| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
haucholi

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 05 Aoû 2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
Pour "apaiser" le paddock, l'enquête sur l'espionnage est réouverte.
La fédération ne sait vraiment plus sur quel pied danser. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 05 Aoû 2007 11:46 Sujet du message: |
|
|
Mc Laren ne marque pas de points car la FIA a estimé que l'écurie avait favorisé cette situation sans raison puisqu'au moment du ravitaillement d'Alonso seulement 4 voitures etaient en courses dont 3 au stand. La piste etait donc claire.
Et Alonso a été pénalisé pour avoir favorisé cette situation. Communication radio à l'appui.
Dennis aurait dit que c'etait du fait d'Alonso l'ecurie n'aurait pas été pénalisé mais il a prit à sa charge ces faits à la limite de la sportivité.
Pour la sanction j'ai eu la même réaction que certains en me disant que c'etait pour rattraper la décision clémente concernant l'affaire d'espionnage et calmer Ferrari. |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 05 Aoû 2007 13:44 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 05 Aoû 2007 15:56 Sujet du message: |
|
|
La FIA ne met pas un pied devant l'autre...
Je ne comprends pas pourquoi ils retirent les points constructeur à McLaren.
Et pour courroner le tout, ils ont interdit à la McLaren de venir chercher le trophée "constructeur", sur le podium, avec un communiqué à 5 tours de la fin.
Bien sûr, tout ceci s'accumule avec le comportement ridicule lors de l'affaire d'espionnage.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 05 Aoû 2007 15:56 Sujet du message: |
|
|
bon ben comme d'hab sur le hungaroring ... un GP d'un ennui total.
Hamilton montre que même les magouille d'Alonso ne le perturbent pas en prouvant sur la piste qu'il a l'etoffe d'un champion du monde.
Raikkonen fait un bon GP.
Par contre Massa a été plus que transparent
Et pour couronner le tout il semble que Bourdais soit officiellement chez Toro Rosso l'an prochain. Y'a qu'a voir l'interview de Webber d'avant GP qui lui souhaitait déjà la bienvenue.  |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 05 Aoû 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
| Q.Lo a écrit: | La FIA ne met pas un pied devant l'autre...
Et pour courroner le tout, ils ont interdit à la McLaren de venir chercher le trophée "constructeur", sur le podium, avec un communiqué à 5 tours de la fin.
Bien sûr, tout ceci s'accumule avec le comportement ridicule lors de l'affaire d'espionnage.
Alfistement,
Q.Lo |
J'ai vraiment eu l'impression qu'ils essayeaient ce W-E de ratrapper leur "bourde" sur la sanction pour espionnage en chargeant McLaren.
Bon en même temps je n'ai pas trouvé l'attitude d'Alonso aux qualif tres sport vis à vis d'Hamilton. |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 05 Aoû 2007 16:17 Sujet du message: |
|
|
| fred34 a écrit: | | Q.Lo a écrit: | La FIA ne met pas un pied devant l'autre...
Alfistement,
Q.Lo |
Bon en même temps je n'ai pas trouvé l'attitude d'Alonso aux qualif tres sport vis à vis d'Hamilton. |
Alonso a été anti-sportif, et le fait qu'il ait pénalisé son coéquipier ne l'absout pas. La sanction a son égard est juste, à mon sens.
Par contre, vu que c'est une histoire interne, je ne comprends pas en quoi l'équipe McLaren ne devrait pas recevoir de points constructeurs.
De plus, McLaren a fait recours, ce qui "suspend" le jugement. Donc, elle aurait dû au moins aller chercher le trophée, puis, si le verdict est confirmé en appel, le lui retirer a posteriori.
La FIA a invoqué comme raison l'attitude de McLaren, jugée anti-sportive, et qui provoquerait des dommages à l'image de la la FIA.
Je me demande qui, de McLaren ou de la FIA, est en train d'endommager la F1...
Pour revenir au sport, à relever que Raikkonen a fait le meilleur tour en course au tout dernier tour.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 05 Aoû 2007 16:22 Sujet du message: |
|
|
McLaren a été pénalisé (points constructeurs) car Dennis a "couvert" ses pilotes en disant que c'etait une décision d'équipe pour une question d'équité entre pilotes. Doit y'avoir un sous entendu de consignes d'équipes la dedans et elles ne sont plus autorisées
Ouais bien joué Raikko por avoir enlever son Hat trick à Hamilton dans le dernier tour  |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 05 Aoû 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
D'après Moncet en début de grand prix, l'histoire commence quand Ron Dennis a demandé à Hamilton de laisser passer Alonso devant lui en début de séance de qualif. Et Hamilton n'aurait pas respecté cette demande (cet ordre). Aussi quand Dennis jette ses écouteurs, ce n'est pas contre le problème du départ Alonso, mais contre Hamilton qui lui causait dans le casque lui disant "plus jamais ca", et Dennis lui répondant et reprochant sa non exécution des ordres...
Dans tous les cas je ne vois pas en quoi la FIA vient foutre son nez dans ces affaires internes
MacLaren donne une mauvaise image de la F1 ?? Ce n'est qu'à cause de la décision stupide de la FIA qu'on ne parle que cette affaire... _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
Gallego Alfa
|
Posté le: 05 Aoû 2007 18:37 Sujet du message: |
|
|
Vraiment n'importe la F1
Si c'est pas du favoritisme pour qu'un Britanique sois sacré Champion cette année
Affaire d'espionnage pas sanctionné, décision d'équipe contre Alonso (stratégie de course ) Ron Dennis qui déclare que seul pilote qui vaut la peine c'est Hamilton, pourquoi alors avoir recruté le champion de F1, qui arrive avec des sponsors et donc beaucoup d'argent pour ensuite tout faire pour le descendre.
A une époque Mc Laren à connu la même situation : Senna - Prost. Et bah ca ce passait sur la piste le reglement de compte et pas de FIA qui ouvre des enquêtes quand la presse Britanique le décide
Franchement la F1 devient comme le Tour de France un scandale tous les jours et je pense que c'est pas fini. Déplorable. _________________ Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 05 Aoû 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
ENZO13

|
Posté le: 05 Aoû 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
VIVE TORRO ROSSO!! LIUZZI CHAMPION DU MONDE  _________________ I CAMPIONI SIAMO NOI, FORZA ITALIA |
|
|
|
 |
haucholi

|
Posté le: 05 Aoû 2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
| Gallego Alfa a écrit: | | Franchement la F1 devient comme le Tour de France un scandale tous les jours et je pense que c'est pas fini. Déplorable. |
Je me disais la même chose.
 _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
 |
sonic

Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 06 Aoû 2007 11:07 Sujet du message: |
|
|
Hé les gas vous vous planté là, c'est HAMILTON qui a merdé, il n'a pas respecté les consignes pendant les qualifs !
ALONSO a respecté le planning des essais, normalement HAMILTON devait être a l'autre bout du circuit quand ALONSO était au stand mais ce con a perdu sont sang froid et comme la rivalitée est exsaserbé entre les 2 il est resté au contact d'ALONSO pendant la séance et quand est venue le temps de changer les pneus pour un dernier run il c'est retrouvé coincé derière ALONSO et en plus c'est pas moi qui le dis c'est Ron DENIS qui reconnait que HAMILTON n'a pas respecter la marche a suivre durant les essais, a mon avis ca va ce régler au prochain GP... et même peut e^tre une sanction interne a l'encontre d'HAMILTON _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
 |
haucholi

|
Posté le: 06 Aoû 2007 13:02 Sujet du message: |
|
|
Exact :
| Eurosport, à Hamilton a écrit: |
Quelle est la raison pour laquelle vous n'avez pas respecté l'accord avec Fernando, qui devait rouler devant vous en Q3 ?
L.H. : J'avais fini la Q2 avec le meilleur temps, je suis donc rentré. Ils ont refroidi ma voiture plus vite, je suis donc arrivé en bout de la pit lane en premier, ce qui est toujours mon but. C'est ce que j'aime faire, sortir premier. Au bout de la pit lane, ils m'ont dit : "Lewis, laisse passer Fernando" et j'ai vu Fernando garé un peu en crabe à ma droite, et Kimi très très près derrière moi. Je me suis immédiatement dit : "Bon, on peut laisser passer Fernando mais sans laisser passer Kimi car ça me mets hors de la synchronisation et ça peut ruiner mon plan de qualification. J'ai donc du trancher. Je me suis engagé dans le premier virage en pensant : "Si Fernando reste avec moi,nous pourrons y arriver tous les deux, nous aurons la vitesse". J'ai donc attaqué, et je ne comprends pas qu'il ne l'aie pas fait, et il a un peu pris ses distances. On m'a demandé plus tard de laisser passer Fernando mais il était loin derrière. J'ai donc continué. |
_________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 06 Aoû 2007 13:55 Sujet du message: |
|
|
| sonic a écrit: | Hé les gas vous vous planté là, c'est HAMILTON qui a merdé, il n'a pas respecté les consignes pendant les qualifs !
ALONSO a respecté le planning des essais, normalement HAMILTON devait être a l'autre bout du circuit quand ALONSO était au stand mais ce con a perdu sont sang froid et comme la rivalitée est exsaserbé entre les 2 il est resté au contact d'ALONSO pendant la séance et quand est venue le temps de changer les pneus pour un dernier run il c'est retrouvé coincé derière ALONSO et en plus c'est pas moi qui le dis c'est Ron DENIS qui reconnait que HAMILTON n'a pas respecter la marche a suivre durant les essais, a mon avis ca va ce régler au prochain GP... et même peut e^tre une sanction interne a l'encontre d'HAMILTON |
Certes, mais ça n'excuse pas le geste d'Alonso.
C'est comme à la cours de récré : c'est pas toujours "celui qui a commencé" qui se fait prendre par la maîtresse, mais celui "qui répond".
Alonso s'est vengé sous les yeux de tous, et en a payé les conséquences, alors que Hamilton a été bien plus sournois.
Ron Dennis n'avait vraiment pas besoin de ça en ce moment
Alfistement,
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 06 Aoû 2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
| Q.Lo a écrit: | | sonic a écrit: | Hé les gas vous vous planté là, c'est HAMILTON qui a merdé, il n'a pas respecté les consignes pendant les qualifs !
ALONSO a respecté le planning des essais, normalement HAMILTON devait être a l'autre bout du circuit quand ALONSO était au stand mais ce con a perdu sont sang froid et comme la rivalitée est exsaserbé entre les 2 il est resté au contact d'ALONSO pendant la séance et quand est venue le temps de changer les pneus pour un dernier run il c'est retrouvé coincé derière ALONSO et en plus c'est pas moi qui le dis c'est Ron DENIS qui reconnait que HAMILTON n'a pas respecter la marche a suivre durant les essais, a mon avis ca va ce régler au prochain GP... et même peut e^tre une sanction interne a l'encontre d'HAMILTON |
C'est comme à la cours de récré : c'est pas toujours "celui qui a commencé" qui se fait prendre par la maîtresse, mais celui "qui répond".
Alonso s'est vengé sous les yeux de tous, et en a payé les conséquences, alors que Hamilton a été bien plus sournois.
Alfistement,
Q.Lo | Alonso il est trop fort dans sa vengeance : il a réussi à repartir tout en ne se laissant que quelques secondes de marge avant la fin de la séance de qualif', il est trop balèze....
Quand bien même il y a embrouille entre les copéquipiers, que vient foutre la FIA la dedans  _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
fred34

|
Posté le: 06 Aoû 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
| cyrille a écrit: | | Q.Lo a écrit: | | sonic a écrit: | Hé les gas vous vous planté là, c'est HAMILTON qui a merdé, il n'a pas respecté les consignes pendant les qualifs !
Alfistement,
Q.Lo | Alonso il est trop fort dans sa vengeance : il a réussi à repartir tout en ne se laissant que quelques secondes de marge avant la fin de la séance de qualif', il est trop balèze....
Quand bien même il y a embrouille entre les copéquipiers, que vient foutre la FIA la dedans  |
Alonso avec sa manoeuvre a perturbé la bonne équité des qualifications. La Fédération le sanctionne.
McLaren en jouant avec les consignes d'équipes interdites s'est mi en tord. Ils sont sanctionnés. Ca n'est pas plus difficile que ça. |
|
|
|
 |
Cuore Sportivo 67

Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 06 Aoû 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
| cyrille a écrit: | | Q.Lo a écrit: | | sonic a écrit: | Hé les gas vous vous planté là, c'est HAMILTON qui a merdé, il n'a pas respecté les consignes pendant les qualifs !
Alfistement,
Quand bien même il y a embrouille entre les copéquipiers, que vient foutre la FIA la dedans  |
Ton jugement n'est pas très réaliste...mais bon chacun voit midi à sa porte...  _________________
 |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 06 Aoû 2007 20:42 Sujet du message: |
|
|
| cyrille a écrit: | Alonso il est trop fort dans sa vengeance : il a réussi à repartir tout en ne se laissant que quelques secondes de marge avant la fin de la séance de qualif', il est trop balèze....
Coéquipier ou pas, Alonso a gené un coureur qui se battait pour la pole.
Mais oui cyrille, Alonso il est tout beau tout gentil, Alonso il a pas fait exprès d'attendre 10 secondes... Alonso va bientôt avoir sa figure dans les Télétubbies.
Comme tu le dis... "Trop fort".
|
|
|
 |
|