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Mégane RS DCi!! ^
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-=TroféO=-



Inscrit le: 03 Jan 2006
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MessagePosté le: 04 Mar 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, il ne faut pas oublier l'arrivé massive des moteurs THP, T-Jet, TCE, TSI...

Qui ont pour but essenciellement d'amener du couple et donc satisfaire les frustrés pro-essence ou de reconquérir des pro-diesel n'étant pas emballé par le retour à un moteur essence mou à bas régime... mdr
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

-=TroféO=- a écrit:
Enfin, il ne faut pas oublier l'arrivé massive des moteurs THP, T-Jet, TCE, TSI...

Qui ont pour but essenciellement d'amener du couple et donc satisfaire les frustrés pro-essence ou de reconquérir des pro-diesel n'étant pas emballé par le retour à un moteur essence mou à bas régime... mdr

+1000 !!!

Depuis quelques mois, c'est pas sur les mazout que les constructeurs se penchent, mais bien sur les essences de petite cylindrée suralimentés.

Et +1 pour les mazouteux qui vont repasser a l'essence grace au couple qu'amene le turbo.

Le seul avantage des mazout restera la conso, donc pour les gros rouleurs... Sinon aucun intéret a rouler diesel... razz
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147 JTDm pour madame
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Grozilla



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

+1001 !
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Alf33



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MessagePosté le: 06 Mar 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les essences auront donc la pêche dans les bas régimes, comme dans les hauts régimes, pour une consommation contenue !

Pour ce qui est de la performance : bye bye les diesels !

Les moteurs diesel étant dejà très évolués ( quoique fragiles... ), j'attends avec impatience l'évolution des moteur essences razz
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d0nnie



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MessagePosté le: 06 Mar 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voit pas pourquoi sportivité doit automatiquement vouloir dire, haut regime ...

Comparez donc le regime de puissance max entre une 911 turbo et une civic Type R ...

Porsche : http://www.burning-zone.net/page_data.php?page=fiche&num=312

Civic : La puissance maxi est désormais de 201 chevaux à 8.000 tr/min (extrait de : http://automobile.nouvelobs.com/nouveautes/1643/honda/civic_type/article.html)

Je prefere passer mes rapports 2000 tr/mn plus bas clin_oeil
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J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
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Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702
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Delco



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Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 06 Mar 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.abrutis.com/video.php?id=2727

.... qui a dit que les diesels n'étaient pas sportifs....???? mdr
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tigroo_49



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Messages: 101
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MessagePosté le: 16 Mar 2007 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
cyrille a écrit:
Ben justement, Megane RS : 2.0L turbo
175 ch à 3750 tr/mn // 360 Nm dès 2 000 tr/mn pour le gazout
230 ch à 5500tr/min // 310 Nm à 3000tr/min pour la motorisation noble razz

Reste à voir la vraie différence sur un circuit, et surtout voir si cette dCi est sportive ou non

ça donne une plage de 1700 trs pour le mazout, 2500 pour l'essence, plus de dispo donc razz

Et au fait, comment avec un Pmax a 3700trs, ce moteur peut prendre 5000 trs sans perdre de puissance ... oh crazy2

Bon pis 5500 c'est pas vraiment sportif ... Quand tu vois que Lotus avec sa Exige S prend +de 8000 trs et avec un compresseur ... mdr


Parce que pour moi, le 2L turbo essence de renault est loin d'etre poussé a fond, contrairement aux mazout récent qui sont pas loin de leur potentiels max ...




Bref vous l'aurez compris, j'aime pas le mazout, mais pour ceux qui roulent beaucoup, c'est très bien, ça pousse fort, pas besoin de rétrograder, mais ça pousse pas assez longtemps ... Passer mes rapports avant 4000trs très peu pour moi...


Je me fais l'avocat du diable dsl (j'aime pas trop le mazout à la base mais à 50000km/an... crying ) razz :

Désolé mais tout faux pour la plage d'utilisation. Ce qui compte ce n'est pas la plage de régime moteur uniquement, mais la plage de vitesse. Je m'explique : les boîtes sur les mazout sont plus longues (120km/h à 2200tr/min en 6ème sur mazout, je ne connais pas sur la GTA mais j'imagine que ça doit être à 3800 environ ?) puisque les régimes max sont plus faibles que les essences. Cette longueur est évidemment largement compensée par le couple énorme. La plage d'utilisation est donc quasiment la même en termes de vitesse sur un rapport de boîte équivalent. Surtout que le JTD (du moins le Mjet) ne s'essoufle pas avant la zone rouge sur les rapports intermédiaires (en 5 et en 6 c'est un peu moins vrai).

Pour les perf, faut donc pas oublier que même si la puissance ne suffit pas, c'est le seul paramètre directement comparable d'une voiture à une autre. Elle est (au rendement de la transmission près) intégralement et directement transmise aux roues. En revanche la comparaison des perf uniquement sur le couple dépend essentiellement de la cartographie et de la transmission (boîte etc.).

Et puis faut pas non plus oublier que même une super sportive essence dans certaines conditions de pilotage se conduit au couple max et pas à la puissance max (on m'a conseillé ça pour une F430 sur circuit court).
C'est là que je rejoins ce que dit d0nnie pour ce qui est de passer les rapports plus tôt.

Bilan : il n'ya qu'aux chronos qu'on peut déterminer quelle voiture est la plus efficace. Et malgré tout ce que les détracteurs du diesel peuvent dire, c'est que quel que soit le régime moteur max et le carburant, ce qui compte c'est que ça pousse.

Pour le potentiel des mazout, suffit de voir ce que donne une reprog pour comprendre qu'il est loin d'être exploité.

Pour les petits moteurs essence, ce qu'il faut voir maintenant c'est le potentiel de kilométrage (petit + performant ~ fragile), surtout quand on sait que Peugeot dimensionne ses moteurs essence pour 200000km, alors que chez Mercedes par exemple ce serait plutôt 500000.
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159 SW noire 1.9 jtdm 150 Distinctive Corp. - 17" Misano (05/2008) - 58000km
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piertho78



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MessagePosté le: 17 Mar 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

-=TroféO=- a écrit:
Tu es tétu! Version du DCI en 170, plus précisement 175 sur la Mégane RS DCi!! clin_oeil

Tu as peut ètre raison pour l'avis du pilote certainement influencer par les euros mais bon, il n'est pas non plu hyper connu comme pilote, du moins son nom parle pas trop...


Me semblait qu'elle faisait 180 ch la RS, ce qui la distinguait du même bloc de la Lag II qui fait 175 ch. Enfin, c'est ce que j'ai lu dans le Moniteur auto.

Je veux le même moulin sur mon Scénic II 1.9L dci! crying lol
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Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
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