| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| tidou30 
 
 
 Inscrit le: 05 Mar 2007
 Messages: 36
 Localisation: Alsace
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 19 Avr 2007 19:11    Sujet du message: Tour minute |   |  
			
				| 
 |  
				| Salut tous le monde, 
 j'ai une TS 120 et je suis a +-4000 tours à 130,je trouve celà un peu élevé par rapport à mon ancienne voiture qui avait pourtant un plus petit moteur 1.2 85ch boite 6.....
 
 trouvez vous cela normal?
 
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
   | 
 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| Merlin 
 
  
 Inscrit le: 15 Mai 2006
 Messages: 376
 Localisation: Nice
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 19 Avr 2007 19:12    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| C'est normal oui! Sur l'autre tu avais une boîte 6......voila tu as tout tout dit
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| tidou30 
 
 
 Inscrit le: 05 Mar 2007
 Messages: 36
 Localisation: Alsace
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 19 Avr 2007 19:21    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				|       
 Merçi,c'est curieux dans mon esprit justement c'est la boite 6 qui devait etre plus haut dans les tours,mais après réflexion ,jai été un peu neuneu sur ce coup là
   
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| juloiv 
 
  
 Inscrit le: 26 Juin 2006
 Messages: 111
 Localisation: 95
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Avr 2007 10:12    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| les rapports de boite sont vraiment propres à chaques modèles. Pour la tienne tu es à 130 à 4000 tours, mais tu ruptes à 7000. Tu prends une polo 1.4 mpi 60 cv, à 4000 trs tu es à 150, mais elle coupe à 5600 trs. _________________
 147 jtd 150 selective, viva italia...
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| d0nnie 
 
 
 Inscrit le: 24 Fév 2007
 Messages: 127
 Localisation: Paris
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 23 Avr 2007 23:39    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| et les boites des 1.6 TS sont assez courtes (voir tres courtes)...  c'est dans l'esprit du moteur .. petit, nerveux...  !! mais une 6 eco n'aurais pas ete de refus  _________________
 J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
 Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
 Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| tidou30 
 
 
 Inscrit le: 05 Mar 2007
 Messages: 36
 Localisation: Alsace
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Avr 2007 07:48    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| salut tous le monde, 
 oui je suis d'accord une boite 6 aurait été parfaite
  avec en prime une conso moins importante  ,mais bon celà fait parti du charme de notre voiture     
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| d0nnie 
 
 
 Inscrit le: 24 Fév 2007
 Messages: 127
 Localisation: Paris
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Avr 2007 22:21    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| On est sport ou on l'est pas ...  _________________
 J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
 Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
 Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Grozilla 
 
  
 Inscrit le: 06 Oct 2006
 Messages: 2307
 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Avr 2007 22:23    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| On s'en tape de la conso !!!!!! Elle roule bien et c'est tout ce que je lui demande !!!!  _________________
 Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
 
 Alfa 159 2.2 JTS Selective
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| AfR0 
 
  
 Inscrit le: 19 Fév 2007
 Messages: 120
 Localisation: Nantes (44)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 24 Avr 2007 22:58    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| C'est vrai qu'on est vite dans le haut des tours sur l'autoroute ... Une 6em aurait était sympa comme vitesse de croisière
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Petit Baeren 
 
  
 Inscrit le: 19 Sep 2004
 Messages: 22324
 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 25 Avr 2007 06:13    Sujet du message: |   |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| sonic 
 
  
 Inscrit le: 26 Sep 2003
 Messages: 1888
 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 25 Avr 2007 10:39    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Une boite 6 sur une 1.2 l de 85 cv  la six tu devait pas la mettre souvent, la moindre petite pente sur autoroute est tu repasse la 5. 
 Pour avoire une boite 6 faut avoire du couple c'est pour cela que l'on en voie surtout sur les diesel de plus de 110 cv ou sur les essence de plus de 150 cv et encore avec turbo, pour le couple, le couple
 _________________
 ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
 Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
 |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		| tidou30 
 
 
 Inscrit le: 05 Mar 2007
 Messages: 36
 Localisation: Alsace
 
 | 
| 
			
				|  Posté le: 25 Avr 2007 15:14    Sujet du message: |   |  
			
				| 
 |  
				| Salut, 
 oui c'est clair que la 6 eme sur la punto sporting(1.2 85ch)n'etait pas le top quand tu avais une pente
  mais bon la voiture été sympa.... 
 Pour revenir à ma 147 j'en suis hyper content moteur sympa ,voiture agréable à conduire,bruit moteur sympa
    mais je trouve que en restant objectif(comment rester objectif avec Alfa?)le moteur consomme vraiment beaucoup par rapport à la puissance et que Alfa aurait pu investir un peu d'argent dans le dernier vrai moteur Alfa(le twin spark)pour le mettre un peu au niveau de la concurrence,car une marque sportive qui mise tous sur le diesel c'est un peu  meme si certains diesels sont sympa à conduire ,cela ne vaut quand meme pas un bon essence   
 
  |  |  | 
	
		| Revenir en haut |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |