Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Des voitures Françaises au design bien fade...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 04 Juin 2007 00:43    Sujet du message: Des voitures Françaises au design bien fade... Répondre en citant

J'ai beau regarder les voitures de marque Françaises rouler... je les trouve dans l'ensemble bien fade...

Renault nous sert des voitures au design ( qui ont au moins le mérite d' etre particulier ) bizarre et qui se ressembles toutes :

La Modus qui ressemble a un scenic, une clio III qui ressemble a... un scenic, une Megane qui ressemble a... rien...

D'ailleur la clio III, qui a grandi ( comme la 207 Pigot ), je me demande si c'est une citadine, une compact ou un monospace...

Et voyant les clichés des la nouvelle Laguna III, rien d'emballant...

Les Renault dans l'ensemble, on dirait des voitures de vieux, de papa mami quoi... triste


Quant à peugeot, c'est un peu mieux, car le design de leurs voitures fait plus "jeune"....
Cependant, même problème que chez Renault : une 207 qui ressemble à une 307, qui ressemble à un 308, dont on ne sait pas si c'est une citadine, une compact, ou un monospace...

J'ai l'impression qu'avec la calandre (grande bouche et phare étirés ) de leurs voiture, les designers de Peugeots, en insistant sur cette voie là, ont du mal a changer radicalement leurs voitures.... ils faudrait qu'ils revoient tout pour proposer des voitures au look plus innovateur si ils veulent reprendre des parts de marché...

En attendant, quand je vois une 206, une 207 ou une 307, eh bien je dis bof...

Citroen ? Et bien que dire ? Je trouve qu'ils proposent 2 voitures sympa : la C4 et la C2....

Dans l'ensemble c'est trop peu pour que les marques Françaises me donnent envie d'en acheter une dans l'avenir... pas_sourire

Et vous, z'en dites quoi ?
au_revoir
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




kiba



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 36
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 04 Juin 2007 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi depuis que j'ai le permis je n'ai eu que des voitures de marque étrangère... mdr mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 04 Juin 2007 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Opération mathématique simple dans les bureaux d'études de chez Peugeot :

206+307=207
106+807=1007
etc... mdr

crazy2
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 04 Juin 2007 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis... A vomir !
La dernière fois qu'il y a eu une française dans la famille, c'était une peugeot 104 !
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 04 Juin 2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi dans les marques française, ma préférée est de loin la 407 coupé love love love , puis la C4 et la C6.

Chez Renault, c'est l'intérieur qui ne me plait pas : autant la mégane est originale en design, autant l'intérieur fait "logan", et vieux, surtout avec les sièges tissu gris. Reste la Clio 3 que je trouve pas mal (mais coute cher pour avoir quelque chose de correct).

Peugeot, à part la 407 coupé, je n'ai pas.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 04 Juin 2007 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Moi je dis... A vomir !
La dernière fois qu'il y a eu une française dans la famille, c'était une peugeot 104 !


Non j'irais pas jusque là!!!! Pour moi peugeot à toujour tenu le haut du pavé des marques française.....
Dans la famille ont est pro peugeot:
- 205 gld
- 306 td break
- 307 HDI 130
- 406 hdi 136 coupé
- 407 coupé toutes options love (V6 HDI)

Mais c'est vrai que je trouvé que sur la 207 il ont raté leur coup et les photos de la 308 me font peur triste

Donc, en résumé, ils ont fait des belles caisses, la 407 franchement elle est pas mal du tout, mais les nouveaux modèles dans l'ensemble sont en effet bien fade. Domage cry
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douds



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: 04 Juin 2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

La seule Française que j'ai acheté en 8 voitures c'est la 306.......
Au vu dernieres productions c'est la derniere pour un bon moment . mdr
_________________
ex JTDM 120 Eleganza...now Honda Watture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabonso



Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 299
Localisation: Philippeville (belgique)

MessagePosté le: 04 Juin 2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

la seule que j'aime bien ces la peugeot 206 meme si elle es veille c'es la seule qui m'a attiré !! car c'étais une voiture de jeune !! j'avais je pense 17 18 ans quand je l'aimais mais maintenant que je connais vraiment les voitures ben rien de tel qu'une italienne elle ont un style bien a elle et quand elles font un nouveau modéles elle essaient d'innové le plus possible et de redonné une valeur de marque à leurs nouveaux modéles tandis que les francaises ces toujours pratiquement identique !!!
_________________
Alfa 147 1900 jtd 115 chvx Phase 3 année 2007

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 04 Juin 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

pesrso je trouve que la seule marque qui aujourd'hui propose des modeles esthétiquement reussi est Citroen avec sa C2/C3 et C4 et Picasso et même C6 qui au moins ose un style qui se demarque

En attendant la C5 qui est annoncé tres typée.

Apres le probleme de Peugeot Renault vient du fait que leur designer sont en place depuis trop longtemps, un peu comme ce fut le cas pour Citroen à l'époque.
Il faudrait renouveller les equipes de style des 2 constructeurs car ils semblent avoir fait le tour de la question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 04 Juin 2007 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les allemandes ne sont pas mieux loties :
regardez les Audi et les VW, les calandres sont absolument identiques quelque soit le modèle.
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auglover



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 27
Localisation: TOURS - 37

MessagePosté le: 04 Juin 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve qu'un design ou calandre identique ou proche sur tous les modèles d'une marque est plutot une bonne chose! ca permet de créer une image, regardez chez ALFA, le look avant est plutot proche non? Et d'ailleur, c'est comme ca que l'on remarque tout de suite une ALFA.

Donc, des CLIO ou SCENIC ou TWINGO très approchant niveau style, je dit tant mieux! (même si je n'aime pas)
_________________
ex 147 JTD150 2006- Pack TI - BMW Z4 2.2.
Les catriders, c'est un peu comme la légion, peu importe les motos que tu as eu avant... mais une harley..... PTAIN! Ca fait $#,% !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 04 Juin 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Auglover a écrit:
Personnellement, je trouve qu'un design ou calandre identique ou proche sur tous les modèles d'une marque est plutot une bonne chose! ca permet de créer une image, regardez chez ALFA, le look avant est plutot proche non? Et d'ailleur, c'est comme ca que l'on remarque tout de suite une ALFA.

Donc, des CLIO ou SCENIC ou TWINGO très approchant niveau style, je dit tant mieux! (même si je n'aime pas)


Je suis pas tout à fait d'accord : il y a une différence entre la calandre d'une 147 phase 1, 147 phase 2 ou une 159.
A l'inverse, zero différence entre celles d'une polo, d'une passat, d'une golf, d'un touran...
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auglover



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 27
Localisation: TOURS - 37

MessagePosté le: 04 Juin 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'esthétique de la phase 1 est proche de la 166-GT

Mais que je prend de face : 147 Phase2 - 159-brera c'est très similaire, on remarque bien que le coup de crayon est le même pour toutes.

content
_________________
ex 147 JTD150 2006- Pack TI - BMW Z4 2.2.
Les catriders, c'est un peu comme la légion, peu importe les motos que tu as eu avant... mais une harley..... PTAIN! Ca fait $#,% !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 04 Juin 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Chez les françaises point de vue design, Citroën sont loin loin devant. La C4 est pas mal et la futur C5 risque d'être très belle cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 04 Juin 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:

Je suis pas tout à fait d'accord : il y a une différence entre la calandre d'une 147 phase 1, 147 phase 2 ou une 159.
A l'inverse, zero différence entre celles d'une polo, d'une passat, d'une golf, d'un touran...
Ca c'est parce que tu connais bien la marque (et tu t'y intéresses), au contraire de VAG.
156phII - 147phII, c'est ressemblant pour quelqu'un qui ne suit pas l'actualité Alfa par exemple...
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Juin 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec cyrille, moins on s'intéresse à une marque, et moins on a tendance à (vouloir) distinguer les modèles entre eux. (même si je pense que Peugeot fait dans le ridicule avec sa 308).
D'ailleurs, ma soeur, qui n'est pas très intéressée au monde de l'automobile, dit même qu'une Alfa 159 ressemble à une BMW... euh... crazy2

Pour revenir au sujet initial, Renault proposait un design original jusqu'à la Clio 3. Et là, depuis la Twingo, elles se "Loganisent". Peugeot joue aux Poupées Russes, tandis que Citroen se démarque réellement (C5 exceptée).

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 04 Juin 2007 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est quand j'ai pris une A3 3.2 badgé S3 pour une S3.
Le gars se demandait comment je pouvait ne pas voir la différence crazy2
Pour moi, elles sont toutes les mêmes ces Taudis mdr
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 04 Juin 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Le pire c'est quand j'ai pris une A3 3.2 badgé S3 pour une S3.
Le gars se demandait comment je pouvait ne pas voir la différence crazy2
Pour moi, elles sont toutes les mêmes ces Taudis mdr

Ben ça prouve bien que c'est toutes les mêmes !
Tu vois une 147 classique rebadgée GTA ? Ca choque direct !
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok