Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Poignée de boîte à gants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 30 Juin 2003 19:58    Sujet du message: Poignée de boîte à gants Répondre en citant

Salut à tous...

Depuis un certain temps, la poignée de la boîte à gants branlait.... et aujourd'hui elle m'est restée dans la main. La poignée est fixée par une vis depuis l'intérieur de la boîte à gants, dans la "doublure" interne de celle-ci. Donc, il faudrait pouvoir enlever cette doublure afin d'acceder à l'endroit ou se trouve la vis (là où se trouve l'espèce de boîte).
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Comment s'y prendre?

Toutes les suggestions sont bienvenues.

Alfistement,

Q.Lo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 30 Juin 2003 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Q.Lo
j'avais eu ce problème sur ma JTD... mais je m'y étais attelé avant que la poingnée ne se barre !
Je suis passé chez Alfa et ils m'ont commandé la pièce...à savoir le couvercle de boite complet.
Il avait été pris sous garantie donc je n'ai rien eu à payer. Le (dé)montage est très aisé, 4 ou 5 vis si je me souviens bien.
Alfistement
Bruno
Revenir en haut
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 01 Juil 2003 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le problème il y a quelque temps. La poignée était branlante et ça faisait pas mal de bruit. Je n'étais plus sous garantie et j'avais donc décidé de regarder moi même. J'ai donc démonté la porte, il y a pas mal de vis à défaire au niveau du bas du tdb. Et une fois enlevé, j'ai pu y voir clair, il y a une vis à resserrer derriere la poignée, je me souviens avoir galéré pour l'atteindre. Mais depuis plus de problème. Bon courage
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 01 Juil 2003 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars! cool

Alfistement,

Q.Lo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Juil 2003 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est, j'ai réussi à revisser la poignée...et ça n'a pas été de la rigolade. On a dû s'y mettre à deux! Après avoir dévissé le panneau de la boîte à gants (il y a 5 vis + 3 écrous en dessous du tableau de bord, bonjour les positions de contorsionniste), vient le plus dur : séparer les parties interne et externes du panneau de la boîte à gants.
Ces deux parties sont TRES difficiles à séparer car collées à chaud! Une fois cette opération terminée, l'accès à cette maudite vis est possible. Hop on resserre... puis on recolle les deux parties du panneau de la boîte à gants.
Enfin on remonte ce même panneau à son emplacement d'origine...
Bref, si vous le pouvez, faites le changer en garantie!

Alfistement,

Q.Lo

PS : pour ceux qui veulent plus de détails, j'ai pris quelques photos. N'hésitez pas à me les demander!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok