| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
 Messages: 23159
 Localisation: près de NANCY(54)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 26 Juin 2007 19:27    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Merci   mais pour la premiere faut demonter le cache moteur ....
 c'est pour ca que j'ai jamais vu ......
 la deuxieme faut que je regarde
 _________________
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| - Tigroo - 
 
  
 Inscrit le: 11 Mar 2007
 Messages: 3049
 Localisation: Toulouse
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Juin 2007 01:45    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Juin 2007 01:55    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Tigroo066 a écrit: |  	  | heuuu je vois pas ou elle est la fameuse vis... juste sous la durite par l'accès en enlevant le cache moteur ? c ca ? | 
 Oui, retire le cache moteur, et fais un peu de spéléo. Tu devrais trouver.
 _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| - Tigroo - 
 
  
 Inscrit le: 11 Mar 2007
 Messages: 3049
 Localisation: Toulouse
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Juin 2007 02:00    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| tomtom75 
 
  
 Inscrit le: 01 Avr 2007
 Messages: 18804
 Localisation: A droite... A gauche...
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Juin 2007 02:14    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Tigroo066 a écrit: |  	  |  	  | tomtom75 a écrit: |  	  |  	  | Tigroo066 a écrit: |  	  | heuuu je vois pas ou elle est la fameuse vis... juste sous la durite par l'accès en enlevant le cache moteur ? c ca ? | 
 Oui, retire le cache moteur, et fais un peu de spéléo. Tu devrais trouver.
 | 
 
 t'es un amour merci
    | 
 Je sais ! Moi aussi je t'aime ! Mais, c'est juste pour ta voiture !
  _________________
 Pour tous les jours :
 Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
 ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair  - 10/2004 - 164000 -> 295500km
 Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Péheubé 
 
  
 Inscrit le: 28 Fév 2007
 Messages: 691
 Localisation: Devant mon ecran... Dpt 92 (Pro) et 78 (Perso)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Juin 2007 11:39    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Ohhhh ca c'est cool merci, par contre je ne pourrais pas regarder de suite car ma belle est partie en depanneuse cette nuit  _________________
 Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..."
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| meniac147 
 
  
 Inscrit le: 17 Aoû 2006
 Messages: 7625
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Juin 2007 11:52    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Péheubé a écrit: |  	  | Ohhhh ca c'est cool merci, par contre je ne pourrais pas regarder de suite car ma belle est partie en depanneuse cette nuit  | 
 
 Ké passa???
 _________________
 - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
 - EX Alfa 147 JTD 115
 - Ex Alfa GT JTD 150
 - Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
 
 Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| lorenzo lamasse 
 
 
 Inscrit le: 24 Mai 2006
 Messages: 1057
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Juin 2007 12:23    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| C'est marrant mais j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la meme durite , celle avec le scotch gris n'est pas une durite de turbo , la durite supérieure de turbo qui a tendance à se fendre est à droite , celle qui fait un coude et qui plonge vers le pare-choc avant (intercooler).   
 (la durite avec le "scotch" est renforcée d'origine (depuis toujours) car elle emprisonnée entre cache moteur / moteur , je n'ose meme pas imaginer l'état du scotch après un long trajet
  ). _________________
 Gt JTD
 
 http://www.alfagtpassion.com/
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| lorenzo lamasse 
 
 
 Inscrit le: 24 Mai 2006
 Messages: 1057
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Juin 2007 12:34    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Durite supérieur de turbo JTD 150 :se fend soit coté collecteur d'admission soit par frottement coude droit / capot /protection feutrine cartonnée , prix environ 35€: 
 
 
   Shot with Unknown Sensor at 2007-06-27
 
 
 Durite inférieur de turbo JTD 150 , la fleche rouge indique le boulon de masse qui frotte et qui perce la durite ,prix environ 90€ (photo alfajac gtpassion)  (le boulon a changé de place sur la photo )  :
 
 
 
 
   Shot with E5900 at 2007-06-27
 _________________
 Gt JTD
 
 http://www.alfagtpassion.com/
 
 Dernière édition par lorenzo lamasse le 27 Juin 2007 12:44; édité 3 fois
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Péheubé 
 
  
 Inscrit le: 28 Fév 2007
 Messages: 691
 Localisation: Devant mon ecran... Dpt 92 (Pro) et 78 (Perso)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Juin 2007 12:42    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | meniac147 a écrit: |  	  |  	  | Péheubé a écrit: |  	  | Ohhhh ca c'est cool merci, par contre je ne pourrais pas regarder de suite car ma belle est partie en depanneuse cette nuit  | 
 
 Ké passa???
 | 
 
 Je l'expliquerai ds un autre topic
  _________________
 Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..."
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Péheubé 
 
  
 Inscrit le: 28 Fév 2007
 Messages: 691
 Localisation: Devant mon ecran... Dpt 92 (Pro) et 78 (Perso)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Juin 2007 17:18    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Péheubé a écrit: |  	  |  	  | meniac147 a écrit: |  	  |  	  | Péheubé a écrit: |  	  | Ohhhh ca c'est cool merci, par contre je ne pourrais pas regarder de suite car ma belle est partie en depanneuse cette nuit  | 
 
 Ké passa???
 | 
 
 Je l'expliquerai ds un autre topic
  | 
 
 Tout est la : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27224
  _________________
 Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..."
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| meniac147 
 
  
 Inscrit le: 17 Aoû 2006
 Messages: 7625
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 27 Juin 2007 17:47    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|  	  | Péheubé a écrit: |  	  |  	  | meniac147 a écrit: |  	  |  	  | Péheubé a écrit: |  	  | Ohhhh ca c'est cool merci, par contre je ne pourrais pas regarder de suite car ma belle est partie en depanneuse cette nuit  | 
 
 Ké passa???
 | 
 
 Je l'expliquerai ds un autre topic
  | 
 
 Au fait pas la peine de chercher la deuxième durite à mon avis elle n'existe pas sur les jtd 115.....ou alors elle n'est pas du tout à cet endroit....
 _________________
 - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
 - EX Alfa 147 JTD 115
 - Ex Alfa GT JTD 150
 - Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
 
 Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| doud 
 
 
 Inscrit le: 25 Jan 2007
 Messages: 23
 Localisation: clermont-ferrand
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Juin 2007 20:28    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| eh mince moi qui penser avoir trouver la bonne durite!  pas évident aussi il y en a un paquet  !j'ai plus qu'a recommençé,merci lorenzo pour les photos et crois tu qu'il faut que je supprime le scotch sur la durite renforçé? |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| lorenzo lamasse 
 
 
 Inscrit le: 24 Mai 2006
 Messages: 1057
 
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 28 Juin 2007 20:47    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Il y a pas mal de scotch dans le compartiment moteur , donc  en soit meme c'est pas grave mais le tout est d'utiliser le bon !!!! 
 Peut etre preferer un morceau de durite collé / serflex acier  ou du scotch "americain" (renforcé en fibres et resistant aux hautes T°) çà ne reste que mon avis.....de maniaque.....
 _________________
 Gt JTD
 
 http://www.alfagtpassion.com/
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
 Messages: 23159
 Localisation: près de NANCY(54)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 01 Juil 2007 19:37    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| J'ai inspecté mon moteur et pas de durite trouée .... enfin je crois _________________
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |