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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 04 Mar 2007 12:16 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | cyrille a écrit: | (et nombre de moteur essence "commun" n'aiment pas aller au delà de ces 5000tr/min d'ailleurs) |
C'est pas des moteurs sportifs alors.
| Oui on est d'accord bien sur
Citation: |
Quand vous parlez de reprises etc... j'suis 100% d'accord qu'un essence atmo c'est creux en bas ... Bon sachant que 100% des mazout sont gavés au turbo, si on fesait un vrai comparatif entre un essence turbo et un diesel turbo de meme cylindrée !! bye bye le mazout !!!! | Ben justement, Megane RS : 2.0L turbo
175 ch à 3750 tr/mn // 360 Nm dès 2 000 tr/mn pour le gazout
230 ch à 5500tr/min // 310 Nm à 3000tr/min pour la motorisation noble
Reste à voir la vraie différence sur un circuit, et surtout voir si cette dCi est sportive ou non _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 04 Mar 2007 12:41 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | Ben justement, Megane RS : 2.0L turbo
175 ch à 3750 tr/mn // 360 Nm dès 2 000 tr/mn pour le gazout
230 ch à 5500tr/min // 310 Nm à 3000tr/min pour la motorisation noble
Reste à voir la vraie différence sur un circuit, et surtout voir si cette dCi est sportive ou non |
ça donne une plage de 1700 trs pour le mazout, 2500 pour l'essence, plus de dispo donc
Et au fait, comment avec un Pmax a 3700trs, ce moteur peut prendre 5000 trs sans perdre de puissance ...
Bon pis 5500 c'est pas vraiment sportif ... Quand tu vois que Lotus avec sa Exige S prend +de 8000 trs et avec un compresseur ...
Parce que pour moi, le 2L turbo essence de renault est loin d'etre poussé a fond, contrairement aux mazout récent qui sont pas loin de leur potentiels max ...
Bref vous l'aurez compris, j'aime pas le mazout, mais pour ceux qui roulent beaucoup, c'est très bien, ça pousse fort, pas besoin de rétrograder, mais ça pousse pas assez longtemps ... Passer mes rapports avant 4000trs très peu pour moi... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 04 Mar 2007 13:19 Sujet du message: |
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Alalala... le retour de la petite gueguerre Essence Vs Diesel... il va falloir vivre avec l'air du temps les gars et accpeter qu'un diesel peut avoir un caractère sportif!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 04 Mar 2007 13:57 Sujet du message: |
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Foggy a écrit: | il va falloir vivre avec l'air du temps les gars et accpeter qu'un diesel peut avoir un caractère sportif!!! |
Nan !!! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 04 Mar 2007 14:01 Sujet du message: |
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un diesel n'a rien de sportif pour moi et c'est pas l'engagement d'Audi et Peugeot en tracteur mazout qui me fera changer d'avis .....
un moteur qui plafonne à 4500 trs ne peut prétendre avoir un caractère sportif ... hormis au feux rouges
pourtant je trouve que certains moteurs diesel actuels sont assez fabuleux au niveau agrément de conduite. Si l'on prends l'exemple d'Alfa, je trouve le 2.4 JTD 200 tres tres sympa mais pour avoir conduit la version diesel et la version essence d'un Brera (2.4 JTD face à un 2.2 JTS) je préfère quand même les montées en régime d'un essence. Le comportement d'un diesel n'est pas excessivement sportif. Le couple déboule certes assez tôt mais je n'y trouve pas le plaisir que j'ai au volant d'un moteur essence.
y'a qu'a voir le nombre de convertis sur ce forum qui après avoir gouté au motorisation essence équivalente de leur belle n'ont plus voulus entendre parler du diesel. |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 04 Mar 2007 14:49 Sujet du message: |
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c'est dingue le nombre de gars frustrés parcequ'ils se font enfumés et largués par des diesel _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 04 Mar 2007 14:57 Sujet du message: |
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d0nnie a écrit: | La 205 T16 faisai 450 ch ... la 205 Turbo 16 en faisai 680 grossomerdo et les audi 80 quattro et Lancia stratos passaient la barre des 700 ...
T16 c'est pas pareil que la Turbo 16 !!! .. Turbo 16 quasi introuvable car tres tres peu produite !!! et surtout probleme de reglementation qui on fais tres vite baisser les puissances qui devenaient dangeureuses...
pour faire une racourci facile c'est comme la difference entre une Subaru WRX et WRC ... spa pareil m'sieur Presque le meme nom.. presque la meme forme, mais pas la meme voiture
PS: Et pis ya bien des SEAT Ibiza CUPRA TDI ... qui n'ont pas a rougirent TDI 175ch ... (tu parlais de cupra Diesel ya 6 ans, les gens te jettaient des pierres, aujourd'hui le diesel "sport" commence a rentrer dans les moeurs.) Et que dire des 250ch d'un 530 TDS chez BMW .... |
étaye un peu tes arguments
http://www.peugeot-sport.com/histoire/rallye/2005/fr/Default.htm
450 ch pour la version de rally |
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-=TroféO=-
Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 398
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Posté le: 04 Mar 2007 14:57 Sujet du message: |
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Je rigole mais je roule en essence. _________________ Yaris 2 D-4D 90 Multimédia (version Sol + GPS intégré) de 2007 |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 04 Mar 2007 15:00 Sujet du message: |
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Nitro a écrit: | c'est dingue le nombre de gars frustrés parcequ'ils se font enfumés et largués par des diesel |
frustré moi .... au contraire |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 04 Mar 2007 15:51 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | un diesel n'a rien de sportif pour moi et c'est pas l'engagement d'Audi et Peugeot en tracteur mazout qui me fera changer d'avis .....
un moteur qui plafonne à 4500 trs ne peut prétendre avoir un caractère sportif ... hormis au feux rouges
pourtant je trouve que certains moteurs diesel actuels sont assez fabuleux au niveau agrément de conduite. Si l'on prends l'exemple d'Alfa, je trouve le 2.4 JTD 200 tres tres sympa mais pour avoir conduit la version diesel et la version essence d'un Brera (2.4 JTD face à un 2.2 JTS) je préfère quand même les montées en régime d'un essence. Le comportement d'un diesel n'est pas excessivement sportif. Le couple déboule certes assez tôt mais je n'y trouve pas le plaisir que j'ai au volant d'un moteur essence.
y'a qu'a voir le nombre de convertis sur ce forum qui après avoir gouté au motorisation essence équivalente de leur belle n'ont plus voulus entendre parler du diesel. |
C'est bien ce que je disais... c'est repartis pour une p'tite gueguerrre Essence Vs Diesel!!!
Et tes arguments ne valent pas beaucoup plus que ceux des motards à l'époque de la gueguerre entre moteur 2 temps et 4 temps!!!
Ben quoi c'est vrai!!! C'est connu un moteur 2 temps n'a rien sportif, ça pue, ça fait un bruit de mobylette, c'est pointue à souhait!!! Bref pour beaucoup rien ne valait un bon gros 4 pattes 4 temps!!! Pourtant ça na pas empêcher certains de mettre des taule monumental avec des p'tits 350 RDLC ou 500 RG Gamma à des gros 750 Ninja & Co!!!
Alors si pour toi un diesel n'est pas sportif, pour moi un moteur 4 temps est aussi moins sportif que toi un diesel vis-à-vis du moteur 2 temps!!! Ah... les envolés lyriques jusqu'à 15000tr/min avec la puissance qui déboulait d'un coup à 7000tr/min le tout dans une bonne odeur d'huile de synthèse!!! Y'a que ça de vrai!!!
Mais bon... faut-il savoir exploiter un moteur 2 temps pour en tirer toute sa quintessence car il faut toujours être au dessus des 7000tr/min!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 04 Mar 2007 16:17 Sujet du message: |
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j'ai donné mon avis ... et si tu ne le partage pas ça ne me dérange pas.
Mais il ne faut quand même pas oublier que le diesel à la base est une mécanique "utilitaire" employé sur les véhicules lourds pour son couple important.
Le progrès technique est passé par là et le marketing des constructeurs a réussi à faire d'un moteur "agricole" une bête de course .... dont rêve tous les automobilistes.
Pour ce tour de force, on peut féliciter le groupe VW qui a été, il faut le reconnaitre le plus prompt à jouer privilégier le diesel dans sa gamme y compris sur ses versions sportive. VW n'a t'il pas été le 1er a dénommer sa golf TDI la + puissante (à l'époque un modeste 90ch) GT TDI.
Alors pour moi je persiste à dire que le diesel sportif n'est purement que du marketing. |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 04 Mar 2007 16:33 Sujet du message: |
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C'est pas une question de partager ton avis ou pas... comme tu l'as dit toi même, c'est ton avis!!! Et donc en aucun cas quelque chose d'objectif!!!
Mais je suis d'accord avec toi, qu'il y a énormement de marketing autour du diesel!!!
Enfin comme toute solution technique, il a des pours et des contres!!!
Dans le même genre de débat, on peut faire aussi sur :
- boite manuel en "H" Vs boite manuel séquentiel
- boite automatique Vs boite manuel
- moteur atmo Vs moteur turbo
- moteur 4 cylindres Vs moteur 6 cylindres
- moteur central avant Vs moteur central arrière
- tranmission 4 roues motrice Vs transmission 2 roues motrices
- traction Vs propulsion
etc...
Bref chaque solution tecnhique ont leurs avantages et leurs inconvéniants, par conséquent ont plus facilement des prédispositions pour certaines utilisation mais ça ne leur empeche pas d'avoir un caractère sportif une fois bien exploité!!!
Mais bon d'ici une vingtaine d'année le débat Essence Vs Diesel sera totalement obsolète car les reserves d'energie fossile ner sont hélas pas illimité et on finira tous par rouler en électrique voir peut-être à l'hydrogène!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
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Dernière édition par Foggy le 04 Mar 2007 16:37; édité 1 fois |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 04 Mar 2007 16:37 Sujet du message: |
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Ben on aura la gueguerre électrique vs hydrogène!!! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 04 Mar 2007 16:37 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | j'ai donné mon avis ... et si tu ne le partage pas ça ne me dérange pas.
Mais il ne faut quand même pas oublier que le diesel à la base est une mécanique "utilitaire" employé sur les véhicules lourds pour son couple important.
Le progrès technique est passé par là et le marketing des constructeurs a réussi à faire d'un moteur "agricole" une bête de course .... dont rêve tous les automobilistes.
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ouais , et pi à la base le coca cola c'était un médoc , l'argent de la vignette c'était pour le 3eme age , comme quoi tout change ou évolue _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Dernière édition par Nitro le 04 Mar 2007 16:38; édité 1 fois |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 04 Mar 2007 16:38 Sujet du message: |
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et avec le moteur électrique on grillera tous les diesels sportifs ou pas au démarrage .... car la puissance déboule immédiatement et totalement |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 04 Mar 2007 16:39 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | et avec le moteur électrique on grillera tous les diesels sportifs ou pas au démarrage .... car la puissance déboule immédiatement et totalement |
et on se fera rattraper 200 km plus loin parce qu'on aura plus de pile...! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 04 Mar 2007 16:40 Sujet du message: |
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Bref tout ça pour dire qu'il faut garder l'esprit ouvert à toutes les solutions techniques et ne pas avoir l'esprit optu sous pretexte que ça pue ou que ça monte pas dans les tours ou que ça ne plait pas!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
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last.ico
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 3 Localisation: Le Mans
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Posté le: 04 Mar 2007 17:24 Sujet du message: |
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Je trouve qu'en ce moment les amélioration se portent bien plus sur les mazout que sur les essences! Et pas d'accord avec le fait que les mazout soit presque au max de leurs perf!!
Pour moi les deux se valent maintenant. Ce n'est par contre pas du tout la même utilisation dans la vie de tout les jours!
Moi j'veux faire de l'autoroute avec un mazout sinon je reste chez moi!
Et si je pouvait avoir un pti 2.4l 5 cylindres pour allez m'éclater sur des petites routes de campagne
Dam
EDIT : Et pi c'est quoi le titre de ce topic! Ca pique les yeux!!!!! _________________ JTD 115 Dynamic (2003) + jts 17" + becquet + Full JBL + CarPC + DownPipe + Bilstein 4 et Eibach -30
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 04 Mar 2007 17:34 Sujet du message: |
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last.ico a écrit: | Je trouve qu'en ce moment les amélioration se portent bien plus sur les mazout que sur les essences! |
Normal, le mazout représente 70% des ventes. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 04 Mar 2007 17:55 Sujet du message: |
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notez quand même que les constructeurs se penchent maintenant sur les motorisations essence et que de petites cylindrées essences ont un rendement bien plus favorable que le diesel
ainsi, un 1.4 T-Jet développera entre 120 et 150 ch alors qu'il faut encore un 1.9 M-Jet pour développer une telle puissance et ce au terme d'un long processus d'amélioration et de développement.
Renault devrait aussi sortir un 1.2 turbo d'une puissance de 100 ch.
Au final, j'ai l'impression que les motorisations essence n'ont pas dit leur dernier mots car qui dit petites cylindrées dit consommation réduite. |
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