Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

permis moto
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tutux

MessagePosté le: 25 Mar 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

bigjul a écrit:
Putain c'est dégueu grrr , je vais essayer de trouver un pote qui m'en prete un parce que pour en acheter un c'est impossible.
Mais je vais mourir dans un vieux casque qui pu pascontent mdr

50 tetes, c'est pour un casque de moins d'un an hein :D

et perso, tu serais mon pote, je te preterais pas mon casque pour autant. Parcequ'un casque c'est comme des chaussure, ca prend la taille de ta tete, etc.

te reste plus qu'a taper une mamie :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Ledok

MessagePosté le: 25 Mar 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

T'en fait pas si tu n'as jamais fait de moto au moins tu n'auras pas pris de mauvaises habitudes clin_oeil Le principal c'est d'avoir un bon moniteur qui t'apprends à vraiment maitriser ta moto dans toutes les situations. Après quand tu auras ton permis fait bien attention car tu sauras rouler mais tu n'auras pas l'expérience et là c'est très précieux mais ça viendras avec le temps. La conduite d'une moto demande beaucoup plus d'attention, tu dois toujours anticiper et voir si on t'a bien vu, regard du conducteur dans ses rétros, gaffe au bandes blanche et plaques d'égoût par temps de pluie. Gaffe aussi au gas-oil sur la route et dans les stations d'essence, tu as toujours des blaireaux qui en faisant le plein en renverse par terre et là c'est pareil que le verglas... Pareil le freinage sous la pluie gaffe à l'arrière sinon tu feras une belle figure lol Comme déjà dis mets le prix dans un bon équipement car c'est ta peau qui est en jeu. Voilà j'arrête là car la liste est longue et ton moniteur se chargera de te former pour devenir un motard et bienvenue à toi dans ce monde cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigjul

MessagePosté le: 28 Mar 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je me suis inscrit au permis moto mais y a un sacré delais: 1mois pour que le dossier revienne de la prefecture et apres je commence.
Pour les tarifs c'est bien 450€ les 21H plus les passages aux 2 épreuves.
A mon avis j'aurais besoin d'un peu plus. razz
Sinon pour le casque je vais voir ce week end, apparament en allemagne ils sont moin chere et justement j'habite à 15minute de la frontiere alors je vais jeter un coup d'oeil.
au_revoir

ex: 147 1.6 TS 120 CV phase 2 Distinctive
ex: 147 JTDm 140 CV Selective

Ma ville: http://bigjul.miniville.fr/ind
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
djoulk

MessagePosté le: 28 Mar 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

content Et bien voilà !

c'est une bonne nouvelle lol

Bonne chançe a toi pour la suite lol clin_oeil
Ledok

MessagePosté le: 28 Mar 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les bonnes choses se font toujours attendre clin_oeil
Le plus chiant c'est d'apprendre les questions que tu as aux plateaux.

Quand j'ai passé la route l'auto école qui devait passer avant c'est fait bouler car il y avait un problème administratif du coup l'examinateur (un peu vener après une bonne engueulade avec l'auto école) avait tout son temps et je suis passé le dernier. J'ai du rouler pas loin d'une heure j'hallucinais, le moniteur qui papotait tranquillou avec l'examinateur... En plus le candidat précédent c'était fait jeter par l'examinateur qui lui a dit de s'acheter plutôt un vélo lol
Du coup j'ai mis les gazs sans trop en faire mais j'ai dû perdre la voiture suiveuse au moins quatre fois mdr De retour les candidats à force d'attendre se demandaient si je m'étais pas planté lol Enfin je l'ai eu avec une bonne formation à la clé par un moniteur qui était pas loin de la retraite mais un vrais de vrais "motard"

Bonne chance à toi pour la suite et n'hésite pas à mettre le prix dans un bon casque ça peut te sauver la vie, maintenant tu peux investir un minimum le temps de passer le permis et mettre le prix une fois le permis en poche clin_oeil
Rossonero 67

MessagePosté le: 30 Mar 2007 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre un petit conseil également, lorque tu rouleras fait bien attention de tourner la tête à droite et gauche à chaque intersection pour vérifier la circulation !
Mon moniteur me le répétais souvent content Mais ça tu l'apprendras aussi
Bon courage cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: