Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grozilla

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 13 Avr 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
Ben je sait pas en faite!!  _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
 |
Glaciale
|
Posté le: 13 Avr 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
On peut pas
C'est soit virement, soit Paypal!
Donc, non c'est pas dangereux  |
|
|
|
 |
Grozilla

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 13 Avr 2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
Par contre on peut leur envoyer l'argent dans une enveloppe!!!!!!  _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
 |
Glaciale
|
Posté le: 13 Avr 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
Oui mais pas en dessus de 50 euros non? |
|
|
|
 |
Grozilla

|
Posté le: 13 Avr 2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
Je sait pas ! je comptai pas le faire alors j'ai pas tout lu !  _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 13 Avr 2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
Grozilla a écrit: | Je sait pas ! je comptai pas le faire alors j'ai pas tout lu !  |
tu poses des questions sur des trucs que tu comptes pas faire ? |
|
|
|
 |
Grozilla

|
Posté le: 13 Avr 2007 23:55 Sujet du message: |
|
|
Je parlai d'envoyer l'argent dans une enveloppe.... _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
 |
Grozilla

|
Posté le: 14 Avr 2007 21:29 Sujet du message: |
|
|
Bouhouhou... Maintenant je dois attendre mon code a 4 chiffres...  _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
 |
Glaciale
|
Posté le: 14 Avr 2007 21:41 Sujet du message: |
|
|
Grozilla a écrit: | Bouhouhou... Maintenant je dois attendre mon code a 4 chiffres...  |
T'as commandé quoi?  |
|
|
|
 |
Grozilla

|
Posté le: 14 Avr 2007 21:46 Sujet du message: |
|
|
Silencieux CSC inox et filtre KN...
Suis un peu présser moi maintenant !!!  _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
 |
arty63

Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 266 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: 14 Avr 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
romano31 a écrit: |
Début février je m'intéresse à de nouvelle jante pour ma belle.
Je consulte le site alfisti, simule une commande des jantes par curiosité tout en m'arrêtant avant le payement vu que mon compte ne me le permettait pas.
1mois se passe, alors que j’avais déjà oublié cette histoire de commande,
Un livreur arrive chez moi avec 4 paquets, frais de port payé… ma mère signe... puis m’appelle. (Je vous passe les détails) c’était les fameuses jantes Novitec N8 du site.
J’ai pensé à un cadeau, pas possible…
Puis début mars (1mois après réception des jantes) je reçois un mail d’alfisti qui me dit, « vous avez accepté les jantes faut les payes »
Je considère ca comme une vente forcé de plus je ne peu pas me permettre de les payé
Ils ne répondre pas a mes mails que je galère à écrire en anglais
Puis le temps passe, je reçois des mails ou ils précisent qu’ils ont des avocats et que leurs honoraires sont cher … sorte de menace ou d’intimidation.
Dans le règlement du site il est bien préciser que la livraison se fait après payement or je n’ais rien payé a ce jours.
Merci ++ |
T'as pas géré dès le début...
Pour commencer, c'est une vente par correspondance (moyen ici, Internet). Tu avais donc 7 jours pour te rétracter et leur renvoyer les jantes à tes frais et ce, à partir du jour où ta mère à signer.
Ensuite, ca date de y'a 2 mois, plus tu attends pour démarrer des démarches moins ca va dans ton sens pour la question de la "bonne foi". Cherches un arrangement à l'amiable, joue sur les conditions de ventes de leur boutique (l'histoire du paiement avant expédition) et enfin et surtout, j'espère que tu n'as pas monter les jantes sur ta belle...
En ce qui concerne la vente forcée= fait d'adresser sans demande préalable, 1 objet accompagné d'1 correspondance indiquant que cet objet peut etre renvoyé à son expéditeur, ou conserver contre le versement d'1 prix.
De mémoire, il faut 4 conditions:
absence de demande du destinataire de l'envoi (visiblement c'est bon puisque simple simulation)
un objet (les jantes)
une option proposée (ici non, tu DOIS payer d'après eux)
1 correspondance accompagnant l'envoi (facture?)
Pour un avocat (je suis qu'un simple étudiant en Management ayant des cours de droit commercial ), contactes des organismes d'aides aux consommateurs pour prendre conseil.
Bon courage
 _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive, Gris sterling, Pot CSC, Répétiteurs noirs, Etriers Rouges + Stickers blancs, Alpine 9850RI + Ipod. |
|
|
|
 |
Glaciale
|
Posté le: 14 Avr 2007 23:46 Sujet du message: |
|
|
Grozilla a écrit: | Silencieux CSC inox et filtre KN...
Suis un peu présser moi maintenant !!!  |
Je l'ai aussi le filtre Ca change un peu le bruit à bas régime  |
|
|
|
 |
Grozilla

|
Posté le: 14 Avr 2007 23:50 Sujet du message: |
|
|
Ben moi c'est surtout parce que le miens est encrassé.. J'en profite pour en mettre un mieux !  _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
 |
romano31
|
Posté le: 15 Avr 2007 15:42 Sujet du message: |
|
|
Tout d’abord merci de vous intéresser a mon probleme
Je n’ai surement pas géré comme tu dis mais je ne connaissais pas le délai de 7 jours
Puis j’estime ne pas avoir a payé le retour d’un objet qui n’a pas était désiré
Je ne les ai pas montés encore
Quand à la facture je n’en ai pas, ni dans le collie. La seule chose que j’ai, c’est une demande de payement ou rien n’est référencé (juste un mail avec un lien paypal)
J’ai entrepris des démarches depuis plus d’un mois mais il ne réponde pas à mes mails
Ou es que je pourrai trouver les organismes d’aide aux consommateurs (60 millions de consommateurs par exemple)??
merci encore |
|
|
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 15 Avr 2007 22:23 Sujet du message: |
|
|
Grozilla a écrit: | Bouhouhou... Maintenant je dois attendre mon code a 4 chiffres...  |
ahhhhhhh le put de code courage  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
 |
Grozilla

|
Posté le: 19 Avr 2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
Bouhouhouuuuuuu
Ils ont eu du retard sur ma commande....Mais ils le font exprès ou quoi????
J'attend toujours moi.....  _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
 |
|