Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Changement pommeau de vitesse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jrn66

MessagePosté le: 01 Fév 2004 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

jeffas66 a écrit:
???
Si je ne me trompe pas, Heinze l'a installé sur sa 147.
Et j'ai moi même commandé le momo sphère sur www.tuning.com , donc il a intérêt à être installable...

Il me semble aussi avoir lu des posts de gens qui ont installé le Momo Sphère mais comme la description de Espeedup.com n'est pas claire, je préfère demander confirmation.

Pas de lien direct vers la page chez espeedup.com (page en .cgi donc une session par visiteur) mais voilà ce qu'ils disent pour le Momo Sphere :

Sphere by MOMO :
Universal for all cars with traditional reverse system. This gear knob is not installable on the following cars: Alfa 156,147,Spider V6,Gtv; Audi A3 1.6; Daewoo Nexia; Fiat Croma <95,Punto 99>,Marea,Bravo,Brava JTD 99>;Ford all models; Lancia Y,Thema <94,K; Opel all models; Renault all models; Volkswagen Golf IV 1.4, 1,6, Sdi; Volvo 440,460,480,740,760,780,940,960(not included Overdrive).For this cars with reverse lift system, Volvo escluded, you can install only the specific shift knobs.

Ca prête à ambiguité. A mon avis, il faut comprendre : pommeau universel pour les voitures à marche arrière traditionnelle (donc en bas à droite) et dans ce cas : les Twin Spark sont OK. Mais pas installable sur les 146,147 etc etc à marche arrière par bague.

Donc, rassure-toi, si tu as la marche arrière SANS bague, le Sphere devrait être compatible cool

Heinze

MessagePosté le: 01 Fév 2004 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

jeffas66 a écrit:
???
Et j'ai moi même commandé le momo sphère sur www.tuning.com , donc il a intérêt à être installable...

nb : hors topic, mais 2 semaines d'attente pour l'instant , et tjours pas reçu grrr et la transaction a été immédiatement débitée sur ma carte bleue. Ils sont tjours aussi longs sur tuning.com ?

exact, j'en suis a mon deuxieme Momo sphere , car le premier (alu brossé et gaine cuir) s'est tres vite degradé , alors que le deuxieme (noir et alu) est mieux fini et ne se degradera pas autant apparement.
comme je l'ai deja dit, les momo sont les seuls (achetables en magasins eldo, norauto, auobac..) a etre adaptables sur les 147 jtd de part la bague et son diametre important.

ah oui, je voulais aussi ajouter que j'avais commandé des ressorts sur piecesautotunnig le 20/12/2003 , que j'ai été debité le 21 et le 20 /01 je n'avais toujours rien... pas_cool donc aujourd'hui j'attends le remboursement... au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt

MessagePosté le: 01 Fév 2004 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

jeffas66 a écrit:
???

C'est pas plutot www.tuning.fr ?
jrn66

MessagePosté le: 01 Fév 2004 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Heinze a écrit:
exact, j'en suis a mon deuxieme Momo sphere , car le premier (alu brossé et gaine cuir) s'est tres vite degradé , alors que le deuxieme (noir et alu) est mieux fini et ne se degradera pas autant apparement.
comme je l'ai deja dit, les momo sont les seuls (achetables en magasins eldo, norauto, auobac..) a etre adaptables sur les 147 jtd de part la bague et son diametre important

Et le pommeau se visse ou il faut le coller ?
Heinze

MessagePosté le: 01 Fév 2004 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:

Et le pommeau se visse ou il faut le coller ?

sur les JTD , ni l'un ni l'autre , celui d'origine est collé mais celui que tu met a la place est fixé grace a une petite vis sur le coté.
Invité

MessagePosté le: 01 Fév 2004 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:
Je me permets d' "upper" ce topic pour recueillir d'autres témoignages sur les pommeaux. Je suis bien tenté par un Momo sphère ou Combat Evo. Quelqu'un est arrivé à les monter sur le levier d'une TS récemment et sans problèmes ?

Je viens de monter ce pommerau la su ma TS :

C'est très facile à monter !
Ce qui me fesait peur, c'était la découpe de l'ancien. Il faut savoir, qu'en fait, la matière du pommeau d'origine est très tendre. Donc, avec un cutter, c'est super simple.
Ensuite, pour fiexer le nouveau, c'est pas compliqué du tout : il y a 3 vis à la base du pommeau et un caoutchou a poser au fond pour le stabiliser.

Le résultat est love . Cela fait très d'origine car le gris du pommeau est pile le même gris que l'autoradio ou le Nav+ Attention cependant ce modèle existe en 2 gris différents (Merci Ulrich)
DJCB

MessagePosté le: 01 Fév 2004 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

moi je me suis commander celui-la razz

au_revoir
fred du 67

MessagePosté le: 01 Fév 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

des photos!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jrn66

MessagePosté le: 01 Fév 2004 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
C'est très facile à monter !
Ce qui me fesait peur, c'était la découpe de l'ancien. Il faut savoir, qu'en fait, la matière du pommeau d'origine est très tendre. Donc, avec un cutter, c'est super simple.
Ensuite, pour fiexer le nouveau, c'est pas compliqué du tout : il y a 3 vis à la base du pommeau et un caoutchou a poser au fond pour le stabiliser.

OK, merci bcp, c'est tout à fait ce que je voulais comme précisions ! bounce
Je suis une brèle en bricolage donc je suis obligé de me renseigner, d'autant plus que je n'ai jamais rien modifié sur une voiture avant aujourd'hui (peinture du silencieux en noir et pose d'un embout). lol
Dans la foulée, j'ai commandé des Crystal Xenon. J'espère que je ne vais pas merder triste
jrn66

MessagePosté le: 03 Fév 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté un Momo Sphere hier. J'ai galéré pendant une heure pour enlever l'ancien (quand je disais que j'étais nul pour tout ce qui est manuel pas_sourire ). Par contre, le Momo se fixe en 5 minutes. Résultat génial !
Je posterai une ou deux tofs pour vous remercier de m'avoir aidé cool
jrn66

MessagePosté le: 03 Fév 2004 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que ça donne :

Heinze

MessagePosté le: 03 Fév 2004 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

hummm ca me rapelle quelque chose clin_oeil
superbe en tout cas cool
jeffas66

MessagePosté le: 03 Fév 2004 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

je vois juste une petite croix rouge ... pas_sourire
jrn66

MessagePosté le: 03 Fév 2004 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

jeffas66 a écrit:
je vois juste une petite croix rouge ... pas_sourire

Désolé, j'ai un problème d'hébergement pascontent
Tu peux aller sur :

http://photos.yahoo.com/jay66fr

Il y a aussi les photos de ma 106 à vendre content
Micky78

MessagePosté le: 03 Fév 2004 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime boeaucoup une des premiere photo du topic (sur la 147 rouge)...mais c'est pas une selespeed...on dirait le levier de vitesse de la selespeed, non ?
Invité

MessagePosté le: 03 Fév 2004 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:
moi j'aime boeaucoup une des premiere photo du topic (sur la 147 rouge)...mais c'est pas une selespeed...on dirait le levier de vitesse de la selespeed, non ?

http://alfa147.free.fr/documents/imgperso/herbra/herbra2.jpg

si tu parles de celle ci, c'est bel et bien une Selespeed, ça se voit à l'entourage du levier de vitesses... et y'a que 2 pédales ! crazy2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: