| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nicolas106
|
Posté le: 15 Jan 2007 19:48 Sujet du message: |
|
|
| ToxyMaTT a écrit: | | Nicolas106 a écrit: | | dans al boite a air d'origine je suppose ?? |
Bin la boite a air elle est en bas d'origine nan ?
La j'ai l'impression que le filtre prend l'air au niveau du dessus du passage de roue... bizarre comme emplacement  |
si je me trompe pas y a un echangeur air/air dessus donc se que l'on voit sa doit etre le piping  _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
|
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 15 Jan 2007 22:29 Sujet du message: |
|
|
| Nicolas106 a écrit: | si je me trompe pas y a un echangeur air/air dessus donc se que l'on voit sa doit etre le piping  |
C'est quoi le piping ? ça taille des pipes au conducteur ?
Mais sinon l'air est toujours aspiré par le cornet, et ensuite il passer dans le compresseur. La J'ai l'impression que le filtre est caché au dessus de l'aile gauche... donc j'me demande ou il prend l'air, a part s'ils ont bidouillé un truc la dedans  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
 |
Nicolas106
|
Posté le: 15 Jan 2007 23:18 Sujet du message: |
|
|
le piping c'est la tuyauterie d'acheminement de l'air quand on a un compresseur ou turbo avec un echangeur air/air _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
|
 |
Petit Baeren

Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 16 Jan 2007 07:00 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
ToxyMaTT

|
Posté le: 16 Jan 2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
| Petit Baeren a écrit: | Pfffff Toxymatt, tout le monde sait ça!  |
Surtout toi !  _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
 |
Petit Baeren

Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 16 Jan 2007 22:11 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Daryl

|
Posté le: 31 Jan 2007 22:27 Sujet du message: |
|
|
rrrrhhhhhhaaaa c'est celle-là qu'il me faut....
ils la livrent pas avec les jantes d'origine ?
Il y a un dump valve sur le compresseur ? _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo  |
|
|
|
 |
Nicolas106
|
Posté le: 31 Jan 2007 23:00 Sujet du message: |
|
|
| Daryl a écrit: | rrrrhhhhhhaaaa c'est celle-là qu'il me faut....
Il y a un dump valve sur le compresseur ? |
tu peux en metre une mais sa ne sert a rien vu que le compresseur ne fonctionne pas comme un turbo t'es gaz meme si il sont freiner il ne ralentissent pas le compresseur (contrairement au turbo) et ca pchit moin aussi  _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
|
 |
Daryl

|
Posté le: 01 Fév 2007 00:29 Sujet du message: |
|
|
| Nicolas106 a écrit: | | Daryl a écrit: | rrrrhhhhhhaaaa c'est celle-là qu'il me faut....
tu peux en metre une mais sa ne sert a rien vu que le compresseur ne fonctionne pas comme un turbo t'es gaz meme si il sont freiner il ne ralentissent pas le compresseur (contrairement au turbo) et ca pchit moin aussi  |
OK merci...
et avec l'autobloquant, elle serait à combien ?
qui peut m'expliquer basiquement l'autobloquant ? _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo  |
|
|
|
 |
Yul
|
Posté le: 01 Fév 2007 12:06 Sujet du message: |
|
|
| Daryl a écrit: | | Nicolas106 a écrit: | | Daryl a écrit: | rrrrhhhhhhaaaa c'est celle-là qu'il me faut....
tu peux en metre une mais sa ne sert a rien vu que le compresseur ne fonctionne pas comme un turbo t'es gaz meme si il sont freiner il ne ralentissent pas le compresseur (contrairement au turbo) et ca pchit moin aussi  |
OK merci...
et avec l'autobloquant, elle serait à combien ?
qui peut m'expliquer basiquement l'autobloquant ? |
Il me semble qu'il est dans les 1800€ si je dis pas de connerie. Bref, ca evite de faire patiner la roue qui a le moins d'adherence  |
|
|
|
 |
Daryl

|
Posté le: 01 Fév 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
ils ont enlevé la boite à air d'origine (normal il y aun compresseur) mais il me semble qu'elle avait été étudiée (la boite à air) aussi pour le bruit...
Qu'en est-il du bruit du V6 maintenant ?
Pensez-vous qu'on peut rouler tous les jours avec cette voiture (j'ai 15km pour aller au travail: nationale et autoroute, pas d'embouteillage).
Avez-vous des idées de l'autonomie de la bête ?
Quid de l'assurance avec une telle prépa sur un moteur ?
le jour où tu as un accident:
l'expert: "elle est reprogrammée votre voiture ?"
moi: "non, non"
l'expert: "elle est modifiée alors ?"
moi: "bof pas tant que ça..."
puis il ouvre la capot  _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo  |
|
|
|
 |
Daryl

|
Posté le: 02 Fév 2007 03:34 Sujet du message: |
|
|
les photos du site novitec pour compléter...
et que pensez-vous du derrière de la autodelta pour comparer. ça change vraiment de la GTA, en pas mal et ça a un petit air de ferrari F360 ou F430, non ?
 _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo  |
|
|
|
 |
Yul
|
Posté le: 02 Fév 2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
| Daryl a écrit: | ils ont enlevé la boite à air d'origine (normal il y aun compresseur) mais il me semble qu'elle avait été étudiée (la boite à air) aussi pour le bruit...
Pensez-vous qu'on peut rouler tous les jours avec cette voiture (j'ai 15km pour aller au travail: nationale et autoroute, pas d'embouteillage).
puis il ouvre la capot  |
Mais mon ptit Daryl , tu es tombé de la deniere pluie? Ben vu qu'il y a un compresseur et plus de boite a air mais un filtre , forcement elle fait plus le meme bruit et puis je ne sais meme pas si quelque'un en a vu une tourner donc pour un témoignage cherche eventuellement une video su rle net .
Ben vi que tu peux rouler tous les jours a voir si tu as une pome pas trop loin, faut pas se faire d'illusion , une GTA c environ 350km en se faisant un peu plaisir alors avec 348ch , ils ont pas amélioré la conso
Pour l'assurance , ben comme elle est pas passé aux mines , au moindre soucis et passage chez l'expert, l'assureur se retournera contre toi. Et meme si tu fais pas un accident , un flic un peu malin et qui connait la GTA vera de suite qu'elle n'est pas conforme aux données constructeurs et qu'elle ne corresponds pas a la carte Grise.
Voila voila, si tu voulais etre rassuré c perdu  |
|
|
|
 |
Yul
|
Posté le: 02 Fév 2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
| Daryl a écrit: | ils ont enlevé la boite à air d'origine (normal il y aun compresseur) mais il me semble qu'elle avait été étudiée (la boite à air) aussi pour le bruit...
puis il ouvre la capot  |
Mais mon ptit Daryl , tu es tombé de la deniere pluie? Ben vu qu'il y a un compresseur et plus de boite a air mais un filtre , forcement elle fait plus le meme bruit et puis je ne sais meme pas si quelque'un en a vu une tourner donc pour un témoignage cherche eventuellement une video su rle net .
Ben vi que tu peux rouler tous les jours a voir si tu as une pome pas trop loin, faut pas se faire d'illusion , une GTA c environ 350km en se faisant un peu plaisir alors avec 348ch , ils ont pas amélioré la conso
Pour l'assurance , ben comme elle est pas passé aux mines , au moindre soucis et passage chez l'expert, l'assureur se retournera contre toi. Et meme si tu fais pas un accident , un flic un peu malin et qui connait la GTA vera de suite qu'elle n'est pas conforme aux données constructeurs et qu'elle ne corresponds pas a la carte Grise.
Voila voila, si tu voulais etre rassuré c perdu  |
|
|
|
 |
ToxyMaTT

|
Posté le: 02 Fév 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
Perso je prefere largement la GTA Novitec au niveau esthétique, j'aime pas trop les PC autodelta...
Après au niveau homologation, la Novitec est vendue en tant que GTA 18ch fiscaux, donc origine au niveau moteur, donc pour l'assurance, au moindre crash tu peux te la mettre ou je pense, ne pas empocher 20.000$ et aller direct en taule
Niveau conso, bin comme Yul , avec 100ch de plus tu consommera certainement pas moins ... quoique le compresseur doit te permettre de rouler plus bas dans les tours en conduite "normale" (si on peut avoir une conduite normale avec ce genre de monstre )...
Bref cette histoire de filtre a air me travaille, dès que j'y retourne je demanderais plus d'infos : "serait-il possible de la faire tourner afin d'ecouter le bruit du moteur comparé a l'origine?"
Yul tu viens avec moi, ça passera mieux si on en a une d'origine sous la main pour comparer  _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
 |
Yul
|
Posté le: 02 Fév 2007 12:40 Sujet du message: |
|
|
| ToxyMaTT a écrit: | Perso je prefere largement la GTA Novitec au niveau esthétique, j'aime pas trop les PC autodelta...
Après au niveau homologation, la Novitec est vendue en tant que GTA 18ch fiscaux, donc origine au niveau moteur, donc pour l'assurance, au moindre crash tu peux te la mettre ou je pense, ne pas empocher 20.000$ et aller direct en taule
Niveau conso, bin comme Yul , avec 100ch de plus tu consommera certainement pas moins ... quoique le compresseur doit te permettre de rouler plus bas dans les tours en conduite "normale" (si on peut avoir une conduite normale avec ce genre de monstre )...
Bref cette histoire de filtre a air me travaille, dès que j'y retourne je demanderais plus d'infos : "serait-il possible de la faire tourner afin d'ecouter le bruit du moteur comparé a l'origine?"
Yul tu viens avec moi, ça passera mieux si on en a une d'origine sous la main pour comparer  |
oki ca feraplus credible  |
|
|
|
 |
Daryl

|
Posté le: 02 Fév 2007 16:02 Sujet du message: |
|
|
les forces de l'ordre qui s'y connaissent en GTA, ici, je n'ai pas trop peur...
Moi ce qui me refroidit vraiment, c'est l'assurance et l'accident.
J'ai depuis ma 1ere voiture l'assurance plénitude de la maif (la plus chère) pour avoir le moins d'emmerdes possibles, c pas pour qu'elle ne prenne pas en charge un tel monstre.
En plus ici, avec une telle voiture, comment ne pas succomber aux appels des sub et autres lancer....
Donc les risques sont grands.
Eventuellement comme voiture préparée pour faire des courses de côte, ça fait chéro l'investissement.
en plus avec les témoignages de 3 boites de gta cassées à 40 000 km, celle là à 100 ch de plus et pas de garantie (celle de deangelis, mais je suis en martinique)...
Dommage, je m'y voyais déjà...
Enfin, je vais demander à l'assurance quand même.
Pour l'esthétique, je préfère bcp plus le pare-choc autodelta. Ca fait plus fini (normal c'est le pare-choc qui enveloppe les sorties d'échappements et fait l'extracteur)
Les grilles (pour moi) 1. c archi-connu et 2. ça fait un peu bricolage, surtout quand on est obligé de les découper pour faire passer la 2eme sortie d'échappement... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo  |
|
|
|
 |
dam's

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
|
Posté le: 24 Fév 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
Désolé de remonte ce topic
Mais, savais vous ou l'on peut trouver ce cache culbu en carbone avec marqué alfa romeo???????
J'en ai vue sur plusieurs gta's (sur le net)
mais jamais vue en vente: autodelta, alfisti et novitec
 _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
|
 |
dam's

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
|
Posté le: 27 Fév 2007 11:30 Sujet du message: |
|
|
personne peut m'aidé???  _________________ 147 GTA selespeed full black!! 4 blistein b16 pss9, coupelles avant réglable, admi autodelta, inter et silencieux supersprint, decata, Q2, tout powerflex, barre anti roulie eibach, 4 pirelli pzero nero asimmetrico, disques brembo gt sport,plaquettes yellowstuff etc etc |
|
|
|
 |
Daryl

|
Posté le: 01 Mar 2007 08:50 Sujet du message: |
|
|
moi non, je pensais que c'était une pièce unique de novitec, donc je ne peux pas t'aider... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo  |
|
|
|
 |
|