Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alarme / écrou antivol et autres joyeusetées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loule



Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 271
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Juil 2007 16:58    Sujet du message: Alarme / écrou antivol et autres joyeusetées Répondre en citant

Salut,

Je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'une 147 JTD 126 (phase 2 donc) distinctive avec jantes supersport (17").


Habitant marseille, je redoute différent types de problèmes :

1 - Le vol pur et simple du véhicule.

L'antidémarrage de base est il éfficace ?
Un antivol mécanique (canne de volant par exemple) serait il utile ?

2 - Le vol des jantes : grande mode à marseille, et peut être chez vous aussi : on laise la voiture et on la retrouve posées sur 4 parpains sans les roues.

J'ai pensé à mettre des écrous antivol, mais j'imagine que ça doit pas géner des gars ayant un minimum préparé leur coup. Au pire, il vont regarder ou j'habite et aller acheter les mêmes écrous chez norauto/feuvert pour pouvoir démonter les jantes sans problème ...

3 - Les coups/rayures volontaires : autre jeu des gamins ici à marseille, quand on gare une belle voiture on a de bonnes chances de la retrouver un jour ou l'autre avec des rayures de clé.

Là je n'ai absolument aucune idée de ce que je pourrais faire pour parer à ça.


J'en viens donc à vous amis alfistes :

Y'a t'il des systèmes auxquels je n'aurais pas pensé, des marques qui pourraient être plus éfficaces pour alfa (surtout pour les écrous antivol) ?


Merci d'avance de me venir en aide !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




chriser



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2475
Localisation: France - 91 - Evry

MessagePosté le: 10 Juil 2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Par expérince, si une personne veut vraiment voler ta voiture et bien il y arrivera, rien ne protège à 100%. Ceci dit, le but est de les dissuader ou de les faire aller vers une autre voiture.

Si je ne me trompe pas, en générale ce ne sont pas les Alfa les plus volés, ainsi que pour les jantes.

Une canne est un bon moyen pour dissuader le voleur. Face à ça, psa le choix, faut scier et là, il faut le matos et un peu plus de temps. Une double canne en acier trempé, c'est pas cher et c'est bien !!

Pour les jantes, je ne connais pas de système efficace, il y a bien les antivols, mais tout le monde peut les acheter et les avoir en stock. Même en mettre plusieurs différents, ça ralenti à peine, mais là, le vol devient toutde suite plus organisé et limite prémédité !!

L'idéal, avoir un garage, voilà la solution !! Et puis tu mets un sabot sur ta voiture, parce que 3 jantes au lieu de 4, c'est pas intéressant !!

Pour les rayures, je vois pas comment éviter ça... Gare toi dans un quartier où ça craint pas et prend le bus pour rentrer chez toi !! LOL !! Toujours la solution du garage, mais faut pouvoir en avoir un !!

Sinon, faut installer un émetteur de mauvaise odeur pour faire fuir tout le monde !! mdr
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loule



Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 271
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Juil 2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, et je précise ma question :


Les "adaptateurs" pour écrous antivol ont ils tous la même forme, ou est ce que acheter une marque complètement inconnue peut aider à limiter les risque que le voleur l'ait en stock ? (je sais pas si je suis clair mdr )


Pour les rayures je vais lui prendre un garage c'est sur, par contre je me gare pas toujours chez moi ... la solution idéale c'est que je sois prévenu lorsque quelqu'un touche ma voiture.
aucun fabricant n'a pensé à faire des alarmes silencieuses qui ferait sonner le portable pour prévenir d'un problème ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 10 Juil 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

ALarme silencieuse + alerte gsm , çà existe........

Un bon jeu d'écrous Mac Guard c'est déjà bien . (avec des douilles modifiées ils arrivent quand meme à les virer)
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 10 Juil 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Toujours la solution du garage, mais faut pouvoir en avoir un !!


Ou faut aussi que la voiture tienne dedans crying crying

Ma mienne tiens pas dans mon garage crying du coup ma copine gare la sienne et ma belle couche dehors (j'ai été obligé de rendre ma place en parking souterrain) crying
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Juil 2007 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
Citation:
Toujours la solution du garage, mais faut pouvoir en avoir un !!


Ou faut aussi que la voiture tienne dedans crying crying

Ma mienne tiens pas dans mon garage crying du coup ma copine gare la sienne et ma belle couche dehors (j'ai été obligé de rendre ma place en parking souterrain) crying


Mal foutu ton garage quand même...

Bref le garage semble la solution dans ce cas... mais si tu ne peux pas, prends des écrous (dans la même marque, les écrous sont ''tous'' différents, heureusement... avec un embout tu ne peux défaire que les tiens... ) mais les semi pro sont équipés de douilles qui arrivent à bout de tous les boulons antivol.
Un système d'alarme sonore avec système anti-soulèvement (un ptit module en option souvent) et un beep de prévention ainsi qu'une canne devrait suffir pour les orienter vers une autre voiture...

