Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Essai d'une 147 GTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonygonzo

MessagePosté le: 28 Fév 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les sub sont souvent en 4 roues motrices (en tout cas les plus puissantes)

clin_oeil Elles sont toutes 4RM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

rico 31

MessagePosté le: 17 Mar 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire un tour en 147GTA Sa envoi !!!!!!!!!!

Par contre qu est qu il faut regarder quand on achète une GTA ?
Celle que j ai vue avait des traces de corrosion sur le moteur et sur l’échappement

Plus qu a essayer une mégane RS
bibi33

MessagePosté le: 17 Mar 2007 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25067&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sysy22

MessagePosté le: 18 Mar 2007 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

nicomathys a écrit:
salut je te donne moi avis mais pour moi renault n'est pas au point sur des grosse cylindré essence.

Pour preuve la dernier emmision qui est passe sur le cable ce week end ou la megane rs etait comparé a une 350Z au bout de 3 tours de piste la megane a rendu l'ame avec un voyan serv qui c'est allumé le moteur c'est arreté et n'a jamais voulu redemarré.

sur une seul emision renault a fait voir tous sont s'avoir faire en terme d'automobile sportif..........

je vais mettre mon grain de sel.

si tu dis que renault d'est pas au point sur les gros moteur essence ok. passon. Mais juste pour rappel. A qu'elle motoriste la 350z empreinte t'elle le moteur? ben... a renault lol
balle au centre

GTA boy, petite precision, subaru, de la plus petite de la gamme au grand tank, c'est que des 4rm clin_oeil peut importe la puissance. content
Mais pas de diesel razz

rien ne sera plus comme avant

une vie..
kancrela

MessagePosté le: 18 Mar 2007 04:11    Sujet du message: Répondre en citant

nicomathys a écrit:
sur une seul emision renault a fait voir tous sont s'avoir faire en terme d'automobile sportif..........

et certains sur un post tout leur savoir faire "orthographique" razz

dsl j'ai pas pu m'en empecher, fallait pas me tendre la perche mdr
rico 31

MessagePosté le: 18 Mar 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai pu voir se que donner une Mégane RS (j’ai pu essayer les deux voitures ce week end) et sa envoi aussi.

Les sensations sont complètement différente les deux voitures sont incomparable de se coter là.

Par contre j’ai adoré le moteur qui n’en fini pas de pousser après 3000 tr/min

pas_cool Petit coups de gueule pas_cool

Pour les gars qui démonte Renault c’est dommage d’avoir un esprit aussi fermer sous prétexte que la voiture est française et donc pas fiable, pas belle, pas performante, elle tien pas la route ……...

Faut savoir êtres humbles nos petites Alfa viennent de chez Fiat, de même que les Ferrari

Des vidéo voitures avec le moteur qui casse il y en a avec toute les marque (notamment une très belle Ferrari 456 GT ) mais elles ne passent pas toute à la télévision.
comar

MessagePosté le: 18 Mar 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
nicomathys a écrit:
salut je te donne moi avis mais pour moi renault n'est pas au point sur des grosse cylindré essence.

Pour preuve la dernier emmision qui est passe sur le cable ce week end ou la megane rs etait comparé a une 350Z au bout de 3 tours de piste la megane a rendu l'ame avec un voyan serv qui c'est allumé le moteur c'est arreté et n'a jamais voulu redemarré.

je vais mettre mon grain de sel.

si tu dis que renault d'est pas au point sur les gros moteur essence ok. passon. Mais juste pour rappel. A qu'elle motoriste la 350z empreinte t'elle le moteur? ben... a renault lol
balle au centre

GTA boy, petite precision, subaru, de la plus petite de la gamme au grand tank, c'est que des 4rm clin_oeil peut importe la puissance. content
Mais pas de diesel razz

Deux précisions encore: le V6 3.5 de la 350Z est bel et bien un moteur Nissan, emprunté (!) par Renault dans la Vel Satis. Renault, comme Peugeot ou Citroen, n'a que le V6 construit par la Francaise de mécanique. Tout comme le V6 Dci emprunté à Isuzu....

Deuxième chose il y a bien eu des Subaru en 2RM, mais il se trouve que la plupart des versions importées (car appréciées) chez nous sont les HDG en 4RM.
sysy22

MessagePosté le: 18 Mar 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle des subaru importé france. Je vois pas l'interet de citet celle que l'on ne verra jamais sur nos route..

Quand on moteur de la Z c'est bien ce qui me semblé, mais un pot me tient dur comme fer qu'il vient de chez renault..???

rien ne sera plus comme avant

une vie..
rico 31

MessagePosté le: 19 Mar 2007 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

non non le moteur de la Z vient de chez Nissan
Bilou95

MessagePosté le: 19 Mar 2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à ma petite sortie circuit de ce week-end à Dijon: la Gta a plus de classe, de gueule que la Mégane RS, le son du V6 est magnifique, l'intérieur bien comme il faut, mais faut avouer que côté chassis la Mégane est vraiment très sympa. Là où je galérais ouvertement en motricité et laissais une bonne partie de mes 250 chevaux s'envoler vers les cieux, la Mégane est rivée sur un rail et reprend vraiment très fort. Alors c'est vrai c'est efficace mais je me suis vraiment plus amusé avec la Gta, vraiment il faut se battre pour suivre. La faute à un amortissement inadapté et sans doute fatigué (67000 kilomètres) et des pneus limite témoin--> 2 choses bientôt corrigées.
A toi de faire le bon choix, mais en tout cas ne pas exclure aussi simplement la Mégane.

Bilou
romeoal

MessagePosté le: 24 Mar 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour se faire 1 idée ,allez sur le lien suivant pour voir 1 GTA se farcir sur 1 comparatif la concurrence !!!!je n'en dit pas + .....et bon matage video(le commentaire est en anglais,mais les images parlent d'elles meme)cliquer sur l'image ou l'on aperçoit 1 pommeau de vitesse (en milieu de page)chromé....tchuss!http://video.google.com/videosearch?q=alfa+romeo&num=10&so=0&start=30
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
romeoal

MessagePosté le: 24 Mar 2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

[url]http://video.google.com/videoplay?docid=-1219685053569087149&q=alfa+romeo
ou alors celui la ,je pense qu'il mène directement a la video de 5 min !!![/url]
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
renaud147

MessagePosté le: 25 Mar 2007 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas l'intérêt de ce chiffonnades pour ou contre ceci ou cela.
Megane rs, subaru wrx, golf r32, audi s3 ou tt, focus st, bm serie 1, civic type R ou 147 gta.....que j'ai n'importe laquelle je serai le plus heureux des hommes.
Chaque voiture a ses qualités et ses défauts, on apprécie plus ou moins sa ligne, on se sent plus ou moins à l'aise à son volant, c'est uniquement affaire de gôut.
Après si une va 2 dixièmes plus vite qu'une autre sur un tour de circuit, on s'en fout, à moins de faire de la compétition avec ! Et en plus ça dépend du pilote. Donnez une mégane rs à un vrai pilote et il gagnera à tous les coups contre un amateur en gta.
Ce qui compte c'est l'agrément, le plaisir que l'on se procure avec la machine, peu importe le modèle, après c'est affaire de gôut, et de priorités.
Certains préfèreront tel ou tel modèle, c'est un choix perso.
Après quant à faire des comparatifs de fiabilité faudrait une étude sérieuse et des statistiques sur des milliers de modèles, par sur un "on dit" de untel ou untel qui a vu un voyant s'allumer....
Bref, dire comme ça en l'air "ça c'est de la merde, ça c'est bien, ça c'est mieux" ça rime à rien, chacun ses goûts et ses préférences.
Perso j'adore la ligne de la gta, la sonorité du V6, la précision de la direction, mais y'a plein d'autres choses que j'adore chez d'autres voitures aussi.
Donc voilà, chacun ses gôuts et à chacun de voir ce qu'il recherche vraiment dans une voiture plaisir, et inutile de dénigrer les autres modèles quand on en préfère un !
haucholi

MessagePosté le: 25 Mar 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Bien dit cool cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rico 31

MessagePosté le: 25 Mar 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

c est clair
romeoal

MessagePosté le: 26 Mar 2007 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

En tout K ,moi ,la GTA JE L'APPELLE LA MACHINE A REMONTER LE TEMPS!!!QUAND JE L'AI ESSAYEE,JE SUIS PARTI 10 MIN EN RETARD,ET JE SUIS ARRIVE 5 MIN A L'AVANCE !!! lol SERIEUSEMENT,ELLE ARRACHE!!!!1 VRAI REGAL A CONDUIRE,DU TEMPS OU ON POUVAIT L'ESSAYER!!!!LE VENDEUR ETAIT BLANC PALE LORSQUE L'ON EST REVENU...... bounce
romeoal

MessagePosté le: 26 Mar 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

sinon je ne denigre pas les autres marques ,car toutes les sportives sont elaborées avec le même amour de la sportivité,traduit differemment selon le savoir faire de chacun,et elles doivent toutes arracher le bitume ,avec 1 degré de sensations different,heureusement!!!!
Dark

MessagePosté le: 30 Mar 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Subaru n'a QUE des véhicules 4x4. AUCUNE propulsion ou traction. C'est d'ailleurs ce qui explique leur maîtrise du sujet ...

Pour ce qui est de Renault, je suis d'accord pour les grosses cylindrées, mais les pour petites, ils font encore référence. Bon, rien ne vaudra, pour l'époque, la célèbre Williams (qui arrive, en 2006, être l'une des grandes championnes en Rallye), mais les petites motorisations sportives des années 2000 (clio RS -170cv-, la RS4004 -182 cv) sont de fabuleux karts ! rien besoin d'y changer pour être le Roi des circuits, slaloms et autres courses de côte ...

Sinon, ben la GTA perd pas mal du 0-40 km/h, avec sa traction. Une fois les roues posées au sol, c'est une autre affaire !

Mais, si on aime la GTA, ce n'est pas que pour son 0-100, je crois que les autres possesseurs seront d'accord. Il y a tout le reste ... ce qui ne s'explique pas, hormis le chant du V6 Arese ... love
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
yann 3.2

MessagePosté le: 30 Mar 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi dark sachant qu'y plus est qu'on a une durée de vie pour l'embrayage assez courte si on est adepte du 0-100. je prefère largement
des 80/120 ou la gta attend, là, les petites reines du feu rouge clin_oeil
Dark

MessagePosté le: 30 Mar 2007 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Yeap ! mdr

Où on a un avantage, encore, c'est au 20-120 en 6ème ! LOL ! pask j'ai pas vu bcp de moteurs (dans cette gamme) qui reprennent à 700 trm ! oh razz

Pis, même, si on allait moins vite par je ne sais quel hasard, la notre est plus mieux belle, alors on s'en tape ! LOL ! et toc ... lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: