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		| Auteur | Message | 
	
		| thomiste 
 
 
 Inscrit le: 12 Fév 2006
 Messages: 52
 Localisation: marseille
 
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				|  Posté le: 07 Mar 2007 14:50    Sujet du message: L'essence à la traîne chez Alfa? |   |  
			
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				| Bon, je vais lancer une petite polémique... mais soyez objectifs. Autant j'ai l'impression que les JTD portent le dynamisme d'Alfa (technologie, sobriété, fiabilité, performances), autant j'ai aussi l'impression que les moteurs essences ne suivent pas.
 J'ai l'impression que les TS sont d'une architecture vieillissante, que les perfs sont loin d'être transcendantes, que de nombreux alfistes se plaignent de la conso trop élevée, sans parler des problèmes de fiabilité (courroies etc.)
   Qu'en pensez-vous? Personnellement, je regrette qu'une marque qui fonde sa légende sur la sportivité abandonne ses moteurs essences pour nous refourguer des moteurs Opel rebadgés...
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 Alfa 147 phase I 1.9jtd 16v mjt 150cv distinctive 2004
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		| nasme Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 07 Mar 2007 15:16    Sujet du message: |   |  
			
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				| Jolie point de vue que je partage  |  |  | 
	
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		| Feu Froid GTA 
 
 
 Inscrit le: 02 Mar 2007
 Messages: 13
 
 
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				|  Posté le: 07 Mar 2007 15:19    Sujet du message: |   |  
			
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				| Tu as déjà conduit un TS Alfiat ? 
 C'est vrai qu'il y a des lacunes au niveau de la courroie et le variateur de phase mais ça reste des blocs fiables (avec entretien régulier et respect des temps de chauffe), mais de là à dire qu'ils ne sont pas performants ...
 
 peut être le TS 105 qui ne rejoint pas le poids de la caisse. mais le 2L 155 (150 pour les 147) est performant, mais bien entendu il faut aller chercher les pur sang haut dans les tours. et le tout dans une sonorité matallique que seuls les ingénieurs son Alfa maitrisent
   
 Sinon, pour ton info, les TS 97-04 sont des blocs Fiat. Donc les moteurs Alfa sont abandonnés depuis la 75
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		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
 Messages: 23159
 Localisation: près de NANCY(54)
 
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				|  Posté le: 07 Mar 2007 15:27    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je n'aurais pas acheté de 147 1.6L essence..... peut etre seulement le 2L 150 ch mais je suis content de mon JTD 140..
 bon la GTA est hors prix pour moi mais ce moteur est magique
  _________________
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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		| iamthemitch 
 
  
 Inscrit le: 20 Sep 2005
 Messages: 966
 Localisation: PARIS
 
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				|  Posté le: 07 Mar 2007 17:51    Sujet du message: Re: L'essence à la traîne chez Alfa? |   |  
			
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				|  	  | thomiste a écrit: |  	  | nous refourguer des moteurs Opel rebadgés | 
 
 Lesquels ??? ... (si on écarte de suite le V6 GM)
 
 Certes un train de retard sur la génération actuelle (mais la 147 est tout de même la 1ère des compactes nouvelle génération... en 2001)
 Mais les TJet qui doivent débarquer sous peu, dans un premier temps chez Fiat, puis adapté par Alfa, vu mettre à mal certains constructeurs...
 
 Mais s'il faut attendre 2008 (Junior) et 2009 (149), ca va être long
  _________________
 Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
 16" Selespeed
 
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		| hjdskgfoa Invité
 
 
 
 
 
 
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				|  Posté le: 07 Mar 2007 18:00    Sujet du message: |   |  
			
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				| perso je trouvais le 1.6 vraiment suprenant sur mon ex voiture. 
 pour faire une comparaison rapide, avant j'avais une 306 TD et je trouvais que l'equivalente essence une 1.6L 90cv etait une incroyable bouse a coté ( je le pense toujours )
 
 mais la je suis repassé en JTD, ca fonctionne differament mais j'en oublie pas pour autant les cotés fun que j'ai perdu du TS120.
 
 un ptit coup de pied a 4000 et des 5200tours la mecanique s'affole dans un rugissement assez kiffant pour un si petit moulin
   
 apres la BV montée sur les 1.6 c'est pas trop ca du tout, sur ce point j'ai été vraiment decu, chose qui n'est pas le cas avec le JTD.
 
 l'essence siffle aussi d'une maniere proportionnelle au regime, chez alfa ils m'ont dit que c'etait normal et qu'elle faisaient souvent ca ... ah bon ...
 
 par contre ca bouffe severre une fois qu'on joue, la est l'avantage d'un diesel, c'est que rouler cool comme speed y'a pas grande differences.... 6 a 7L pour respectivement 7L a + de 10L selon l'humeur
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		| Delco 
 
