Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comment régler latéralement les phares?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 23 Jan 2004 10:25    Sujet du message: Comment régler latéralement les phares? Répondre en citant

Bon. Mon problème (pas grave mais que je ne peux pas arranger avec la tronçoneuse) c'est que je sais bien ajuster mes phares en hauteur avec la clef Allen hexagonale, mais que je ne sais pas comment "ouvrir" un peu le faisceau vers les cotés.
Il s'agit de mon phare droit. A mon avis il louche un peu vers l'intérieur et j'ai donc le coté droit de la route peu illuminé. Donc je ne distingue qu'au dernier moment si je renverse une bonne soeur ou un agent de police.
Je désire diriger un peu plus vers la droite mon faisceau mais je n'ai aucune idée si ça peut se faire et si oui quelle serait la/les vis à toucher.
Merci de votre aide.
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 23 Jan 2004 11:08    Sujet du message: Re: Comment régler latéralement les phares? Répondre en citant

Il y a une seconde vis qui sert au reglage latéral du faisceau, mets toi devant un mur et joue avec les diverses vis, tu verras la diference.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 23 Jan 2004 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas un réglage précis au régloscope en centre auto (5 €) ?
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 23 Jan 2004 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que c'est 5€, plus le carburant pour y aller... clin_oeil
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 23 Jan 2004 14:34    Sujet du message: Re: Comment régler latéralement les phares? Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
Bon. Mon problème (pas grave mais que je ne peux pas arranger avec la tronçoneuse) c'est que je sais bien ajuster mes phares en hauteur avec la clef Allen hexagonale, mais que je ne sais pas comment "ouvrir" un peu le faisceau vers les cotés.
Il s'agit de mon phare droit. A mon avis il louche un peu vers l'intérieur et j'ai donc le coté droit de la route peu illuminé. Donc je ne distingue qu'au dernier moment si je renverse une bonne soeur ou un agent de police.
Je désire diriger un peu plus vers la droite mon faisceau mais je n'ai aucune idée si ça peut se faire et si oui quelle serait la/les vis à toucher.
Merci de votre aide.


Tu troques la tronconeuse contre une masse bien lourde et le tour est joué clin_oeil

Je te conseilles aussi d'aller faire régler tes phares chez ton concessionaire...Si il est réglo vu que la voiture est neuve il ne te fera rien payer...
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 23 Jan 2004 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord qu'aller en concession c'est la meilleure solution, mais je ne vais pas dépenser le temps d'y aller (et les sous) alors que je pourrais le faire tout seul. clin_oeil
Depuis des années je fais mes réglages tout seul contre le mur du garage, comme décrivait le post de Stéphane. Mais j'ai pas trouvé sur la 147 une vis qui ouvre latéralement le faisceau pas_sourire Je dois regarder un peu mieux puisqu'elle doit bien y être! Mais où? razz

Stephaneblt a écrit:
Il y a une seconde vis qui sert au reglage latéral du faisceau, mets toi devant un mur et joue avec les diverses vis, tu verras la diference.

Quand aux vis, celle qui règle la hauteur est une hexagonale type allen, tu sais si les autres (pour le réglage latéral) c'est de même? Parce que les autres vis qui sont dérrière le phare, qui sont cruciformes, je n'y ai pas touché puisque je croyais que celles de régulation sont forcément du type hexagonal. Mais peut-être que je me trompe. mdr

Et merci pour vos réponses! cool
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok