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On peut le faire ou non?
OUI sans probleme
31%
 31%  [ 11 ]
NON ca va user prématurement les amortos
68%
 68%  [ 24 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
always_coca_cola



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MessagePosté le: 22 Fév 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c'est clair que c'est vraiment pas logique...faut pas chercher..ils aiment surement le look dragster lol
En plus l'avant doit encore plus racler...déjà que d'origine à certains endroits ça touche lol!

Merci pour le lien clin_oeil
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doudoudu25



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MessagePosté le: 22 Fév 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

always_coca_cola a écrit:
C'est des weitec, on m'a dit que c'était pas mal; qu'est-ce que t'en penses?


Ah, on a besoin de moi la!

Rien à reprocher à ces amortos... Bonne accroche, bon confort...

Manque peut etre des barres stab plus rigides pour atténuer l'effet de gite dans les enchainements de virages (les amortos dur remontent fort sur le coté que tu déleste, donc la voiture tangue un peu, mais beaucoup moins que d'origine)

Très bon rapport qualité prix après 8000 km avec....

Reste à voir la longévité...

Je les ai touché à 500€ l'ensemble chez norauto.... et toi?
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always_coca_cola



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MessagePosté le: 22 Fév 2007 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cesinfos ;-)
Moi je les ai pour 164€ les 4 + 127,29€ de montage ( soit 291,29€ le tout) dans un centre auto de ma région ;-)
J'espère qu'ils tiendront longtemps!
clin_oeil
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doudoudu25



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MessagePosté le: 24 Fév 2007 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne mets que les ressorts??????

hum.....

Pas sur que ca soit une bonne idée....
Enfin, bon, tu fais comme tu le sens clin_oeil
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always_coca_cola



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MessagePosté le: 24 Fév 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je mets que les ressorts, car tant que tu rabaisse pas plus de 30mm ça se mari avec les amortisseurs d'origine, c'est quand tu veux rabaisser plus que ça que ça craint.
De toute façon j'l'ai déjà fait sur une voiture et j'ai pas eu de soucis, donc ya pas de raison.
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d0nnie



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MessagePosté le: 24 Fév 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'investissement d'un kit de suspat' complet vaut le coup.. a savoir que des vrai amortos sport sa ne se change jamais... uniquement un retarage de temps en temps ... Compare le prix des tes amortos d'origine et de ceux "sport" et tu sera peut etre surpris par l'economie a moyen terme !!!

J'avais un kit bilstein eilbach complet sur mon ancienne golf (-6cm) et si il est vrai que c'est tres dur et tres chere, tu a le confort de ne jamais plus changer cette piece ^^

PS: et la tenu de route etais tout simplement merveilleuse, je me suis retrouver d'ailleur dans l'un des post du forum qui parle d'un test de suspension avec reglage "circuit"... c'est parfaitement d'ecrit !!!
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Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702
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always_coca_cola



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MessagePosté le: 24 Fév 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

d0nnie a écrit:
L'investissement d'un kit de suspat' complet vaut le coup.. a savoir que des vrai amortos sport sa ne se change jamais... uniquement un retarage de temps en temps ... Compare le prix des tes amortos d'origine et de ceux "sport" et tu sera peut etre surpris par l'economie a moyen terme !!!

J'avais un kit bilstein eilbach complet sur mon ancienne golf (-6cm) et si il est vrai que c'est tres dur et tres chere, tu a le confort de ne jamais plus changer cette piece ^^

PS: et la tenu de route etais tout simplement merveilleuse, je me suis retrouver d'ailleur dans l'un des post du forum qui parle d'un test de suspension avec reglage "circuit"... c'est parfaitement d'ecrit !!!


C'est vrai que d'un côté t'as peut-être raison, mais bon si après la suspension est super rigide...perso j'adore faire beaucoup de route...avec des suspenions ultra rigide j'ai peur que de faire beaucoup de km soit beaucoup moins agréable...
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d0nnie



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MessagePosté le: 25 Fév 2007 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te parler de mon experiance et surtout de mes attente vis a vis d'une caisse et tu adapte a ton gout pour savoir si tu saute le pas ...

Je fais 45000Km par an.. avec long trajet (500 a 1000 bornes) souvent charger
(mais souvent seul ou a 2 maximum) !!, Et je ne suis pas tres regardant sur le confort d'une voiture (je me tape des equipements par exemple) je ne regarde que les performance pure, sans pour autant etre un malade... j'aime l'utils et je ne suis pas vraiment brancher tunning.

Le seul GROS souci rencontrer au cours des 60000Km effectuer sur ma golf equiper comme expliquer plus haut, est le fais de ne pas pouvoir passer un dos d'ane a vitesse normal, et surtout ne pas pourvoir acceder a certain parking parisien (sous peine de laisser les 2 PC a l'entrer lol )

Les pneus taille basse ne sont bien sur pas un element de confort mais la tenu de route et les reaction général de l'engin etait tellement precise, rassurante et agreable, que je n'ai jamais regreter mon achat !!!

Maintenant, une copine peut commprehensive, ou une famille de 4 personnes pourrais etre un facteur qui justifierais de ne pas faire cette modification clin_oeil (ou tout simplement une autre approche que la mienne au niveau du confort)

"appel de phare"

PS: Par contre si tu decide de sauter le pas et que tu es sur Paris, j'ai une adresse exeptionnel qui ne font QUE de la prepa sur les amortos ... des malades quoi mdr
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always_coca_cola



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MessagePosté le: 01 Mar 2007 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que de ce point de vue là ça fait réfléchir. J'opte donc pour une solution alternative, j'attends que mes amortos soient mort et là je ferais mettre des sport, pour le moment il sont pas du tout usés donc ça sera seulement ressorts courts.
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d0nnie



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MessagePosté le: 02 Mar 2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Se n'est pas plus mal de t'adapter petit a petit avec les suspat'... car les suspension tres basse (kit complet -6cm par exemple) on l'avantage certe de t'aporter une tenu de route exemplaire et te permettent des trajectoire qui peuvent faire sortir le cul du siege, MAIS..(comme d'hab' ya un mais)... Il y a un gros desagrement a prendre en compte, une suspension de se type ne pardonne pratiquement plus du tout les erreurs ...

Je m'explique, Avec ta monture d'origine, tu ne tiens pas trop bien la route, mais la caisse a le merite de "prevenir" de la perte d'adherance (petit glissement facilement ratrapable), apres avoir monter les suspat' sport, les limite d'adherance sont largement repousser, mais lorsque le pneu decroche il ne previen plus, il décroche de maniere brutale (ceci est valable si ta suspension sport est couplé a des pneu taille basse qui ne pardonne rien de par leur conception)

Tout ceci est encore plus valable sous la pluie, ou les glissade sont beaucoup moin evidente a ratraper !!!

Les avantages reste néanmoin tres nombreux, a savoir : Des acceleration plus franche (jusqu'a 3 dixiemes de mieux sur un 0 à 100 avec suspension tres durs) car tout le roulie occasionner par le passage du couple au sol n'est plus absorber par la suspension mais passe effectivment, au sol.

Une grande reactivité du train avant, Une caisse qui va avoir une tendance plus "naturel" au survirage (beaucoup plus facile a gerer que l'inverse), des freinage de meilleurs qualitées (distance et stabilité)... etc

Par contre je ne connais pas encore bien le chassi de la 147 mais certains (ex: 205 gti) demande une barre anti rouli plus dur, ou une supplementaire car la rigidité d'origine ne suffie pas a encaisser les nouvelle contrainte des suspensions plus rigides (Vue de mes yeux, un longeron de 205 gti plié ...).

J'espere en avoir eclairé certain sur les suspensions, et peut etre en convaincre d'autres clin_oeil
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always_coca_cola



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MessagePosté le: 03 Mar 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour ce cours détaillé sur les suspats sport. c'est bon à savoir tout ça.
Par contre une question, est-ce que cette différence on la recent identiquement avec une diesel? (car je présume que ta golf était une essence)

Aussi pour le fait que ce soit une contrainte au niveau familiale ou sentimentale c'est clair qu'il faut avoir un entourage qui accèpte les contraintes qu'occasionne une voiture sur rabaissée.

Bonne journée à toi.
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Nitro



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MessagePosté le: 03 Mar 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

always_coca_cola a écrit:
c'est clair qu'il faut avoir un entourage qui accèpte les contraintes qu'occasionne une voiture sur rabaissée.

Bonne journée à toi.


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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 03 Mar 2007 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Des suspensions ça donne le meme résultat quel que soit le moteur. Pourquoi tu voudrais que ce soit différent sur un JTD ?? crazy2
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Nitro



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Des suspensions ça donne le meme résultat quel que soit le moteur. Pourquoi tu voudrais que ce soit différent sur un JTD ?? crazy2


peut etre qu'il dit ça à cause du poids énorme du jtd
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant ce que ce post peut durer! crazy2 lol
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 04 Mar 2007 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
peut etre qu'il dit ça à cause du poids énorme du jtd

Meme si la voiture est plus lourde, que le poids est repartit plus sur l'avant, le résultat est le meme : suspensions plus dures et plus basses, donc meilleure accroche due au centre de gravité plus bas, mais réactions plus brutales de la caisse clin_oeil
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MessagePosté le: 04 Mar 2007 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le monteur de tes suspat' (un pro si possible), fais un reglage qui correspond a la repartirion des masses du vehicule, donc pas de souci pour diesel ou essence ... et ma golf etait un gt tdi 110@175ch ... (bon gros diesel bien lourd)

Mais comme cité plus haut ... à -3cm, les genes occasionées ne perturberons pas la famille clin_oeil

tu commence a faire une réunion familliale a partir de -5... car a -5 tu passe le cape maximum de la suspat' origine et tu doit passer au kit complet qui lui, est .. comment dire... hmm, rigide !!! (ouais voila mdr ), tu commence a sentir la moindre imperfection de la route, et certain chemin en travaux ne serons plus praticable pour toi.
J'habite paris et a l'epoque des travaux sur le Bd magenta, je devais faire un detour pour rejoindre la gare du nord MDR (pour ceux qui connaisse le coin) !
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always_coca_cola



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MessagePosté le: 06 Mar 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

toxymatt, pour l'influence des supats je parlais au niveau performance car donnie disait plus haut que la voiture gagnait des secondes en accélération, donc je pensais pas que même pour un diesel ça l'faisait, mais bon vu que la golf de donnie était une diesel du coup j'ai la réponse à ma question.

Sinon pour les questions d'emmerdement pendant les travaux moi aussi avec mon ancienne voiture je galérait trop, le PC av touchait tout le temps.Pourtant c'était que du -35, mais bon faut dire que j'avais un PC asez bas avec des moustaches.Ma copine crisait à chaque fois quand j'étais obligé de freiner à mort dès qu'il y avait une déformation de la route ou un dos d'âne xpdr.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 07 Mar 2007 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

always_coca_cola a écrit:
toxymatt, pour l'influence des supats je parlais au niveau performance car donnie disait plus haut que la voiture gagnait des secondes en accélération, donc je pensais pas que même pour un diesel ça l'faisait, mais bon vu que la golf de donnie était une diesel du coup j'ai la réponse à ma question.

En meme temps pour rouler tous les jours, c'est pas les perf' la chose la plus importante ... lol
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MessagePosté le: 07 Mar 2007 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
always_coca_cola a écrit:
toxymatt, pour l'influence des supats je parlais au niveau performance car donnie disait plus haut que la voiture gagnait des secondes en accélération, donc je pensais pas que même pour un diesel ça l'faisait, mais bon vu que la golf de donnie était une diesel du coup j'ai la réponse à ma question.

En meme temps pour rouler tous les jours, c'est pas les perf' la chose la plus importante ... lol


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