Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Satisfaction par rapport à vos 147 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous globalement satisfait par votre 147?
Tout à fait satisfait!
55%
 55%  [ 337 ]
Plutot satisfait!
35%
 35%  [ 216 ]
Pas trop satisfait!
7%
 7%  [ 43 ]
Pas du tout satisfait!
1%
 1%  [ 12 ]
Total des votes : 608

Auteur Message
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 21 Avr 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

-Fiabilité,

Tout a été fait sous garantie, mais quand meme 3 retour en atelier en moins de 2 mois plus les soucis que j'ai reglé grace au forum.

- Confort,

Ca tangue, j'ai le mal de mer, pas assez ferme.

- Performance,

Jtd 115cv, un veau qui plus ait siffle quand on appuis mais visiblement c'est normal sur ma serie.

- Budget,

niveau carburant, c'est là que ça fache, presque 9l au 100.
Remise plus de 18%.

- bilan

Trop de petit soucis de finition, une consommation trop enorme pour un jtd.
Voila pas du tous satisfait.
J'ai meme plus apprecié une 206 de pres que la 147, le monde a l' enver.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




PI-R



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 166
Localisation: toujours où il faut pas...

MessagePosté le: 27 Avr 2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vous dirai ca quand j'aurais un peu plus de recul mais ma 1ere impression est forte bonne !!! cool

niveau confort elle est vraiment super (et oui je sors d'un tappe cul donc meme en 17" ma titine reste très confortable...)

pour la conso ca a l'air d'etre bien (par rapport a mon V6 lol lol lol lol lol ) mais fiabilité faudra attendre un peu que je puisse juger... bien que les JTD soit reconnu dans ce domaine comme étant parmis les diesels les plus fiable du marché... a voir clin_oeil
_________________
_____________________147 Ti_____________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ma2teo



Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 3
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 13 Mai 2006 14:39    Sujet du message: Re: Satisfaction par rapport à vos 147 ? Répondre en citant

DjFever a écrit:
Etes vous globalement satisfait par vos 147...?
- Fiabilité,
:crying: :crazy: :crazy2: - Confort,
- - Budget,
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ma2teo



Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 3
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 13 Mai 2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

elle est assez belle estetique mais c'est une voiture comme une autre mise a part qu'elle consomme et aussi elle est bien pour draguer mais c'est tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyriuss



Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 17 Mai 2006 01:39    Sujet du message: Satisfaction par rapport à vos 147 ? Répondre en citant

J'ai une 147 JTD et précédemment une Léon TDi 110

L'Alfa est beaucoup plus agréable à conduire, tenue de route, agrément moteur super positif

Conso très basse

Au niveau du look : un must !!!

Par contre des petits (pas si petits que ça) assez pénible :
Boîte mal étagée
finition perfectible en particulier qualité des plastiques pas top (c'est le moins que l'on puisse dire ex : plastique coffre, bavolets qui marquent, cache pare brise...)
L'autoradio d'origine est ridicule
L'entretien est super pénible car ergonomie sous le capot très mal pensée (ex : changement du filtre à air : 5 min sur une Léon !!!)
Le pot aussi moche que banal en sonorité

Au final globalement un bon véhicule mais la finition reste à améliorer
(Peut-être déjà fait sur modèle plus récent : la mienne est de décembre 2001)

Une belle italienne pleine de charme et de caractère mais très énervante également !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALTEC



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 13
Localisation: ALSACE

MessagePosté le: 11 Juin 2006 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Ma 147, quatre ans et 60000km plus tard

Fiabilité: blabla
Fonctionnement parfait jusqu'à présent (entretien courant par moi). Une batterie à 40000, deux pneus av à 55000, j'ai d'ailleurs changé les quatre par des Michelin Primacy. deux balais d'essuie-glace (souples inside) La classique petite période d'allumage des voyants au tdb.... Pas compris ce qu'elle voulait me dire, alors elle a cessé...Et tout récemment la distribution (encore correcte mais je pense que cinq ans doit être le maximum). Plaquettes de freins d'origine, usure 50% (peu de trajets en ville).

Confort:
Chouette à l'intérieur, mais il vaut mieux être à l'avant qu'enfermé derrière..
La sono est correcte mais la sensibilité du tuner pascontent
Les éléments intérieurs et extérieurs vieillissent bien sauf les crans des commandes de clim disparus la première année. pas de bruits de tdb, le seul rossignol provenait de la mousse du bout d'aile frottant sur la porte.. coupée la mousse ..disparu le bruit...


Performances: cool
Suffisante en vitesse et accélération mais on imagine ce qu'elle donnerait sans les accessoires de dépollution cry Tenue de route de kart. Un peu sautillante sur mauvaise route, pneus larges donc directifs mais direction très incisive. Comportement sur la neige joueur et rassurant grace à l'action simultanée de l'ASR et du VDC.
Sur autoroute, en Allemagne bien sur, elle accroche le 230 compteur à 7000t/mn assez souvent, la tenue de route à cette vitesse est saine malgré le chassis court. Le freinage manque de mordant mais est endurant.

Budjet: content
Consommation moyenne de 8l/100 tous trajets confondus (elle atteint quand même les 15l à haute vitesse la titine !!)
Pas dispendieuse en huile car le moteur tourne souvent à des régimes ou le glaçage des cylindres ne se produit pas.
Cette voiture donne beaucoup mais demande du soin et un suivi attentif afin d'éviter les grosses pannes. il convient aussi de bien choisir son garage, éviter l'usine et privilégier le mécano passionné... si si il y en a encore !!
Coté assurance, la 147 ne semble pas considérée comme sportive donc prime normale.

Bilan: cool
Une voiture passion....
je roule dans une marque d'exception pour le même prix qu'une voiture banale.
Je ne pense pas que la fiabilité d'Alfa soit pire que les autres, sur ce point la mienne est une des meilleures que j'ai eu et certainement la plus attachante.

au_revoir
_________________
147TS 120 distinctive 2002, rouge ALFA, étriers rouges, pure comme un rêve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 11 Juin 2006 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

ALTEC a écrit:

Pas dispendieuse en huile car le moteur tourne souvent à des régimes ou le glaçage des cylindres ne se produit pas.


tu peux nous en dire plus stp?
tu veux dire par la que tu conduis dans les tours?
_________________
Alfa GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALTEC



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 13
Localisation: ALSACE

MessagePosté le: 11 Juin 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un des problèmes rencontré sur Alfa est la consommation d'huile. Ces moteurs sont concus pour tourner vite, le fait de les trainer constamment à bas régime induit un phénomène de glaçage des racleurs d'huile situés au bas des pistons. C'est comme un vernis qui bloque l'action élastique des racleurs, donc l'huile remonte dans la chambre de combustion ou elle est brulée. Ce phénomène est reversible sur des voitures qui ont la possibilité de ce faire décrasser de temps à autres sur autoroute mais irreversible ( sauf utilisation de produits diluants) sur des moteurs conduits à la "papy".
De tous temps, les seules Alfa souvent au garage étaient celles conduites trop calmement. Avant c'était des problèmes de carburation, oubliés avec la gestion électronique, maintenant c'est le reste qui souffre.
Tout cela pour dire qu'une voiture au moteur performant doit s'exprimer pour fonctionner correctement. Mes sprints lui permettent cela. 7000T/mn est le maxi de mon moteur avant rupteur, à ne pas tenir des heures surtout mais juste un peu pour le plaisir.. clin_oeil

au_revoir
_________________
147TS 120 distinctive 2002, rouge ALFA, étriers rouges, pure comme un rêve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 187
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 11 Juin 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi!
je consomme pas d'huile pour l'instant et j'aime monter dans la tours quand il faut!
_________________
Alfa GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais voté satisfait à l'époque. Maintenant, ca a changé. Je voterais "totalement insatisfait". Non par les performances, mais par la fiabilité et le service clientèle d'alfa france. Cf mon autre post.

Je le dis à regret car c'est vraiment une voiture plaisir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa06



Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 113
Localisation: Juan les pins 06

MessagePosté le: 02 Sep 2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

achete neuve en fevrier 2001 120 CV essence distinctive 90000 KM vidange tous les 10000 aucun probleme a part une conso un peu exsessive .je viens de la remplacer part une jtdm 150 cv distinctive en esperant en avoir autant de satisfaction crazy2 bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buson70



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 873
Localisation: VAR,le Pradet.

MessagePosté le: 06 Sep 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

plutot satisfait,j'ai eu UNE GROSSE PANNE(pompe de direction avec alternateur déja evoqué dans d'autres post clin_oeil ) aprés des détails comme tout le monde les ampoules mdr ,un capteur de turbo ,clé de contact, mais dans l'ensemble rien de grave (touche du bois ...la c fais)apres j'ai 82 mkm pas eu a changer les plaquettes ni les disques les revisions son faites chez un passionné LA EST LA DIFFERENCE !et je crois vu le SAV de merde d'ALFA je ne veux pas généralisé mais bon aprés avoir lu le + souvent le mécontentement des ALFISTES je pense que cela me fais voter dans le bon sens car toujours dispo et HONNETE!mon mecanno clin_oeil faut dire que je continue de craquer pour ma 147 love crazy2 bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 06 Sep 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pres de 9000 kms en 6 mois sur ma JTD 140 distinctive de mars 2004 acheté d'occase à un particulier à 41000 kms et à un on prix.

-Niveau fiabilité je sers les fesses mais pour le moment rien d'alarmant, juste un put.... d'autoradio de m....qui s'allume tout seul et qui en bidouillant à decharger ma batterie d'ou panne de démarrage apres seulement une semaine de possession grrr mais sinon ca va, quelques messages fantaisistes au demarrage de 'lODB au niveau des ampoules de phares si on attend pas correctement la fin du check up...

-Niveau confort et intérieur : un vrai régal, sur autoroute à 170 km/h en 6eme on est à 3000trs/min et pas un bruit !!! Les sieges sont tres confortables les suspensions idems (je sors d'une IBIZA TDI 110). Niveau equipement il manque pas grand chose car l'ancien proprio avait fait le plein d'option !!! meme les sieges chauffants en cuir et le TO electriques qui sont un vrai régal hiver et été. Un detail pas_cool le plastique du TDB est un peu merdique....

-Niveau performances : le JTD 140 pousse bien meme si je me suis deja habitué et que j'en demande deja plus, sur autoroute fermez les yeux 2 secondes et vous vous retrouverez facile à 180 en un rien de temps et sans le sentir .... La zone rouge est trop proche à mon gout mais c'est un diesel je sais mais c'est vraiment un moteur cool

-Niveau budget : pas de revision encore ....celle de 40000 a ete faite pour 400 euros avant que je l'achete ... sinon 4 pneux neufs de la main à la main avec l'ancien proprio pour part cher du tout en 17" ..... Niveau conso c pas mal mais ca pourrait etre mieux 7/8L (mon IBIZA faisait 1L de moins voir plus)....

-Bilan : plutot satisfait de ma voiture, j'espere ne pas avoir de pb et trouver un garage correct sur nancy car ca court pas les rues....
Bon vent !! et bonne route !!
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ETIENNE



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 5
Localisation: ITALIE

MessagePosté le: 19 Nov 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour mienne 147 jtd 115 cv 2001:

fiabilite: tres bon aucun gros problem

confort : tres bon moteur bruillant a tours eleve apres 3500 tr/min

tenue de la route : eccellente le part meilleure de mienne 147

consommation : de 10 km/litre a 22 km litre a selon de l'usage (trip computer)

budget : plutot elevee l'assurance est vraiment absurde 1500 euros chaque anne bonus malus 5eme classe et vol compris mais combien coute en france?
_________________
ALFA 147 JTD DISTINCTIVE 115 CV AZZURRO GABBIANO ITALIE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmilk



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 10
Localisation: Metz

MessagePosté le: 26 Nov 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi donc 147 JTDM16V de 2005 après un peu moins de 6 mois 10000 km.

Fiabilite: deux petit soucis mais rien de bien méchant, le premier c'est le voyant airbag qui c'était allumé (connexion sous le siege mais c'est très courant sue toute les marques de voiture) et le deuxième c'est un petit rappel pour l'ESP avec la roue de secours 1/2 journée à l'atelier seulement pour remplacer le boitier. Ceci est vraiment rien par rapport de ce que j'ai connu avec mon A3.

Confort : je suis vraiment très satisfait du confort au même niveau qu'une A3 voir supérieure sur certain niveau et pour le moteur je le trouve assez silencieux pour un injection direct par rapport à d'autres.

Tenue de route : tout simplement le top à part les Dunlop un peu trop dur comme gomme à mon gout.

Consommation : 6.7 litres au 100 kilomètres en faisant moitiè autoroute et moitiè route j'aimerais comparer avec d'autres.

Budget : le seul gros point faible de cette voiture car il faut quand même avouer que ce n'est pas donner par contre +1 pour le prix des pièces détachés.

Bilan : que du bonheur que ceux qui n'y ont pas encore gouter qui s'y goute. Je vais même un peu plus loin ayant eu une A3 car beaucoup de comparaison avec cette dernière je reste catégorique ACHETE UNE 147.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iznogoud



Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 27 Nov 2006 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
moi c'est une jtdm 150 selective acheté neuve juin 2006
la, 17 mois plus tard j'en suis a 70.000 km (et oui... 4000 par mois :-) )

Fiabilité: a 20.000 km trou dans le tuyeau d'air du turbo.. donc perte de puissance... c'etai une visse qui dépassai un peu et qui a force de frotter a percée un trou.. donc rien de grave. Cran d'arret de la porte droite cassé... (petit bout en plstique....). Sinon absolument rien a signaler

Confort: Très très satisfait... je roule souvent sur l'autoroute allemande a plus de 200 km/h et le niveau bruit est tres tres acceptable. Ensuite les 150 cheveaux ca aide parfois comeme pas mal dans certaines situation critique ou il suffi un petit coup sur l'accelerateur pour en sortir!!!

tenue de route: Le top!!

