Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Pourquoi les feux anti-brouillards ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gmime

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:

seulement avant, jamais arrière sauf brouillard ou fortes chutes de neige

Pourtant c'est à l'arrière que je les trouve plus utile dans ce cas!

Ca permet de voir beaucoup plus vite les voitures.... Du reste de nombreux automobiliste le font et j'approuve... Je ne les trouve vraiment pas gênant mais sécurisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

gmime

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que je viens de trouver... Ca semble corroborer mes propos:

Citation:
Quand il fait sombre (nuit, couvert, ...) :
- Pour remplacer ou compléter les feux de croisement (il faut les couper en présence d'autres usagers).
- En cas de brouillard, chute de neige ou forte pluie (les garder, même en présence d'autres usagers).
- Pour compléter les feux de route sur les routes étroites, en dehors des agglomérations (de même que les feux de route, il faut les couper en présence d'autres usagers).

Vu ici:
http://www.crash-test.org/securite/code.htm
Jackseg

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

[A]xiS a écrit:
vous mettez tjs vos ceinture meme pour aller chercher le pain? car c'est la que ce produise le plus d'accident pour les petits trajet ;)

Ben oui, c'est un automatisme et avec les nouvelles voitures, tu as des bips tout le temps si tu ne la met pas lol
gmime

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oups désolé Stéphane je pense que tu avais raison car la loi est claire à ce sujet:

Citation:
Article R416-7 Code de la route

Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

J'aurais bien ajouté et en cas de forte pluie.... triste

Dernière édition par gmime le 23 Aoû 2007 16:37; édité 1 fois
[A]xiS

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
[A]xiS a écrit:
vous mettez tjs vos ceinture meme pour aller chercher le pain? car c'est la que ce produise le plus d'accident pour les petits trajet ;)

Ben oui, c'est un automatisme et avec les nouvelles voitures, tu as des bips tout le temps si tu ne la met pas lol

pas avec ma 147 j'ai une tite loupiotte au tableau de bord mais en enfoncant un ptit bois elle s'eteind meme (d'après le garage alfa lol)

sinon je le redis une 3e fois lol il est autorisé de mettre les feux antibrouillard arriere par forte pluie (en faite il y a une distance de visibilité a partir duquel dès que tu ne vois plus les autre phares tu peux allumer tes antibrouillard arriere)
en belgique autorisé a une certaine distance de visibilité que ce soit forte pluis ou neige mais c dif chez vous apparement
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322

Dernière édition par [A]xiS le 23 Aoû 2007 16:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

[A]xiS a écrit:

sinon je le redis une 3e fois lol il est autorisé de mettre les feux antibrouillard arriere par forte pluie (en faite il y a une distance de visibilité a partir duquel dès que tu ne vois plus les autre phares tu peux allumer tes antibrouillard arriere)

Pas en France a priori ..... cry
stephaneblt

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

[A]xiS a écrit:

toujours en effet, depuis que je me suis tapé une bagnole en frontal à 90km/h
stephaneblt

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Voila ce que je viens de trouver... Ca semble corroborer mes propos:

Citation:
Quand il fait sombre (nuit, couvert, ...) :
- Pour remplacer ou compléter les feux de croisement (il faut les couper en présence d'autres usagers).
- En cas de brouillard, chute de neige ou forte pluie (les garder, même en présence d'autres usagers).
- Pour compléter les feux de route sur les routes étroites, en dehors des agglomérations (de même que les feux de route, il faut les couper en présence d'autres usagers).

Vu ici:
http://www.crash-test.org/securite/code.htm

si c'est pour completer les feux de croisement, ce sont donc les feux de brouillard avants...
stephaneblt

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

[A]xiS a écrit:
en belgique autorisé a une certaine distance de visibilité que ce soit forte pluis ou neige mais c dif chez vous apparement

PAS EN FRANCE !!!

Article R40 du code de la route

Utilisation des feux de brouillard avant (y compris en complément des feux de route), et arrière :

Feux de brouillard avant :

Ils peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement en cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie.
Ils peuvent également compléter les feux de route hors agglomération, sur les routes étroites ou sinueuses (hormis le cas où, pour ne pas éblouir, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route).

Feu(x) de brouillard arrière :

Le ou les feu(x) arrière(s) de brouillard peuvent être utilisés uniquement en cas de brouillard ou de chute de neige. Ils sont interdits par temps de pluie.

Dernière édition par stephaneblt le 23 Aoû 2007 16:58; édité 1 fois
gmime

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais rectifié stephaneblt .... razz
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui ont peur de ne pas être vu, pourquoi ne mettez vous pas un gyrophare orange comme pour les tracteurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stephaneblt

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:

je crois qu'il va falloir le redire une 3eme fois, on parie? clin_oeil
gmime

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
gmime a écrit:

je crois qu'il va falloir le redire une 3eme fois, on parie? clin_oeil

C'est possible mais n'empêche que je pense que sur autoroute c'est bien de le mettre (AR) par forte pluie.....

Bon OK je sors.....
Falcon900b

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, les feux de brouillard avant sont autorisés de nuit complétant les feux de croisement sur route étroite et sinieuse hormis le cas où pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement remplacent les feux de route..
Les feux de brouillard arriere sont autorisés UNIQUEMENT en cas de brouillard ou de chute de neige.

concernant les infractions courantes relatives à l'utilisation des phares, c'est 90 euros si :
- circulation de véhicule à moteur utilisant de maniere injustifiée les feux de brouillard... (et inversement)
90€-3pts et éventuellement suspension de permis si stationnement de nuit sans éclairage dans un lieu dépourvu d'éclairage public

Je rajouterai qu'en cas de visibilité inférieure à 50 metres, distances de sécurité : 50 metres (1 trait de bande d'arret d'urgence) limitation de vitesse à 50 kph.

et surtout en permanence ADAPTER SA VITESSE aux conditions de circulation. -
être responsable d'un accident peut vous couter 90€ pour défaut de maitrise...
(source gendarmerie)
si vous avez des questions en police route, n'hésitez pas à me MP ou MSN.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dénoncerais pas quelqu'un du site qui m'a suivi il y a peu en antibrouillards avant... ;-) sifflotte lol ;-) mais bon, ça n'éblouissait pas... contrairement à certaine renault (clio 2 surtout)...
Bref mon frère roule comme ça et je lui ai dis que c'était illégal etc... et il m'a montré que maintenant c'est légal de nuit en complément des phares je crois sur route non éclairé... ou un truc du gejnre sous condition de ne pas gèner ceux d'en face... bref j'ai été très surpris... car à mon époque ce n'était pas du tout ça dans mon code...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
c'est légal de nuit en complément des phares je crois sur route non éclairé... ou un truc du gejnre sous condition de ne pas gèner ceux d'en face... bref j'ai été très surpris... car à mon époque ce n'était pas du tout ça dans mon code...

C'était deja comme ça quand j'ai passer mon code y'a 4 ans, faut juste les enlever quand quelqu'un arrive en face. Sur les petites routes sinueuses non éclairées c'est bien pratique des fois clin_oeil

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

franchement moi ils me saoulent aussi ces gens .... "t'as vu mes anti brouillards" ?

pas plus tard qu'avant hier soir, je sors de Rouen, une caisse me colle avec ses antibrouillards, je lui met un feux antibrouillard dans sa tronche pour lui faire comprendre... il enleve les siens, ok, je me dis apres tout la veille y'avais du brouillard un oubli ca arrive, j'enleve les miens ... logique.

un bon quart d'heure plus tard, alors que le gars m'avais doublé, la limitation passe a 130, je regule a 140 et me retrouve a doubler ce meme gars qui avait remis ses antibrouillard, je lui ai reclaqué le feux dans la tronche, faut pas se foutre du monde et puis pas content qu'on l'empeche de faire son beauf il m'a claqué un plein phare ...

pauvre bouffon elle etait has been ta 306 cab tunée donc pas la peine de la montrer et tu genes les autres grrr

n'empeche avec mon ancienne 306 un truc du meme genre m'etais arrivé, le gars voulait pas les enelever, pas de chance pour le gars lorsqu'il m'a doublé moi aussi j'avais des antibrouillard .... avec une glace lisse de feux longue porté et une ampoule H1 de 100W par coté lol ah mdr
ca eclaboussait bien mdr
pedrolane

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que la vraie question a se poser, c'est a quoi servent les anti brouillards
moi j'en mets jamais

a l'avant on voit pas mieux avec que sans puisque ça eclaire 2m devant la voiture et que mon regard porte plus loin
a l arriere, il servent a signaler ta presence aux automobilistes qui roulent plus vite
et il faut en trouver

donc, au final les antibrouillards allumé (pluie ou pas pluie, brouillard ou pas brouillard) c'est au meme niveau que les blaireaux avec les neons sous la caisses

ça sert juste a faire la kéké t'as vu ma caisse
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment pas d'accord, quand tu fait des petits chemins t'es bien content de pas grimper sur un talus .... et puis j'ai bien été content aussi que certain aient mis leur arriere des fois, lorsqu'ils etaient en fin de file ...
[A]xiS

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

a l'avant je suis un peu d'accord c'est pas fort utile

mais a l'arriere quand y a forte pluie bruoillard etc c bien pratique, au moin tu vois la caisse de plus loin et moi comme je regarde pas deux mettre devant moi mais au loin bhe c bien....
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: