Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pezlimon

|
Posté le: 27 Déc 2003 01:49 Sujet du message: |
|
|
Steff a écrit: | Tu oublies qu'au bout des 4 ans, il ne lui reste RIEN , alors qu'en formule classique, il pourra espérer revendre sa Selespeed dans les 10000€.
Cela dit, ton exemple amène a rempbourser 583€/mois, soit 200€/mois en plus, soit 9600 € sur 48 mois.
Au final c'est à peu près kif-kif, les emmerdes de revente en moins. |
Bien sûr que je n'ai rien au bout de 4 ans! Mais j'ai déjà dit que je n'ai payé que le 60% de la voiture!! Et avec ma Formule ma Selespeed est "déjà vendue" pour 10.800 €!! (ou j'ai laissé de payer 10.800 € financés à 4 ans!). Si un particulier me l'achète par plus de celà, je paye simplement les 10.800 € à Alfa et je la vends à ce type .
Et j'insiste: je ne crois pas un mot à ce que je pourrai vendre ma Selespeed pour plus de 10.000 € dans 4 ans! A voir!
Steff a écrit: | Pezlimon, tu t'es renseigné sur les points suivants :
- décôte en cas de dépassement du kilomérage prévu
- décôte éventuelle en cas de mauvais état du véhicule
- comment (et pour combien) peux-tu "sortir" du système avant le terme (destruction du véhicule, envie d'acheter un monospace , etc) |
Evidement je ne peux pas rendre la voiture toute cabossée. Mais pour celà j'ai mon assurance tout risques.
Et j'ai fait l'achat avec justement 4 ans de garantie, au cas où...
Et je peux bien annuler ce contrat avant pour acheter ma Chrysler Grand Voyager TD pour enmener mes 6 enfants et mes trois femmes (Je prendrai l'option DVD! ), et dans ce cas je suis pénalisé de je ne sais quel pourcentage.
Quand à la limite des km, elle existe bien. Théoriquement 100.000 km, mais je fais moins de 20.000 km par an, donc elle sera juste en dessous de celà. Il me restera alors à voir si avec ce peu de kilometraje je peux mieux la vendre que la rendre à Alfa  _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
 |
dylandog

|
Posté le: 28 Jan 2004 14:38 Sujet du message: Re: Financement "Formula" d'Alfa. |
|
|
Pezlimon a écrit: | Certains qui connaissent n'aiment pas d'autres si
Pour ceux qui ne connaissent pas j'explique le système de financement FORMULA que propose Alfa Romeo.
Bases de l'explication:
1º/Le système Formula est proposé pour 1,2,3 ou 4 ans maxi. Selon le nombres d'années que tu choisis pour ce genre de financement, les pourcentages changent. CET EXEMPLE EST BASÉ SUR 4 ANS DE FINANCEMENT.
2º/Ce système est à mon avis rentable UNIQUEMENT SI AU BOUT DE CES 4 ANS TU CHANGES DE VOITURE. Si tu ne changes pas de voiture fréquement (max 4 ans) et que tu gardes donc la tienne jusqu'à ce qu'elle rouille, ce système ne t'intéresse pas!
Principes:
-Tu achètes ton Alfa avec un financement Formula à 4 ans. Tu payes une entrée: tu choisis le montant, mais au minimum tu dois couvrir les couts d'ouverture et gestion de la ligne de financement comme dans n'importe quel autre genre de financement.
-Pendant les 4 années que dure le Formula, tu ne finances que le 60% de la valeur réelle de la voiture. Évidemment c'est moins cher par mois que si tu finances le 100%.
-La voiture t'appartient: elle est à ton nom et tu payes tout: maintient, réparations hors garantie, etc.
-Au bout de ces 4 ans durant lesquels tu as payé seulement le 60% du cout de la voiture, tu dois choisir entre:
1º/Rendre la voiture à Alfa et te laver les mains: "merci messieurs je ne veux plus cette voiture maintenant elle est à vous". Et tu ne payes pas un sous de plus.
2º/Tu adores ton Alfa et tu choisis de payer le 40% restant de la facture, soit cash soit en refinançant.
Commentaires/pensées typiques:
"Mais la voiture n'est pas à toi!" FAUX. Si elle l'est. seulement qu'au bout de quatre ans tu décides payer ce que tu n'as pas payé avant ou la rendre et ne pas payer ce 40%.
"Mais si tu ne payes pas ce 40% à la fin des 4 ans, tu n'as pas de voiture!" BIEN SÛR. Mais nous avons déjà parlé que ce système est valable si tu veux changer ta voiture au bout de 4 ans!
"Mais au bout de 4 ans tu n'as rien!" VRAI. Mais combien as tu payé pendant 4 ans? Le 100% de la voiture ou le 60%? Logique non?
Pourquoi je trouve avantageux ce système:
Parce que j'ai l'intention de changer la voiture chaque 4 ans, et dans ce cas le système Formula a les suivants avantages:
1º/Je conduis une voiture géniale pendant 4 ans et je n'ai payé que le 60% de son prix quand je renonce à la garder. Ceci implique le suivant raisonement inverse: c'est comme si au bout de 4 ans je vends ma voiture pour le 40% de son prix d'achat!
-Personne ne va te payer le 40% de ce que tu as payé pour ta voiture au bout de 4 ans et environs 100.000 km au compteur. Et vous n'allez pas me convaincre du contraire... Ça revient donc à garantir la vente de votre voiture au bout de 4 ans par le 40% de son prix d'achat! Et ça au moment de signer! Qui donne mieux?
-Imaginons que vous arriviez à vendre par le 40% votre voiture au bout de ces 4 ans (c'est beau rêver!). Vous pouvez alors penser que c'est mieux payer le 100% de la voiture et au bout de 4 ans la vendre par le 40% de son prix d'achat. Dans ce cas vous n'êtes pas très forts en économie, hein? Moi je prefère payer moins chaque mois et que l'argent me génère des intérêts dans mon compte, plutôt qu'elle le fasse dans les comptes de financement d'une banque!
Conclusions:
Avec ce système, moi j'ai donné environs 3.600€ d'entrée, et je conduis, pour 383 € par mois une Selespeed TOUTES OPTIONS qui coute neuve (après dures négotiations tronçoneuse à la main) 30.000-3.000=27.000€. Et je dis toutes: garantie 4 ans, toit ouvrant, pack hiver, comfortpack, Connect Nav+, chargeur cds, cuir, etc.
Certains diront que c'est génial, d'autres que c'est pas bien puisque au bout de 4 ans...
Oui mais moi je refais le même coup dans 4 ans et je conduirai une Alfa toute neuve.
Ceux qui ne sont pas d'accord avec cette formule, je vous attends si vous aller changer de voiture au bout de 4 ans (ou avant). Là c'est moi qui va rigoler de l'argent que vous aurez dépensé! (mes excuses par cette dernière pensée un peu sadique).
Voilà!  |
Salut, juste une question est ce qu'ils reprennent une voiture d'occase si tu en prends une neuve chez eux avec la formule Formula?
merci  _________________ Alfa romeo 147 GTA Nero Metallizato selespeed 2004 |
|
|
|
 |
zorro3210

|
Posté le: 28 Jan 2004 15:00 Sujet du message: |
|
|
Merci Pez pour cette théorie...
je trouve cela interessant!
Honnetement je ne suis pas sur come tu dis que tu puisses la vendre à ce prix là rapidement!
Il ne faut pas oublier qu'une selespeed c'est une voiture "exotique"!
Ne vous méprenez pas mais cela n'est pas une golf TDI ou une clio.
Ces voitures la se vendent bien ou mieux en tout cas je dirais!
Je pense que cette formule pour une marque comme Alfa et sur des modeles comme GT ou selespeed, c'est cool, car tout est écrit d'avance et c'est là où se trouve aussi son avantage!
Je me dis aussi que si tu fais cela regulierement, il est possible qu'une fois tu perdes par rapport à l'achat classique, une fois tu y gagnes, tout depend du modele, du lieu où tu habites,..... Au bout du compte, cela se reéquilibrera...  _________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
 |
|
|
|
 |
Pezlimon

|
Posté le: 28 Jan 2004 15:08 Sujet du message: Re: Financement "Formula" d'Alfa. |
|
|
dylandog a écrit: | Salut, juste une question est ce qu'ils reprennent une voiture d'occase si tu en prends une neuve chez eux avec la formule Formula?
merci  |
Oui! J'ai donné ma 145 lors de mon achat.  _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
 |
dylandog

|
Posté le: 29 Jan 2004 10:45 Sujet du message: Re: Financement "Formula" d'Alfa. |
|
|
Pour ceux qui ne connaissent pas j'explique le système de financement FORMULA que propose Alfa Romeo.
Bases de l'explication:
1º/Le système Formula est proposé pour 1,2,3 ou 4 ans maxi. Selon le nombres d'années que tu choisis pour ce genre de financement, les pourcentages changent. CET EXEMPLE EST BASÉ SUR 4 ANS DE FINANCEMENT.
2º/Ce système est à mon avis rentable UNIQUEMENT SI AU BOUT DE CES 4 ANS TU CHANGES DE VOITURE. Si tu ne changes pas de voiture fréquement (max 4 ans) et que tu gardes donc la tienne jusqu'à ce qu'elle rouille, ce système ne t'intéresse pas!
Salut est ce que il te reprennnent une occasion a deduire sur le prix de base de la voiture c'est à dire sur les 60 % que tu dois payer?
Principes:
-Tu achètes ton Alfa avec un financement Formula à 4 ans. Tu payes une entrée: tu choisis le montant, mais au minimum tu dois couvrir les couts d'ouverture et gestion de la ligne de financement comme dans n'importe quel autre genre de financement.
-Pendant les 4 années que dure le Formula, tu ne finances que le 60% de la valeur réelle de la voiture. Évidemment c'est moins cher par mois que si tu finances le 100%.
-La voiture t'appartient: elle est à ton nom et tu payes tout: maintient, réparations hors garantie, etc.
-Au bout de ces 4 ans durant lesquels tu as payé seulement le 60% du cout de la voiture, tu dois choisir entre:
1º/Rendre la voiture à Alfa et te laver les mains: "merci messieurs je ne veux plus cette voiture maintenant elle est à vous". Et tu ne payes pas un sous de plus.
2º/Tu adores ton Alfa et tu choisis de payer le 40% restant de la facture, soit cash soit en refinançant.
"Mais la voiture n'est pas à toi!" FAUX. Si elle l'est. seulement qu'au bout de quatre ans tu décides payer ce que tu n'as pas payé avant ou la rendre et ne pas payer ce 40%.
"Mais si tu ne payes pas ce 40% à la fin des 4 ans, tu n'as pas de voiture!" BIEN SÛR. Mais nous avons déjà parlé que ce système est valable si tu veux changer ta voiture au bout de 4 ans!
"Mais au bout de 4 ans tu n'as rien!" VRAI. Mais combien as tu payé pendant 4 ans? Le 100% de la voiture ou le 60%? Logique non?
Parce que j'ai l'intention de changer la voiture chaque 4 ans, et dans ce cas le système Formula a les suivants avantages:
1º/Je conduis une voiture géniale pendant 4 ans et je n'ai payé que le 60% de son prix quand je renonce à la garder. Ceci implique le suivant raisonement inverse: c'est comme si au bout de 4 ans je vends ma voiture pour le 40% de son prix d'achat!
-Personne ne va te payer le 40% de ce que tu as payé pour ta voiture au bout de 4 ans et environs 100.000 km au compteur. Et vous n'allez pas me convaincre du contraire... Ça revient donc à garantir la vente de votre voiture au bout de 4 ans par le 40% de son prix d'achat! Et ça au moment de signer! Qui donne mieux?
-Imaginons que vous arriviez à vendre par le 40% votre voiture au bout de ces 4 ans (c'est beau rêver!). Vous pouvez alors penser que c'est mieux payer le 100% de la voiture et au bout de 4 ans la vendre par le 40% de son prix d'achat. Dans ce cas vous n'êtes pas très forts en économie, hein? Moi je prefère payer moins chaque mois et que l'argent me génère des intérêts dans mon compte, plutôt qu'elle le fasse dans les comptes de financement d'une banque!
Conclusions:
Avec ce système, moi j'ai donné environs 3.600€ d'entrée, et je conduis, pour 383 € par mois une Selespeed TOUTES OPTIONS qui coute neuve (après dures négotiations tronçoneuse à la main) 30.000-3.000=27.000€. Et je dis toutes: garantie 4 ans, toit ouvrant, pack hiver, comfortpack, Connect Nav+, chargeur cds, cuir, etc.
Certains diront que c'est génial, d'autres que c'est pas bien puisque au bout de 4 ans...
Oui mais moi je refais le même coup dans 4 ans et je conduirai une Alfa toute neuve.
Ceux qui ne sont pas d'accord avec cette formule, je vous attends si vous aller changer de voiture au bout de 4 ans (ou avant). Là c'est moi qui va rigoler de l'argent que vous aurez dépensé! (mes excuses par cette dernière pensée un peu sadique).
Voilà!  | Salut dis moi est ce qu'ils reprennent un vehicule d'oaacion sur ces fameux 60% de la valeur de la voiture? 4a me semblerai logique..merci  _________________ Alfa romeo 147 GTA Nero Metallizato selespeed 2004 |
|
|
|
 |
dylandog

|
Posté le: 29 Jan 2004 12:35 Sujet du message: Re: Financement "Formula" d'Alfa. |
|
|
Pezlimon a écrit: | dylandog a écrit: | Salut, juste une question est ce qu'ils reprennent une voiture d'occase si tu en prends une neuve chez eux avec la formule Formula?
merci  |
Oui! J'ai donné ma 145 lors de mon achat.  |
c'est super car si tu payes 60% du8 prix moins la reprise...ca ne fais pas cher du tout, de plus ej redonnerai aussi une alfa lors la cote sera meilleure, une jtd contre la gta,on verra ds 4 ans.
mercia+  _________________ Alfa romeo 147 GTA Nero Metallizato selespeed 2004 |
|
|
|
 |
dylandog

|
Posté le: 29 Jan 2004 17:43 Sujet du message: Re: Financement "Formula" d'Alfa. |
|
|
Bases de l'explication:
Principes:
Conclusions:
Voilà!  |
j'ai demandé à alfa romeo ici en France ils ne le font pas car 4a n'avait pas marché comme voulu,un vrai flop alors rien en France je pense que ça pourrai vous interesser..ciao  _________________ Alfa romeo 147 GTA Nero Metallizato selespeed 2004 |
|
|
|
 |
sonic

Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 30 Jan 2004 10:23 Sujet du message: |
|
|
Le probléme c'est l'apport financier qu'il faut faire, quand tu rend la voiture au bout de 4 ans ou moins il ne te le rende pas
Mieux vaut faire un crédit classic sur 4 ou 5 ans pour alléger les mensualitées, au moins quand tu revend ta voiture tu récupére au minimum l'apport s'il y en a, si non tu rembourse ton crédit et tu repart a zéro
De toute maniére toutes ses formule te coute plus chère qu'un crédit classic là dessu tout le monde est d'accords
Le seul avantage c'est pour les gros rouleur qui change de voiture régulièrement, il n'on pas le probléme de trouvé un acheteur pour leurs voitures _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
 |
ben_92
|
Posté le: 30 Jan 2004 11:33 Sujet du message: |
|
|
Si cette formule peut etre interessante pour les voitures tres dures a revendre, dont fait partie la selespeed.
Mon concessionaire me l'avait proposé pour essayer de me vendre un GTV en me disant qu'ils les vendait tous comme ça parce que de toutes façons c'est inrevendable.
C'est clair que pour un JTD c'est pas forcement intéressant...
Ca se calcule |
|
|
|
 |
Pezlimon

