| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 

| Auteur | Message | 

| ItaliaMotors 

| 
| 

|  Posté le: 19 Juin 2007 22:42    Sujet du message: Essai 159 JTDm Q Tronic |   |  

| 
 |  
				| Mon concessionnaire m'a prêté une 159 le temps d'un week end de 4 jours. Voici quelques photos :

Moteur JTDm avec Boite auto + séquentielle

Conclusion :

Voiture très agréable à conduire, moteur très silencieux, finition vraiment au top (c'était une distinctive avec siège tissus beige).

Q tronic : la très bonne surprise ! Avec cette boîte, possibilité de conduire soit en boîte automatique (P / R / N / D) ou en séquentielle
  (+ et -). 
 En auto, la boîte n'est pas très réactive dans le premier rapport, mais dès la seconde passé, le moteur s'emballe assez rapidement, les rapports se passent sans a coup.

En boîte séquentielle, les rapports passent très rapidement, les accélérations sont franches mais ne la comparez pas à une selespeed. Rien à voir. Les enchainements de rapports sont francs, rapides, mais ... discrets comparés à une Selespeed. Donc aucun secousse à chaque rapport, c'est une boîte séquentielle qui privilégie la discrétion sans oublier l'efficacité. au catalogue, comptez en gros 1900 de plus sur le modèle de base pour l'option Q tronic qui n'est franchement pas de trop.

Bon pour finir, j'ai rendu la 159 à la concession et j'en ai profité pour faire un devis pour une 159 SW TI JTD 150 Q TRONIC ....
  je vous trouve la doc et je vous mets ça en ligne  |  |  | 

| 

| 

|  | 

| meniac147 

| 
| 

|  Posté le: 19 Juin 2007 22:44    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				| Sympa, le concessionnaire,  pour t'avoir préter la demoiselle avec  _________________
 - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
 - EX Alfa 147 JTD 115
 - Ex Alfa GT JTD 150
 - Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !

|  |  | 

|  | 

| ItaliaMotors 

| 
| 

|  Posté le: 19 Juin 2007 22:49    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				|  	  | meniac147 a écrit: |  	  | Sympa, le concessionnaire,  pour t'avoir préter la demoiselle avec  | 

je sais entretenir mes relations
  |  |  | 

|  | 

| Jackseg 

| 
| 

|  Posté le: 19 Juin 2007 22:51    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				| Belle voiture  _________________
 j'ai un coup de pompe...

|  |  |