| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 04 Juil 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
| tomtom75 a écrit: | Je suis né chez alfa, j'ai été bercé chez alfa, j'ai grandi chez alfa, je vis alfa...
Que dire de plus ? |
Idem !
Je suis né dans une alfa, bercé par le son des V6 qui résonnaient sur les rochers, sur les petites routes de l'arrière pays provençal...
Mon père a toujours eu des alfa...
Je vois cette passion exactement comme l'a décrite Batman, avec en plus le sentiment d'appartenir à une famille.  _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 |
|
|
|
|
 |
Kebass
|
Posté le: 04 Juil 2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
Etre alfiste c'est quoi pour vous??
UN BONHEUR AU QUOTIDIEN!!  |
|
|
|
 |
PlutoCtard

|
Posté le: 04 Juil 2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
MOi avant l'année dernière, je ne connaissai pas trop Alfa, j'étais plutôt Ford (ancienne, genre XR3i, cossworth) et une fois j'ai vu un mec accéléré avec une Alfa 147 2.0L TS et j'ai le son qu'elle sortait à l'accélération, je m'y suis intéréssé et depuis ce jour je suis dingue de tous les modèles d'Alfa (préférence pour la 147, normal )
Depuis que j'ai acheté mon 2.0L TS Selespeed, chaque fois que je la vois ou que je la conduis, je suis envouté, je suis super content de l'avoir acheté, c'est un régal (même si à ce jour je l'ai échangé contre un 1.6L TS (par la force des choses))
DOnc pour moi être Alfiste, c'est être quelqu'un qui cherche une voiture d'exception, de qualité avec un caractère typique à la marque
Quelqu'un qui n'a pas envi de rouler dans la voiture de "Mr tout le monde" (je ne citerai que Renault pour exemple et je m'arréte car une fois de plus je vais me lancer dans l'anti voiture française passe partout) _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Dernière édition par PlutoCtard le 04 Juil 2007 18:42; édité 1 fois |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 04 Juil 2007 18:17 Sujet du message: Re: Être Alfiste .. c'est quoi pour vous ? |
|
|
| Batman a écrit: | Coucou ...
Voila, je me demandais si certains d'entre vous était comme moi, car depuis plus de 6 ans que je suis en Alfa, je me rend compte que je suis devenu très accroché à cette marque ..
Non pas par fanatisme, mais par le côté sportif, beau et classieux de la marque au Trêfle ...
| Voila LE problème qui me tracasse à l heure où je veux changer de voiture. C est surtout le coté beau et classe que j ai peur de perdre et qui va me surement me manquer *. Le coté sportif de la marque est importante, aussi, pour Alfa, mais bon... toutes les marques vendent des modèles sportif. Et beaucoup de marques ont aussi un passé plus ou moins sportif, certe moins qu Alfa. Bref des 3 critéres, c est celui-ci que je mettrai en dernier.
* A ce propos, je fais plus attention (du fait que je vais la vendre) aux regards des gens, aux abords des arréts de bus, carrefour etc etc... Je trouve que c est gratifiant. Sans, bien sur, prendre la grosse téte hein Idem pour ceux qui montent dedans pour la première fois et qui apprécient.
Je pense donc que tout cela va se perdre, avec ma prochaine C est con mais ca va jusqu à me faire refléchir, par moment c est dire !!! |
|
|
|
 |
Cuore Sportivo 67

Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 04 Juil 2007 20:31 Sujet du message: |
|
|
Alfa c'est l'Italie, le design, le charme et en plus c'est pas la voiture de tous le monde. Bref la classe à l'italienne C'est aussi savoir reconnaitre quelles ne sont pas parfaites, mais elles nous distillent tant de plaisirs et de passions... qu'ont leurs pardonnent leurs faux pas. _________________
 |
|
|
|
 |
Damien82

|
Posté le: 05 Juil 2007 22:00 Sujet du message: |
|
|
Lorsque j'étais étudiant, je passais devant la concession Alfa pour aller à la fac. Chaque fois, je me disais : "quelle est belle la 147 "
Le passage de la vie étudiante à la vie active s'étant bien passé l'année dernière, j'ai pû sauter le pas
A vrai dire je nai pas acheté une marque mais vraiment un modèle. Cette voiture est objectivement magnifique. D'ailleurs il y a quelques semaines, j'ai retrouvé un coeur dessiné au doigt sur la poussière du capot
Du reste, la lecture du forum me donne souvent des frayeurs sur l'usure anormale des pièces mécaniques. Partant pour 50 000 Kms par an, j'espère que la 147 ne sera pas un gouffre.
Je ne vous cache pas qu'une BM me plairait terriblement (n'est-ce pas la plus latine des marques allemandes ?). Donc ma 147 n'a pas intérêt à me décevoir...
Donc de mon côté, même si je me sens alfiste car fier que ma 147 et appréciant beaucoup la gamme Alfa, je ne suis pas non plus un taliban de la marque qui acceptera ce que certains d'entre vous endurent avec leur voiture. A charge d'Alfa de continuer dans le bon sens. _________________ Alfa 147 Distinctive JTD 150 Lipari 2007 |
|
|
|
 |
Jackseg

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 05 Juil 2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
Alfa, c'est d'abords des designs sublimes pour moi  _________________ j'ai un coup de pompe...
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|