Pour les rayures, tu peux toujours passer des protecteurs au téflon ou autre pour limiter mais contre un coup de clé volontaire, malheureusement, pas grand chose à faire...
Voilà... bref une alarme et une barre, des boulons et dors trankil normalement ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
arty63



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 266
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 11 Juil 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les rayures faites par les gamins, j'ai LA solution!!

---> un ptit billet de 5€ et un mot où y'a écrit "prend ce billet et casse toi".
Seul inconvénient, ca fait chéro à la fin de l'année... mdr mdr

Plus sérieusement, la solution garage est la plus recommandée mais il est vrai que c'est pas toujours possible. Il faut donc espérer ne pas tomber sur des c***. clin_oeil
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loule



Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 271
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Juil 2007 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Je vais effectivement lui prendre un garage oui, ça va me couter un bras mais au moins je pourrai dormir.

@Lorenzo : tu aurais une référence à me donner pour ce type d'alarme avec alerte GSM stp ?


a bientôte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 11 Juil 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.blocvol.com/anti_vol.htm

Voir aussi dans la section presse.

C'est cher (500€) mais efficace.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Juil 2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

loule a écrit:
Merci pour vos réponses,

Je vais effectivement lui prendre un garage oui, ça va me couter un bras mais au moins je pourrai dormir.

@Lorenzo : tu aurais une référence à me donner pour ce type d'alarme avec alerte GSM stp ?


a bientôte


Pour les alarmes, je te conseille de regarder du coté des metasystem, adaptée aux alfa... parmis les autres... très bon produit
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SwinG



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 127

MessagePosté le: 18 Oct 2007 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde, je suis à la recherche d'écroux antivols pour ma 147... Je suis passé chez Norauto et j'ai vu les mc Guard à 49.99 euros... Il y a également les Alfa en concession.

En regardant sur Internet, je trouve d'autres marques à des prix vraiment inférieurs... Bref, je sais pas lesquels sont les plus intéressants puisque je vois pas quelles différences de sécurité ces produits proposent.

Par exemple sur le site de Novitec, j'ai trouvé ceux ...

Vous me conseillez quoi chers amis ? cool
_________________
Alfa Romeo 147 3P 1.9JTDM-JET 120 Distinctive + Pack TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loule



Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 271
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Oct 2007 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en dis ce que j'en sais : on m'a fortement déconseillé les "norauto", c'est même un vendeur norauto qui m'a dit de pas les prendre.

Après, ceux de chez alfa je connais pas mais je pense que tu peux te fier au mc guard sans trop de soucis.

La seule retenue que j'aurais pour les mc guard c'est qu'ils sont de taille différente à tes écrous de jante alfa (le standard italien est apparament plus petit) et qu'en conséquence cela t'obliges à avoir 2 clés différents pour démonter ta roue, ça en fait une qui balade dans le coffre en permanence ^^.

Vérifie que les alfa n'ont pas ce problème de taille (ça serait stupide cela dit mais bon ... méfions nous) et renseignes toi sur leur qualité, c'est à mon avis la seule alternative au mc guard.
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ma que bella



Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 64
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Nov 2007 14:02    Sujet du message: le garage ne suffit pas !!! Répondre en citant

Hello all,



Juste pour vous témoigner qu'une 147 posée direct au sol parce qu'on lui a piquées ses 4 roues, c'est pas beau !!!
crying

Le pire, c'est que je l'ai découvert ce matin, et que l'accès au garage en sous-sol, collectif certes mais garage quand même, ça n'a pas découragé les voleurs.
Et c'était seulement des élégantes en 15". oh

Allez, je vais relire vos messages sur les écrous anti-vol moi... triste
_________________
Tout récemment converti à l'Alfisme ;-)
Avec une 147 1,6 distinctive 3 portes : le bonheur quoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lithios



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 02 Nov 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement j'ai acheté mes anti-vols en concession alfa...

Des dires du mécano... " C'est limite du vols à ce prix de pas les mettres d'origine " lol...

Pour infos, lors de l'achat de vos écrous, vous devez avoir dans la boite un code et une lettre à renvoyer au constructeur de vos écrous, pour qu'il puisse archiver votre achat, et ainsi vous fabriquer des "triples" d'écrous, si vous perdé 2 écrous...

A la construction aussi chaque écrou est censé être unique, et donc si on achete la meme marque chez Nauroto on pourra pas piquer les jantes du voisin ( Heureusement sinon sa perdrer tout l'intéret lol )...

Mais bon comme dit plus au si on veut vous volé vos jantes, ya pas de solution miracle. Avec certaine pinces universelle, sa serait presque une jeu d'enfant...


;)
_________________
147 distinctive JTD 140...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Nov 2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Lithios a écrit:

Pour infos, lors de l'achat de vos écrous, vous devez avoir dans la boite un code et une lettre à renvoyer au constructeur de vos écrous, pour qu'il puisse archiver votre achat, et ainsi vous fabriquer des "triples" d'écrous, si vous perdé 2 écrous...



;)


Moi je n'en ai eu qu'un seul à la livraison... mais avec le code pour en refaire un si besoin effectivement...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok