Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
targal

Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 28 Jan 2004 15:25 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | 2 intérêts :
- protéger l'habitacle du soleil, donc le préserver un peu de l'usure
- sécurité en cas de bris de vitre : les morceaux restent collés, si la vitre tombe ils ne s'éparpillent pas dans l'habitacle et donc ne blessent personne.
Inconvénient : on m'a dit qu'un flim teinté gênait les secours en cas d'urgence, car la vitre était plus résistante. A vérifier. |
humpf... pas très convaincant tout ça.
- D'abord parce que les vitres n'ont pas besoin de film pour ne pas exploser en mille morceaux et ce, depuis plusieurs dizaines d'années.
- Ensuite parce que si il fallait protéger l'intérieur de la voiture du soleil (en sus du teintage d'origine des vitres), et bien ce serait le tableau de bord qui en aurait le plus besoin et donc il faudrait filmer la vitre avant, ce qui, si j'ai bien compris, est impossible rapport à la visibilité.
- Et enfin parce que je pense que rajouter du film noir (ou foncée) sur les surfaces vitrées, augmentent au contraire la concentration des rayons du soleil et donc par voie de conséquence la chaleur à l'intérieur...
Allez dites le que c'est pour faire les kéké que vous avez mis du film, on est entre nous, ça sortira pas d'ici  _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 Jan 2004 15:34 Sujet du message: |
|
|
targal a écrit: |
humpf... pas très convaincant tout ça.
- D'abord parce que les vitres n'ont pas besoin de film pour ne pas exploser en mille morceaux et ce, depuis plusieurs dizaines d'années. |
ça se voit que tu t'es jamais fait péter une vitre... mon frangin a retrouvé des morceaux de verre pendant 3 semaines un peu partout après le passage d'un c******d qui a essayé de lui piquer son autoradio.
targal a écrit: | - Ensuite parce que si il fallait protéger l'intérieur de la voiture du soleil (en sus du teintage d'origine des vitres), et bien ce serait le tableau de bord qui en aurait le plus besoin et donc il faudrait filmer la vitre avant, ce qui, si j'ai bien compris, est impossible rapport à la visibilité. |
ben on se gare pas toujours face au soleil non plus.... et vu que la Terre tourne (j'espère que je risque pas le bucher en disant ça... ), les cotés et l'arrière sont aussi exposés que l'avant !
targal a écrit: | - Et enfin parce que je pense que rajouter du film noir (ou foncée) sur les surfaces vitrées, augmentent au contraire la concentration des rayons du soleil et donc par voie de conséquence la chaleur à l'intérieur... |
y'a un film athermique avec les films Glastint donc non, ça attire pas plus la chaleur, au contraire !
targal a écrit: | Allez dites le que c'est pour faire les kéké que vous avez mis du film, on est entre nous, ça sortira pas d'ici  |
hé ben non, raté ! |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 28 Jan 2004 15:36 Sujet du message: |
|
|
targal a écrit: |
- D'abord parce que les vitres n'ont pas besoin de film pour ne pas exploser en mille morceaux et ce, depuis plusieurs dizaines d'années.
|
Le procédé n'est appliqué que sur le pare-brise.
(sauf véhicules de luxe équipés de double-vitrage) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
targal

|
Posté le: 28 Jan 2004 15:57 Sujet du message: |
|
|
Mouais...
N'empêche que le claim de Glastint sur leur site ne s'invente pas :
"Roulez classe en vitres couleur"  _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 Jan 2004 16:25 Sujet du message: |
|
|
targal a écrit: | Mouais...
"Roulez classe en vitres couleur"  |
classe.... pas kéké
si tu pars comme ça le PT Cruiser et ses vitres fumées d'origine est une voiture de kéké, et les 607 des ministres aussi....
bon allez, chacun son opinion, que ceux qui aiment fassent teinter leurs vitres et que ceux qui n'aiment pas ne le fassent pas ! |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 28 Jan 2004 18:15 Sujet du message: |
|
|
Non mais je rêve! Se faire traiter de "kéké" parce qu'on fait teinter ses vitres! Le film a été posé par un pro pour ma part; résultat : .
Je l'ai effectivement fait pour l'esthétique à la base. Sur ma voiture (bleu inca), ça se remarque à peine. D'ailleurs, ça donne un coté "class" en plus, à mon avis... qui est loin d'être isolé.
On ne doit pas avoir la même définition du mot "kéké".
Dernière remarque : sur la carte de visite du mec chez qui j'ai fait teinter mes vitres, c'est marqué : "Technicien en film solaire".
Donc il doit y avoir une utilité aussi dans le filtrage d'UV et autres...
M'enfin...
Alfistement,
Q.Lo |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 28 Jan 2004 18:17 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | bon allez, chacun son opinion, que ceux qui aiment fassent teinter leurs vitres et que ceux qui n'aiment pas ne le fassent pas ! |
Encore un club qui va s'ouvrir...  _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 Jan 2004 18:36 Sujet du message: |
|
|
targal a écrit: | Mouais...
Ecoute Targal, tu fais l'essai : tu roules dans une normale, puis dans une à vitre taintées (chaleur externe 28° à 30°).
Et on en reparle
PS : je te propose d'essayer ma R4 aux vitres teintées...  |
|
|
|
 |
targal

