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Bordelais
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 20 Mai 2007 19:04 Sujet du message: |
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J'y pensais. J'attends la confirmation cette semaine de la somme mise à ma disposition pour acheter la voiture
dès que je connais le montant exacte, je poste !  |
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seikijoju

Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
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Posté le: 20 Mai 2007 19:43 Sujet du message: |
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le JTD est surcoté , mais bien plus economique a l'usage:
JTD : 6L 100 , distribution a 120000 , pot a vie , cout du carburant
essance 12L 100 distribution a 60000 , pot a changer tous les ans , et cout du carburant
perso j'ai achete un JTD a 60000km pour 9500€
fais ton calcul |
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Nerazzurro

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
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Posté le: 20 Mai 2007 19:47 Sujet du message: |
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seikijoju a écrit: |
essance 12L 100 distribution a 60000 , pot a changer tous les ans , et cout du carburant
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Qu'est ce que tu fais à ton echappement pour le changer tous les ans ?!  _________________ BMW Z3 M Roadster
Dernière édition par Nerazzurro le 20 Mai 2007 23:01; édité 1 fois |
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Bordelais
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 20 Mai 2007 20:10 Sujet du message: |
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seikijoju a écrit: | le JTD est surcoté , mais bien plus economique a l'usage:
JTD : 6L 100 , distribution a 120000 , pot a vie , cout du carburant
essance 12L 100 distribution a 60000 , pot a changer tous les ans , et cout du carburant
perso j'ai achete un JTD a 60000km pour 9500€
fais ton calcul | Pot à changer tous les ans ?? |
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tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 21 Mai 2007 02:41 Sujet du message: |
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Bordelais a écrit: | seikijoju a écrit: | le JTD est surcoté , mais bien plus economique a l'usage:
JTD : 6L 100 , distribution a 120000 , pot a vie , cout du carburant
essance 12L 100 distribution a 60000 , pot a changer tous les ans , et cout du carburant
perso j'ai achete un JTD a 60000km pour 9500€
fais ton calcul | Pot à changer tous les ans ?? |
T'inquiètes pas ! Il a fumé... un pot ! Faut pas exagérer ! Pas tout les ans !
Au pire, quand tu le changes, tu mets un CSC ou un SuperSprint en full inox et là, ça va ronfler grave sur une essence ! Et ça fait pas le bruit de la clio de kéké !
Sur mon JTD, le pot à 170000km et il est intact.
Au fait, au niveau des conso, si tu tires sur un JTD, tu dépasseras pas les 7,5L même en faisant pas mal de ville.
Par contre, si tu tires sur un TS, tu vas te faire du 15L sachant qu'en conduite pèpère, tu tournes à 11 ou 12L en ville.
Bon choix. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Bordelais
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 21 Mai 2007 08:39 Sujet du message: |
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12l en ville pour le 120cv ?  |
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Nerazzurro

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
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Posté le: 21 Mai 2007 09:33 Sujet du message: |
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Bordelais a écrit: | 12l en ville pour le 120cv ?  |
C'est plus que ce que je fais avec ma 2.0 Selespeed  _________________ BMW Z3 M Roadster |
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Tom683

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
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Posté le: 21 Mai 2007 10:03 Sujet du message: |
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Nerazzurro a écrit: | Bordelais a écrit: | 12l en ville pour le 120cv ?  |
C'est plus que ce que je fais avec ma 2.0 Selespeed  |
+10
C'est clair, quand les talibans diesel prennent la défense de leur carburant favori, ça peut devenir très risible.... _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
Une 147 GTA... pourquoi pas :-) |
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tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 21 Mai 2007 11:41 Sujet du message: |
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Tom683 a écrit: | Nerazzurro a écrit: | Bordelais a écrit: | 12l en ville pour le 120cv ?  |
C'est plus que ce que je fais avec ma 2.0 Selespeed  |
+10
C'est clair, quand les talibans diesel prennent la défense de leur carburant favori, ça peut devenir très risible.... |
Je suis pas pro diesel !
Je suis carrément fan de l'essence et de ses petites montées en régimes !
Mais bon, vu les cakes qui sont sur Bourges (c'est une ville ), je peux te dire que les 12L, c'est pas exagéré ici ! Toujours en train d'accélérer et de freiner. Enfin, la grosse merde quoi.
Mais bon, au niveau conso, le TS fait peur dans tous les cas donc attention même si c'est c'est un moteur qui est super. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 21 Mai 2007 11:51 Sujet du message: |
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je ne suis pas un pro diesel (j'ai roulé en essence un bon moment) mais je roule en JTD 140 et entre un TS 120 y a pas photo niveau conso.....
Je fais environ 20000 kms par an donc je suis entre deux chaises niveau choix essence/diesel mais mise à part la mélodie dans les tours et le plaisir d'un moteur essence , le JTD est plus efficace ....
Le mieux pour juger est de comparer les deux avec un essai
Tu verras que le JTD 140 est un bloc moteur excellent
dans tous les cas prend ton temps pour choisir ,
pour info pour moins de 14000 euros j'ai eu mon JTD 140 avec 41000 kms ..... suffit de chercher les bonnes affaires ....  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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haucholi

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 21 Mai 2007 14:08 Sujet du message: |
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Nerazzurro a écrit: | Bordelais a écrit: | 12l en ville pour le 120cv ?  |
C'est plus que ce que je fais avec ma 2.0 Selespeed  |
Eh bien moi avec mon TS120, je peux te dire que c'est ce que je consomme quand ça bouchonne un peu, et en conduisant tranquille : 11L
Impossible de descendre sious les 10L en ville
Quand à l'annonce sur ebay, je ne trouve pas qu'elle soit surcotée tant que ça : sur la centrale, elle cote 11000€ avec les km et la première main.
A ceci, il faut ajouter les options : cuir + NAV+ + toit ouvrant + JA 17"
Donc les 12000€, ça se tient.
Seul problème : les Alfa sont, je pense, vendues sous cotées. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 21 Mai 2007 14:14 Sujet du message: |
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Non, elles sont pas sous cotés (elles coutent chers ! ) mais je rappelles qu'il existe un écart non négligeable entre les cotes la centrale et argus. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Bordelais
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 21 Mai 2007 14:54 Sujet du message: |
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Je viens d'essayer un JTD 115 de décembre 2005, et c'est vrai qu'il a du couple. Les reprises sont franches, mais mon dieu, qu'est ce qu il fait comme bruit  |
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MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 21 Mai 2007 15:19 Sujet du message: |
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Le JTD 140 est un 16V est fait beaucoup moins de bruit  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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meniac147

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 21 Mai 2007 15:32 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Le JTD 140 est un 16V est fait beaucoup moins de bruit  |
+1 c'est effectivement le point faible du bloc jtd et sutout pour le 115 (en tout cas chez alfa, je ne sais pas ce que cela donne chez fiat) _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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Bordelais
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 21 Mai 2007 15:41 Sujet du message: |
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Hum, c'est dommage, il est sympas sans ça |
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MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 21 Mai 2007 15:54 Sujet du message: |
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Essaye un JTD 140 je te promets que ca change beaucoup _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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meniac147

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 21 Mai 2007 16:07 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Essaye un JTD 140 je te promets que ca change beaucoup |
le prix et l'assurance aussi  _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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Bordelais
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 147 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 21 Mai 2007 17:47 Sujet du message: |
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Nerazzurro

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
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Posté le: 21 Mai 2007 17:51 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Non, elles sont pas sous cotés (elles coutent chers ! ) mais je rappelles qu'il existe un écart non négligeable entre les cotes la centrale et argus. |
L'Argus ne reflète pas du tout le marché réel des véhicules d'occasion. Il s'agit juste d'une base dont se servent les professionels de l'automobile pour reprendre un véhicule.
La cote Argus est plus mathématique que réaliste et n'est pas du tout en accord avec le prix du marché, par contre, la cote La Centrale est bien plus représentative. _________________ BMW Z3 M Roadster |
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