Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Enfin ils pensent à Alfa!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 07 Juin 2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mon pote qui a vu l'essai de turbo il est tombé sous le charme du SPIDER par rapport au TT

Sinon il faut reconnaitre que ALFA est en retard sur le probléme du poid des nouveau modéle quand AUDI et BMW font appel a l'aluminium pour limitter le poids de leur modéle ALFA en est toujours a l'acier il est temps que l'aluminium fasse sont entré dans la fabrication des nouveau modéle ALFA (panneaux de carosserie, train roulant...)
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 07 Juin 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
J'ai mon pote qui a vu l'essai de turbo il est tombé sous le charme du SPIDER par rapport au TT

Sinon il faut reconnaitre que ALFA est en retard sur le probléme du poid des nouveau modéle quand AUDI et BMW font appel a l'aluminium pour limitter le poids de leur modéle ALFA en est toujours a l'acier il est temps que l'aluminium fasse sont entré dans la fabrication des nouveau modéle ALFA (panneaux de carosserie, train roulant...)


.... ça va coûter plus cher tout ça.... ou alors ils virent tous les trucs superficiels pour garder un prix attrayant (electro à outrance, clim multi-zone,.....) Bref, revenir à l'essentiel, ce pour quoi une voiture est destinée: rouler et donner du plaisir (pour peu que l'on y soit sensible)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 08 Juin 2007 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les magazines auto, c'est systématique, le spider se fait laminer. Il est trop lourd! Alfa doit réagir d'urgence! C'est également valable pour la Brera, essayée dans l'Autojournal en V6 boîte auto. Elle est moins performante qu'une 325i qui fait 40 ch de moins oh
La beauté ne suffit pas (sic)
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 08 Juin 2007 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Appart14 a écrit:
Dans tous les magazines auto, c'est systématique, le spider se fait laminer. Il est trop lourd! Alfa doit réagir d'urgence! C'est également valable pour la Brera, essayée dans l'Autojournal en V6 boîte auto. Elle est moins performante qu'une 325i qui fait 40 ch de moins oh
La beauté ne suffit pas (sic)


crying faut relativiser, c'est quand même pas un veau non plus... elle se fait peut -etre laminer par BMW ou Audi, et après ???? chaque fois que l'on prend sa bagnole, c'est pour se dire "je vais me faire un petit 0 à 100km/h avec un autre (pauvre) type" ? ce type de comparatif, c'est plus pour brosser l'ego du proprio dans le sens du poil. C'est beaucoup plus difficile d'apprécier et de quantifier le comportement routier de la caisse, son comportement routier, sa réactivité en courbe.... ce sont des critères beaucoup plus personnels et à mon sens beaucoup plus important que les performances pures, parce que ceux-là, tu les vis à chaque mètre parcouru....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 08 Juin 2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, nous ne sommes pas des pilotes et on ne pousse pas une auto dans ses derniers retranchements dans la vie de tous les jours. Mais TOUS les essais relèvent le même défaut de poids. La Brera n'est pas concurrentielle en termes de performances, c'est un handicap pour sa commercialisation, et c'est une donnée objective.
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 08 Juin 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:
Appart14 a écrit:
Dans tous les magazines auto, c'est systématique, le spider se fait laminer. Il est trop lourd! Alfa doit réagir d'urgence! C'est également valable pour la Brera, essayée dans l'Autojournal en V6 boîte auto. Elle est moins performante qu'une 325i qui fait 40 ch de moins oh
La beauté ne suffit pas (sic)


crying faut relativiser, c'est quand même pas un veau non plus... elle se fait peut -etre laminer par BMW ou Audi, et après ???? chaque fois que l'on prend sa bagnole, c'est pour se dire "je vais me faire un petit 0 à 100km/h avec un autre (pauvre) type" ? ce type de comparatif, c'est plus pour brosser l'ego du proprio dans le sens du poil. C'est beaucoup plus difficile d'apprécier et de quantifier le comportement routier de la caisse, son comportement routier, sa réactivité en courbe.... ce sont des critères beaucoup plus personnels et à mon sens beaucoup plus important que les performances pures, parce que ceux-là, tu les vis à chaque mètre parcouru....


Ok avec tes arguments mais je suis désolé mais les personne qui achète ce type de voiture sont sensible à 2 crutères...
- Designe
- Performance

C'est comme ça!!!!

Et si sur un des 2 critères tu es à la rue... ben je peux te garantir que tu perds pas mal de clients potentiels clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 08 Juin 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Delco a écrit:
Appart14 a écrit:
Dans tous les magazines auto, c'est systématique, le spider se fait laminer. Il est trop lourd! Alfa doit réagir d'urgence! C'est également valable pour la Brera, essayée dans l'Autojournal en V6 boîte auto. Elle est moins performante qu'une 325i qui fait 40 ch de moins oh
La beauté ne suffit pas (sic)


crying faut relativiser, c'est quand même pas un veau non plus... elle se fait peut -etre laminer par BMW ou Audi, et après ???? chaque fois que l'on prend sa bagnole, c'est pour se dire "je vais me faire un petit 0 à 100km/h avec un autre (pauvre) type" ? ce type de comparatif, c'est plus pour brosser l'ego du proprio dans le sens du poil. C'est beaucoup plus difficile d'apprécier et de quantifier le comportement routier de la caisse, son comportement routier, sa réactivité en courbe.... ce sont des critères beaucoup plus personnels et à mon sens beaucoup plus important que les performances pures, parce que ceux-là, tu les vis à chaque mètre parcouru....


Ok avec tes arguments mais je suis désolé mais les personne qui achète ce type de voiture sont sensible à 2 crutères...
- Designe
- Performance

C'est comme ça!!!!

Et si sur un des 2 critères tu es à la rue... ben je peux te garantir que tu perds pas mal de clients potentiels clin_oeil


Je n'ai pas dit le contraire car je parlais du comparatif des performances... la bréra est performante mais ses performances ne se limitent pas qu'au moteur... son poids par exemple mdr Pour juger du vrai potentiel d'un moteur, il faudrait que la caisse soit la même, avec le même poids, les mêmes aides (ou pas) à la conduite.... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 08 Juin 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Appart14 a écrit:
Dans tous les magazines auto, c'est systématique, le spider se fait laminer. Il est trop lourd! Alfa doit réagir d'urgence! C'est également valable pour la Brera, essayée dans l'Autojournal en V6 boîte auto. Elle est moins performante qu'une 325i qui fait 40 ch de moins oh
La beauté ne suffit pas (sic)


Oui et qui veut dire plus lourde, signifie performance en baisse et consomation en hausse
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok