Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 04 Juil 2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
oui, mais en installant son nav, il a très bien pu faire un faux contact.... et hop le fusible du + permanent....
HS : Chat detected  _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
|
Posté le: 04 Juil 2007 14:32 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | oui, mais en installant son nav, il a très bien pu faire un faux contact.... et hop le fusible du + permanent....
HS : Chat detected  |
Oui c'est vrai  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
meniac147

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 04 Juil 2007 14:35 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre...
- Mon Nav+ fonctionnait jusqu'à hier tout à fait normalement.
- J'ai testé la mémoire avec mon ancien post (cela fonctionnait)
- et j'ai essayé de le débrancher et de le redébracher
Pour le faux contacte j'en doute car il fonctionnait bien au début
 _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 04 Juil 2007 14:36 Sujet du message: |
|
|
meniac147 a écrit: |
où c'est là dessus???  |
correspondance des fils de la broche A :
Connecteur A {8 voies}
1 - Bus B-CAN {B}
2 - Entrée amplificateur BOSE
3 - Bus B-CAN {A}
4 - Entrée mise du contact {+15}
5 - 12V pour antenne automatique
6 - N.F.
7 - 12V permanente
8 - GND alimentation {masse}
Il faut donc que tu vérifies le numéro 7
(au passage, le module anticlignottement va s'intercaller au milieu du fil 4 (pour les fils rouges du module) et le bleu sur une masse quelconque.) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
meniac147

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 04 Juil 2007 14:54 Sujet du message: |
|
|
Bon je vérifie ce câble et je vous tiens au courant Merci en tout cas pour votre aide  _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
naruto-kun
Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 18 Localisation: dans les mystérieuses cités de béton
|
Posté le: 04 Juil 2007 15:03 Sujet du message: |
|
|
bonjour j'ai pu lire sur un post qu'il y avait un fusible pour la memoire du nav+.
a controler... _________________ "Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis." |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
meniac147

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 04 Juil 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
C'est quel fusilble au juste le 39?? _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 04 Juil 2007 17:21 Sujet du message: |
|
|
Si ton nav se met en marche, ca ne peut pas etre le F39.
Jette un oeil du coté du F49 (7,5A) , il gère entre autre le nav.... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 04 Juil 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
Ah un post qui m'intéresse !
Moi, j'ai un soucis similaire, enfin, pas tout à fait.
A chaque fois, ou presque (9 fois sur 10), quand je ralume la voiture, le chargeur CD se remet tout seul sur le CD10.
Sachant que je peux allumer le nav même moteur étteind.
Je pense à un soucis de mémoire aussi... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 04 Juil 2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
meniac147 a écrit: | Vous pensez que blaukpunt pourrait me donner une réponse à dessus?? | Sachant que le NAV+ n'est pas conçu/fabriqué par point bleu, ce serait étonnant
(....mais par Magnetti Marelli) _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Kurt Freeman

Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 04 Juil 2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
Et sinon il se pourrais que le stockage et la conservation des réglage soit stocké dans une mémoire type RAM et qu'il y ai une pile lithium (ou connerie de ce genre) qui permette de conserver les informations même batterie coupée...
A voir si le nav est équipé de ce genre de dispositif ... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 04 Juil 2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
Kurt Freeman a écrit: | Et sinon il se pourrais que le stockage et la conservation des réglage soit stocké dans une mémoire type RAM et qu'il y ai une pile lithium (ou connerie de ce genre) qui permette de conserver les informations même batterie coupée...
A voir si le nav est équipé de ce genre de dispositif ... | Pourquoi pas. Comme une carte mère de PC, et son BIOS qui part en sucette quand la pile ou l'accu est HS...? _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
meniac147

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 04 Juil 2007 21:36 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai essayé avec les fusible 39 et 49 et comme prévu ce n'est pas ça.
Le 39 empêche d'allumer le NAv et quans je débranche le 49 je n'arrive plus à changer la langue depuis l'Obd...
Par contre j'ai pas encore testé le + premanent....Pas le temps ce soir.
Si j'ouvre mon nav et que je vous fait des photos vous pourrez me m'aider à trouver ce fameux composant?? _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
|
Posté le: 04 Juil 2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
meniac147 a écrit: | Bon j'ai essayé avec les fusible 39 et 49 et comme prévu ce n'est pas ça.
Le 39 empêche d'allumer le NAv et quans je débranche le 49 je n'arrive plus à changer la langue depuis l'Obd...
Par contre j'ai pas encore testé le + premanent....Pas le temps ce soir.
Si j'ouvre mon nav et que je vous fait des photos vous pourrez me m'aider à trouver ce fameux composant?? |
Essaie toujours...enfin si y a aucun risque à l'ouvrir.... Y a bien qqn ici qui doit un peu connaitre l'électronique et je montrerai la photo à mes collègues spécialistes |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
meniac147

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 04 Juil 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
Glaciale a écrit: | meniac147 a écrit: | Bon j'ai essayé avec les fusible 39 et 49 et comme prévu ce n'est pas ça.
Le 39 empêche d'allumer le NAv et quans je débranche le 49 je n'arrive plus à changer la langue depuis l'Obd...
Par contre j'ai pas encore testé le + premanent....Pas le temps ce soir.
Si j'ouvre mon nav et que je vous fait des photos vous pourrez me m'aider à trouver ce fameux composant?? |
Essaie toujours...enfin si y a aucun risque à l'ouvrir.... Y a bien qqn ici qui doit un peu connaitre l'électronique et je montrerai la photo à mes collègues spécialistes |
T'es un amour  _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Eternal
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 174 Localisation: Paris - RP
|
Posté le: 21 Juil 2007 21:00 Sujet du message: ram nav + |
|
|
Je dois avoir des photos de la bestiole qui trene donc je les mets asap, sinon le detail des pieces.
Pour info il n'y a pas de pile lithium, c'est plutot du genre memoire "Nand", memoir qui reprend la ou elle c'est arreté.
Autre solution debranche ta batterie >30 min histoire de tout reprendre a zero, a plus. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 24 Juil 2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai ca, tu en est ou???? _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
meniac147

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 24 Juil 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
toujour au même point...sauf que je suis persuadé que cela vient du nav....J'ai fais les examens que tu m'a conseillé  _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 25 Juil 2007 10:51 Sujet du message: |
|
|
et tu as bien du jus dans le +12V après contact????
La c'est étonnant  _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
meniac147

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 25 Juil 2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
oui
et pour finaliser le test je vais tenter avec mon GT...Si ca merde denouveau cela ne peut venir que du nav...
Sinon je me mettrai à la recherche d'un nav+ qui a le lecteur CD qui ne fonctionne plus  _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|