Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Formule 1 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 33, 34, 35  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
D'un autres coté, les pilotes Ferrari expliquent avec beaucoup de bon sens que si la voiture n'avait pas été conforme apres le GP de Melbourne ils auraient été déclassés. clin_oeil
BN'empêche que subitement, Ferrarri a abandonné son fond plat, pour un modèle à priori bien moins efficace...

ACURA68

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
fred34 a écrit:
D'un autres coté, les pilotes Ferrari expliquent avec beaucoup de bon sens que si la voiture n'avait pas été conforme apres le GP de Melbourne ils auraient été déclassés. clin_oeil
BN'empêche que subitement, Ferrarri a abandonné son fond plat, pour un modèle à priori bien moins efficace...

La décision pour interdire le fond plat a été prise après le GP d'Australie... donc rien de plus normal de voir Ferrari abandonné son fond plat...

PS: En sanitaire, on fait aussi des WC en fond plat...c'est autorisé pourtant! crazy2

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

ACURA68 a écrit:
cyrille a écrit:
fred34 a écrit:

La décision pour interdire le fond plat a été prise après le GP d'Australie... donc rien de plus normal de voir Ferrari abandonné son fond plat...

PS: En sanitaire, on fait aussi des WC en fond plat...c'est autorisé pourtant! crazy2
Ca a été jugé non conforme après, sur questionnement (non nominatif) de McLaren...
Ferrari a plus que tutoyé les limites du règlement lors du premier grand prix clin_oeil
fred34

MessagePosté le: 04 Aoû 2007 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
ACURA68 a écrit:
cyrille a écrit:
fred34 a écrit:

Ca a été jugé non conforme après, sur questionnement (non nominatif) de McLaren...
Ferrari a plus que tutoyé les limites du règlement lors du premier grand prix clin_oeil

ce fond plat a été jugé conforme à 3 reprises lors du GP d'Australie et la FIA à a changé son protocole de mesure apres le questionnement de McLaren. Et la Ferrari n'a jamais été déclaré non conforme que ce soit avant ou apres.
Toutes les ecuries de F1 flirte avec la limite du reglement et surtout l'interpretation qu'on peut avoir des règles. Mais c'est bien different de l'espionnage dont a été victime la scuderia et sans lequel McLaren n'aurait peut etre même pas été au courant de cette histoire de fond plat.
Q.Lo

MessagePosté le: 04 Aoû 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Catastrophe Ferrari en qualifs... pas_sourire

Sinon, je demande aux plus objectifs que moi, qui n'ont pas les "oeillères de Ferrariste" :

Pourquoi Alonso, pour la toute dernière tentative, n'est pas reparti immédiatement alors que la palette était relevée, et que Hamilton attendait derrière lui ?

Au final, cet incident a fait que Hamilton n'a pas pu défendre sa pole et l'a perdue au profit de... Alonso, tiens donc.

Peut-être qu'Alonso attendait un ordre de "je-ne-sais-qui", mais c'est étrange que le préposé à la palette n'ait pas reçu le même ordre.
D'ailleurs, Ron Dennis semblait très fâché...

Mes oeillères de Ferrariste me font penser qu'il a volontairement attendu pour empêcher son coéquipier de reprendre la piste à temps.

Mais sans doute, je suis mauvaise langue. content

Alfistement,

Q.Lo
fred34

MessagePosté le: 04 Aoû 2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Catastrophe Ferrari en qualifs... pas_sourire

Sinon, je demande aux plus objectifs que moi, qui n'ont pas les "oeillères de Ferrariste" :

Pourquoi Alonso, pour la toute dernière tentative, n'est pas reparti immédiatement alors que la palette était relevée, et que Hamilton attendait derrière lui ?

Au final, cet incident a fait que Hamilton n'a pas pu défendre sa pole et l'a perdue au profit de... Alonso, tiens donc.

Peut-être qu'Alonso attendait un ordre de "je-ne-sais-qui", mais c'est étrange que le préposé à la palette n'ait pas reçu le même ordre.
D'ailleurs, Ron Dennis semblait très fâché...

Mes oeillères de Ferrariste me font penser qu'il a volontairement attendu pour empêcher son coéquipier de reprendre la piste à temps.

Mais sans doute, je suis mauvaise langue. content

Alfistement,

Q.Lo

Vu que cela semble etre la guerre ouverte entre Alonso et Hamilton la manoeuvre est claire. Mais si c'est le cas ce n'est pas très sport de sa part. Mieux vaut defendre sa position sur la piste que par des manoeuvres "limites".
Ferrari à la ramasse encore ce W-E apparemment.

Par contre soutient de Briatore pour exclure McLaren du championnat ...
ACURA68

MessagePosté le: 04 Aoû 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff... Ferrari a mis plus d'énergie dans le dossier "documents volés" que pour ce GP... ca va donné encore des points perdus...

Q.Lo

MessagePosté le: 04 Aoû 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le moment du "crime" : la palette est relevée, les mécaniciens donnent le feu vert... et Alonso regarde tranquillement dans ses rétroviseurs.
Entre la première photo et la dernière, 10 secondes se sont écoulées (regardez le temps en haut au milieu).
Pourquoi ? clin_oeil

Alfistement,

Q.Lo
ENZO13

MessagePosté le: 04 Aoû 2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

apparement il etait en pleine discution tres importante. en effet Mr Fernando Alonso ce plein régulierement de ca PAELLA, en effet les grains de riz ne seraient, d'après des sources proche du pilote espagnol, pas assez "jauneé à son gout!

voila tout
crazy lol
ENZO13

MessagePosté le: 04 Aoû 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'affaire d'espionnage dont a été victime Ferrari, l'écurie McLaren-Mercedes a été durement attaquée par Flavio Briatore qui a notamment estimé que la peine prévue par la FIA est l'exclusion. Ce sont les médias italiens qui ont rapporté les propos du patron de Renault, lequel a répondu par l'affirmative à la question de savoir si le Championnat a été faussé. «Et pas seulement pour Ferrari, pour nous, et pour toutes les autres écuries : dans cette affaire il y a une équipe qui a acquis illégalement un avantage», ajoute Briatore, pointant du doigt l'écurie de Ron Dennis sans la nommer. «Je ne veux pas faire le juge. Mais lisez le règlement : pour le vol de propriété intellectuelle, la peine prévue est l'exclusion», indique-t-il aussi, selon plusieurs journaux.

MC LAREN DEHORS cool cool
ACURA68

MessagePosté le: 04 Aoû 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

ENZO13 a écrit:
apparement il etait en pleine discution tres importante. en effet Mr Fernando Alonso ce plein régulierement de ca PAELLA, en effet les grains de riz ne seraient, d'après des sources proche du pilote espagnol, pas assez "jauneé à son gout!

voila tout
crazy lol

Il poussait fort pour sortir un pet coincé, forcement tu fermes les yeux en meme temps, ca te donne des forces... crazy2

Sinon pas_cool

dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 04 Aoû 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande ce que va faire JR blabla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sonic

MessagePosté le: 04 Aoû 2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est HAMILTON qui na pas suivie les directive d'écurie pendant les qualif de ce fait il c'est retrouvé beaucoup trop prés d'ALONSO en qualif et de ce fait risqué d'être géné au pit.
Qui plus est ALONSO ne s'est pas élancé tout de suite puisqu'il est au ordre de sont ingénieur de piste qui lui a les données GPS de toutes les voitures sur le circuit afin de lui donné le TOP pour qu'il est un tour claire. Si HAMILTON c'est retrouvé coincé c'est entièrement de ca faute (dixit Ron Denis).
Avant de tirer a boulet rouge sur quelqu'un on ce renseigne les gas.

Sans rancune clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tomtom75

MessagePosté le: 04 Aoû 2007 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
C'est HAMILTON qui na pas suivie les directive d'écurie pendant les qualif de ce fait il c'est retrouvé beaucoup trop prés d'ALONSO en qualif et de ce fait risqué d'être géné au pit.
Qui plus est ALONSO ne s'est pas élancé tout de suite puisqu'il est au ordre de sont ingénieur de piste qui lui a les données GPS de toutes les voitures sur le circuit afin de lui donné le TOP pour qu'il est un tour claire. Si HAMILTON c'est retrouvé coincé c'est entièrement de ca faute (dixit Ron Denis).
Avant de tirer a boulet rouge sur quelqu'un on ce renseigne les gas.

Sans rancune clin_oeil

En même temps, McLaren était obligé de donner des explications sur cet incident et si les explications avaient été que Alonzo avait pas redémarré pour emmerder Hamilton...
Vive le bordel.
Si Alonzo voulait pas gener Hamilton et faire un bon dernier tour, il aurait pu se positionner correctement sur la piste lors de son tour de lancement.
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
sonic

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

ALONSO déclassé. Ce retrouve en 6ème position, HAMILTON en pole, et Mc Laren ne marquera aucun points au champ sur ce GP........ pas_cool Ca devient vraiment n'importe quoi pas_cool pas_cool A j'oublié la F1 et la FIA sont géré par des Britaniques ce qui expliqué cela, vraiment petit, je ne regarderai peut être pas le GP demain, dégouté grrr pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool
tomtom75

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
ALONSO déclassé. Ce retrouve en 6ème position, HAMILTON en pole, et Mc Laren ne marquera aucun points au champ sur ce GP........ pas_cool Ca devient vraiment n'importe quoi pas_cool pas_cool A j'oublié la F1 et la FIA sont géré par des Britaniques ce qui expliqué cela, vraiment petit, je ne regarderai peut être pas le GP demain, dégouté grrr pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool

Ben britanniques donc devraient favoriser (si favoritisme) McLaren...
En tout cas, je suis d'accord avec cette décision vu, si l'ingénieur d'Alonzo lui a bien dit d'attendre pour x raisons, Alonzo a bien empéché pour un motif totalement idiot Hamilton de tenter sa dernière carte.
Et donc, McLaren est responsable de l'ingénieur de Alonzo qui a donné cette ordre. McLaren aurait aussi du demander à Alonzo de repartir en voyant qu'il ne partait pas.

Enfin, autant je suis impréssionné par Hamilton, malgré qu'il manque cruellement de l'expérience d'Alonzo pour mettre au point a monoplace, autant les sales histoires de McLaren sentent vraiment la merde.
Dommage pour ce sport que je continuais à regarder avec un certain plaisir malgré son cruel manque de spectacle depuis quelques années.
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
haucholi

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas suivi pourquoi McLaren ne marque pas de points au championnat constructeur.
C'est à cause de l'affaire d'espionnage ??

Et c'est clair aussi que si l'ingé de Alonso lui dit pas de partir, il n'a pas à partir, même si ça klaxonne derrière. Pour moi, c'est l'ingé qui a merdé, ou Hamilton qui n'aurait pas dû se trouver là.

Ca en devient vraiment pitoyable chez McLaren (et pourtant j'aimais bien cette écurie, pour son principe du "pas de leader"), entre un qui fait ses caprices de star et l'autre avec sa tête de jeune premier favorisé par son patron pas_cool pas_cool .

Je vais me mettre à supporter Spiker, au moins, eux ils ne font pas parler d'eux (bon c'est aussi parce qu'ils ne brillent pas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de point pour McLaren parce que consigne d'écurie et/ou pilote qui en gène un autre.
Après, si Spiker fait parler d'elle ! Souviens toi au Nurburgring ! Qui a mener devant tous les meilleurs durant quelques tours ?
Merde, je me souviens plus de son nom ! mdr
Enfin, il roulait en Spiker !
ENZO13

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Pas de point pour McLaren parce que consigne d'écurie et/ou pilote qui en gène un autre.
Après, si Spiker fait parler d'elle ! Souviens toi au Nurburgring ! Qui a mener devant tous les meilleurs durant quelques tours ?
Merde, je me souviens plus de son nom ! mdr
Enfin, il roulait en Spiker !

il me semble c'est un allemand qui est 3eme pilote chez spyker
cyrille

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ca devient n'importe quoi la F1 lol

Ils ont l'art de prendre des décisions pas cohérentes en ce moment :
McLaren est déclarée coupable d'espionnage, mais pas de sanctions faute de preuve..

Et là, c'est qui le coupable ? Alonso (et donc déclassement sur la grille de départ) ou l'équipe (et sanction sur le championnat constructeur) : ben on sait pas trop, alors on sanctionne les 2.
Du coup c'est un peu le principe de la double peine pour Alonso...

Pathétique cry
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 27 sur 35

Sauter vers: