| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel est le meilleur compromis pour des ampoules Philips ? |
| Vision Plus, 13,50 € l'ampoule |
|
39% |
[ 9 ] |
| Blue Vision, 19,95 € l'ampoule |
|
43% |
[ 10 ] |
| Night Guide, 29,95 € l'ampoule |
|
17% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 23 |
|
| Auteur |
Message |
Yul
|
Posté le: 07 Mar 2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 07 Mar 2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
| 20cen a écrit: | Pour conclure, grace à Steph, j'ai découvert les ring et depuis ma 147 les a adoptés  |
Kezako? |
|
|
|
 |
20cen

|
Posté le: 07 Mar 2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
Ring, c'est la marque... _________________
 |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 07 Mar 2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
| ok pour vos avis mais on est plus sur du 55 Watts !!! |
|
|
|
 |
20cen

|
Posté le: 07 Mar 2007 14:29 Sujet du message: |
|
|
Ba non mais celle que j'ai, c'est celle ci en H7 80W...
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 07 Mar 2007 21:34 Sujet du message: |
|
|
| ItaliaMotors a écrit: | | ok pour vos avis mais on est plus sur du 55 Watts !!! |
Ba nan mais bon j'pense pas que ça éblouit tant que ça par rapport a du 55w et ça passe sans soucis au CT, ils regardent pas la puissance des ampoules, juste si les phares sont bien réglés donc ...
Le seul truc qui me chiffone avec ces Sportzblue (et autres ampoules bleues) c'est qu'en les mettant en plein phare, on voit vachement que l'ampoule est bleue en regardant le bloc de phare ... ça fait un peu tiuning _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
 |
Péheubé

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 691 Localisation: Devant mon ecran... Dpt 92 (Pro) et 78 (Perso)
|
Posté le: 12 Mar 2007 10:34 Sujet du message: |
|
|
Faut deja le supporter 80w en pleine phare ds la face
Interessant en tous cas ces ptites n'ampoules, je cherchais aussi a changer les miennes.
Ptites question mais au niveau police tu peux te faire arreter pour cela sachant qu'elles st plus puissantes (ou alors la difference ne se voit pas) ? C'est deja arrive a qlq un ici ? _________________ Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..." |
|
|
|
 |
kancrela

