Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Brera et 159 GTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 26 Juin 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un article tiré d'un site en anglais

http://www.drive.com.au/Editorial/ArticleDetail.aspx?ArticleID=41226
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 26 Juin 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Un article tiré d'un site en anglais

http://www.drive.com.au/Editorial/ArticleDetail.aspx?ArticleID=41226

Je comprends rien à l'anglais, mais ça déchire tout !
J'ai juste compris V6, V8 ferrari et les photos ! razz
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 29 Juin 2007 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est des bonnes nouvelles (si elles sont bien réelles).
"Alfa bouffeuse de teutones"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 29 Juin 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
The V6-powered, 184kW 156 GTA was on sale between 2001 and 2005, and cost $90,000 when it reached Australia in early 2003.


Moi j'ai juste retenu cette phrase ! Faut être riche pour rouler en Alfa en Australie !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mixsky



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 245
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02 Juil 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

idem ici: http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/auto-4455_alfa-romeo-159.asp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Juil 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le Sport Auto de ce mois-ci, les journalistes se sont fendus de trois lignes sur la 159 GTA. Donc, eux aussi confirment que la 159 dont nous avons posté les images est un mulet de GTA, qui tourne actuellement au Nürburgring. Jusque là, rien de nouveau.

Sport Auto du mois de juillet a écrit:
Autre bonne surprise, Alfa Romeo planche sur une version GTA de la 159, reconnaissable à ses pare-chocs volumineux, ses extracteurs d'air latéraux et ses quatre sorties d'échappement (type Brera). Faute d'une plate-forme capable d'accueillir le V8 Maserati et sa boîte transaxle, la berline devrait se contenter d'un six cylindres porté à plus de 300ch... et de quatre roues motrices.


Bon le journaliste n'a pas remarqué qu'il s'agit en réalité d'un pare-choc de Brera, et que les autres modifications sont faites à la va-vite.
300ch ? ça ne ferait que 40ch en plus par rapport 3.2 actuel, un peu faible à mon avis.
L'info intéressante, est que la plateforme ne pourrait pas accueillir le V8 Maserati. Pour la boîte de vitesse à l'arrière, on s'en doutait que ça ne passerait pas.
3.2 V6 biturbo, dans ce cas ?

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mixsky



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 245
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 03 Juil 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, pourquoi au Nürburgring et pas en Italie????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 03 Juil 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

VU SUR PAGE D'ACCUEIL MSN


Un V8 Ferrari pour l'Alfa 159 GTA ?
26 Juin 2007


Lancée fin 2005, l'Alfa 159 attend toujours une version sportive digne de ce nom. Sa déclinaison la plus puissante, dotée d'un V6 3,2 litres, manque en effet de caractère du fait d'un poids élevé.

Bref, les Alfistes attendent avec impatience l'Alfa 159 GTA ! Première bonne nouvelle: elle pourrait être dévoilée dès le prochain salon de Genève, en mars 2008.

Deuxième bonne nouvelle: l'Alfa Romeo 159 GTA devrait puiser son moteur dans la banque d'organes Ferrari ! En l'occurrence, elle pourrait opter pour une version "dégonflée" du V8 4,3 litres de la F430.

Un changement de direction important, puisque les premières rumeurs laissaient penser que la 159 GTA adopterait un V6 biturbo. Un bloc peut-être jugé finalement trop frêle par la direction d'Alfa Romeo, notamment vu la bataille que vont se livrer les Audi RS4, BMW M3 et autres Mercedes C63 AMG, toutes dotées de huit cylindres bourrés de chevaux !

Comme l'Audi RS4, l'Alfa 159 GTA pourra compter sur une transmission intégrale pour faire passer la puissance au sol.


http://msnauto.motorlegend.com/actualite/breves/index.htm?id=2005
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Juil 2007 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les infos se suivent et ne se ressemblent pas. Elles se contredisent même. Et c'est logique, vu qu'aucune certitude n'a encore émergé.
Mais bon, ça fait plaisir d'en parler ! clin_oeil

Petit Baeren a écrit:
Curieux tout de même, plein de photos du mulet mais pas une seule vidéo pour entendre le bruit de la bête... crazy2

En effet, lorsqu'on est capable de prendre une photo, on est également capables de prendre une video. Et là, au bruit, on aurait déjà une idée de la motorisation qu'ils sont en train de tester au Ring. Le V8 Maserati se reconnaîtrait aisément.
A mon avis, une video sortira sous peu.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 04 Juil 2007 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si ils la sortent avec le V8 ferrari, elle va faire un malheur !
Et oui, qui ne reverait pas d'avoir un moteur ferrari à la place d'un banale AMG ou d'un V8 turbo de chez VW ?
Ca serait tout simplement un monstre !
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 04 Juil 2007 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Si ils la sortent avec le V8 ferrari, elle va faire un malheur !
Et oui, qui ne reverait pas d'avoir un moteur ferrari à la place d'un banale AMG ou d'un V8 turbo de chez VW ?
Ca serait tout simplement un monstre !


Comme le disait Q.Lo un peu plus haut, Lancia n'a pas cartonné avec sa Thema 8.32... triste
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 04 Juil 2007 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
tomtom75 a écrit:
Si ils la sortent avec le V8 ferrari, elle va faire un malheur !
Et oui, qui ne reverait pas d'avoir un moteur ferrari à la place d'un banale AMG ou d'un V8 turbo de chez VW ?
Ca serait tout simplement un monstre !


Comme le disait Q.Lo un peu plus haut, Lancia n'a pas cartonné avec sa Thema 8.32... triste


pas la même époque non plus clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 17 Juil 2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Dans le Sport Auto de ce mois-ci, les journalistes se sont fendus de trois lignes sur la 159 GTA. Donc, eux aussi confirment que la 159 dont nous avons posté les images est un mulet de GTA, qui tourne actuellement au Nürburgring. Jusque là, rien de nouveau.

Sport Auto du mois de juillet a écrit:
Autre bonne surprise, Alfa Romeo planche sur une version GTA de la 159, reconnaissable à ses pare-chocs volumineux, ses extracteurs d'air latéraux et ses quatre sorties d'échappement (type Brera). Faute d'une plate-forme capable d'accueillir le V8 Maserati et sa boîte transaxle, la berline devrait se contenter d'un six cylindres porté à plus de 300ch... et de quatre roues motrices.


Bon le journaliste n'a pas remarqué qu'il s'agit en réalité d'un pare-choc de Brera, et que les autres modifications sont faites à la va-vite.
300ch ? ça ne ferait que 40ch en plus par rapport 3.2 actuel, un peu faible à mon avis.
L'info intéressante, est que la plateforme ne pourrait pas accueillir le V8 Maserati. Pour la boîte de vitesse à l'arrière, on s'en doutait que ça ne passerait pas.
3.2 V6 biturbo, dans ce cas ?

Alfistement,

Q.Lo


C'est bien confirmé par une personne sur autoparieri qui à l'air d'avoir des détails sur le sujet. Le V8 ne rentre pas dans la 159, et ce n'est pas faute d'avoir essayé selon lui. Le mulet qui torunait en Allemagne n'était pas sur une plateforme premium mais reprenait selon lui la base d'une 8C. L'aspect 159 n'indique rien du tout selon lui, ca en avait juste le profil, rien de plus.
On s'oriente donc bel et bien vers un V6 turbo pour la GTA si elle sort un jour.
Son pseudo "Luque" sur autoparieri ;)
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 17 Juil 2007 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai lu les interventions de "Luque", mais il dit que les 159 qui tournaient au Ring sont des 159 blindées, prévues pour la garde rapprochée de Marchionne. Ils testeraient donc une augmentation de puissance pour compenser le surplus de poids.
Ce "Luque", d'après les autres utilisateurs de ce forum, est quelqu'un de crédible, mais en ce qui concerne cette info, j'ai beaucoup de peine à y croire.
En effet, ça m'étonnerait qu'on enverrait des voitures "blindées" tourner au Ring. De plus, les photos qu'on a vues montrent plutôt une 159 très dénudée de l'intérieur ; si on veut la tester en conditions réelles, on va plutôt lui rajouter du poids, plutôt que de lui en enlever.

Sinon, sur Autopareri, ils changent d'avis tous les 2 jours, un jour c'est le V6 Twin Turbo, un autre c'est le V8, et actuellement, ils remettent carrément en cause l'existence de la GTA.
D'ailleurs, je pense que c'est la position la plus proche de la réalité : la GTA n'est pas une décision arrêtée au sein d'Alfa Romeo, on est encore en train de délibérer sa faisabilité.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 17 Juil 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Salut,

J'ai lu les interventions de "Luque", mais il dit que les 159 qui tournaient au Ring sont des 159 blindées, prévues pour la garde rapprochée de Marchionne. Ils testeraient donc une augmentation de puissance pour compenser le surplus de poids.
Ce "Luque", d'après les autres utilisateurs de ce forum, est quelqu'un de crédible, mais en ce qui concerne cette info, j'ai beaucoup de peine à y croire.
En effet, ça m'étonnerait qu'on enverrait des voitures "blindées" tourner au Ring. De plus, les photos qu'on a vues montrent plutôt une 159 très dénudée de l'intérieur ; si on veut la tester en conditions réelles, on va plutôt lui rajouter du poids, plutôt que de lui en enlever.

Sinon, sur Autopareri, ils changent d'avis tous les 2 jours, un jour c'est le V6 Twin Turbo, un autre c'est le V8, et actuellement, ils remettent carrément en cause l'existence de la GTA.
D'ailleurs, je pense que c'est la position la plus proche de la réalité : la GTA n'est pas une décision arrêtée au sein d'Alfa Romeo, on est encore en train de délibérer sa faisabilité.

Alfistement,

Q.Lo

+1 d'après Sport Auto la plate forme de la 159 ne pourrait acceuillir le V8 donc ce serai bien un V6 Bi turbo crazy2
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 17 Juil 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cuore Sportivo 67 a écrit:
Q.Lo a écrit:
Salut,

J'ai lu les interventions de "Luque", mais il dit que les 159 qui tournaient au Ring sont des 159 blindées, prévues pour la garde rapprochée de Marchionne. Ils testeraient donc une augmentation de puissance pour compenser le surplus de poids.
Ce "Luque", d'après les autres utilisateurs de ce forum, est quelqu'un de crédible, mais en ce qui concerne cette info, j'ai beaucoup de peine à y croire.
En effet, ça m'étonnerait qu'on enverrait des voitures "blindées" tourner au Ring. De plus, les photos qu'on a vues montrent plutôt une 159 très dénudée de l'intérieur ; si on veut la tester en conditions réelles, on va plutôt lui rajouter du poids, plutôt que de lui en enlever.

Sinon, sur Autopareri, ils changent d'avis tous les 2 jours, un jour c'est le V6 Twin Turbo, un autre c'est le V8, et actuellement, ils remettent carrément en cause l'existence de la GTA.
D'ailleurs, je pense que c'est la position la plus proche de la réalité : la GTA n'est pas une décision arrêtée au sein d'Alfa Romeo, on est encore en train de délibérer sa faisabilité.

Alfistement,

Q.Lo

+1 d'après Sport Auto la plate forme de la 159 ne pourrait acceuillir le V8 donc ce serai bien un V6 Bi turbo crazy2

Et s'il mettait le moteur à l'arrière ? crazy2
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 17 Juil 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cuore Sportivo 67 a écrit:
+1 d'après Sport Auto la plate forme de la 159 ne pourrait acceuillir le V8 donc ce serai bien un V6 Bi turbo crazy2

J'trouve quand meme ça bizarre ...

Alfa veut concurrencer les allemandes, met ses tarifs a ce niveau d'ailleurs, et sortirait une pauv' GTA avec un petit V6 Turbo de seulement 300ch, alors que les allemandes depassent toutes allegrement les 400 ... crazy2


Enfin on verra ....
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 17 Juil 2007 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un V6 biturbo serait plus lourd et aussi volumineux qu'un V8 donc l'hypothèse du V6 biturbo est pas crédible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 17 Juil 2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
Un V6 biturbo serait plus lourd et aussi volumineux qu'un V8 donc l'hypothèse du V6 biturbo est pas crédible

Un V8 passe bien sur la M3 (base de série 3), alors pourquoi ne passerait il pas sur la 159 ?
Alfa a bien réussi rentrer le V6 dans la 147...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Juil 2007 04:29    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Cuore Sportivo 67 a écrit:
+1 d'après Sport Auto la plate forme de la 159 ne pourrait acceuillir le V8 donc ce serai bien un V6 Bi turbo crazy2

Alfa veut concurrencer les allemandes, met ses tarifs a ce niveau d'ailleurs, et sortirait une pauv' GTA avec un petit V6 Turbo de seulement 300ch, alors que les allemandes depassent toutes allegrement les 400 ... crazy2

Une chose est presque certaine : Si GTA il y a, elle ne se limitera pas à 300ch. cette puissance n'est que 40ch plus puissante que le 3.2 de série...
Il y avait un écart de 60ch entre la 156 GTA et la 156 2.5 V6, soit un peu plus de 30% de puissance en plus.
300ch, ça représente à peine 15% de puissance en plus par rapport au 3.2 actuel.

Après... ira-t-elle chercher les allemandes ? Elle nécessiterait le V8 pour ceci.

Rêvons crazy2 blabla lol

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok