c'étaient de vrais pilotes  _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
 |
Nanard

|
Posté le: 25 Oct 2007 09:35 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | haucholi a écrit: | Moi j'ai lu : plus d'antipatinage pur la saison prochaine.
Je trouve ça pas mal, ça va augmenter le risque d'erreur en courb et en accélération, et du coup augmenter le suspense. |
exact l'an prochain suppression de l'antipatinage et des launch controle (systeme de départ automatique)
boitier électronique unique à tous pour eviter le développement d'application spécifique et permettant des fonctions comme l'antipatinage.
(pour mémoire, l'antipatinage est interdit depuis longtemps mais les constructeurs en agissant sur les paramètres moteurs ont reussi a créer une fonction similaire.) | c'est les vendeurs de pneus qui vont etre content  |
|
|
|
 |
haucholi

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 25 Oct 2007 09:51 Sujet du message: |
|
|
Il parle du gel des moteurs aussi sur Eurosport :
Eurosport a écrit: | La FIA a annoncé le gel des moteurs pour dix ans à partir de la saison 2008 avec aucune possibilité de développement.
La FIA a lancé un pavé dans la mare. A la suite du Conseil Mondial du Sport Automobile de Paris, l'instance de régulation de la Formule 1 a choisi de geler le développement des moteurs à partir de la saison 2008.
"Il y aura un gel du développement moteur pendant les dix prochaines années et ce dès 2008." a déclaré la FIA dans un communiqué. Cette petite bombe devrait faire des vagues, notamment auprès des différents protagonistes du championnat du monde, qui ne disposeront plus que de marges de manoeuvres très étroites. La FIA a quand même pris soin de mettre un bémol, prévoyant un système de révision dans cinq ans. "Un changement pourrait être décidé dans cinq ans mais avec l'accord unanime de tous les titulaires d'un siège au Conseil Mondial et d'un préavis de deux ans", relate le communiqué.
Chaque année, une batterie de mesures et de nouvelles règles s'abattent sur les ingénieurs de la F1 sans pour autant que les performances des monoplaces s'en ressentent. La FIA a donc frappé un grand coup au risque de se mettre toutes les écuries à dos. Avec en toile de fond l'objectif avoué de baisser les coûts, toujours plus exorbitants, les décideurs de la F1 ont cru bon de préciser qu' "aucune exception ne sera accordée pour le développement de certaines parties du moteur, comme c'est le cas dans la règlementation actuelle ." Les réactions ne devraient pas tarder, les constructeurs souhaitant logiquement pouvoir développer leur voiture tout au long d'une saison (en limitant les coûts) et développer l'écologie dans la prestigieuse des séries. Pour cela l'association des constructeurs avait déposé un livre de propositions pour la période 2010-2013. Elles n'ont pas été entendues. |
Ca va alimenter les rumeurs d'un championnat paralèlle tout ça. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
 |
iamthemitch

|
Posté le: 25 Oct 2007 22:10 Sujet du message: |
|
|
Mouai... en gros la F1 va se transformer en A1GP ...
Un peu nul ...
vu sur formula1 directement aussi... c'est donc officiel...
gelé 10 ans, alors qu'on nous parle d'écologie et d'impact sur l'environnement... C'est complètement pas logique. D'autant plus que j'avais vu un autre article ou il parlait de faire de downsizing sur les années à venir, avec des limitation à 4 cylindres, 1,8L, et les turbos que tu veux dessus... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
 |
|
|
|
 |
sowhat!

Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 199 Localisation: Bxl on the beach
|
Posté le: 26 Oct 2007 10:50 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne le probleme de la F1 porte 2 noms
-Mosley
-Ecclestone
Le jour ou ils partiront ca ira peut etre mieux... _________________ 147 distinctive TS 120 Noir+cuir (j'y tiens) |
|
|
|
 |
seikijoju

|
Posté le: 27 Oct 2007 14:48 Sujet du message: |
|
|
bernat11 a écrit: | cyrille a écrit: | bernat11 a écrit: | ça fait dix ans que la législation sévit toujours plus pour mettre des batons dans les roues de Ferrari... | ca c'est de la réponse argumentée...
Désolé, mais je ne vois pas où cette mesure désavantage (plus) particulièrement Ferrari. |
ça les désavantage dans le sens ou Ferrari a plusieurs longueurs d'avance sur tout les autres. En bloquant la progression de Ferrari, celà permet aux autres écuries de s'aligner progressivement, de rattraper leur retard en fin de compte. Vous n'imaginiez pas que toutes les équipes allaient etre gelées dans leur config actuelles ??? Ca voudrait dire que les classement est condamné à ne quasiment pas évoluer pendant les dix prochaines années !!!
Ferrari ne pourra plus se perfectionner, alors que les autres écuries pourront s'aligner sur Ferrari vue que les solutions existent déja et sont employées. |
moi je proposerais de ne rien changer sauf pour ferrari et mercedes qui devrons tirer une caravane deux essieux durant la course , comme ca , ca reequilibre les chances de tous .et un moteur turbo pour les petites ecuries. |
|
|
|
 |
|