|
Posté le: 30 Jan 2004 16:15 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | Le probléme c'est l'apport financier qu'il faut faire, quand tu rend la voiture au bout de 4 ans ou moins il ne te le rende pas |
Comprends pas ce que tu veux dire par là.
sonic a écrit: | Mieux vaut faire un crédit classic sur 4 ou 5 ans pour alléger les mensualitées, au moins quand tu revend ta voiture tu récupére au minimum l'apport s'il y en a, si non tu rembourse ton crédit et tu repart a zéro |
Pour alléger les mensualités??? EEuuuh ... sans vouloir te vexer, il faut que tu relises bien le premier post qui explique le tout: si je finance seulement le 60% de la voiture, malgré que le taux d'intérêt est un tout petit peu plus élevé, je paye BEAUCOUP moins par mois qu'avec le crédit classique.
sonic a écrit: | De toute maniére toutes ses formule te coute plus chère qu'un crédit classic là dessu tout le monde est d'accords
Le seul avantage c'est pour les gros rouleur qui change de voiture régulièrement, il n'on pas le probléme de trouvé un acheteur pour leurs voitures |
L'intérêt sur l'argent est très peu au dessus du normal pour un crédit de voiture. Mais en effet plus cher. Tandis que le raisonement d'être un gros rouleur, c'est pas ça. D'ailleurs tu as une limite de kms à partir de laquelle tu es pénalisé. L'intérêt est pour les gens (comme j'ai bel et bien insisté) qui changent de voiture tous les 4 ans ou moins, non par kilométrage mais plutôt par caprice, quoi...  _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
 |
esteban84

Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 28 Juin 2004 15:19 Sujet du message: |
|
|
jfb a écrit: | En fait le "bon" raisonnement pour comparer est pour moi le suivant :
=> Pezlimon ta 147 va donc te couter : 3600 + 48*383 = 22 000 eur
Si tu l'avais achetée de façon "classique" : 27000 + 600 (extension garantie (je sais plus le chiffre exact)) + 3200 (intéret d'un emprunt)
= 30 800 eur
Donc les solutions sont identiques si l'on peut revendre sa 147 pour 8 800€ apres 4 ans et donc ça correspond au seuil à partir duquel une formule est préférable à l'autre.
En regardant rapidement la cote occasion sur autoplus.fr, ils donnent une valeur d'au moins 14000€ pour une Selespeed de 38 mois (avant elle était pas encore commercialisée)
Autre comparaison, sur l'autojournal.fr, ils estiment une 156 Selespeed de 1999 à 11500€ et de 2000 à 14000€
Par contre ces estimations ne prennent pas en copte le kilométrage ou les options.
Donc a priori ça doit etre possible de revendre une 147 selespeed "full option" pour plus de 8 800€ apres 4 ans
En conclusion, je dirais donc que l'option Formula est a priori globalement moins intéressante qu'un achat "classique" (d'un pt de vue strictement financier)
En fait, on "paie" le fait de pouvoir avoir des mensualités réduites (par rapport à un emprunt sur 100% du prix) et le fait de ne pas avoir à gérer la revente du véhicule
Par contre c clairement une alternative beaucoup plus intéressante que la location longue durée.
NB : on pourrait aussi affiner l'analyse en prenant en compte les aspects fiscaux pour ceux qui déclarent aux frais réels
Voila j'espère avoir été clair et j'ai hate de voir a quel prix se vendent les selespeed de 4 ans
@+ |
Pourrais-tu un peu détailler pour moi qui suis nul en fiscalité ! (tu veux dire que si on déclare les frais rééls c'est super interessant ???? )  |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|