|
Posté le: 28 Jan 2004 18:56 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | targal a écrit: | Mouais...
Ecoute Targal, tu fais l'essai : tu roules dans une normale, puis dans une à vitre taintées (chaleur externe 28° à 30°).
Et on en reparle
PS : je te propose d'essayer ma R4 aux vitres teintées...  |
Dans les 2 cas la clim doit aider à retrouver une température raisonnable, nan ?
Oh oui fais moi essayer ta 4L stp !!! Ca me rappelera mon enfance
Je voulais pas vous vexer en employant le terme de kéké (bien que j'ai été volontairement provoquant), mais le sens de mon propos est de dire :
ne soyons pas hypocrites en affirmant que l'on pose des films pour la sécurité ou pour protéger les plastiques intérieurs.
Disons le clairement qu'on le fait pour l'aspect extérieur de la 147 avec des films et ensuite c'est une question de goût et de couleurs.
Disons aussi que la 147 est déjà relativement "voyante" comme voiture et je trouve que de rajouter les vitres noires, c'est un peu too much, mais bon vous êtes pas d'accord alors je sors...
gna gna, n'empêche qd je vois une voiture avec des vitres noires ça me fait rire et toc _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 Jan 2004 19:05 Sujet du message: |
|
|
targal a écrit: | Oh oui fais moi essayer ta 4L stp !!! Ca me rappelera mon enfance |
Hey ! C'est pas un jouet !
targal a écrit: | gna gna, n'empêche qd je vois une voiture avec des vitres noires ça me fait rire et toc |
Et bronze, c'est mieux ?
En tka, tu as raison sur un point, enfin pour ma part : j'ai posé - et poserai - un film sur ma voiture car ça fait beau (et non kéké ).
Surtout un film teinté sur une grise  |
|
|
|
 |
Heinze

Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1344 Localisation: Massy beach
|
Posté le: 28 Jan 2004 22:48 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | moi je vais me faire la totale en carbone light |
voila quelqu'un qui a du gout
~Athena~ a écrit: | Surtout un film teinté sur une grise |
et encore une autre
kéké  _________________ 12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005 |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 29 Jan 2004 01:04 Sujet du message: |
|
|
Quand je vois des photos comme celles là, je me laisserais bien tenter par juste un léger "teintage" des vitres, ca donnerait exactement ça sur la mienne, a part les clignos lateraux
C'est léger, discret, juste ce qu'il faut
 |
|
|
|
 |
Psychochris

|
Posté le: 29 Jan 2004 01:15 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ca fait "d'origine" ...c'est classe.. _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
|
 |
ptiboubou Modérateur

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 29 Jan 2004 01:34 Sujet du message: |
|
|
Comme je disais plus haut, je l'ai fait moi meme avec du film norauto a 20 euros le rouleaux, en etant patient et en m'appliquant. _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
 |
|
|
|
 |
Ulrich

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 29 Jan 2004 11:44 Sujet du message: |
|
|
Ptiboubou, je trouves que t'as bien bossé Pour ma part je l'ai fais faire chez Glastint parce que sur une ancienne voiture je l' avais fait moi-même et j'en avais chier mais le résultat n' était pas mal même si ce n' était pas aussi bien fait que Glastint.
Je l'ai fais d'abord parce que je trouvais ça plus classe et aussi parce qu'il y a une réelle baisse de température dans l'habitacle lorsqu' au bout d'un long moment stationné en plein soleil, la clim suffit pas pour tout raffraichir d'un coup  _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
|
 |
fred du 67

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 29 Jan 2004 11:51 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Quand je vois des photos comme celles là, je me laisserais bien tenter par juste un léger "teintage" des vitres, ca donnerait exactement ça sur la mienne, a part les clignos lateraux
C'est léger, discret, juste ce qu'il faut
 |
c'est du carbon light ça?? _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
 |
|
|
|
 |
ptiboubou Modérateur

|
Posté le: 29 Jan 2004 11:59 Sujet du message: |
|
|
Merci Ulrich!
Moi je l'ai fait parceque:
1 Je trouve ca beau.
2 Pour protéger mon fils du soleil quand il est dans le siège auto.
J'ai pas encore fait la lunette arrière (ou plutot je l'ai planté!)...Je m'y remettrais pdt les beaux jours. _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
 |
|
|
|
 |
Ulrich

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 29 Jan 2004 12:25 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
ptiboubou Modérateur

|
Posté le: 29 Jan 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, pour la lunette arrière, il faut d'abord préformer le film sur la vitre au décapeur thermique (sana le faire fondre!)... Mais la dernière fois que je l'ai fait, par flème, je n'ai pas démonté les garnitures plastiques autour de la vitre: Punition immédiate, a refaire! _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
 |
|
|
|
 |
Heinze

Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1344 Localisation: Massy beach
|
Posté le: 30 Jan 2004 00:38 Sujet du message: |
|
|