  
 Inscrit le: 12 Oct 2005
 Messages: 798
 Localisation: Luik
 
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				|  Posté le: 07 Mar 2007 18:40    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Citation: |  	  | Lesquels ??? ... (si on écarte de suite le V6 GM) | 
 ... le 1.9 JTS et le 2.2  je pense sont aussi d'origine GM.... mais bon il n'y a que la bréra et la 159 qui sont concernées....
 De toute façon, alfa avait déjà un peu perdu son ame de motoriste avec les TS  d'origine Fiat dès le milieu des années 90 (bloc fonte remplaçant le bloc alu)... en fait, il n'y a que le V6 (pas Holden hein
  ) qui est passé outre.... jusqu' à aujourd'hui  |  |  | 
	
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		| Kurt Freeman 
 
  
 Inscrit le: 07 Aoû 2005
 Messages: 1492
 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
 
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				|  Posté le: 09 Mar 2007 21:42    Sujet du message: |   |  
			
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				| Vous inquiétez pas pour les moteurs Alfa essence, il est prévu que la future Junior soit doté du 1,4L T de chez fiat, poussé jusqu'à 180ch   
 Et peu être même un 1.8L T ...
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   Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
 Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
 
 Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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		| Azzuro 
 
  
 Inscrit le: 01 Mar 2005
 Messages: 3608
 Localisation: sud est
 
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				|  Posté le: 09 Mar 2007 22:41    Sujet du message: |   |  
			
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				| les futurs progrès seront pour les moteurs essences !!  |  |  | 
	
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		| Jelo-du-13 
 
  
 Inscrit le: 27 Mar 2005
 Messages: 908
 Localisation: MARSEILLE
 
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				|  Posté le: 10 Mar 2007 09:10    Sujet du message: |   |  
			
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				| Perso je suis très content de mon 1.6L 
 Certes la conso est élevée, mais pour le reste je n'ai rien à dire !
 
 Il ne faut pas oublier qu'il s'agit seulement d'un 1.6.
 
 Vive la montée dans les tours
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 Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
 Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
 Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE
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		| MiKL 
 
  
 Inscrit le: 11 Déc 2003
 Messages: 29056
 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
 
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				|  Posté le: 10 Mar 2007 14:40    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Jelo-du-13 a écrit: |  	  | Perso je suis très content de mon 1.6L 
 Certes la conso est élevée, mais pour le reste je n'ai rien à dire !
 
 Il ne faut pas oublier qu'il s'agit seulement d'un 1.6.
 
 Vive la montée dans les tours
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 +1 Mais bon, c'est quand même vrai que Fiat faisait 1.6 105 Cv sur la fiat Regatta déjà 1985 (et même un peu avant sur la ritmo) et 2.0 150cv sur la 164 Twin Spark... Ils se sont donc quand même un peu reposé sur leur laurier (mérité !) un ptit moment... Maintenant a voir les futurs moteurs essence qui vont prendre enfin la relève ;-)
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 Golf GTE + 147  selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
 EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
 Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
 EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
 EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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		| fox 
 
  
 Inscrit le: 15 Mar 2005
 Messages: 682
 Localisation: grenoble
 
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				|  Posté le: 12 Mar 2007 21:22    Sujet du message: |   |  
			
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				| c sur qu'un ts ne sera jamis aussi coupleux qu'un jtd 
 mais bon quel regal de monter dans les tours et quelle sonorité
   
 on aura jamias ca avec un mazout
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 147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
 EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs  blancs
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		| d0nnie 
 
 
 Inscrit le: 24 Fév 2007
 Messages: 127
 Localisation: Paris
 
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				|  Posté le: 13 Mar 2007 00:10    Sujet du message: |   |  
			
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				| +1 pour fox    _________________
 J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
 Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
 Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702
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		| Appart14 
 
  
 Inscrit le: 03 Sep 2004
 Messages: 628
 Localisation: Angers
 
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				|  Posté le: 13 Mar 2007 18:56    Sujet du message: |   |  
			
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				| Moi qui ai toujours roulé en essence, ça fait quelques années que j'ai des 1.6l de puissance comparable : Golf IV de 1998 : 1.6l 100ch 8 soupapes
 Alfa 147 de 2001 : 1.6l de 120 ch
 Mazda 3 de 2005 : 1.6l de 105ch 16 soupapes
 
 Par rapport à la Golf, le moteur alfa est à peine plus coupleux, malgré ses 20 ch de plus, mais il encaisse beaucoup mieux les tours et s'exprime pleinement à partir de 5000. Sur la Mazda, c'est beaucoup plus nerveux en bas et il y a un petit "effet turbo" vers 4000 qui donne un coup de boost comparable à un diesel. Par contre il a beaucoup moins d'allonge que l'alfa et la sonorité n'a rien à voir. Le japonais est le plus sobre des 3, le VW le plus silencieux, l'alfa le plus agréable.
 
 En 5 ans et 3 autos essence, je n'ai pas vu de gros progrès sur ces motorisations, en tout cas, rien de comparable avec ce qui se fait en diesel. Vivement le retour des turbos...
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 ex-TS 120,
 GTV V6 TB
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