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		| Micky78 
 
  
 Inscrit le: 11 Aoû 2003
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 Localisation: Yvelines
 
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				|  Posté le: 21 Jan 2004 14:30    Sujet du message: ASR ?? |   |  
			
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				| Voila j'ai une question...ca tombe bien on est dans la rubrique question. 
 D'abord je vous expose les faits :
 Quand il pleut (que la route est mouillée) et que j'accelere fort en 1ere il arrive que les roues avant patines.
 Et quand je deconnecte l'ESP, et bah je patine bcp moins, voir pas du tout...
 Ce n'est pas le contraire que ca devrait faire ????
 
 Merci d'avance pour vos reponses.
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 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
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		| Dje 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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				|  Posté le: 21 Jan 2004 14:37    Sujet du message: |   |  
			
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				| Tu veux dire ASR? _________________
 Que l'esprit Alfa soit avec toi
 Jérôme
 1.9 JTD Dist. Noire Met.
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		| malkod 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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 Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle
 
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				|  Posté le: 21 Jan 2004 14:40    Sujet du message: |   |  
			
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				| ben si normalement c'est le contraire, mais cela peut aussi dépendre de l'état du bitume... un conseil va voir le concess
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 147 phase 2 - JTD 150cv - Gris Stromboli - Alfatex Beige - NAV+
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		| NewSportWagon 
 
  
 Inscrit le: 15 Nov 2003
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 Localisation: Impossible
 
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				|  Posté le: 21 Jan 2004 15:11    Sujet du message: |   |  
			
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				| pour être certain qu'il n'y a pas confusion, lorsque la LED sur le bouton ASR est allumée, cela signifie que l'ASR est coupé. |  |  | 
	
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		| Micky78 
 
  
 Inscrit le: 11 Aoû 2003
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 Localisation: Yvelines
 
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				|  Posté le: 21 Jan 2004 15:38    Sujet du message: |   |  
			
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				| oui oui....kan j'appuie sur le bouton ca desactive (c'est ecrit sur l'ODB en plus  ) et oui je parle de l'ASR (ASRn ESP, c'est pareil) 
 et c'est kan j'appui (donc kan je desactive) que je patine moins...
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 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
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		| targal 
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2003
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 Localisation: Suresnes (92)
 
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				|  Posté le: 21 Jan 2004 15:40    Sujet du message: |   |  
			
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				| mince alors   
 T'aurais pas un volant à droite par hasard ?
 Y a encore pas si longtemps, sur les mini, le starter pour le mettre fallait pousser et pas tirer...
 D'ici que tu es les commandes inversées
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 Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
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		| jmr Admin Adjoint
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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 Localisation: Bruxelles
 
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				|  Posté le: 21 Jan 2004 15:51    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Micky78 a écrit: |  	  | (ASRn ESP, c'est pareil) | 
 
 Euh non
 
 ASR = antipatinage roues motrices (train avant/ gestion moteur)
 ESP = VDC = contrôle dynamique de trajectoire (trains AV/AR) freinage d'une ou plusieurs des 4 roues de façon indépendante
 
 A+
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 Passat VII SW
 plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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		| Cyril 
 
  
 Inscrit le: 27 Sep 2003
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				|  Posté le: 21 Jan 2004 15:55    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Micky78 a écrit: |  	  | (ASRn ESP, c'est pareil) | 
 
 Sans vouloir la ramener (allez, un peu quand même!
  ) ASR = Anti patinage (Anti Slip ou Skid Regulation) tandis que l'ESP (VDC chez Alfa) fait en sorte de remettre la voiture sur ses pattes si elle s'essaie à des figures artistiques en courbe ou autre. Bref c'est pô pareil...
 
 Perso, je fais un peu le jacky avec les routes mouillées et ça patine un peu et le témoin jaune clignote. Faudra que j'essaie de le désactiver pour voir... (en première au démarrage, tout comme toi)
 
 [Edit] presque synchro avec jmr: comment on l'a calmé sur ce coup!
  (je plaisanteuuuh!)[/Edit] _________________
 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
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		| Micky78 
 
  
 Inscrit le: 11 Aoû 2003
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 Localisation: Yvelines
 
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				|  Posté le: 21 Jan 2004 16:04    Sujet du message: |   |  
			
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				| ok les gars vous m'avez calmé...c'est du charabia pour moi de toute facon tout ca... 
 toujours est-il que anti-patinage ca veut dire ce que ca veut dire...alors c'est pas normal que quand je le desactive ca patine plus !!??
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 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
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		| targal 
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2003
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 Localisation: Suresnes (92)
 
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				|  Posté le: 21 Jan 2004 16:16    Sujet du message: |   |  
			
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				| Non c'est pas normal. Et si tu y parviens malgré la pluie, rejoins au plus vite ta concess pour leur montrer que ça patine... _________________
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		| Pezlimon 
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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 Localisation: Madrid
 
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				|  Posté le: 21 Jan 2004 16:33    Sujet du message: |   |  
			
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				| Accélère pour faire patiner tes roues comme tu dis que celà arrive, et regarde si tu as bien l'alarme de déclanchement de l'ASR qui s'allume. C'est un petit triangle orange-jaune entouré d'un cercle, qui s'allume du coté droit, sous le compteur des révolutions du moteur (dans la même sphère en bas, si je m'explique). Si t'as pas ce genre d'alarme qui s'allume c'est clair que tu as un problème.   
 
 Quand tu déconnectes l'ASR le led orange du bouton à coté du porte monnaies doit s'allumer ET AUSSI un message sur ton ODB avec une roue qui "projette" des cailloux. À verifier aussi.
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 Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
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		| Micky78 
 
  
 Inscrit le: 11 Aoû 2003
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 Localisation: Yvelines
 
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				|  Posté le: 21 Jan 2004 18:33    Sujet du message: |   |  
			
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				| alors j'ai bien le temoin a coté du porte monaie qui s'allume, et sur l'ODB la roue avec les graviers... 
 par contre kan mes roues patines, j'ai pas souvenir d'avoir un temoin qui s'allume...
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 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
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		| targal 
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2003
 Messages: 2903
 Localisation: Suresnes (92)
 
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				|  Posté le: 21 Jan 2004 18:41    Sujet du message: |   |  
			
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				| IL se peut que tu ne l'ai pas vu car il est assez discret surtout si tu as tes fonds de cadran blancs. 
 De toute manière si l'ASR est down c'est pas pour autant que tu vas avoir des messages sur l'ODB (problèmes ASR par ex.). Le mieux est encore de te mettre en montée glissante et de faireun essai avec l'ASR off et un autre avec l'ASR on et de constater la différence et de regarder si en position "On", le voyant "roue avec gravier" s'allume.
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		| dbonin Administrateur
 
  
 Inscrit le: 15 Juin 2003
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 Localisation: Rennes (35)
 
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				|  Posté le: 21 Jan 2004 20:03    Sujet du message: |   |  
			
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				| A noter que lorsque le temoi s'allume au TDB, il est déjà trop tard... ça patine. L'ASR (lorsqu'il n'est pas dconnecté) est toujours actif et calme les accélération ; pour s'en convraincre faites le test d'accélération franche (premier et second rapport).
 
 Tout cela n'explique en rien ton problème ... étrange ça
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 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
 Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
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		| Pol 
 
 
 Inscrit le: 20 Aoû 2003
 Messages: 48
 
 
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				|  Posté le: 21 Jan 2004 20:33    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | jmr a écrit: |  	  |  	  | Micky78 a écrit: |  	  | (ASRn ESP, c'est pareil) | 
 
 Euh non
 
 ASR = antipatinage roues motrices (train avant/ gestion moteur)
 ESP = VDC = contrôle dynamique de trajectoire (trains AV/AR) freinage d'une ou plusieurs des 4 roues de façon indépendante
 
 A+
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 Et l'ABS c'est la même chose que l'ASR ?
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		| elric 
 
  
 Inscrit le: 13 Nov 2003
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 Localisation: 35
 
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				|  Posté le: 21 Jan 2004 20:38    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Pol a écrit: |  	  |  	  | jmr a écrit: |  	  |  	  | Micky78 a écrit: |  	  | (ASRn ESP, c'est pareil) | 
 
 Euh non
 
 ASR = antipatinage roues motrices (train avant/ gestion moteur)
 ESP = VDC = contrôle dynamique de trajectoire (trains AV/AR) freinage d'une ou plusieurs des 4 roues de façon indépendante
 
 A+
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 Et l'ABS c'est la même chose que l'ASR ?
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 ABS = antiblocage de roues
 L'ABS sert à éviter de bloquer les roues lors des phases de freinage alors l'ASR (antipatinage) sert à éviter le patinage des roues motrices en cas d'accélération.
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 Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
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		| Pol 
 
 
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 Messages: 48
 
 
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				|  Posté le: 21 Jan 2004 20:44    Sujet du message: |   |  
			
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				| ok, donc c'est différent. l'ABS est aussi de série sur les 147 ? 
 Edit : Oui j'ai trouvé. J'étais persuadé de ne jamais avoir vu abs pourtant sur mes docs !
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		| Edenpark 
 
  
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 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
 
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				|  Posté le: 22 Jan 2004 13:18    Sujet du message: |   |  
			
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				| oui c'est de serie   C pas des tondeuses a gazon nos 147!!   Y a de l'équipement de serie
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 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
 Laissez parler la puissance!!!! ;-)
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		| jmr Admin Adjoint
 
  
 Inscrit le: 30 Juin 2003
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 Localisation: Bruxelles
 
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				|  Posté le: 22 Jan 2004 13:31    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Edenpark a écrit: |  	  | oui c'est de serie   C pas des tondeuses a gazon nos 147!!   Y a de l'équipement de serie
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 EdenPark... Quoi t'as pas l'ABS sur ta tondeuse à gazon
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 Passat VII SW
 plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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		| 147@nico 
 
  
 Inscrit le: 01 Juil 2003
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 Localisation: Liège
 
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				|  Posté le: 22 Jan 2004 13:35    Sujet du message: |   |  
			
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				| c'est vrai que l'ASR ca calme les accélérations, d'ailleurs lors de conduite sprotive sur circuits c'est bien simple je le coupe, le grip sur un circuit est tel que ca patine presque jamais !!!  _________________
 147@nico
 159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
 ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
 ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
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