Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Je l'achète ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic

MessagePosté le: 22 Jan 2004 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voiture de direction cool
La mienne c'était la voiture de la femme du directeur de la concession donc pas une voiture d'essai cool
930 km et 1 moi bounce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

Neoh59

MessagePosté le: 22 Jan 2004 23:48    Sujet du message: Re: Je l'achète ou pas ? Répondre en citant

~Athena~ a écrit:

Après à toi de voir si tu tiens à une voiture neuve (avantage tu la rodes toi-même, inconvénient : 30% de perte à la sortie de la concession) ou bien une bonne occasion (avantages inverses).

Euh ... on pourrait pas y aller mollo là ?
Parce que -30% en sortant de la concession,
plus soit disant perte de 20% la première année !
On est quasiment à une voiture à demi-tarif au bout d'un an !

Heureusement que je vois des annonces avec des 147 qui ont plus d'un an et qui cote encore plus de 15 000€ !
Sinon j'achéterai pas neuf c'est sur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
slycamp

MessagePosté le: 23 Jan 2004 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

euh... si c'ets un ejtd a 23000 (qqs options) tu arribes vite a ça si tu la trouve a 15000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 23 Jan 2004 12:14    Sujet du message: Re: Je l'achète ou pas ? Répondre en citant

Neoh59 a écrit:
Euh ... on pourrait pas y aller mollo là ?
Parce que -30% en sortant de la concession,
plus soit disant perte de 20% la première année !
On est quasiment à une voiture à demi-tarif au bout d'un an !

Heureusement que je vois des annonces avec des 147 qui ont plus d'un an et qui cote encore plus de 15 000€ !
Sinon j'achéterai pas neuf c'est sur !

30% c'est à partir du moment où elle sort de la concession jusqu'à la fin de la première année. En tka c'est que les gens ont coutume de dire, et je le crois sans peine. D'ailleurs il y a bien une différence entre 15000 € et les 23000 de prix de départ : 7000 € (50000 F) c'est une perte énorme pour moi.
Essaie de revendre la voiture que tu viens d'acheter à son prix d'origine...

Je te rassure, j'ai acheté la mienne neuve, mais je ne compte pas la revendre tout de suite.
Mais je regrette un peu d'avoir mis autant dans cette voiture, d'une part parce qu'il se trouve que ma situation n'est pas favorable actuellement, d'autre part à cause justement de cette décôte (une 206 m'aurait coûté moins cher avec peut-être moins de décôte...).
Neoh59

MessagePosté le: 23 Jan 2004 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais "plus d'un an et cote encore plus de 15000€"
J'ai pas les annonces en tête mais j'ai vu plus d'une 147 de 2002 à 16000€ voire 17000€.
Et même sans option.

Soit au moins 1 an et demi, et pourtant ...
attendez que je calcule ... 23000 -> 16500 => 30%
Voilà, on y est bien mais pour 1 an et demi.

Et sinon je disais que je trouvais que c'était beaucoup si on considérait ça à la sortie de la concession.
Et si en plus on rajoutais -20% les 12 premiers mois.

Enfin bref, c'est beaucoup mais .... si je l'ai au prix que je veux la décote sera raisonnable.
razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 24 Jan 2004 09:29    Sujet du message: je l'achète ou pas : résultat Répondre en citant

merci à tous pour vos réponses, décidement ce site est cool.

d'abord une ou 2 précisions :

c'est une voiture de direction ou de collaborateur, comme vous voulez, qui ne sert pas aux essais clients, elle est immatriculée par et pour le vendeur, elle a pour l'instant royalement 10 km compteur. le vendeur doit l'utiliser minimum 3 mois avant d'avoir le droit de la vendre donc il me propose d'indiquer 2000km max dans le contrat de vente.

A cause de vous tous ( lol ) et surtout d'elle, j'ai craqué...il faut savoir se faire plaisir...donc début mars je serai propiétaire (heureux ,) d'une 147 jtd 140 ti noire...vais-je attrapper le virus Alfa qui semble tous vous atteindre ? lol

PS : pour A2, une des 1ères à me répondre, mon concessionnaire ça doit être le même que le tien, je suis aussi de saint-maur des fossés !
Bruno

MessagePosté le: 24 Jan 2004 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi cool
DjFever

MessagePosté le: 25 Jan 2004 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vas y, fait toi plaisir!!! cool

J'ai recu la mienne, c'est une jtd 115, mais c'est déja super! Avant j'avais une A3 TDI110, et maintenant je comprend les gens de ce salon. Comparé a mon ancienne A3, c'est le jour et la nuit...

En plus d'etre bellle cette voiture est exceptionnelle.... love

DjFever
Invité

MessagePosté le: 26 Jan 2004 12:45    Sujet du message: Re: je l'achète ou pas : résultat Répondre en citant

Yoyo a écrit:
c'est une voiture de direction ou de collaborateur, comme vous voulez, qui ne sert pas aux essais clients, elle est immatriculée par et pour le vendeur, elle a pour l'instant royalement 10 km compteur. le vendeur doit l'utiliser minimum 3 mois avant d'avoir le droit de la vendre donc il me propose d'indiquer 2000km max dans le contrat de vente.

PS : pour A2, une des 1ères à me répondre, mon concessionnaire ça doit être le même que le tien, je suis aussi de saint-maur des fossés !

Ah effectivement ça a l'air intéressant... tu vas pouvoir avoir le témoignage d'A2 sur le gars, peut-être.
omega

MessagePosté le: 28 Jan 2004 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Justement comparé à une audi a3, c'est quoi le résultat ??? car je ne l'ai jamais essayer : l'alfa est + nerveuse, _ confortable ou quoi ?... crazy2
Invité

MessagePosté le: 28 Jan 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'Alfa est un peu plus nerveuse et plus confortable, mais l'Audi est très économique. Mais que vient faire cette question dans le topic (j'ai rien suivi ?) ? pas_sourire
DjFever

MessagePosté le: 28 Jan 2004 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Justement comparé à une audi a3, c'est quoi le résultat ??? car je ne l'ai jamais essayer : l'alfa est + nerveuse, _ confortable ou quoi ?...

Je croyais etre un VWtiste converti et voila je me retrouve chez Alfa apres une golf 3 TDI110 et une A3 TDI 110...
Faut dire que j'ai accumulé les taules avec ces 2 VW! (débimetre sur les 2, turbo sur la golf, démarage laborieux a froid sur l'A3 malgré changement bougie de préchauffe et tous le tralala, Leve glace HS sur les 2, Calculateur HS sur la golf, usure prématuré du volant cuir sur l'A3...)

A part ca, voila un pti comparatif :

- JTD115 plus coupleux et puissant que le TDI110.
- Meilleur confort sur la 147.
- Moins de roulis et meilleures tenu de route sur la 147.
- Meilleur sobriété du moteur TDI (entre 5.5l et 6.4 / 100km)
- Look extreme des 2 voitures. La 147 + fine et mille fois + belle amon gout... L'A3 me semble bien fade maintenant!
- Position de conduite meilleur sur la 147.
- Bonne insonorisation dans les 2 voitures! Par contre le bruit du jtd me semble plus agréable de l'interieur de l'habitacle... C'est aussi l'avis des gens qui sont montés dans ma 147, ils sont surpris comme moi, par la sonorité agréable du diesel Alfa...
- Meilleure installation CD HP sur l'A3! Décevant sur la 147!
- Facilité de revente de l'A3, pour la 147 je ne sais pas, et de toute facon je ne veux pas m'en soucier pour l'instant...

Voila c'est a peu pres tous ce qui me vient a l'idée... Tu auras certainement compri que je ne regrette en aucun l'achat de ma 147. Cette voiture est vraiment remarquable en de nombreux points... Au final je trouve la A3 bien fade...

au_revoir

DjFever
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: