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Mégane RS DCi!! ^
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cyrille



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
cyrille a écrit:
(et nombre de moteur essence "commun" n'aiment pas aller au delà de ces 5000tr/min d'ailleurs)

C'est pas des moteurs sportifs alors.
Oui on est d'accord bien sur clin_oeil
Citation:



Quand vous parlez de reprises etc... j'suis 100% d'accord qu'un essence atmo c'est creux en bas ... Bon sachant que 100% des mazout sont gavés au turbo, si on fesait un vrai comparatif entre un essence turbo et un diesel turbo de meme cylindrée !! mdr bye bye le mazout !!!! clin_oeil lol
Ben justement, Megane RS : 2.0L turbo
175 ch à 3750 tr/mn // 360 Nm dès 2 000 tr/mn pour le gazout
230 ch à 5500tr/min // 310 Nm à 3000tr/min pour la motorisation noble razz

Reste à voir la vraie différence sur un circuit, et surtout voir si cette dCi est sportive ou non
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Ben justement, Megane RS : 2.0L turbo
175 ch à 3750 tr/mn // 360 Nm dès 2 000 tr/mn pour le gazout
230 ch à 5500tr/min // 310 Nm à 3000tr/min pour la motorisation noble razz

Reste à voir la vraie différence sur un circuit, et surtout voir si cette dCi est sportive ou non

ça donne une plage de 1700 trs pour le mazout, 2500 pour l'essence, plus de dispo donc razz

Et au fait, comment avec un Pmax a 3700trs, ce moteur peut prendre 5000 trs sans perdre de puissance ... oh crazy2

Bon pis 5500 c'est pas vraiment sportif ... Quand tu vois que Lotus avec sa Exige S prend +de 8000 trs et avec un compresseur ... mdr


Parce que pour moi, le 2L turbo essence de renault est loin d'etre poussé a fond, contrairement aux mazout récent qui sont pas loin de leur potentiels max ...




Bref vous l'aurez compris, j'aime pas le mazout, mais pour ceux qui roulent beaucoup, c'est très bien, ça pousse fort, pas besoin de rétrograder, mais ça pousse pas assez longtemps ... Passer mes rapports avant 4000trs très peu pour moi...
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Foggy



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alalala... le retour de la petite gueguerre Essence Vs Diesel... il va falloir vivre avec l'air du temps les gars et accpeter qu'un diesel peut avoir un caractère sportif!!! lol
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
il va falloir vivre avec l'air du temps les gars et accpeter qu'un diesel peut avoir un caractère sportif!!! lol

Nan !!! pascontent mdr
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fred34



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

un diesel n'a rien de sportif pour moi et c'est pas l'engagement d'Audi et Peugeot en tracteur mazout qui me fera changer d'avis .....
un moteur qui plafonne à 4500 trs ne peut prétendre avoir un caractère sportif ... hormis au feux rouges pascontent pas_cool

pourtant je trouve que certains moteurs diesel actuels sont assez fabuleux au niveau agrément de conduite. Si l'on prends l'exemple d'Alfa, je trouve le 2.4 JTD 200 tres tres sympa mais pour avoir conduit la version diesel et la version essence d'un Brera (2.4 JTD face à un 2.2 JTS) je préfère quand même les montées en régime d'un essence. Le comportement d'un diesel n'est pas excessivement sportif. Le couple déboule certes assez tôt mais je n'y trouve pas le plaisir que j'ai au volant d'un moteur essence.

y'a qu'a voir le nombre de convertis sur ce forum qui après avoir gouté au motorisation essence équivalente de leur belle n'ont plus voulus entendre parler du diesel.
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Nitro



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dingue le nombre de gars frustrés parcequ'ils se font enfumés et largués par des diesel mdr razz
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Azzuro



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

d0nnie a écrit:
La 205 T16 faisai 450 ch ... la 205 Turbo 16 en faisai 680 grossomerdo et les audi 80 quattro et Lancia stratos passaient la barre des 700 ...

T16 c'est pas pareil que la Turbo 16 !!! .. Turbo 16 quasi introuvable car tres tres peu produite !!! et surtout probleme de reglementation qui on fais tres vite baisser les puissances qui devenaient dangeureuses...

pour faire une racourci facile c'est comme la difference entre une Subaru WRX et WRC ... spa pareil m'sieur clin_oeil Presque le meme nom.. presque la meme forme, mais pas la meme voiture mdr

PS: Et pis ya bien des SEAT Ibiza CUPRA TDI ... qui n'ont pas a rougirent clin_oeil TDI 175ch ... (tu parlais de cupra Diesel ya 6 ans, les gens te jettaient des pierres, aujourd'hui le diesel "sport" commence a rentrer dans les moeurs.) Et que dire des 250ch d'un 530 TDS chez BMW ....


étaye un peu tes arguments clin_oeil
http://www.peugeot-sport.com/histoire/rallye/2005/fr/Default.htm

450 ch pour la version de rally
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-=TroféO=-



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol

Je rigole mais je roule en essence. mdr
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fred34



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
c'est dingue le nombre de gars frustrés parcequ'ils se font enfumés et largués par des diesel mdr razz


frustré moi .... au contraire
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Foggy



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
un diesel n'a rien de sportif pour moi et c'est pas l'engagement d'Audi et Peugeot en tracteur mazout qui me fera changer d'avis .....
un moteur qui plafonne à 4500 trs ne peut prétendre avoir un caractère sportif ... hormis au feux rouges pascontent pas_cool

pourtant je trouve que certains moteurs diesel actuels sont assez fabuleux au niveau agrément de conduite. Si l'on prends l'exemple d'Alfa, je trouve le 2.4 JTD 200 tres tres sympa mais pour avoir conduit la version diesel et la version essence d'un Brera (2.4 JTD face à un 2.2 JTS) je préfère quand même les montées en régime d'un essence. Le comportement d'un diesel n'est pas excessivement sportif. Le couple déboule certes assez tôt mais je n'y trouve pas le plaisir que j'ai au volant d'un moteur essence.

y'a qu'a voir le nombre de convertis sur ce forum qui après avoir gouté au motorisation essence équivalente de leur belle n'ont plus voulus entendre parler du diesel.

C'est bien ce que je disais... c'est repartis pour une p'tite gueguerrre Essence Vs Diesel!!!
Et tes arguments ne valent pas beaucoup plus que ceux des motards à l'époque de la gueguerre entre moteur 2 temps et 4 temps!!!
Ben quoi c'est vrai!!! C'est connu un moteur 2 temps n'a rien sportif, ça pue, ça fait un bruit de mobylette, c'est pointue à souhait!!! Bref pour beaucoup rien ne valait un bon gros 4 pattes 4 temps!!! Pourtant ça na pas empêcher certains de mettre des taule monumental avec des p'tits 350 RDLC ou 500 RG Gamma à des gros 750 Ninja & Co!!!
Alors si pour toi un diesel n'est pas sportif, pour moi un moteur 4 temps est aussi moins sportif que toi un diesel vis-à-vis du moteur 2 temps!!! Ah... les envolés lyriques jusqu'à 15000tr/min avec la puissance qui déboulait d'un coup à 7000tr/min le tout dans une bonne odeur d'huile de synthèse!!! Y'a que ça de vrai!!! mdr
Mais bon... faut-il savoir exploiter un moteur 2 temps pour en tirer toute sa quintessence car il faut toujours être au dessus des 7000tr/min!!!au_revoir
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fred34



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donné mon avis ... et si tu ne le partage pas ça ne me dérange pas.
Mais il ne faut quand même pas oublier que le diesel à la base est une mécanique "utilitaire" employé sur les véhicules lourds pour son couple important.
Le progrès technique est passé par là et le marketing des constructeurs a réussi à faire d'un moteur "agricole" une bête de course .... dont rêve tous les automobilistes.
Pour ce tour de force, on peut féliciter le groupe VW qui a été, il faut le reconnaitre le plus prompt à jouer privilégier le diesel dans sa gamme y compris sur ses versions sportive. VW n'a t'il pas été le 1er a dénommer sa golf TDI la + puissante (à l'époque un modeste 90ch) GT TDI.

