Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BOUBA

|
Posté le: 26 Juin 2007 09:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos nombreuses réponses, mais j'avoue que je suis toujours pas fixé.
Citation: | Sinon y'a un magnifique cuir bi-ton noir/blanc qui traine dans la section présentation | Merci Mike pour le lien, ça donne une idée mais le blanc c'est vraiment pas pour moi, je déteste cette couleur et le beige dans une voiture, j'aime pas car trop salissant trop too much.
Vous avez tous l'air de dire que l'alcantara est assez fragile, mais est ce que qqun en a ds sa voiture
Citation: | dommage que tu le fasse monter apres car si les italiens on bien une specialité renomme; c est qu ils font (surement)les meilleurs cuirs du monde.y a qu a voir les chaussures italiennes | Thieum: alors d'abord, le cuir de mon Alpina avait été fait en Italie, et ... Je n'ai jamais vu un cuir aussi merdique de ma vie. Et c pas une blague, ne croit pas tt ce que tu vois à la télé à propos du luxe à l'italienne. Le cuir de ma BM a commencé à craqueler au bout de 3 ans. C justement à cause de ça que je suis aujourd'hui dégouté du cuir, car j'adorais cette caisse, mais son cuir c'était du foutage de gueule.
Ensuite le cuir chez n'importe quel sellier sera supérieur au cuir d'usine qui équipe certaines 147, c'est du cuir plein fleur, pas un mélange, cuir et plastique.
Commme tu vois j'en connais un rayon en cuir pour en avoir eu dans toutes mes voitures, mon interrogation porte en réalité sur une association cuir/alcantara car l'alcantara j'y connais absolument rien et je n'en ai vu qu'une fois de ma vie et c'était sur un canapé qui avait de la gueule, y 'a rien à dire il en jetait le truc, par contre de là à en mettre dans la voiture c'est là qu'elle est ma question. Longévité, praticité à l'usage, résistance à l'usure et aux contraintes quotidiennes.
P.S : un dernier truc, si tu veux t'acheter de vrais chaussures, ne va pas en italie, va à Londres, chez Finsbury Shoes, là tu trouveras des chaussures dignes de ce nom (Bowers, JM Weston (marque française, comme quoi les italiens n'ont pas le monopole du cuir sur les chaussures de luxe) J'en ai acheté 3 paires, et au bout de 10 ans, elles sont comme neuves. Mais le cuir dans une voiture, ca a rien a voir. _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
|
|
|
|
 |
Glaciale
|
Posté le: 26 Juin 2007 10:44 Sujet du message: |
|
|
Allez allez, rien de tel que des pompes italiennes
L'alcantara, ca vieillit pas mal, ca vieillit pas du tout! Si tu peux essayer de jeter un oeil à un S3 qui a cuir/alcantara, tu verras qu'il est comme neuf!  |
|
|
|
 |
BOUBA

|
Posté le: 26 Juin 2007 10:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | un S3 qui a cuir/alcantara | je veux bien Glaciale mais j'ai plus de S3 et celle que j'ai eu était full cuir également. Par contre je veux bien que tu me donnes un coup de main sur le choix des coloris, hier ma p'tite copine m'a tt de suite calmé en me disant "du rouge et du noir, mais ça sera trop moche ces couleurs, ça tranche trop" et vas-y que je te démonte un beau projet muri depuis des 1 mois, d'après elle rouge au centre et noir sur les bords, ça fait trop flashy et ca jure trop ces 2 couleurs ensemble, j'ai essayé de lui faire comprendre en vain que je ne me voyais pas avec du beige ou des nuances de crème dans ma voiture mais y a rien à faire, elle m'a dit "bah moi je monterai plus dedans si c'est ce que tu veux..."
Alors de grâce, qqun a une idée concernant un choix de couleur avec une association parfaite entre du noir et une autre couleur (foncée de préférence) je veux absolument du Noir+ autre couleur. Cela dit je reste sur ma fin concernant la question cuir / alcantara ou cuir intégral. D'autres idées ? _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
|
|
|
 |
Glaciale
|
Posté le: 26 Juin 2007 13:41 Sujet du message: |
|
|
Oui je comprends, perso je choisirais noir sur les côtés et anthracite au centre mais évidemment ca dépend aussi de la couleur de ta voiture  |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|