|
Posté le: 12 Mar 2007 16:16 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai mis celle la en H7 etH1 en complément de mes xénons, et j'en suis vachement content, meilleures pour moi que les philips
 _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 06 Avr 2007 21:19 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai installé mes Blue vision donc petit comparatif pour les amateurs :
En position halogènes standards, feux de croisement :
Et avec les Blue Vision, feux de croisement :
Alors effectivement je précise, plus d'aspect jaunâtre, éclairage totalement blanc comme un xenon, et non bleu comme son nom pourrait l'indiquer. Par contre du coup éclairage beaucoup plus profond, c'est nickel, un très bon achat ! Pour info j'ai mis les Blue Vision sur les feux de position, de croisement, et plein phare. J'ai pas touché les anti brouillard, j'en ai pas trouvé l'utilité étant donné que je les allume une fois l'an.
 |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 06 Avr 2007 22:11 Sujet du message: |
|
|
les sportzblue 80w n'eblouissent pas plus une fois bien reglées
italia, tu as mis les blue vision? mais dis moi, la premiere photo, ce sont tes anti brouillards non? la différence est trop flagrante, j'avais pas souvenir que les philips blue vision crachaient autant |
|
|
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 06 Avr 2007 23:40 Sujet du message: |
|
|
en parlant d'ampoules, dans le dernier Magazine "Auto-Moto" ils parlent brievement des nouvelles ampoules Philips les X-Trem power en precisant qu'elles donnent 80% de lumière en plus et qu'elles se distinguent par une luminosité particulière ...
| Argus Auto a écrit: | En cette période de faible luminosité, l'éclairage est vital. Une vérification d'usage s'impose donc. D'autant que, après deux ans d'utilisation, une ampoule perd la moitié de son efficacité. Une situation risquée dont le conducteur ne prend pas la mesure car il s'habitue à cette dégradation.
Les lampes X-treme Power de Philips disposent d'une luminosité importante, jusqu'à 80 % supérieure à celle des lampes classiques, selon le fabricant. A l'essai, elles s'avèrent effectivement très puissantes et leur couleur bleutée offre une lumière très agréable. On aurait presque l'impression d'avoir opté pour des phares au xénon..., le coût en moins. |
Vous connaissez ???
En tout cas Italia tes Sportzblue tu pourras plus t'en passer. Sur ma Lancia il semble qu'elle ne résiste pas donc je suis contraint de m'en passer mais que c'est dur  |
|
|
|
 |
ItaliaMotors
|
Posté le: 07 Avr 2007 01:07 Sujet du message: |
|
|
| stephaneblt a écrit: | | italia, tu as mis les blue vision? mais dis moi, la premiere photo, ce sont tes anti brouillards non? la différence est trop flagrante, j'avais pas souvenir que les philips blue vision crachaient autant |
Non j'ai fait un test à l'identique, juste avec les feux de croisement dans les deux cas. J'ai un peu galéré car j'ai changé les ampoules en plein nuit pour avoir un meilleur rendu, c'est à dire prendre la même photo au même endroit avec la même luminosité.
Donc ces blue vision sont top !
PS : les photos ont bien entendu été prises sans flash. |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 07 Avr 2007 08:31 Sujet du message: |
|
|
| stephaneblt a écrit: | les sportzblue 80w n'eblouissent pas plus une fois bien reglées
| A propos des sportzblue, j ai presque envie de dire qu elles éclairent quedal... quand on les remets aprés des xénons
Vivement que le kit hid arrive !!!!  |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 07 Avr 2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
imagine avec des lampes halogenes classiques....
et que dire des xénons d'origine, quoique je trouve qu'ils eclairent un poil moins en lenticulaires qu'un kit xénon dans des reflecteurs |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 07 Avr 2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
| fred34 a écrit: | en parlant d'ampoules, dans le dernier Magazine "Auto-Moto" ils parlent brievement des nouvelles ampoules Philips les X-Trem power en precisant qu'elles donnent 80% de lumière en plus et qu'elles se distinguent par une luminosité particulière ...
| Argus Auto a écrit: | En cette période de faible luminosité, l'éclairage est vital. Une vérification d'usage s'impose donc. D'autant que, après deux ans d'utilisation, une ampoule perd la moitié de son efficacité. Une situation risquée dont le conducteur ne prend pas la mesure car il s'habitue à cette dégradation.
Les lampes X-treme Power de Philips disposent d'une luminosité importante, jusqu'à 80 % supérieure à celle des lampes classiques, selon le fabricant. A l'essai, elles s'avèrent effectivement très puissantes et leur couleur bleutée offre une lumière très agréable. On aurait presque l'impression d'avoir opté pour des phares au xénon..., le coût en moins. |
Vous connaissez ???
En tout cas Italia tes Sportzblue tu pourras plus t'en passer. Sur ma Lancia il semble qu'elle ne résiste pas donc je suis contraint de m'en passer mais que c'est dur  |
http://cgi.ebay.co.uk/PHILIPS-X-TREME-POWER-H7-XTREME-80-MORE-XENON-BULBS_W0QQitemZ250101560946QQcategoryZ72235QQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.co.uk/PHILIPS-H7-X-TREME-POWER-80-MORE-LIGHT-ON-THE-ROAD_W0QQitemZ130098472232QQcategoryZ72235QQrdZ1QQcmdZViewItem |
|
|
|
 |
bbbretzel

|
Posté le: 12 Mai 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
night guide sur la mienne très content, les panneaux sont effectivement mieux éclairés ainsi que la signalisation au sol....
pour le prix, il vallait mieux que ça marche vous me direz....  _________________
 |
|
|
|
 |
guile91

|
Posté le: 06 Juin 2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé les ampoules de ma 147 par des Blue Vision pour les feux de position, de croisement et de route.
J'ai réussi à en mettre 5 sur 6. Impossible d'enlever la tige métalique de maintien de l'ampoule du feu de croisement du phare avant gauche (du côté du lave-glace). Je me suis tué les doigts en vain... j'ai utilisé un miroir, un tournevis... rien à faire j'arrive pas à dégager cette tige.
Y-a-t il qulequ'un qui a réussi cette opération sur une phase II sans aller à la concess. ??? Le concess de Créteil m'a dit dépose du pare-choc et du phare et celui de St Maur m'a dit qu'avec la pratique on y arrive sans déposer quoi que ce soit.
Merci pour vos témoignages. _________________ 147 TS 120 ch pack TI, noir métal, silencieux oval CSC 3p.
01/04/2004 > 23/02/2006
147 MJTD 120 ch pack TI, gris métal, silencieux rond full inox Ragazzon 5p.
23/06/2006 > 18/04/2009
VW PASSAT CC TDI 140ch CARAT Noir métal, Cuir Beige/Anthracite, JA 18' INTERLAGOS
02/07/2009 > en cours
Mon topic > http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23585 |
|
|
|
 |
147
|
Posté le: 06 Juin 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours autant la galère sur les phases 2 ? Quand je me rappelle le temps que j'avais passé pour changer deux satanées ampoules la première fois. Bon courage !
Maintenant, c'est un jeu d'enfant sur ma voiture : une vis a retirer et tu peux partir avec le bloc complet sous le bras
Et sinon, Philips Xtrem power depuis peu : 24 euros sur ebay. Donne beaucoup mieux que mes anciennes Power2Night  |
|
|
|
 |
guile91

|
Posté le: 06 Juin 2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
| 147 a écrit: | C'est toujours autant la galère sur les phases 2 ? Quand je me rappelle le temps que j'avais passé pour changer deux satanées ampoules la première fois. Bon courage !
|
Les feux de position et de route ça a été un jeu d'enfant.
Le feu de croisement droit j'en ai un peu plus chier mais j'en suis arrivé à bout car il y a plus de place... mais alors le feu de croisement gauche c'est une vrai merde j'ai pas des grosses mains et ça passe juste. _________________ 147 TS 120 ch pack TI, noir métal, silencieux oval CSC 3p.
01/04/2004 > 23/02/2006
147 MJTD 120 ch pack TI, gris métal, silencieux rond full inox Ragazzon 5p.
23/06/2006 > 18/04/2009
VW PASSAT CC TDI 140ch CARAT Noir métal, Cuir Beige/Anthracite, JA 18' INTERLAGOS
02/07/2009 > en cours
Mon topic > http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23585 |
|
|
|
 |
stephaneblt
|
Posté le: 18 Nov 2007 20:24 Sujet du message: |
|
|
petit temoignage sur les philips xtreme
| Citation: | Alors... Mitigé (Je suis en H4 optique non lisse je précise).
A comparer des Bluevision ça éclaire moins blanc, disont que l'effet bleuté (blanc/bleu) que l'on trouve sur les Bluevision disparait totalement ici pour un éclairage plutôt blanchâtre (peut-être même avec une soupçon de jaunatre).
D'un point de vue esthétique c'est moins bien que les Bluevision donc.
Ensuite, derrière le volant, en roulant donc ... C'est différent. Oui c'est plus intense, avec les BlueVision en roulant en ville, donc routes éclairées, je devinais plus que ce que je ne voyais mon faisceaux des feux de croisement (les codes). Là pour le coup, avec les X-Treme Power je le vois clairement. Comme dit c'est bien plus intense, le faisceaux est bien plus large. Plus large car plus intense ou ampoule de conception différente ? Je ne sais pas. Dans une zone non éclairée j'ai cru un court moment que j'avais mes anti-brouillard
Le faisceau est donc plus intense plus large mais... Je le trouve un peu moins long (mon réglage de phare est peut-être un peu bas,mais j'en doute) qu'avec les Bluevision, çà ça me dérange un peu quand même
La signalisation (panneaux, ligne blanche) ressort aussi un peu moins bien qu'avec les Bluevision, mais à contrario c'est plus doux pour les oeils
Bref je suis mitigé sur ces ampoules... Faudrait des X-Treme Power Bluevision
C'est différent, si vous roulez beaucoups de nuit je pense que les X-treme Power seront bien mieux pour vous que les Bluevision.
Les photos faite à la va vite, j'essairais d'en faire d'autres dans la semaine sur un mur blanc à différentes distances mesurées
 |
|
|
|
|
 |
|