Alors pour moi je persiste à dire que le diesel sportif n'est purement que du marketing.
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Foggy



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une question de partager ton avis ou pas... comme tu l'as dit toi même, c'est ton avis!!! Et donc en aucun cas quelque chose d'objectif!!! clin_oeil
Mais je suis d'accord avec toi, qu'il y a énormement de marketing autour du diesel!!!
Enfin comme toute solution technique, il a des pours et des contres!!!
Dans le même genre de débat, on peut faire aussi sur :
- boite manuel en "H" Vs boite manuel séquentiel
- boite automatique Vs boite manuel
- moteur atmo Vs moteur turbo
- moteur 4 cylindres Vs moteur 6 cylindres
- moteur central avant Vs moteur central arrière
- tranmission 4 roues motrice Vs transmission 2 roues motrices
- traction Vs propulsion
etc...

Bref chaque solution tecnhique ont leurs avantages et leurs inconvéniants, par conséquent ont plus facilement des prédispositions pour certaines utilisation mais ça ne leur empeche pas d'avoir un caractère sportif une fois bien exploité!!! clin_oeil

Mais bon d'ici une vingtaine d'année le débat Essence Vs Diesel sera totalement obsolète car les reserves d'energie fossile ner sont hélas pas illimité et on finira tous par rouler en électrique voir peut-être à l'hydrogène!!! mdr
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Grozilla



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on aura la gueguerre électrique vs hydrogène!!! lol lol lol
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Nitro



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
j'ai donné mon avis ... et si tu ne le partage pas ça ne me dérange pas.
Mais il ne faut quand même pas oublier que le diesel à la base est une mécanique "utilitaire" employé sur les véhicules lourds pour son couple important.
Le progrès technique est passé par là et le marketing des constructeurs a réussi à faire d'un moteur "agricole" une bête de course .... dont rêve tous les automobilistes.


ouais , et pi à la base le coca cola c'était un médoc , l'argent de la vignette c'était pour le 3eme age , comme quoi tout change crazy2 ou évolue
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fred34



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

et avec le moteur électrique on grillera tous les diesels sportifs ou pas au démarrage .... car la puissance déboule immédiatement et totalement mdr
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Grozilla



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
et avec le moteur électrique on grillera tous les diesels sportifs ou pas au démarrage .... car la puissance déboule immédiatement et totalement mdr

et on se fera rattraper 200 km plus loin parce qu'on aura plus de pile...!
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Foggy



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bref tout ça pour dire qu'il faut garder l'esprit ouvert à toutes les solutions techniques et ne pas avoir l'esprit optu sous pretexte que ça pue ou que ça monte pas dans les tours ou que ça ne plait pas!!! clin_oeil
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last.ico



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'en ce moment les amélioration se portent bien plus sur les mazout que sur les essences! Et pas d'accord avec le fait que les mazout soit presque au max de leurs perf!!
Pour moi les deux se valent maintenant. Ce n'est par contre pas du tout la même utilisation dans la vie de tout les jours!

Moi j'veux faire de l'autoroute avec un mazout sinon je reste chez moi! mdr

Et si je pouvait avoir un pti 2.4l 5 cylindres pour allez m'éclater sur des petites routes de campagne mdr

Dam clin_oeil

EDIT : Et pi c'est quoi le titre de ce topic! Ca pique les yeux!!!!! triste
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haucholi



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

last.ico a écrit:
Je trouve qu'en ce moment les amélioration se portent bien plus sur les mazout que sur les essences!


Normal, le mazout représente 70% des ventes.
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fred34



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

notez quand même que les constructeurs se penchent maintenant sur les motorisations essence et que de petites cylindrées essences ont un rendement bien plus favorable que le diesel
ainsi, un 1.4 T-Jet développera entre 120 et 150 ch alors qu'il faut encore un 1.9 M-Jet pour développer une telle puissance et ce au terme d'un long processus d'amélioration et de développement.
Renault devrait aussi sortir un 1.2 turbo d'une puissance de 100 ch.

Au final, j'ai l'impression que les motorisations essence n'ont pas dit leur dernier mots car qui dit petites cylindrées dit consommation réduite. clin_oeil
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