Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

FIlm plastique fumé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark

MessagePosté le: 27 Jan 2004 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
C'est sur que pour peter une vitre de voiture, a part la technique bien connue des crassous et que je tairais ici, mais sinon, faut quand même y aller...

bon coup de Mac Lite, ça va ... cool mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM

Invité

MessagePosté le: 27 Jan 2004 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

je sais je sais... je te taquine l'ami clin_oeil

mais bon, ca va pas m'empecher de les faire teinter d'ici le printemps... et si je me fais gauler ben tant pis pour moi ! mdr
Dark

MessagePosté le: 27 Jan 2004 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais .. tu te feras pas gauler ... c'est une question de sécurité ...

M'enfin ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
stephaneblt

MessagePosté le: 27 Jan 2004 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
stephaneblt a écrit:
C'est sur que pour peter une vitre de voiture, a part la technique bien connue des crassous et que je tairais ici, mais sinon, faut quand même y aller...

C'est mieux que le tonfa? clin_oeil mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark

MessagePosté le: 27 Jan 2004 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Dark a écrit:
stephaneblt a écrit:

C'est mieux que le tonfa? clin_oeil mdr

LOL !

pas toujours sous la main ! clin_oeil
Mad Max

MessagePosté le: 27 Jan 2004 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI BEAUCOUP A TOUS !
Merci pour vos réponses... Effectivement la 147 d'Ulrich suscite beaucoup d'émoi chez moi en tout cas. Le résultat sur les photos est mangifique, je n'aurais jamais pensé que ce soit du film. Parceque chez moi de l'exterieur ça se voit vraiment, et puis le film m'a l'air tres fragile (electro-statique). Enfin ça doit etre une question de methode, je crois que je vais opté pour le 15e, c'est pres de chez moi et le resultat est probant.

Sur ce que je veux faire dans ma voiture mdr mdr mdr
Ben ... Viendez y !! Z'aller voir, c'est comme chez vous ... Mmmm!

Par rapport à la legislation :
Là encore Mad Max grrr ... Les voitures ministerielles elles ont des passes droit alors ? Et Johnny Hallyday aussi ! C pas normal: "tous les citoyens naissent et demeurent lib' et egaux en droit" art-2DDH...
N'empeche je me ferais bien une voiture "ministerielle" mais là où je suis c pas la peine ... je vais pas faire 100m. crying
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 28 Jan 2004 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai utilisé ce genre de film teinté sur ma R4 : résultat cool

1 - j'ai démonté toutes les vitres que je pouvais et ai donc collé le film à plat
2 - nous étions 2, ça aide
3 - pour les vitres non 'amovibles', il faut partir du milieu et aller doucement mais sûrement avec la spatule vers l'extérieur, par petites touches (ne pas lésiner sur l'eau)
4 - finition au rasoir sur les bords

En revanche, même tentative de la part de mon compagnon sur la sienne (lunette arrière, partie la plus difficile), il était seul cette fois : résultat pas_cool

C'est clair que ce n'est pas à la portée des non-bricoleurs.

Sinon sur les vitres latérales de notre GT avaient été faites par Glastint, mais avec des chutes : résultat sympa, on voit à peine le trait. Prix moins élevé, mais il ne faut pas être trop perfectionniste... clin_oeil
Ulrich

MessagePosté le: 28 Jan 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Effectivement la 147 d'Ulrich suscite beaucoup d'émoi chez moi en tout cas.

Merci Mad Max content , alors c'est bien du Glastint, posé dans le 15e (convention), j'ai pris sur toutes les vitres la même teinte (carbone) pour un peu moins de 450€. ça donne vraiment super et j'ai eu aucuns souçis depuis 1an 1/2, malgré plusieurs controles. Les forces de l'ordres mon dit que c'est la teinte limite pour eux (à l'avant) car en plein jour ils voient à travers quand même, mais aussi parce que pour eux ça dépend du véhicule, CAD, les GTi et autres, c'est mort, alors que les voitures classes (c'est leurs mots mdr ) ça passe étant donné le nombre important de grosses berlines avec les vitres fumées sur Paris.
au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 28 Jan 2004 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich a écrit:
Citation:
Effectivement la 147 d'Ulrich suscite beaucoup d'émoi chez moi en tout cas.

Merci Mad Max content , alors c'est bien du Glastint, posé dans le 15e (convention), j'ai pris sur toutes les vitres la même teinte (carbone) pour un peu moins de 450€. ça donne vraiment super et j'ai eu aucuns souçis depuis 1an 1/2, malgré plusieurs controles. Les forces de l'ordres mon dit que c'est la teinte limite pour eux (à l'avant) car en plein jour ils voient à travers quand même, mais aussi parce que pour eux ça dépend du véhicule, CAD, les GTi et autres, c'est mort, alors que les voitures classes (c'est leurs mots mdr ) ça passe étant donné le nombre important de grosses berlines avec les vitres fumées sur Paris.
au_revoir

pour compléter ton message, j'avais pris "carbone super" à l'arrière et "carbone" à l'avant. Pour la prochaine je pense prendre "carbone light" à l'avant et "carbone" à l'arrière, car là c'était quand meme un peu trop foncé pour les manoeuvres de nuit.
fred du 67

MessagePosté le: 28 Jan 2004 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vais me faire la totale en carbone light

ou c'est vraiment trop clair?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 28 Jan 2004 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
moi je vais me faire la totale en carbone light

ou c'est vraiment trop clair?

A chacun de juger...
targal

MessagePosté le: 28 Jan 2004 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

petite question comme ça : vous pensez pouvoir les revendre un jour vos 147 ?
Parce que j'imagine qu'avec la chaleur, le soleil, le film doit être inarrachable !
Et comme, malgré tous vos discours enthousiastes, je ne vois toujours pas l'intérêt de filmer sa voiture...
fred du 67

MessagePosté le: 28 Jan 2004 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

pkoi, parce que tu penses qu'une 147 avec les vitres teintées sera invendable?

au contriarie je pense que ça lui donne un cachet supplémentaire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
targal

MessagePosté le: 28 Jan 2004 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:

euh... oui je pense que c'est clairement invendable ! Enfin sauf à quelqu'un qui recherche cela, mais bon doit pas y avoir foule.
Invité

MessagePosté le: 28 Jan 2004 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:

Ma JTD avec les vitres fumées à été reprise par la concession quand j'ai acheté la Selespeed.
Ils l'ont revendue en une semaine (y'avait deja un type intéressé AVANT que je recoive la nouvelle).
Mad Max

MessagePosté le: 28 Jan 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil du Glastint, effectivement je vais aller dans le 15e, choisir ss doute du carbon light (pour pas trop enerver les lapins bleus) à l'av, et du carbon à l'arr. Mon prob. c que les lapins bleus sont pas tres comprehensifs dans mon quartier.

Par rapport à l'interet d'avoir des vitres fumées, je dirais juste que c à chcun de voirt l'utilité qu'il en a ... Perso ça depend de la copine que t'as ... mdr et de ce que tu fais dans ta caisse (Pazr ex : si tu aimes manger tes crottes de nez au volant, ça peut etre utile mdr ) Non j'déconne... Evidemment. C'est un forum on peut pas tout dire non plus... Quand à la revente je n'y songe pas, mais quand bien mm la 147 a déjà les vitres un peu fumée, moi je trouve que ça lui va bien... QUAND C BIEN FAIT (off course) Passque si c pour avoir du DX 35 (film photo) c pas la peine ... Voilà ! je retourne vaquer. Bonne journée à tous!

MessagePosté le: 28 Jan 2004 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Par rapport à l'interet d'avoir des vitres fumées, je dirais juste que c à chcun de voirt l'utilité qu'il en a ... Perso ça depend de la copine que t'as ... mdr et de ce que tu fais dans ta caisse (Pazr ex : si tu aimes manger tes crottes de nez au volant, ça peut etre utile mdr ) Non j'déconne... Evidemment. C'est un forum on peut pas tout dire non plus...

C'est sûr, vu sous cet angle, ça se défend lol
ptiboubou
Modérateur

MessagePosté le: 28 Jan 2004 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je l'ai fait moi meme avec du film norauto (~20euros), beaucoup de patience, d'eau et d'huile de coude !

Elle ne ressemble pas a un sac poubelle!!! Rassurez-moi!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ptiboubou
Modérateur

MessagePosté le: 28 Jan 2004 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

utilisez l'adresse de mon site....je ne retrouve plus l'url de ma photo...j'arrangerais cela plustard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 28 Jan 2004 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:
petite question comme ça : vous pensez pouvoir les revendre un jour vos 147 ?
Parce que j'imagine qu'avec la chaleur, le soleil, le film doit être inarrachable !
Et comme, malgré tous vos discours enthousiastes, je ne vois toujours pas l'intérêt de filmer sa voiture...

2 intérêts :
- protéger l'habitacle du soleil, donc le préserver un peu de l'usure
- sécurité en cas de bris de vitre : les morceaux restent collés, si la vitre tombe ils ne s'éparpillent pas dans l'habitacle et donc ne blessent personne.

Inconvénient : on m'a dit qu'un flim teinté gênait les secours en cas d'urgence, car la vitre était plus résistante. A vérifier.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: