Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deltaplan
|
Posté le: 19 Avr 2007 14:24 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | En plus à mon sens ca ne fait pas très jolie dans l'ensemble de la planche de bord. Heureusement l'ex proprio de mon GT avait le même avis  |
Sans compter que la planche de bord n'est franchement pas le meilleur endroit où mettre l'écran d'un GPS... C'est beaucoup trop bas, il faut beaucoup quitter la route des yeux pour y voir quelque chose, dangereux. Un GPS portable ventousé à la base du pare-brise est de loin la meilleure solution. |
|
|
|
|
 |
meniac147

|
Posté le: 19 Avr 2007 14:25 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | deltaplan a écrit: |
Et j'ajouterais "si possible, pas noir le cuir"... |
+1 |
+1000 car trop répendu... Favorise le couleur fauve  _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
 |
|
|
|
 |
gmime

|
Posté le: 19 Avr 2007 14:26 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que quand tu prends la finition Ti tu n'as pas le choix de la couleur. J'me trompe?
Donc pour avoir des sièges Ti fauve faut prendre un GT  _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
|
 |
meniac147

|
Posté le: 19 Avr 2007 14:28 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Le problème c'est que quand tu prends la finition Ti tu n'as pas le choix de la couleur. J'me trompe?
Donc pour avoir des sièges Ti fauve faut prendre un GT  |
tout à fait mais moi j'ai jamais parlé de TI  _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
 |
|
|
|
 |
gmime

|
Posté le: 19 Avr 2007 14:29 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
barney
|
Posté le: 19 Avr 2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirai sans hésiter une seconde jtd 150.
Pour moi le plus important c'est le moteur !
Boite 6
Rien à ..... du TI!
Je préfère une jtd 150 progression avec vitres manuelles qu'une jtd 100 avec toutes les options possibles.... (je sais ces modèles n'existent pas !).
Tout dépend ce qui t'intéresse : l'apparence ou le fond  |
|
|
|
 |
ixor

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1609 Localisation: Valenciennes / Lille
|
Posté le: 19 Avr 2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
gmime

|
Posté le: 19 Avr 2007 14:48 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
yann 3.2

|
Posté le: 19 Avr 2007 17:44 Sujet du message: |
|
|
Pas d'accord pour le Navi
il est certe, mal placé, tout comme beaucoup d'autres gps d'origines, mais il agrémente la planche de bord, plutôt que d'avoir une grosse façade grise fadasse!! La visualisation des 10 cd dans le chargeur est appréciable, tout comme l'utilisation du téléphone ( de bonne qualité dans la mienne en tout cas). Puis, ces derniers mois, j'en ai marre de voir des R21 kitées et autres représentants en veste bleu, pantalon gris, chaussettes blanches , qui se la pètent au feu rouge ou dans les bouchons avec leur gps amovible en guise de guirlande de routier! Manque plus que l'autocollant de pare-brise " ma femme à le thermos', moi le gps". S'il vous plait, un peu de discrétion, qui plus est, ça se fait voler ... _________________ 147 gta rosso |
|
|
|
 |
Noburo

Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 36 Localisation: Aix-en-Provence (13)
|
Posté le: 19 Avr 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses
Désolé si j'en ai choqué en parlant de revente avant même d'avoir acheté la voiture, mais pour moi les possibilités de revente sont à prendre un minimum en compte, ça fait partie du budget. Rassurez vous, si j'achète une Alfa 147 c'est pour me faire plaisir, pas pour faire du business !
J'ai parlé de la finition TI, mais je ne me ferme pas non plus aux autres finitions. C'est juste que j'ai une petite préférence pour les sièges en cuir sport, par rapport aux sièges en cuir classiques.
J'avoue que pour l'instant, mon coeur penche plus vers la motorisation que vers la finition intérieure. J'ai toujours conduit des voitures peu puissantes, j'ai envie de me faire un peu plaisir sur ce plan là, et c'est vrai que la boîte 6 sera la bienvenue car je fais pas mal d'autoroute pour me rendre au travail. De plus, je suis pas un inconditionnel du cuir, et je trouve les sièges en alfatex sont déjà biens.
Pour ce qui est de l'assurance, la différence est pas si énorme. Je viens de faire 2 simulations sur le site de mon assureur, il faut compter un peu plus de 150€/an en tout risque. C'est certes plus cher, mais pas excessif non plus.
Pour ce qui est de mes doutes sur la revente d'un JTDM150, ils viennent du concessionaire Alfa (à Marseille) qui m'a mis en garde en me disant qu'ils se revendaient plus difficilement que les JTDM120. Le truc drôle c'est qu'aujourd'hui le concessionaire d'Aix m'a dit le contraire... Bref, je ne sais plus trop qui croire.
Voilà voilà, je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir, je vous tiendrai au courant. Tout conseil sera le bienvenu
[EDIT] Tant que j'y suis je pose une autre question : j'ai l'intention de prendre la carosserie en noire carbone, et j'aimerais éviter de remettre du noir à l'intérieur. J'ai donc pensé à de l'alfatex beige. Ma question est donc la suivante : question entretien ça donne quoi ? Les tâches s'enlèvent facilement ?
Merci encore  |
|
|
|
 |
ENZO13

|
Posté le: 19 Avr 2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai hésité aussi, (sans pensez deja a la revendre,) et j'ai décidé de prendre la 1.9 jtdm 120 TI, rien que l"esthétique: bah bah bah CARNAGE!! mon dieu que c'est beau!!! :) _________________ I CAMPIONI SIAMO NOI, FORZA ITALIA |
|
|
|
 |
d0nnie
|
Posté le: 20 Avr 2007 01:31 Sujet du message: |
|
|
meme en velour, une 147 c'est jolie .. (oui môssieur) _________________ J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702 |
|
|
|
 |
L'italiano
|
Posté le: 20 Avr 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
+1  _________________ Forza Italia...
Alfa147,1.6l TS progression 105c.
Alfa156,1.6l TS 120c. |