Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haucholi

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 21 Sep 2007 16:46 Sujet du message: |
|
|
Madmax a écrit: | Bon bah j'ai renvoyé le devis signé ce matin, effectivement le truc qui fait gonflé l'addition c'est les 220 euro ht de bougies (pourquoi y'en a 8 ? :P), mais j'ai verifié mes anciennes factures et elles ont jamais été changées apparement, donc bon ca me fera ca en moins pour la revision des 100 000.
Voila y'a plus qu'a esperer qu'il y'aura pas d'autre truc qui ont morflés, mais je pense pas. |
Il y a bien 8 bougies.
Mais tu peux les trouver pour 120€ (je crois) sur le net : plusieurs forumeurs l'ont fait, ils te donneront peut être le lien. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
 |
Ricardo62

|
Posté le: 21 Sep 2007 23:05 Sujet du message: Re: 147 GTA |
|
|
Mikl a écrit: | Ricardo62 a écrit: | Mikl a écrit: | JEROME32 a écrit: | Pour moi le devis ne me parait pas exagéré. Au moins tu repars tranquille pour un moment... Et le garagiste repart tranquille aussi... |
mais pkoi 500 euros de plus avec la courroie... car le kit courroie ne coute pas ce prix là... et comme ça rajoute quasiment pas de main d'oeuvre... d'ailleurs il n'en facture pas plus... il doit y avoir un truc quand même ??? |
Sur le 2.0 TS il y a une trois courroie (distri, arbres d'equilibrage et accessoires) et 4 galets a changer quand tu fais une distri. Environ 500€ de pieces, c'est coherent. |
Comme sur la 1.6 120 et j'ai eu une grosse facture mais surtout de mains d'oeuvre pas de pièces... en tous cas pas 500 euros heureusement ;-) |
Je suis pas d'accord avec toi Mikl, sur le 1.6 il n'y a pas d'arbre d'équilibrage. Il y a donc 1 courroie et un galet tendeur en moins. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Sep 2007 01:03 Sujet du message: Re: 147 GTA |
|
|
Ricardo62 a écrit: | Mikl a écrit: | Ricardo62 a écrit: | Mikl a écrit: | JEROME32 a écrit: | Pour moi le devis ne me parait pas exagéré. Au moins tu repars tranquille pour un moment... Et le garagiste repart tranquille aussi... |
mais pkoi 500 euros de plus avec la courroie... car le kit courroie ne coute pas ce prix là... et comme ça rajoute quasiment pas de main d'oeuvre... d'ailleurs il n'en facture pas plus... il doit y avoir un truc quand même ??? |
Sur le 2.0 TS il y a une trois courroie (distri, arbres d'equilibrage et accessoires) et 4 galets a changer quand tu fais une distri. Environ 500€ de pieces, c'est coherent. |
Comme sur la 1.6 120 et j'ai eu une grosse facture mais surtout de mains d'oeuvre pas de pièces... en tous cas pas 500 euros heureusement ;-) |
Je suis pas d'accord avec toi Mikl, sur le 1.6 il n'y a pas d'arbre d'équilibrage. Il y a donc 1 courroie et un galet tendeur en moins. |
j'en sais rien... mon garagiste me disait que si pourtant je crois... sauf sur le 105... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 22 Sep 2007 10:55 Sujet du message: |
|
|
ca sent l'arnaque plein nez ... pompe à eau, bougies ? rectif ? rectif ?????????? une rectif n'est et n'a jamais été systématique, une culasse non vrillée se remonte d'ailleur elle doit passer a l'epreuve, ils vont donc surement controller tout ca.
et cette pompe a eau ? pourquoi la changer ? je suppose que distrib faite 15 000 avant elle avait été changée ?
et les bougies c'est quoi ce delire ? joint de culasse ne veux pas forcement dire LDR dans les cylindres ...
concernant la surchauffe moteur , ca se trouve c'est un simple calorstat de bloqué et le joint de culasse est ca se trouve intact cela peu arriver, a ta place j'essaierai de redemarrer la voiture , vire le calorstat, si tu veux en avoir le coeur net t'enleve le bouchon de LDR tu tappes une grosse accel dans le vide, si t'as une gerbe de bulles qui remontent par le bocal c'est le joint de culasse c'est sur et certain. y'a aussi la methode du papier PH dans le LDR pârait il qui est efficace.
demande d'autres devis dans d'autres concess ou meme si tu connais qqun de callé fait le avec lui, ce n'est qu'un légo un moteur y'a rien de sorcier ... |
|
|
|
 |
LeoOo
|
Posté le: 22 Sep 2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
fisch_man a écrit: | ca sent l'arnaque plein nez ... pompe à eau, bougies ? rectif ? rectif ?????????? une rectif n'est et n'a jamais été systématique, une culasse non vrillée se remonte d'ailleur elle doit passer a l'epreuve, ils vont donc surement controller tout ca. |
Donc c'est plutôt intelligent de l'avoir mis, comme ca si la culasse est conforme notre ami Madmax aura une facture légèrement moins salée. Mais bon des moteurs qui font un joint de culasse y'ena pas bcp qui s'en sortent avec la culasse intact.
Le métal ca se déforme, donc il est hors de question de remonter une culasse avec des conduits, quelqu'ils soient, déformés. Et je parle même pas du surfacage, comment tu veux que ton moteur soit étanche avec une culasse "vrillée"...
fisch_man a écrit: | ce n'est qu'un légo un moteur y'a rien de sorcier ... |
Faut arrêter de croire que la mécanique c'est facile, les RTA c'est bien beau m'enfin ils expliquent juste les déposes/reposes, les principes de fonctionnements c'est pas en traînant sur des forums que tu vas les apprendre et les comprendre...
Y'a pas si longtemps on révisait encore les soupapes, les démarreurs, les alternateurs et j'en passe...
fisch_man a écrit: | et cette pompe a eau ? pourquoi la changer ? je suppose que distrib faite 15 000 avant elle avait été changée ? |
Tu la changes car elle fait partie du systeme de refroidissement, donc pour un peu qu'il y ai eu de l'huile qui soit passé dedans, ben ta pompe à eau elle va pas faire long feu...
fisch_man a écrit: | et les bougies c'est quoi ce delire ? |
LeoOo a écrit: | Les bougies peuvent être changées pour un joint de culasse, le liquide de refroidissement dans la chambre de combustion elles aiment pas trop.
Après tout dépend si elles ont été changé récemment ou pas... |
fisch_man a écrit: | concernant la surchauffe moteur , ca se trouve c'est un simple calorstat de bloqué et le joint de culasse est ca se trouve intact cela peu arriver, a ta place j'essaierai de redemarrer la voiture , vire le calorstat, si tu veux en avoir le coeur net t'enleve le bouchon de LDR tu tappes une grosse accel dans le vide, si t'as une gerbe de bulles qui remontent par le bocal c'est le joint de culasse c'est sur et certain. y'a aussi la methode du papier PH dans le LDR pârait il qui est efficace. |
J'pense que le mec a fait son diagnostic avant de lui envoyer un devis...
fisch_man a écrit: | demande d'autres devis dans d'autres concess ou meme si tu connais qqun de callé fait le avec lui, ce n'est qu'un légo un moteur y'a rien de sorcier ... |
Madmax a écrit: | Bon bah j'ai renvoyé le devis signé ce matin |
Je suis peut-être un peu direct mais des clients qui ont ce genre de discours j'en vois tous les jours, le pire c'est qu'ils se justifient par "on m'a dit", ou "j'ai lu sur un forum"... _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 22 Sep 2007 11:52 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, moi c'était plutôt l'exception les culasses vrillées suite à un joint défectueux.... avant d’avoir 1/10 de défaut, ce que les nouveaux joints rattrapent, il faut y aller de bon coeur….
Un moteur reste un moteur c'est a dire un légo, j'ai suffisamment rodé de soupapes et gratté de plans de joints pour le savoir ... j’ai même démonté un DCI en pièces y’a pas longtemps c’est pareil que les moteurs d’il y a 15 ans a l’électronique près et certains dispositifs de dépollution …
Pour la pompe a eau je rigole, sa voiture a surchauffé me semble il, son joint de culasse n'est pas diagnostiqué par quelconque mayonnaise ou autre interaction eau / huile à ce que je sache ? et puis même une pompe a eau abîmée par 0.1% d'huile dans l'eau ... lool
Concernant le diagnostique, vu le nombre d'arnaques légèrement hallucinante qui sont pratiquées en garages, il n'est a mon sens jamais trop prudent d'aller vérifier soi même si ce n'est pas un simple calorstat bloqué.
Autre chose mes connaissances et compétence ne se justifient pas par des "on m'a dit" ou "j'ai lu sur forum" j'ai bientôt 10 ans d'exp en mécanique, je ne compte plus le nombre de moteurs que j'a ouvert et j'ai fait mes études dans le domaine, et pire j'ai mon meilleur ami qui bosse en concession, je sais donc parfaitement de quoi je parle .... |
|
|
|
 |
LeoOo
|
Posté le: 22 Sep 2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
Pour la pompe à eau, j'la mets toujours sur le devis, après le client l'accepte ou pas, j'm'en cogne, mais c'est obligé faut se mettre en sécurité, si t'as de l'expérience tu devrais savoir ce que c'est que les responsabilités dans le domaine automobile!
C'est pareil pour les bougies, tu les mets pas sur le devis, le mec sort du garage et vois son voyant moteur allumé 2 jours plus tard, diagnostic : bougies hs, t'as l'air con...
Pour les devis, c'est rarement les concessions qui t'entubent, c'est quand même plus les petits garages...
Et en ce qui concerne le diagnostic c'est vrai qu'on a pas trop de détails...
Je maintiens aussi ma position sur la comparaison moteur/lego, si tu veux c'est de l'assemblage, mais c'est pas donné à n'importe qui... Si t'as 10 ans d'expériences, tu vas pas me dire que t'as jamais rien cassé, ou jamais rien mal monté...
Encore plus extreme, tu vas pas me dire que t'as appris tout tout seul!
Ou encore qu'on se lève pas un matin et qu'on se dit "tiens je vais retaper mon moteur, je le sens bien aujourd'hui"
(D'ailleurs petit hors-sujet : je me suis renseigné pour cette histoire de suppression de cata sur ton jtd, et on obtient bien un gain de puissance en l'enlevant ;) ) _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
|
 |
20cen

|
Posté le: 22 Sep 2007 12:43 Sujet du message: |
|
|
Ba je vois qu'on plusieurs de la branche auto!
Je ne peux que donner raison à LeoOo sur la cohérence du devis!
A partir du moment ou l'on commence à démonter des pièces, le devis doit être représentatif de tous les organes pouvant être impactés, c'est un devis!!! (donc peut être revu à la baisse comme à la hausse en fonction de l'investigation)
Il ne faut pas laisser la possibilté de retomber en panne 3kms plus tartd...
Après un diag reste un diag et pour quelqu'un qui n'y connait rien, il est évident qu'il doit se reposer sur la compétence et l'honneteté du garage.
Maintenant Moteur = gros légo Euh faut pas abuser! Il faut aujourd'hui une certaine méthodologie qui ne s'invente pas afin de remplacer tel ou tel organe. Y a qu'à voir les outils de contrôles, de tensions de calage etc.. utilisés.
Pour la pompe à eau, vu qu'il y a distrib, c'est toujours mieux de la faire! Tout comme les enrouleurs et tendeur venant d'être remplacé...
Pour le faible coup de ces organes par rapport au reste, il est préférable de prtir sur une base saine... _________________
 |
|
|
|
 |
LeoOo
|
Posté le: 22 Sep 2007 13:05 Sujet du message: |
|
|
Bon après, j'avoue la pompe à eau si elle a 15Mkms et que c'est ma caisse je la change pas, par contre je change le joint ;) qui doit coûter dans les 2€. Mais pour un devis je la mets c'est clair!! Le client il accepte ou pas mais y'a pas moyen que j'me fasse b****, ou qu'on voit ma tronche chez Ruquier parce que j'ai escroq' un gus... _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 22 Sep 2007 13:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai parlé de le faire avec quelqu'un qui avait de l'experience pas de se lever et se dire "tien je vais changer mon joint de culasse", quelqu'un qui a deja deculassé ne serai ce qu'un simple 306 TD sait deculasser nimporte quel TDI donc nimporte quel essence s'il est outillé et patient.
que les bougies soient changées encore je dis pas, mais cette pompe a eau surtout s'il est connu qu'elle n'a que 15 000 et qu'en plus y'a pas de melange eau huile de detecté... desolé son remplacement me parait difficilement justifiable.
apres pour le downpipe, j'ai dit pas de gain de puissance mais gain en reprise car je ne l'ai pas passé au banc mais par contre ce dont je suis convaincu c'est que la reprise a plus du tout le meme gout  |
|
|
|
 |
LeoOo
|
Posté le: 22 Sep 2007 13:29 Sujet du message: |
|
|
Le gros problème c'est de reculasser correctement...
Non mais t'inquiet' je te remettais pas du tout en cause, je parlais vraiment en général, l'automobile c'est énormément de grandes gueules, et je pense tu me comprends sur le sujet, je voulais juste remettre 2/3 trucs à leurs places ;)
Et pour revenir à cette fameuse pompe à eau, je suis d'accord qu'il est difficile de la juger Hs, par contre c'est assez facile de la justifier d'un point de vue responsabilité, serieux, jamais de ma vie je prendrais cette décision de dire il n'y a pas besoin de changer votre pompe à eau après un joint de culasse. Je la mets sur le devis, si le client me demande pourquoi je lui explique mon point de vue...
De toute façon le plus dur dans un devis c'est de le justifier ;) Un devis bien argumenté, c'est comme papa dans... enfin comme une lettre à la poste. Mais quand on te jette un devis de 1500€ et qu'on te dit juste sugné en bas ca devient vite difficle ;) _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 22 Sep 2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
en fait, j'ai une assez mauvaise image des garages car souvent la justification "technique" est plus economique qu'autre chose, donc on rectifie d'emblé par exemple ... et meme mon ami me le dit souvent, des fois ils changent vraiment juste pour se donner bonne conscience et surtout pour faire du chiffre. Et justifier d'un devis a quelqu'un de completement exterieur a la mecanique, pas de souci je pense.
apres oui, il y a beaucoup d'inepsies sur les forums, helas
par contre question, lorsqu'il y a quelque chose dont on est pas sur qu'il soit cassé comme un arbre a came suite a une courroie de distrib, vous faites quoi ? vous le marquez dans le devis et l'enelevez par la suite ou l'inverse ? |
|
|
|
 |
khraft

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 22 Sep 2007 14:23 Sujet du message: |
|
|
Ensuite ils te disent oui c'était cassé ... même si ce n'est pas vrai
Tous des enculés ces mécano
pas la peine de s'énerver, je suis déjà loin _________________ click to learn more |
|
|
|
 |
LeoOo
|
Posté le: 23 Sep 2007 02:13 Sujet du message: |
|
|
Ouai effectivement le problème majeur des garages est la politique du chiffre, qui est assez déplorable...Je comprend tout à fait pourquoi ton collègue t'as dit ça ;)
En ce qui concenre une distri cassée, en général, on fait un devis pour le diagnostic en incluant le temps de dépose de la culasse pour pouvoir ensuite faire un devis réparation. _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
|
 |
Madmax
|
Posté le: 05 Oct 2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
Derniere nouvelle, le changement de joint de culasse a été fait, j'étais pret a aller chercher la voiture, et la le garage m'appelle, me dit que c'est plus la peine d'aller la chercher, qu'ils se sont appercus que le moteur était fendu et qu'il bouffait toute l'huile en moins d'une heure.
Donc moteur a changer :>
Alors nouvelles question, combien ca coute un moteur 2L TS ? Et surtout combien Alfa a l'habitude de prendre en charge pour un tel changement ?
Autre truc, j'sais pas comment ca se passe pour le changement de joint de culasse, vus que ca a servis a rien j'aurais pas a le payer normalement non ? |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|