Budget: a 70.000 km toujours premiere plaquettes et disques... et sont loin d'être fini.... Usure pneu.. ben la c'est un peu moins bien... je fais 32.000 avec mes pneus avant alors que avec ma Brava jen faisai facilement 50.000 mais bon... c'est pas la même puissance non plus. Pneus arriere j'en suis a 70.000 km et loin d'être usés (Pirelli 16 pouces)
Gazole: conso réelle a la pompe: 5,9/100 en moyenne.... donc pour 150 cheveaux.. c'est pluto très bien.
Révision: 220 euros la 20/40/60 mille ce que je trouve assez cher.
Assurence: la c'est carrement hallucinant.... 2400 euros alors que je n'ai jamais fai d'accident et que en 10 ans j'ai comeme roulé presque 400.000 km...... (mais pas assuré en continu...).

Bilan: Tres tres satisfait.. je referai le meme choix... maintenant faut voir ce que ca donne apres 200 / 300 / 400 mille km. (et oui j'espere bien qu'elle me tienne d'ici la)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petrole



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 42

MessagePosté le: 06 Avr 2007 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Apres 1 semaine j'ai mis PAS TROP SATISFAIT.

les plus :
Le look terrible. Ce matin encore une mec m'a demandé de quel avion il s'agissait :p
L'interieur cuir noir superbe
Le moteur, puissance et son
La sono

Les moins :
Les 250cv sur les roues avants
La conso
Subjectif : la trouille qu'il arrive un pépin mécanique :p , avec ce que je peux lire ça et là. 76000km, je dois changer la courroie ? Ca fait mal au fesse. Tout le monde m'avait dit, n'achete pas une alfa, j'espere ne pas m'être trompé !

Enfin bref je me donne encore du temps pour voir
_________________
147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil12



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 13 Avr 2007 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

super voiture je possede une 147 jtd 115cv distinctive j ai redecouvert le plaisir de conduire a son bord consomation raisonnable reprise sympa aucun souci avec.
le seul hic c est que je suis obliger de m en separe pour raison professionnelle et la elle est parfaitement invandable crying
peut etre du fait que 3 concessionaires ce sont casser la figure chez nous
et que ici a part renault et psa !!!!!!!!!!!! crazy
avis aux futurs acheteurs
ca reste quand meme une super voiture cool cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 13 Avr 2007 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une JTD 115 de 2002:

Fiabilité:
Pour l'instant le seul soucis que j'ai eu c'est la durite de turbo
et le gars avany moi n'a eu ques des pièces d'usures à changer. Pour infi elle vient d'avoir 120 000 km. Bon anniversaire ma belle love

Performance:

Avec une reprog j'ai l'impression d'avoir une voiture bien plus tournée vers la sportivité. Avant je trouvais que les creux sous les 2000 tr et le manque de puissance passé les 3000-3200 tr était frustrant même si les perfermances globales était satisfaisantes. Maintenant c'est fini. Accélération linéaire et continue de 1500 à 4000. Que du bonheur cool

Confort :

Des sièges en cuir bien enveloppants, une position de conduitse excellente grâce à l'accoudoire cool.
Les commande au volant pour les fénéants.... et j'en passe .....Que demander de plus

A oui je sais un Nav+ qui plus ait faisant MP3 et le cuir chauffant mdr


Prix :

Je l'ai acheté d'occasion avec 104 000 km avec pas mal de pièces d'usure fraichement changées ainsi que la courroie. Avec les éléments de confort qu'elle offre ainsi que sa motoristion... Chez un concurrent comme audi ou BMW j'aurais payé 4000 euro de plus minimum à caractéristique égale..

Donc pour résumé c'est une voiture abordable, en terme de prix (en occasion), qui me procure un bonheur énorme à chaque fois que je monte à son bord clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AfR0



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: 13 Avr 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entre "plutot" et "pas trop" ...

Plutot car j'aime bien cette voiture, j'ai du plaisir la conduire avec, et ca marche plutot bien pour un 1.6L cool

Je ne suis pas très satisfait car je l'ai depuis (2mois) j'ai eu pas mal de problèmes avec ... Prix exorbitant de la révision (pourtant rien de spectaculaire : bougies + vidange = 580e) , Voyant moteur qui n'arrête pas de s'allumer pour un oui ou pour un non, l'usure des pneu énorme (j'ai fait 8'000km et je suis dejà a la moitier crying, et la charnière de porte conducteur qui casse quand j'ouvre ma porte... Pas très cool tout ca cry


Mais sinon j'en suis content lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok