Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Achat 147 GTA, j'suis tombé sur un mauvais commercial?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alban
Invité

MessagePosté le: 12 Fév 2004 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voili voila c'est fait, la belle est commandé !!!!! razz

8% de remise sans reprise de la mienne, j'ai un ami qui va vendre sa 206s16 pour me la racheter, alors si ca reste dans le cercle des amis c'est aussi bien, un taliban peugeot converti Alfa, un mdr

Ma belle GTA est annoncé pour dans 10 semaines a peu pres, elle sera bleu metallique, les jantes telephone et le GPS

putain encore 10semaines mdr

PdC

MessagePosté le: 12 Fév 2004 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue chez les mélomanes du V6. Tu vas voir, la première fois que tu démarres le moteur, tu ne mets même pas l'autoradio tellement le son est envoutant. love
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité

MessagePosté le: 12 Fév 2004 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

vivi lol, d'ailleur le commercial de la premeire concession que j'ai faites a failli m'avoir comme ca, je monte dans la GTA en vitrine, pis je le vois mettre la clef et commencer à tourner, et dans ma tete je me disais "Naaaaan pitié pas la moteur en marche, j'vais craquer et signer de suite tellement c'est beau", le salo l'a quand meme mis en marche lol razz , j'ai resisté tant bien que mal, en serrant les dents, ralala craquer devant un commercial c'est la pire chose a faire mdr

et dire que je trouve deja que mon actuel 2.0 Twin Spark a une suberbe sonnorité, ca va le paradis avec la GTA bounce
FredB

MessagePosté le: 13 Fév 2004 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

PdC a écrit:
Bienvenue chez les mélomanes du V6. Tu vas voir, la première fois que tu démarres le moteur, tu ne mets même pas l'autoradio tellement le son est envoutant. love

Salut PDC, je me disais l'autre jour que je n'avais jamais vu de Gta sur Sophia ou je travaille et hop ... je tombe sur un post de forumeur qui traine dans le coin clin_oeil tu l'avais achete chez quelle concession ta Gta ?
PdC

MessagePosté le: 13 Fév 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai achetée à Cannes il y a 3 mois. Je suis plutôt content de l'accueil, de la remise (8% alors qu'ils ont une marge maxi de 10% sur une GTA) et du SAV.
Mais j'habite au Rouret et en ce moment je ne bosse pas sur Sophia. Je roule comme un sauvage de toute façon car tous les vieux qui roulent à 30 sur une route limitée à 90 m'énervent. Le jour où tu me croiseras, tu devrais t'en rendre compte (si c'est moi qui conduis).
jeffas66

MessagePosté le: 13 Fév 2004 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu l'as achetée ya 3 mois, on devait trainer dans la même concession au même moment clin_oeil
La Clergerie au Cannet ?
Bon, moi j'avais pas assez de soussous pour une GTA alors j'ai pris "que" la Ti, mais c'est quand même le panard cool
Sinon, pour le SAV, j'attend avec inquiétude la 1e révision , car ils ont l'air d'y aller assez fort niveau tarif (vu les prix des pédaliers de GTA aux pièces détachées en tt cas)
FredB

MessagePosté le: 13 Fév 2004 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

PdC a écrit:
Je l'ai achetée à Cannes il y a 3 mois. Je suis plutôt content de l'accueil, de la remise (8% alors qu'ils ont une marge maxi de 10% sur une GTA) et du SAV.
Mais j'habite au Rouret et en ce moment je ne bosse pas sur Sophia. Je roule comme un sauvage de toute façon car tous les vieux qui roulent à 30 sur une route limitée à 90 m'énervent. Le jour où tu me croiseras, tu devrais t'en rendre compte (si c'est moi qui conduis).

C'est aussi avec Cannes (le vendeur s'appelle Costa) que je suis en discussion.
Tes 8% c'etait sans reprise j'imagine ??
Le jour ou je croise, je te laisse passer alors bounce
PdC

MessagePosté le: 13 Fév 2004 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, à La Clergerie au Cannet, sur la descente sur Cannes. Je ne crois pas que mon vendeur s'appelait Costa.

Oui, c'était 8% sans reprise, madame ayant récupéré mon ancienne Puma.

Pour la tarifs, j'ai pas du tout d'idée sur la question, mais j'ai payé 4€ la bombe de retouche de peinture, j'ai pas trouvé que c'était du vol.

Et je me souviens effectivement qu'il y avait une TI noire en démo et qu'elle avait l'air très sympa. Mais bon, pas assez sport pour moi au_revoir
Arnal

MessagePosté le: 15 Fév 2004 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

ELRIC :Au sujet de Toyota, j'ai lu dans la presse auto (plusieurs revues différentes) que les concessionnaires toyota ne font quasiment pas de remises. D'autre part j'ai lu aussi que la marge du concessionnaire était réduite au maximum par l'importateur pour proposer des prix compétitifs. Arnal, confirmes-tu ces dires de journalistes ?

Oui et non. Les concess Toyot ne sont pas 'complètement' à la solde du constructeur. Il y en a qui font beaucoup de remise, souvent en IdF. C'est l'éternel dilemme valeur ou volume. Vendre beaucoup pas cher ou peu mais cher. Moi qui suis commercial Toy, je ne te ferai pas un demi quart de % de remise sur un Rav 4 par exemple, j'en vends à la pelle sans remise alors...
La marge est belle et bien réduite, mais pas plus qu'ailleurs. Le fautif n'est pas la loi du marché mais .................... LECLERC et quelques autres. Se plaçant comme distributeurs, il pouvaient obtenir les mêmes rabais que nous concess. Donc les constructeurs ont choisi de baisser les marges. Et comme M. Leclerc est plus habitué à marger à 300% qu'à 7...

Enfin, au sujet de la côte argus, j'ai rarement vu (sauf des voitures invendables) des voitures d'occasion vendus chez un concessionnaire au prix de l'argus. C'est plutôt minimum 10 à 20% en plus selon la facilité de revente. Et pourtant elles se vendent. (cf Golf et autres Audi A3 avec une surcôte pas possible).

La réponse est dans la question, et pourtant elle se vendent. On va pas cracher dans la soupe... 10 à 20% de marge brute, ça ramène à 7 à 8% net une fois les frais payés. C'est du commerce pas de la philantropie.

En tous cas bravo Alban !!!
FredB

MessagePosté le: 15 Fév 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve assez logique que les occasions soient revendues plus cher par des garages : ils offrent un certain choix, propose un essai, souvent une garantie apres revision, prennent des responsabilites, les stockent, et puis les voitures neuves decotent tellement vite a l'argus qu'un reajustement de 15-20% n'est pas excessif... d'ailleurs cette decote tres rapide n'est plus trop appropriee je pense aux vehicules modernes qui ont une plus grande duree de vie et une plus grande tenue dans le temps. Les gens qui achetent des voitures neuves et qui revendent au bout d'un an ou 2 perdent enormement alors que les vehicules sont quasi neufs, pas trop normal ca.
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 15 Fév 2004 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

FredB a écrit:
souvent une garantie apres revision

Et chez nous (Gelbique) les vendeurs professionels qui vendent une voiture d'occasion sont même tenus par la loi de donner une garantie...
Dark

MessagePosté le: 15 Fév 2004 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca prouve ce que je disais ... Taoaoyaota ... c'est bien ! cool

Si les gens sont même prêts à les payer + cher ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
elric

MessagePosté le: 15 Fév 2004 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Arnal a écrit:
ELRIC :Au sujet de Toyota, j'ai lu dans la presse auto (plusieurs revues différentes) que les concessionnaires toyota ne font quasiment pas de remises. D'autre part j'ai lu aussi que la marge du concessionnaire était réduite au maximum par l'importateur pour proposer des prix compétitifs. Arnal, confirmes-tu ces dires de journalistes ?

Oui et non. Les concess Toyot ne sont pas 'complètement' à la solde du constructeur. Il y en a qui font beaucoup de remise, souvent en IdF. C'est l'éternel dilemme valeur ou volume. Vendre beaucoup pas cher ou peu mais cher. Moi qui suis commercial Toy, je ne te ferai pas un demi quart de % de remise sur un Rav 4 par exemple, j'en vends à la pelle sans remise alors...
La marge est belle et bien réduite, mais pas plus qu'ailleurs. Le fautif n'est pas la loi du marché mais .................... LECLERC et quelques autres. Se plaçant comme distributeurs, il pouvaient obtenir les mêmes rabais que nous concess. Donc les constructeurs ont choisi de baisser les marges. Et comme M. Leclerc est plus habitué à marger à 300% qu'à 7...

Enfin, au sujet de la côte argus, j'ai rarement vu (sauf des voitures invendables) des voitures d'occasion vendus chez un concessionnaire au prix de l'argus. C'est plutôt minimum 10 à 20% en plus selon la facilité de revente. Et pourtant elles se vendent. (cf Golf et autres Audi A3 avec une surcôte pas possible).

La réponse est dans la question, et pourtant elle se vendent. On va pas cracher dans la soupe... 10 à 20% de marge brute, ça ramène à 7 à 8% net une fois les frais payés. C'est du commerce pas de la philantropie.

En tous cas bravo Alban !!!

cool Merci pour toutes tes explications ! Concernant la vente de voitures d'occasion, j'admet qu'il est normal que les prix soient supérieurs à la côte de l'argus (qui est d'ailleurs très basse par rapport à d'autres côtes). Il y a le service rendu, la sécurité et la garantie proposée qui justifie un prix supérieur à celui d'un particulier qui revend sa voiture par ses propres moyens.

Et puis bravo à Toyota, vous battez des records de ventes en ce moment ! 7e marque en France en 2003 et 2e constructeur mondial en 2003 devant Ford, c'est une sacrée performance !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: