Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


F1 - Les moteurs
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 25 Oct 2007 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu sur la TV perso Free une vidéo embarquée avec Senna, sur sa McLaren sur le circuit de Monaco.
Bah, c'est oh oh
Pas de direction assistée, d'antipatinage, levier de vitesse standard.

A cette époque, c'étaient de vrais pilotes cool cool
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 25 Oct 2007 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
haucholi a écrit:
Moi j'ai lu : plus d'antipatinage pur la saison prochaine.

Je trouve ça pas mal, ça va augmenter le risque d'erreur en courb et en accélération, et du coup augmenter le suspense.


exact l'an prochain suppression de l'antipatinage et des launch controle (systeme de départ automatique)
boitier électronique unique à tous pour eviter le développement d'application spécifique et permettant des fonctions comme l'antipatinage.
(pour mémoire, l'antipatinage est interdit depuis longtemps mais les constructeurs en agissant sur les paramètres moteurs ont reussi a créer une fonction similaire.)
c'est les vendeurs de pneus qui vont etre content mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 25 Oct 2007 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il parle du gel des moteurs aussi sur Eurosport :

Eurosport a écrit:
La FIA a annoncé le gel des moteurs pour dix ans à partir de la saison 2008 avec aucune possibilité de développement.

La FIA a lancé un pavé dans la mare. A la suite du Conseil Mondial du Sport Automobile de Paris, l'instance de régulation de la Formule 1 a choisi de geler le développement des moteurs à partir de la saison 2008.

"Il y aura un gel du développement moteur pendant les dix prochaines années et ce dès 2008." a déclaré la FIA dans un communiqué. Cette petite bombe devrait faire des vagues, notamment auprès des différents protagonistes du championnat du monde, qui ne disposeront plus que de marges de manoeuvres très étroites. La FIA a quand même pris soin de mettre un bémol, prévoyant un système de révision dans cinq ans. "Un changement pourrait être décidé dans cinq ans mais avec l'accord unanime de tous les titulaires d'un siège au Conseil Mondial et d'un préavis de deux ans", relate le communiqué.

Chaque année, une batterie de mesures et de nouvelles règles s'abattent sur les ingénieurs de la F1 sans pour autant que les performances des monoplaces s'en ressentent. La FIA a donc frappé un grand coup au risque de se mettre toutes les écuries à dos. Avec en toile de fond l'objectif avoué de baisser les coûts, toujours plus exorbitants, les décideurs de la F1 ont cru bon de préciser qu' "aucune exception ne sera accordée pour le développement de certaines parties du moteur, comme c'est le cas dans la règlementation actuelle ." Les réactions ne devraient pas tarder, les constructeurs souhaitant logiquement pouvoir développer leur voiture tout au long d'une saison (en limitant les coûts) et développer l'écologie dans la prestigieuse des séries. Pour cela l'association des constructeurs avait déposé un livre de propositions pour la période 2010-2013. Elles n'ont pas été entendues.


Ca va alimenter les rumeurs d'un championnat paralèlle tout ça.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 25 Oct 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai... en gros la F1 va se transformer en A1GP ...

Un peu nul ...

vu sur formula1 directement aussi... c'est donc officiel...

gelé 10 ans, alors qu'on nous parle d'écologie et d'impact sur l'environnement... C'est complètement pas logique. D'autant plus que j'avais vu un autre article ou il parlait de faire de downsizing sur les années à venir, avec des limitation à 4 cylindres, 1,8L, et les turbos que tu veux dessus...
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sowhat!



Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 199
Localisation: Bxl on the beach

MessagePosté le: 26 Oct 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne le probleme de la F1 porte 2 noms
-Mosley
-Ecclestone

Le jour ou ils partiront ca ira peut etre mieux...
_________________
147 distinctive TS 120 Noir+cuir (j'y tiens)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 27 Oct 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
cyrille a écrit:
bernat11 a écrit:
ça fait dix ans que la législation sévit toujours plus pour mettre des batons dans les roues de Ferrari...
ca c'est de la réponse argumentée...
Désolé, mais je ne vois pas où cette mesure désavantage (plus) particulièrement Ferrari.


ça les désavantage dans le sens ou Ferrari a plusieurs longueurs d'avance sur tout les autres. En bloquant la progression de Ferrari, celà permet aux autres écuries de s'aligner progressivement, de rattraper leur retard en fin de compte. Vous n'imaginiez pas que toutes les équipes allaient etre gelées dans leur config actuelles ??? Ca voudrait dire que les classement est condamné à ne quasiment pas évoluer pendant les dix prochaines années !!!
Ferrari ne pourra plus se perfectionner, alors que les autres écuries pourront s'aligner sur Ferrari vue que les solutions existent déja et sont employées.


moi je proposerais de ne rien changer sauf pour ferrari et mercedes qui devrons tirer une caravane deux essieux durant la course , comme ca , ca reequilibre les chances de tous .et un moteur turbo pour les petites ecuries.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok