Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Compteur de vitesse fou ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 20 Jan 2004 01:05    Sujet du message: Compteur de vitesse fou ? Répondre en citant

Salut à tous.

Je vous soumets ce petit PB technique afin de savoir si l'un d'entre vous l'a déjà rencontré.

En roulant sur l'autoroute, mon compteur de vitesse s'est soudainemant décidé à jouer au yoyo, passant de 140 km/h à 30 4 fois d'affilée crazy2 .
Il s'est ensuite recalé à 140, mais quelques Km plus loin, il a juste diminué à 90 Km/h, et ce que j'accélère ou ralentisse. pascontent

Je me suis arrêté sur une aire de repos, j'ai coupé le contact puis redémarré, et depuis RAS.
Mais bon, j'aimerai bien que ça ne recommence pas trop souvent, parcequ'avec tous les radars qui trainent en ce moment, j'aime bien savoir à combien je roule. pas_sourire

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 20 Jan 2004 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu diras a l'agent que tu faisais du 30! clin_oeil

Perso, j'avais deja ecrit un post, j'ai des problemes avec le compte-tour qui monte en faisant des accoups... et comme toi c'est tres sporadique... et comme toi, ca m'amuse pas beaucoup... meme si ton probleme est plus embetant, c vrai...
l'electronique c toujours pas ca sur les voitures recentes... domage triste cry
je suis desole, mais je n'ai pas de solution... il semble que ce soit toujours le body computer qu ifait des siennes... donc apres "reboot", ca refonctionne... pas_cool
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 20 Jan 2004 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pleins de post à ce sujet et toujours même origine le plus souvent : un démarrage trop rapide en faisant tourner ta clef de contact sans attendre la fin des tests en cours.
Suivant les cas, tu vas avoir les compteurs kilo, ou la jauge à essence et dans ton cas le tachymètre qui clignotte ou qui s'affolle...
Rien de grave puisque en coupant et redemmarant tout redevient normal... sauf qu'à la longue ton body computer va buguer et tu devras le changer cry
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NewSportWagon



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 226
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 20 Jan 2004 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un pourrat rappeler comment on fait pour rebooter le BC? (non je ne suis pas enrhumé mdr )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 20 Jan 2004 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Targal, j'avais déjà entendu ce PB avec l'électronique quand on démarre trop vite, mais sincèrement, j'attends à chaque fois que l'ODB m'affiche "OK" avant de démarrer.
A ce sujet, j'ai de temps en temps les tests qui foirent, et il me dit défaillance ABS, ASR ... alors que je n'ai pas démarré. En coupant et redémarrant, c'est bon. Mais c'est pas trop normal pour une voiture qui a 7 mois. Et je l'ai essayée avec ces messages d'erreurs, et bien je confirme, l'ABS et l'antipatinage ne fonctionnaient pas.

Me voila bien parti pour retourner voir mon grand ami le concessionnaire... pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 20 Jan 2004 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui effectivement, on te dirait atteint du symptôme du retour au garage, ce qui devrait, à l'aide d'un bon reboot, te faire revenir à des démarrages plus conventionnel !

Pour info, la dernière fois que mon tdb m'avait affiché "problèmes ASR ABS", c'est lorsque j'avais fusillé la centrale ABS en démarrant avec les câbles cry J'en ai encore froid dans le dos mdr

Bon courage
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok