Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Futur Achat - "Mazout" ou Essence ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 06 Mar 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai payé ma JTD distinctive avec 110 000 km a peine 10 000€.

apres quand je parle de long terme, c'est a dire que ces 2000€ de difference, 3 voiture apres ils seront aisement recuperés ...

Baritch

MessagePosté le: 06 Mar 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. clin_oeil Pas de problème.

C'est juste que moi, quand j'achète une voiture, je part du principe que les sommes "investies" à l'achat, entretien, réparation, carburant, sont des sommes perdues le gain résultant étant seulement le plaisir d'avoir l'objet. Je ne pense absolument pas à la revente et donc à gagner de l'argent, car pour reussir à gagner de l'argent en investissant dans une voiture......autant jouer au loto. lol

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 06 Mar 2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

pas gagner mais en perdre le moins possible clin_oeil
madlolo

MessagePosté le: 07 Mar 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de vos réponses.

A ce que je vois, ça a été la fameuse discussion "essence" vs "diesel".

Le choix n'est pas si évident que ça.
D'autant plus que je me dis que, si je consomme moins en diesel, je pourrais être amené à faire plus de kilomètres (un impact psychologique ?), un ami m'a dit que ça n'était pas complètement idiot comme remarque.

Après moultes calculs et approximations, je pense que je vais essayer de faire baisser le prix de la 1.6TS120 de 9000 à 8600e (garantie comprise, ce que la diesel n'a pas). L'essence a le pack confort (3eme appuie tête arrière, sièges avant chauffant) plus les sièges en cuir, mais ce n'est pas un paramètre qui a mes yeux joue beaucoup.
J'estime (mais c'est une barre un peu arbitraire il est vrai), qu'à 9ke ou même 200e de moins il est tentant de prendre le diesel pourtant déjà beaucoup plus kilométré.
Ce serait pire si des pièces mécaniques genre amortisseur doivent être remplacées sur le modèle essence dans les 10 Mkms (chose qui a été faite sur le diesel euh quand je ne sais plus trop ?) : car j'ai vu que le coût de changement de ceux ci n'était pas donné.

C'est dur de choisir entre 2 véhicules correctement entretenus. Dans les 2 cas, no soucy au niveau des visites tous les 20Mkms dans les garages Alfa.

Sinon quelqu'un a des nouvelles de la future Alfa 149 et de l'Alfa Juinor ? (je vais peut être créer un nouveau post pour ça, à moins qu'il en existe déjà un ?)

Bientôt futur Alfiste (c'est bien comme ça qu'on l'écrit ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madlolo

MessagePosté le: 07 Mar 2007 13:50    Sujet du message: Quel choix difficile Répondre en citant

Merci à tous de vos réponses.

A ce que je vois, ça a été la fameuse discussion "essence" vs "diesel".

Le choix n'est pas si évident que ça.
D'autant plus que je me dis que, si je consomme moins en diesel, je pourrais être amené à faire plus de kilomètres (un impact psychologique ?), un ami m'a dit que ça n'était pas complètement idiot comme remarque.

Après moultes calculs et approximations, je pense que je vais essayer de faire baisser le prix de la 1.6TS120 de 9000 à 8600e (garantie comprise, ce que la diesel n'a pas). L'essence a le pack confort (3eme appuie tête arrière, sièges avant chauffant) plus les sièges en cuir, mais ce n'est pas un paramètre qui a mes yeux joue beaucoup.
J'estime (mais c'est une barre un peu arbitraire il est vrai), qu'à 9ke ou même 200e de moins il est tentant de prendre le diesel pourtant déjà beaucoup plus kilométré.
Ce serait pire si des pièces mécaniques genre amortisseur doivent être remplacées sur le modèle essence dans les 10 Mkms (chose qui a été faite sur le diesel euh quand je ne sais plus trop ?) : car j'ai vu que le coût de changement de ceux ci n'était pas donné.

C'est dur de choisir entre 2 véhicules correctement entretenus. Dans les 2 cas, no soucy au niveau des visites tous les 20Mkms dans les garages Alfa.

Sinon quelqu'un a des nouvelles de la future Alfa 149 et de l'Alfa Juinor ? (je vais peut être créer un nouveau post pour ça, à moins qu'il en existe déjà un ?)

Bientôt futur Alfiste (c'est bien comme ça qu'on l'écrit ?)
ItaliaMotors

MessagePosté le: 07 Mar 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cherche dans "général", y a un post la dessus mais aucune news, en tout cas pas au salon de genève de cette année
madlolo

MessagePosté le: 12 Mar 2007 17:04    Sujet du message: Soldes ? Répondre en citant

C'est les soldes en ce moment ou quoi ?

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-ALFA%20ROMEO-147-4421426.html
(côte La Centrale : 12190 euros, kms, mise en circulation et garantie compris)

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-alfa+romeo-147-4405378.html
(côte La Centrale : 9920 euros, kms, mise en circulation et garantie compris)
madlolo

MessagePosté le: 14 Mar 2007 17:24    Sujet du message: Et finalement le choix s'est porté sur ... Répondre en citant

Alors juste un mail pour tous vous informer que je suis tombé d'accord avec le propriétaire de la 1.6 TS 120ch de février 2002, 70 000 kms, pour la somme de : 8500e.

Samedi, si je reçois à temps mon chèque de banque, j'irais chercher mon nouveau véhicule. bounce
Samedi, je serais enfin un Alfiste. cool

Merci à tous pour vos avis et votre participation, j'ai hésité pas mal de temps mais il faut bien choisir un moment et se jeter à l'eau.

A très bientôt sur ce forum !!
Baritch

MessagePosté le: 14 Mar 2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations au_revoir

Bientôt les photos, alors. clin_oeil
MiKL

MessagePosté le: 15 Mar 2007 00:01    Sujet du message: Re: Et finalement le choix s'est porté sur ... Répondre en citant

madlolo a écrit:
Alors juste un mail pour tous vous informer que je suis tombé d'accord avec le propriétaire de la 1.6 TS 120ch de février 2002, 70 000 kms, pour la somme de : 8500e.

Samedi, si je reçois à temps mon chèque de banque, j'irais chercher mon nouveau véhicule. bounce
Samedi, je serais enfin un Alfiste. cool

Merci à tous pour vos avis et votre participation, j'ai hésité pas mal de temps mais il faut bien choisir un moment et se jeter à l'eau.

A très bientôt sur ce forum !!

Excellent choix ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
madlolo

MessagePosté le: 20 Mar 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais bien ajouter quelques images mais comment faire ?
Et quels garages / concessionnaires sur l'ouest de Paris / IdF (St Germain en Laye, 92 ...) sont intéressants et pas trop chers ?

Sinon j'ai vu que le vendeur n'avait pas eu les factures de l'ancien propriétaire, ni le petit carnet d'entretien où sont notés les révisions tous les 20 000 kms. Il n'a "que" ses factures de réparation et entretien.
oh Gloups.
Bon une petite visite chez Midas (Norauto / Feu vert / etc) s'impose pour une vidange et une révision avant la grande révision des 80 000 kms (dans 7000).
Juste pour être tranquille et pour prévoir.
[/img]
madlolo

MessagePosté le: 21 Avr 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

[img]C:\Documents and Settings\Administrateur.ORDI-XPSP2\Bureau\Laurent\AR147\Photos Alfa 147\PC090343.JPG[/img]
bobill

MessagePosté le: 09 Mai 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c la semaine prochaine que je rejoindrai le clan des alfistes j'ai opté pour une ptite jtd 115 on verra bien.

madlolo

MessagePosté le: 09 Mai 2007 22:10    Sujet du message: Comment inclure une image ? Répondre en citant

Mais comment on inclut une image ?
madlolo

MessagePosté le: 09 Mai 2007 23:41    Sujet du message: Mes Photos ! Enfin !!! Répondre en citant

1.6 TS 120 ch
Février 2002
Maintenant 74 000 kms
Finition "Distinctive" + cuir noir + Pack Confort
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: