Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Cuir Intégral Ou Cuir / Alcantara |
Cuir intégral mono ton |
|
24% |
[ 7 ] |
Cuir intégral bi ton |
|
58% |
[ 17 ] |
Cuir / Alcantara bi ton |
|
17% |
[ 5 ] |
Pas de cuir, ca brule le fesses |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 29 |
|
Auteur |
Message |
Grozilla

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 26 Juin 2007 13:48 Sujet du message: |
|
|
Glaciale a écrit: | Mais essaie de demander un échantillon d'alcantara et tu le froisses, tu dors dessus une semaine, tu le frottes contre toutes les matières existantes dans ton appartement et après tu feras en fonction du résultat, non?  |
Il aura l'air vachement intelligent a se promener partout avec son bout de tissu !!!!
Mais c'est une bonne idée.... _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
 |
BOUBA

|
Posté le: 26 Juin 2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos conseils, j'avais effectivement pas pensé au rabat des sièges ou à placer mes chiens dans le coffre en enlevant la plage arrière, bonne idée. c bête mais j'y avais pas pensé.
Mais je me tate toujours pour les couleurs (je sais qu'il y aura du noir + Autre couleur) et le choix des matériaux. Je vais tester l'idée de l'alcantara en essai chez moi, si mes bully n'arrivent pas à les déchirer (ce qui m'étonnerait), alors le test de résistance pourrait être concluant _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
|
|
|
 |
Grozilla

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 26 Juin 2007 13:55 Sujet du message: |
|
|
Rappelle moi la couleur de ta voiture stp _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
 |
BOUBA

|
Posté le: 26 Juin 2007 14:03 Sujet du message: |
|
|
OK je vous invite à aller sur le site de Caruzo (si vous avez 2 mn), dans le configurateur de siège, j'hésite entre 3 Bitons différents :
-Extérieur Noir et intérieur du siège Tanin
-Extérieur Noir et intérieur du siège Noisette
-Extérieur Noir et intérieur Beige Ferrari, celui ci est presque trop clair, mais s'ils l'ont dans une couleur plus foncée, pourquoi pas.
Pour les médaillons de porte et la boite à gants, ce sera de l'alcantara, cuir intégral ou pas.
Dites moi celui qui vous paraitrait le mieux.
Désolé de vous pourrir la vie avec mes questions mais je préfère avoir différents avis et faire un choix réfléchi avant de jeter l'argent par la fenêtre _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
|
|
|
 |
BOUBA

|
Posté le: 26 Juin 2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Rappelle moi la couleur de ta voiture stp | Ma caisse est Gris Afrique, pour bien faciliter les choses en plus.  _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
|
|
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 26 Juin 2007 14:08 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'aime pas du tout le tanin et le noisette.
Moi, je verais bien le cuir noir pour le contour et l'intérieur des sièges en alcantara gris plus ou moins foncé.
Mais ça reste un avis parsonnel. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
 |
Grozilla

|
Posté le: 26 Juin 2007 14:29 Sujet du message: |
|
|
Regarde l'interieur de la voiture de doud....  _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
 |
BOUBA

|
Posté le: 26 Juin 2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
T'as pas un lien, c qui doud et je peux la trouver ou sa voiture ? T'a regardé sur le site de Caruzo pour les couleurs que je mentionnais. Tomtom aime bien le gris antrhacite, mais moi je trouve ça assez triste. _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
|
|
|
 |
BOUBA

|
Posté le: 26 Juin 2007 14:51 Sujet du message: |
|
|
ok bah j'ai vu, c super chouette, mais je veux pas de blanc. tu veux que je passes ma vie à récurrer ou quoi ?  _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
|
|
|
 |
Glaciale
|
Posté le: 26 Juin 2007 15:13 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Moi, j'aime pas du tout le tanin et le noisette.
Moi, je verais bien le cuir noir pour le contour et l'intérieur des sièges en alcantara gris plus ou moins foncé.
Mais ça reste un avis parsonnel. |
+1 pour moi avec ta carrosserie ca serait parfait l'anthracite  |
|
|
|
 |
douds

Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 26 Juin 2007 15:16 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
BOUBA

|
Posté le: 26 Juin 2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
Oyez oyez bonne gens, je me suis enfin décidé, je sais que je vais me faire des ennemis, en loccurence Glaciale (te fache pas, la prochaine je prendrai peut être de l'antracite avec de l'alcantara mm dans le coffre) et Tomtom75.
Bon alors voilà ce que m'a dit la dame de Caruzo:
Valérie:
Citation: | L’alcantara utilisé par Caruzo est certifié. Son application est qualifiée pour le secteur Automobile. L’Alcantara est une matière artificielle, à l’inverse du cuir qui est une matière naturelle. Le cuir est plus facile à nettoyer (ex : boisson renversée, poils de chien, de chat, …) et beaucoup plus résistant.
Pour l’entretien courant d’un intérieur cuir, nous recommandons d’utiliser une éponge, de l’eau et du savon de Marseille (pH neutre), une à deux fois l’an suffit pour un coloris sombre comme celui que vous avez choisi (noir et tanin).
Si l’Alcantara chauffe moins au soleil que le Cuir, il nécessite en revanche plus de précautions d’usage. Nous ne vous recommandons pas en conséquence la pose d’alcantara sur le volant, accessoire soumis aux frottements nombreux et au phénomène de sudation des mains.
Le Cuir utilisé par Caruzo est de haute qualité (choix rigoureux des peaux qui entraînent environ 30% de rejet de matière première) et protégé par un traitement anti-uv.
J’espère avoir convenablement répondu à vos questions et vous avoir insufflé l’envie de confier la réalisation de votre sellerie cuir à Caruzo – La Haute Couture automobile.
En espérant bientôt vous rencontrer, |
et voilà ma réponse:
Citation: | Au niveau des matières et coloris, voici ma sellerie telle que je la souhaiterais :
Extérieur et contour des sièges en cuir (assez granuleux et épais de préférence, en tout cas le moins lisse possible) Noir et intérieur Tanin ou mieux Pourpre
Contre portes en Alcantara Tanin ou de préférence Pourpre à l’avant et à l’arrière
Boite à gants en Alcantara Tanin ou Pourpre
Soufflets leviers frein et boite de vitesses Tanin ou Pourpre |
Alors vous en dites quoi ? _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
|
|
|
 |
tomtom75

|
Posté le: 26 Juin 2007 16:56 Sujet du message: |
|
|
BOUBA a écrit: | Alors vous en dites quoi ? |
A quand les photos ?
Chacun ses gouts, je suis pas fan des tanin et pourpre, mais le rendu final rendra peut être bien et j'aimerais peut être. On ne peut pas savoir avant de le faire.  _________________ Pour tous les jours :
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
|
|
|
 |
Glaciale
|
Posté le: 26 Juin 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ca devrait le faire tanin c'est prune? |
|
|
|
 |
Grozilla

|
Posté le: 26 Juin 2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas mettre du cuir partout? _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
 |
BOUBA

|
Posté le: 26 Juin 2007 18:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pourquoi ne pas mettre du cuir partout? | Parce que le cuir c joli mais faut pas non plus en abuser ? As tu déjà passer 3 heures à récurer un cuir beige sur une contre porte tout (mais vraiment tout) en cuir ??! ceux qui l'ont fait me comprendront certainement.
Citation: | Je pense que ca devrait le faire tanin c'est prune? | Tanin c un bordeaux foncé, entre le pourpre et le lie de vin.
Citation: | A quand les photos ?
Chacun ses gouts, je suis pas fan des tanin et pourpre, mais le rendu final rendra peut être bien et j'aimerais peut être. On ne peut pas savoir avant de le faire. |
T'inquiète, je les ferais dès que j'aurais refait la sellerie c'est prévu pour très bientot c'est à dire mi juillet, faut compter une semaine d'immobilisation de la voiture et en principe au 20 juillet elle devrait être fin prete pour les photos.
ENCORE UN ENORME MERCI A TOUS, TRES SINCEREMENT, en particulier merci à Glaciale, tomtom et grozilla pour leur patience et leurs conseils. Promis dès que j'aurais fait la sellerie je vous montrerai des photos à tous _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
|
|
|
 |
Grozilla

|
Posté le: 26 Juin 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
Ah ben puisque on a participé a ton choix ce serai notre récompense ces photos !!!!
Très bon choix ! Je suis presser de voir le résultat !  _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
 |
tomtom75

|
Posté le: 26 Juin 2007 22:08 Sujet du message: |
|
|
Grozilla a écrit: | Ah ben puisque on a participé a ton choix ce serai notre récompense ces photos !!!!
Très bon choix ! Je suis presser de voir le résultat !  |
+1 !
Vivement le résultat ! _________________ Pour tous les jours :
|
|
|
 |
caro7550

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
|
Posté le: 26 Juin 2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai voté cuir bi-ton!
comme tu as de la chance de pouvoir te poser la question!! Ch'uis un chouia jajouse!!
 |
|
|
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 27 Juin 2007 10:05 Sujet du message: |
|
|
J'attend les photos avec impatience, un bi-ton noir-pourpre ça devrait etre très sympa avec une gris afrique je pense  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
 |
|