| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	 
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	 
	
		roirio
 
  
  Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 1825
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 08 Avr 2007 19:03    Sujet du message: Vive les taxes Belge :-( | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Bon bah revoilà les beaux jours et les envies de racheter un deux roues aussi.
 
Ca fait maintenant plus ou moins 8 ans que j’ai vendu ma moto suite a un accident de travail.
 
 
Donc je commence à regarder un peu les annonces, et que vois-je, la moto de mes rêves un 1300 GSX-R Hayabusa, une superbe moto d’exposition de 2006, 0 km pour un prix hallucinant 10900€ avec une garantie de 3ans.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je me dis la je crois que je vais de nouveau rouler en deux roues, mais la taxation en Belgique me ramène vite sur terre, j’hallucine quand on annonce la taxe de mise en circulation (TMC qui disent ici) 2500€ et plus ou moins 40€ par an, c’est déjà une moto pas bon marché niveau assurance  pour rouler simplement pendant les temps libre, mais alors là ca ma refroidi grave.
 
 
C’est vraiment pas croyable ce pays et ces taxes sur les véhicules, et en plus quand on voit l’état des routes et autoroutes je me pose des questions, je regrette amèrement la France.
 
 
Voila c’était juste pour pousser un coup de gueule contre la Belgique et ses taxes. _________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
   
   
      
   
   
 
  
   
    | 
 
	
		  | 
	 
	
		stephaneblt
 
 
  Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 08 Avr 2007 19:05    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				elle est splendide, moi qui pensais qu'en france on été matraqués avec les taxes   
 
 
ce qu'on fait, tu la paies, tu la mets chez moi, et tu peux venir l'utiliser ici quand tu veux...   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		Grozilla
 
  
  Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
  | 
		
		
			
				 Posté le: 08 Avr 2007 19:08    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				C'est pour ça que je vois pas beaucoup de moto en Belgique!!!! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
 
 
Alfa 159 2.2 JTS Selective | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		roirio
 
  
  Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 1825
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 08 Avr 2007 19:12    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | stephaneblt a écrit: | 	 		  elle est splendide, moi qui pensais qu'en france on été matraqués avec les taxes   
 
 
ce qu'on fait, tu la paies, tu la mets chez moi, et tu peux venir l'utiliser ici quand tu veux...   | 	  
 
 
DEAL          
 
 
 	  | Grozilla a écrit: | 	 		  | C'est pour ça que je vois pas beaucoup de moto en Belgique!!!! | 	  
 
 
Si il y a de la becane ici, mais la c'est la taxe pour 164 ch et +   _________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		dbonin Administrateur
  
  Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 08 Avr 2007 19:34    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Et oui, en Belgique les autos (pour ne parler que de ça) sont moins chères mais ce ne sont pas les Belges qui en profitent    _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
 
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		Grozilla
 
  
  Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
  | 
		
		
			
				 Posté le: 08 Avr 2007 19:37    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | dbonin a écrit: | 	 		  Et oui, en Belgique les autos (pour ne parler que de ça) sont moins chères mais ce ne sont pas les Belges qui en profitent    | 	  
 
Non moi j'achète mes voitures chez eux...!   _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
 
 
Alfa 159 2.2 JTS Selective | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		nasme Invité
 
 
 
 
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 08 Avr 2007 19:42    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				C'est un beau 1300 mais honnetement tu prends une 1000 de 2006,et elle te la décoiffe   
 
De plus beaucoup plus racé,je la trouve un peu "lourde"la ligne de la Hayabusa | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		roirio
 
  
  Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 1825
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 08 Avr 2007 19:45    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | nasme a écrit: | 	 		  C'est un beau 1300 mais honnetement tu prends une 1000 de 2006,et elle te la décoiffe   
 
De plus beaucoup plus racé,je la trouve un peu "lourde"la ligne de la Hayabusa | 	  
 
 
Moi j'adore l'Hayabusa         
 
 
Type de moteur:  	4 temps, 4 cylindres, refroidissement liquide, DOHC, 16 soupapes, SRAD.
 
Cylindrée: 	1.299 Cm³
 
Alésage x Course: 	81,0 mm x 63,0 mm
 
Taux de compression: 	11.0 à 1
 
Alimentation: 	Injection électronique Keihin/Denso.
 
Allumage: 	Electronique
 
Démarreur: 	Electrique
 
Batterie: 	12V - 10Ah
 
Nombre de vitesses: 	6
 
Embrayage: 	Multidisque à bain d'huile, à commande hydraulique.
 
Un dispositif limite le couple à la décélération.
 
Transmission secondaire: 	Par chaîne.
 
Cadre: 	Cadre à double poutre latérale en alliage d'aluminium, moteur porteur.
 
Chasse: 	97 mm
 
Angle de chasse: 	24,2°
 
Longueur: 	2.140 mm
 
Largeur: 	740 mm
 
Hauteur: 	1.155 mm
 
Empattement: 	1.485 mm
 
Garde au sol: 	120 mm
 
Hauteur de selle: 	805 mm
 
Huile moteur: 	3.300 ml (3.500 ml si changement du filtre à huile)
 
Liquide de refroissement: 	1.150 ml
 
Poids à sec: 	217 Kg
 
Poids en ordre de marche: 	250 Kg
 
Suspension avant: 	Fourche télescopique inversée, ressorts hélicoïdaux, précharge des ressorts réglable, amortissement de compression et détente entièrement réglable.
 
Canons de 43 mm, débattement 120 mm.
 
Suspension arrière: 	Monoamortisseur de type à biellette, ressort hélicoïdal réglable, compression à 22 positions de réglage, force d'amortissement en détente à 22 positions de réglage.
 
Débattement 140 mm.
 
Amortisseur de direction: 	De série.
 
Freins avant: 	Double disque 320 mm, étrier Tokico à 6 pistons.
 
Frein arrière: 	Simple disque 240 mm, étrier à 2 pistons.
 
Pneu avant: 	Bridgestone BT56 FJ - 120/70 ZR17
 
Pression de gonflage solo/duo: 2,9 Kg/cm²
 
Pneu arrière: 	Bridgestone BT56 RJ - 190/55 ZR17
 
Pression de gonflage solo/duo: 2,9 Kg/cm²
 
Réservoir: 	21 litres dont 3 litres de réserve.
 
Puissance: 	128,7 Kw - 175 CV à 9.800 Tm
 
Couple maxi: 	14,1 Mkg à 7.000 Tm
 
Zone rouge: 	11.000 Tm
 
Vitesse maxi: 	+-320 Km/h
 
Record enregistré par le Guiness Book, édition 2000: 317 Km/h
 
Ce record est toujours mentionné dans le Guiness Book édition 2003.
 
0 à 100 Km/h: 	Moins de 3 secondes.
 
400 m DA: 	+- 10 secondes, la vitesse est alors d'environ 235 Km/h. _________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		pepe_76
 
  
  Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 539
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 09 Avr 2007 09:20    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				limitrophe de la belgique, je trouve que c un beau pays, les autoraoutes sont gratuites, éclairées, et un peu moins de flics-radars sur le bord des routes.... _________________ 159 1l9 jts benzina | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		MIKE
 
  
  Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 09 Avr 2007 11:32    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Moi j'aime bien nos amis belges et luxo       
 
Ma 147 est née la bas... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		Delco
 
  
  Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
  | 
		
		
			
				 Posté le: 09 Avr 2007 11:40    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | roirio a écrit: | 	 		   	  | nasme a écrit: | 	 		  C'est un beau 1300 mais honnetement tu prends une 1000 de 2006,et elle te la décoiffe   
 
De plus beaucoup plus racé,je la trouve un peu "lourde"la ligne de la Hayabusa | 	  
 
 
Moi j'adore l'Hayabusa         
 
 
Type de moteur:  	4 temps, 4 cylindres, refroidissement liquide, DOHC, 16 soupapes, SRAD.
 
Cylindrée: 	1.299 Cm³
 
Alésage x Course: 	81,0 mm x 63,0 mm
 
Taux de compression: 	11.0 à 1
 
Alimentation: 	Injection électronique Keihin/Denso.
 
Allumage: 	Electronique
 
Démarreur: 	Electrique
 
Batterie: 	12V - 10Ah
 
Nombre de vitesses: 	6
 
Embrayage: 	Multidisque à bain d'huile, à commande hydraulique.
 
Un dispositif limite le couple à la décélération.
 
Transmission secondaire: 	Par chaîne.
 
Cadre: 	Cadre à double poutre latérale en alliage d'aluminium, moteur porteur.
 
Chasse: 	97 mm
 
Angle de chasse: 	24,2°
 
Longueur: 	2.140 mm
 
Largeur: 	740 mm
 
Hauteur: 	1.155 mm
 
Empattement: 	1.485 mm
 
Garde au sol: 	120 mm
 
Hauteur de selle: 	805 mm
 
Huile moteur: 	3.300 ml (3.500 ml si changement du filtre à huile)
 
Liquide de refroissement: 	1.150 ml
 
Poids à sec: 	217 Kg
 
Poids en ordre de marche: 	250 Kg
 
Suspension avant: 	Fourche télescopique inversée, ressorts hélicoïdaux, précharge des ressorts réglable, amortissement de compression et détente entièrement réglable.
 
Canons de 43 mm, débattement 120 mm.
 
Suspension arrière: 	Monoamortisseur de type à biellette, ressort hélicoïdal réglable, compression à 22 positions de réglage, force d'amortissement en détente à 22 positions de réglage.
 
Débattement 140 mm.
 
Amortisseur de direction: 	De série.
 
Freins avant: 	Double disque 320 mm, étrier Tokico à 6 pistons.
 
Frein arrière: 	Simple disque 240 mm, étrier à 2 pistons.
 
Pneu avant: 	Bridgestone BT56 FJ - 120/70 ZR17
 
Pression de gonflage solo/duo: 2,9 Kg/cm²
 
Pneu arrière: 	Bridgestone BT56 RJ - 190/55 ZR17
 
Pression de gonflage solo/duo: 2,9 Kg/cm²
 
Réservoir: 	21 litres dont 3 litres de réserve.
 
Puissance: 	128,7 Kw - 175 CV à 9.800 Tm
 
Couple maxi: 	14,1 Mkg à 7.000 Tm
 
Zone rouge: 	11.000 Tm
 
Vitesse maxi: 	+-320 Km/h
 
Record enregistré par le Guiness Book, édition 2000: 317 Km/h
 
Ce record est toujours mentionné dans le Guiness Book édition 2003.
 
0 à 100 Km/h: 	Moins de 3 secondes.
 
400 m DA: 	+- 10 secondes, la vitesse est alors d'environ 235 Km/h. | 	  
 
 
MotoKaiser?????
 
C'est vrai que c'est une moto qui arrache, mais les routes en Belgique ne te permettent pas d'exploiter ce type d'engin, ou alors tu viens au circuit de Francorchamps.... et c'est vrai que point de vue taxe, tedjeu ça tue bien (mais bon, ça a toujours été comme ça). Pourquoi pas une petite monstro ou une buell de +/- 100cv....ça pousse déjà bien et c'est hyper joueur et maniable.... ce qui ne doit pas être une qualité de la Hayabusa.... | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		roirio
 
  
  Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 1825
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 09 Avr 2007 14:12    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Delco a écrit: | 	 		  
 
MotoKaiser?????
 
C'est vrai que c'est une moto qui arrache, mais les routes en Belgique ne te permettent pas d'exploiter ce type d'engin, ou alors tu viens au circuit de Francorchamps.... et c'est vrai que point de vue taxe, tedjeu ça tue bien (mais bon, ça a toujours été comme ça). Pourquoi pas une petite monstro ou une buell de +/- 100cv....ça pousse déjà bien et c'est hyper joueur et maniable.... ce qui ne doit pas être une qualité de la Hayabusa.... | 	  
 
 
Oui il a 2 HAYABUSA       
 
 
J'aime ce style de moto, Honda CBR XX blackbird ou encore Kawasaki ZZR de la grosse sport touring, j'aime bien aussi  les hypersports mais plutôt inconfortable pour la passagère     
 
 
Et puis j'ai passé la période de la poignée dans l'angle    _________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	 
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	 
	
	
		  | 
	 
	
		 | 
	 
 
  
  
	 
	    
	   | 
	
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
  | 
   
 
  
  
 ok 
 |