| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
[A]xiS
|
Posté le: 23 Aoû 2007 07:55 Sujet du message: |
|
|
| Jackseg a écrit: | Perso, je les dépassent et me fout devant avec les anti-brouillards arrières.
Mais c'est vrai que beaucoup ne font pas attention et pas mal de vieux roulent avec les AB.
Il faut aussi savoir être tolérant de temps en temps...
Les AB devant ne me dérangent pas si ils sont bien réglés par contre à l'arrière ca pète les yeux. |
pareil ceux avant ne me gene pas :D
je ne les met pas pour peur de me ramassé un pv lol, mais on dira que le rendu visuel d'une 147 avec les ab avant allumé et bcp plus joli, dumoin je trouve :D donc comme j'ai pu lire pour les photos c'est exellent... _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322 |
|
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 23 Aoû 2007 08:08 Sujet du message: |
|
|
| ToxyMaTT a écrit: | | Enfin si y'avait plus de contrôles la dessus (sans forcément verbaliser...) les gens y ferait peut etre un peu plus gaffe ... |
on est tout à fait d'accords, ça et les ceintures |
|
|
|
 |
[A]xiS
|
Posté le: 23 Aoû 2007 10:38 Sujet du message: |
|
|
| stephaneblt a écrit: | | ToxyMaTT a écrit: | | Enfin si y'avait plus de contrôles la dessus (sans forcément verbaliser...) les gens y ferait peut etre un peu plus gaffe ... |
quoi les ceintures?? tu aimrais que cela soit plus contrôles? perso moi pas je veux pas en mettre j'en met d'ailleur jamais, je me suis meme tapé 30 euros en allemagne pour non pour de ceinture... j'en met quand meme pas :D
la par contre je vois pas pourquoi serait on obligé de mettre la ceinture c'est notre vie si on veux vivre dangereusement ( ) c'est notre choix _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322 |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 23 Aoû 2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
| [A]xiS a écrit: | la par contre je vois pas pourquoi serait on obligé de mettre la ceinture c'est notre vie si on veux vivre dangereusement ( ) c'est notre choix |
pour vivre dangereusement tu devrais essayer le parachute sans parachute
ou dans un centrale nucléaire essayer de nettoyer le circuit primaire avec une éponge  _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Dernière édition par jmr le 23 Aoû 2007 10:48; édité 1 fois |
|
|
|
 |
alfarony

|
Posté le: 23 Aoû 2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
si tu n'es pas tué dans l'accident et que tu restes infirme toute ta vie, que tu nécessites des soins médicaux qui prend en charge ?
en france il y aura une prise en charge de la sécurité sociale donc de la société dans son ensemble donc ton voisin
tu ne mets en danger que ta vie (ce que je trouve bête d'ailleurs vu la protection que procure la ceinture m'enfin tu fais ce que tu veux ) mais tu mets aussi en danger le portefeuille de ton voisin
voila le pourquoi du comment de la ceinture, un comportement personnel peut avoir des repercussions sur les autres
 |
|
|
|
 |
Jackseg

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 23 Aoû 2007 10:48 Sujet du message: |
|
|
Et pense aux personnes qui devront ramasser ton cerveau à la petite cuilère sur ton par-brise ou mieux sur le capot de la voiture  _________________ j'ai un coup de pompe...
 |
|
|
|
 |
buson70

Inscrit le: 15 Sep 2005 Messages: 873 Localisation: VAR,le Pradet.
|
Posté le: 23 Aoû 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
| Grozilla a écrit: | Et c'est pires quand il pleut ou qu'il y a de la neige par terre...  |
+1+1 JE PEUX VOUS CERTIFIER QUE LORSQUE TU ROULE EN DEUX ROUE SOUS LA FLOT ET QUE UN GROS CO..MET LES ANTI -BROUILLARD TU NE VOIS PLUS RIEN SAUF UNE LUMIERE ROUGE SUR TOUTE LA VISIERE j'ai eu de grosse frayeur j'avoue que je roulais souvent au dessus des vitesse "légal"mais la pluie c dans la tete et la marechaussée fait quoi bon sang
enfin vue la region ou je vie les anti-brouillard servent a KéKé and the family  _________________ GTV 3.0 V6 24s . JA 18p GT Black, InterSS, OO....OO Zender. ex 147 JTD 115dist gris afrik JA 17 SELESPEED. Power System,Eibach-35mm,rep bl,sortie eckor. |
|
|
|
 |
Delco

|
Posté le: 23 Aoû 2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
ça risque pas de faire "style" sur une 147 phase 1 puisqu'ils sont à coté des phares normaux  |
|
|
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 23 Aoû 2007 12:09 Sujet du message: |
|
|
| Delco a écrit: | ça risque pas de faire "style" sur une 147 phase 1 puisqu'ils sont à coté des phares normaux  |
+1, si pour faire style mes 2 ampoules de phares marchent quand 1 est grillée ... tu te mets en veilleuse avec les AB  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 23 Aoû 2007 12:22 Sujet du message: |
|
|
| [A]xiS a écrit: | | stephaneblt a écrit: | | ToxyMaTT a écrit: | | Enfin si y'avait plus de contrôles la dessus (sans forcément verbaliser...) les gens y ferait peut etre un peu plus gaffe ... |
quoi les ceintures?? tu aimrais que cela soit plus contrôles? perso moi pas je veux pas en mettre j'en met d'ailleur jamais, je me suis meme tapé 30 euros en allemagne pour non pour de ceinture... j'en met quand meme pas :D
la par contre je vois pas pourquoi serait on obligé de mettre la ceinture c'est notre vie si on veux vivre dangereusement ( ) c'est notre choix |
on voit que tu n'as jamais eu de gros carton, moi si, sans ceinture je ne serais plus là |
|
|
|
 |
Delco

|
Posté le: 23 Aoû 2007 12:22 Sujet du message: |
|
|
| ToxyMaTT a écrit: | | Delco a écrit: | ça risque pas de faire "style" sur une 147 phase 1 puisqu'ils sont à coté des phares normaux  |
+1, si pour faire style mes 2 ampoules de phares marchent quand 1 est grillée ... tu te mets en veilleuse avec les AB  |
Alfa pense vraiment à tout (et toi aussi d'ailleurs.....)  |
|
|
|
 |
PK

|
Posté le: 23 Aoû 2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
| ToxyMaTT a écrit: | | Delco a écrit: | ça risque pas de faire "style" sur une 147 phase 1 puisqu'ils sont à coté des phares normaux  |
+1, si pour faire style mes 2 ampoules de phares marchent quand 1 est grillée ... tu te mets en veilleuse avec les AB  |
C'est ce que j'ai fait pendant 6 mois. |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 23 Aoû 2007 13:15 Sujet du message: |
|
|
| [A]xiS a écrit: | | stephaneblt a écrit: | | ToxyMaTT a écrit: | | Enfin si y'avait plus de contrôles la dessus (sans forcément verbaliser...) les gens y ferait peut etre un peu plus gaffe ... |
la par contre je vois pas pourquoi serait on obligé de mettre la ceinture c'est notre vie si on veux vivre dangereusement ( ) c'est notre choix |
Si j'avais les moyens de changer quelque chose, je ferais en sorte que les mecs qui roulent sans ceintures avec cette mentalité de "c'est moins choix" lors d'un accident n'aient aucune aide, qu'ils crevent la gueule ouverte, je ne donnerais pas un centime pour eux.
N'oublie pas que tu vis dans une société et nous payons tous pour ta connerie jusqu'au jour où ça changera et là ce ne sera pas amusant pour tout le monde. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
20cen

|
Posté le: 23 Aoû 2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au sujet , il m'arrivait avec la 147 phase1 de rouler avec uniquement les AB avants pour le look car leurs emplacements s'y prétaient bien! (pour savoir que c'est les AB en haut alors qu'on a bien un emplacement en dessous du clignotant... )
Maintenant avec l'emplacement "normal" des AB en bas, c'est trés con de les allumer pour rien même si c'est surtout l'arrière qui est génant pour les autres! (sinon c'est que c'est mal réglé)
Ca fait jacky!
Maintenant sous la pluie, les AB (uniquement) avants sont autorisés _________________
 |
|
|
|
 |
sysy22

|
Posté le: 23 Aoû 2007 13:53 Sujet du message: |
|
|
Les anti brouillard allumé, c'est du vécu quand j'ai cramé un phare
C'est vrai que c'est très bô.. Mais bon, vite j'ai remis une nouvelle ampoule. Bizzarement avec la 147 j'ai pas eu d'appelle de phare. Peut etre car l'emplacement laisse croire au autre qu'on est juste en feux de croisement _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
 |
gmime

|
Posté le: 23 Aoû 2007 16:16 Sujet du message: |
|
|
Arrêtez moi si je me trompe mais par forte pluie lorsque les projections d'eau sont importantes (autoroute par exemple) il est conseillé d'allumer ses anti-brouillards (AV-AR) non?
En tout cas moi je le fait car franchement ca évite d'arriver sur des voitures et les voir au dernier moment car la visibilité est vraiment réduite avec les projection d'eau.... (Surtout avec mon GT et ses 17.... J'ai meme l'impression qu'il projette encore plus d'eau que ma 147 en 17'' aussi)
 _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Dernière édition par gmime le 23 Aoû 2007 16:25; édité 1 fois |
|
|
|
 |
[A]xiS
|
Posté le: 23 Aoû 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
| gmime a écrit: | Arrêtez moi si je me trompe mais par forte pluie lorsque les projections d'eau sont importantes (autoroute par exemple) il est conseillé d'allumer ses anti-brouillards (AV-AR) non?
En tout cas moi je le fait car franchement ca évite d'arriver sur des voitures et les voir au dernier moment car la visibilité est vraiment réduite avec les projection d'eau.... (Surtout avec mon GT et ces 17.... J'ai meme l'impression qu'il projette encore plus d'eau que ma 147 en 17'' aussi)
 |
par forte pluis et surtout quand la distance de visibilité est reduite a moin de 100 metres (dumoin je pense que c'est 100) _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322 |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 23 Aoû 2007 16:25 Sujet du message: |
|
|
| gmime a écrit: | Arrêtez moi si je me trompe mais par forte pluie lorsque les projections d'eau sont importantes (autoroute par exemple) il est conseillé d'allumer ses anti-brouillards (AV-AR) non?
En tout cas moi je le fait car franchement ca évite d'arriver sur des voitures et les voir au dernier moment car la visibilité est vraiment réduite avec les projection d'eau.... (Surtout avec mon GT et ses 17.... J'ai meme l'impression qu'il projette encore plus d'eau que ma 147 en 17'' aussi)
 |
seulement avant, jamais arrière sauf brouillard ou fortes chutes de neige |
|
|
|
 |
[A]xiS
|
Posté le: 23 Aoû 2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
pour la ceinture, je ne demande pas a etre secourus plus rapidement qu'un autre si je me cartonne loin de la si c'est un gros carton je prefere meme y rester que d'etre blessé a vie ;)...
mais je deteste la ceinture de sécurité, effectivement je n'ai pas fais de gros carton et encore moin frontal, mon seul accident etait un mec qui m'a coupé une priorité et donc ma percuté et j'ai ete emboutir une voiture de coté tjs, la voiture en question m'a emboutie a 90km/h de coté et je n'avais pas de ceinture ni moi ni mon pote et on n'a rien eu biensur c'est different de coté ou pas lol
bref moi je n'aime pas la ceinture et etre ejecté par le parbrise impossible pour moi je passe pas lol avec le volant mais il est vrai que je risque d'etre plus amocher pour divers accident que si je portais la ceinture ou la j'aurai sternum cassé ou autre des blessure qui fond bien mal mais qui se soigne plutot très bien, chacun son idée..
vous mettez tjs vos ceinture meme pour aller chercher le pain? car c'est la que ce produise le plus d'accident pour les petits trajet ;) _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322 |
|
|
|
 |
[A]xiS
|
Posté le: 23 Aoû 2007 16:28 Sujet du message: |
|
|
| stephaneblt a écrit: | | gmime a écrit: | Arrêtez moi si je me trompe mais par forte pluie lorsque les projections d'eau sont importantes (autoroute par exemple) il est conseillé d'allumer ses anti-brouillards (AV-AR) non?
 |
seulement avant, jamais arrière sauf brouillard ou fortes chutes de neige |
nono il a raison si il pleut très fort aussi ;)autorisation de mettre les avant et les ARRIERES mais faut que la visibilité soit reduite a une certaine distance ;) _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Dernière édition par [A]xiS le 23 Aoû 2007 16:31; édité 1 fois |
|
|
|
 |
|