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-=TroféO=-

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 398
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Posté le: 04 Mar 2007 18:00 Sujet du message: |
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Enfin, il ne faut pas oublier l'arrivé massive des moteurs THP, T-Jet, TCE, TSI...
Qui ont pour but essenciellement d'amener du couple et donc satisfaire les frustrés pro-essence ou de reconquérir des pro-diesel n'étant pas emballé par le retour à un moteur essence mou à bas régime...  _________________ Yaris 2 D-4D 90 Multimédia (version Sol + GPS intégré) de 2007 |
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 04 Mar 2007 18:32 Sujet du message: |
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| -=TroféO=- a écrit: | Enfin, il ne faut pas oublier l'arrivé massive des moteurs THP, T-Jet, TCE, TSI...
Qui ont pour but essenciellement d'amener du couple et donc satisfaire les frustrés pro-essence ou de reconquérir des pro-diesel n'étant pas emballé par le retour à un moteur essence mou à bas régime...  |
+1000 !!!
Depuis quelques mois, c'est pas sur les mazout que les constructeurs se penchent, mais bien sur les essences de petite cylindrée suralimentés.
Et +1 pour les mazouteux qui vont repasser a l'essence grace au couple qu'amene le turbo.
Le seul avantage des mazout restera la conso, donc pour les gros rouleurs... Sinon aucun intéret a rouler diesel...  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Grozilla

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 04 Mar 2007 18:34 Sujet du message: |
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+1001 ! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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Alf33
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 149 Localisation: 33
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Posté le: 06 Mar 2007 20:06 Sujet du message: |
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Les essences auront donc la pêche dans les bas régimes, comme dans les hauts régimes, pour une consommation contenue !
Pour ce qui est de la performance : bye bye les diesels !
Les moteurs diesel étant dejà très évolués ( quoique fragiles... ), j'attends avec impatience l'évolution des moteur essences  _________________ Alfa 147 TS 120 |
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d0nnie
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Paris
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Posté le: 06 Mar 2007 21:05 Sujet du message: |
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Delco

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
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Posté le: 06 Mar 2007 22:31 Sujet du message: |
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tigroo_49

Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 101 Localisation: Hauts de Seine
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Posté le: 16 Mar 2007 00:05 Sujet du message: |
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| ToxyMaTT a écrit: | | cyrille a écrit: | Ben justement, Megane RS : 2.0L turbo
175 ch à 3750 tr/mn // 360 Nm dès 2 000 tr/mn pour le gazout
230 ch à 5500tr/min // 310 Nm à 3000tr/min pour la motorisation noble
Reste à voir la vraie différence sur un circuit, et surtout voir si cette dCi est sportive ou non |
ça donne une plage de 1700 trs pour le mazout, 2500 pour l'essence, plus de dispo donc
Et au fait, comment avec un Pmax a 3700trs, ce moteur peut prendre 5000 trs sans perdre de puissance ...
Bon pis 5500 c'est pas vraiment sportif ... Quand tu vois que Lotus avec sa Exige S prend +de 8000 trs et avec un compresseur ...
Parce que pour moi, le 2L turbo essence de renault est loin d'etre poussé a fond, contrairement aux mazout récent qui sont pas loin de leur potentiels max ...
Bref vous l'aurez compris, j'aime pas le mazout, mais pour ceux qui roulent beaucoup, c'est très bien, ça pousse fort, pas besoin de rétrograder, mais ça pousse pas assez longtemps ... Passer mes rapports avant 4000trs très peu pour moi... |
Je me fais l'avocat du diable dsl (j'aime pas trop le mazout à la base mais à 50000km/an... ) :
Désolé mais tout faux pour la plage d'utilisation. Ce qui compte ce n'est pas la plage de régime moteur uniquement, mais la plage de vitesse. Je m'explique : les boîtes sur les mazout sont plus longues (120km/h à 2200tr/min en 6ème sur mazout, je ne connais pas sur la GTA mais j'imagine que ça doit être à 3800 environ ?) puisque les régimes max sont plus faibles que les essences. Cette longueur est évidemment largement compensée par le couple énorme. La plage d'utilisation est donc quasiment la même en termes de vitesse sur un rapport de boîte équivalent. Surtout que le JTD (du moins le Mjet) ne s'essoufle pas avant la zone rouge sur les rapports intermédiaires (en 5 et en 6 c'est un peu moins vrai).
Pour les perf, faut donc pas oublier que même si la puissance ne suffit pas, c'est le seul paramètre directement comparable d'une voiture à une autre. Elle est (au rendement de la transmission près) intégralement et directement transmise aux roues. En revanche la comparaison des perf uniquement sur le couple dépend essentiellement de la cartographie et de la transmission (boîte etc.).
Et puis faut pas non plus oublier que même une super sportive essence dans certaines conditions de pilotage se conduit au couple max et pas à la puissance max (on m'a conseillé ça pour une F430 sur circuit court).
C'est là que je rejoins ce que dit d0nnie pour ce qui est de passer les rapports plus tôt.
Bilan : il n'ya qu'aux chronos qu'on peut déterminer quelle voiture est la plus efficace. Et malgré tout ce que les détracteurs du diesel peuvent dire, c'est que quel que soit le régime moteur max et le carburant, ce qui compte c'est que ça pousse.
Pour le potentiel des mazout, suffit de voir ce que donne une reprog pour comprendre qu'il est loin d'être exploité.
Pour les petits moteurs essence, ce qu'il faut voir maintenant c'est le potentiel de kilométrage (petit + performant ~ fragile), surtout quand on sait que Peugeot dimensionne ses moteurs essence pour 200000km, alors que chez Mercedes par exemple ce serait plutôt 500000. _________________ 159 SW noire 1.9 jtdm 150 Distinctive Corp. - 17" Misano (05/2008) - 58000km
Ex-147 5P noire JTD 140 Selective - 17" Supersport (08/2003) vendue à 243000km |
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piertho78

Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
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Posté le: 17 Mar 2007 19:40 Sujet du message: |
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| -=TroféO=- a écrit: | Tu es tétu! Version du DCI en 170, plus précisement 175 sur la Mégane RS DCi!!
Tu as peut ètre raison pour l'avis du pilote certainement influencer par les euros mais bon, il n'est pas non plu hyper connu comme pilote, du moins son nom parle pas trop... |
Me semblait qu'elle faisait 180 ch la RS, ce qui la distinguait du même bloc de la Lag II qui fait 175 ch. Enfin, c'est ce que j'ai lu dans le Moniteur auto.
Je veux le même moulin sur mon Scénic II 1.9L dci!  _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
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