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Chgt filtre à aire + filtre gazoil 147 Ti 140
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Auteur Message
pedrolane



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MessagePosté le: 14 Jan 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

vider le catalyseur ?

tu veux dire le remplcer par un tube ?
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MIKE



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MessagePosté le: 14 Jan 2007 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

pedrolane a écrit:
vider le catalyseur ?

tu veux dire le remplcer par un tube ?


nan il l'a sans doute ouvert, vidé + resouder ....
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ryvers



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Messages: 63

MessagePosté le: 15 Jan 2007 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:

nan il l'a sans doute ouvert, vidé + resouder ....



Et ca passe au CT ce genre de modification ? parce que j'ai bien envie de le faire moi aussi apres etre passé chez O² cette semaine
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 15 Jan 2007 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

ryvers a écrit:
MIKE a écrit:

nan il l'a sans doute ouvert, vidé + resouder ....



Et ca passe au CT ce genre de modification ? parce que j'ai bien envie de le faire moi aussi apres etre passé chez O² cette semaine


euh je crois pas ........ pour le CT content
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olivierh



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MessagePosté le: 16 Jan 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

pedrolane a écrit:
vider le catalyseur ?

tu veux dire le remplcer par un tube ?



Slt , j'ai fais comme indiqué sur le lien. http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet376576.htm
En ce qui concerne le CT je l'ai fais 1 semaine avant de le vider comme ça j'en aurai au moins profité 2 ans car je toute qu'à la pollution ça passe.
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marty



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Messages: 24
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MessagePosté le: 24 Fév 2007 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, toujours pas de reportage photos pour le changement de filtre à air car entre nous, s'est vraiment casse coui... ???
grrr

Merci
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sonic



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MessagePosté le: 24 Fév 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait moi même la révision des 60 000 km la semaine dernière. J'ai changé filte a air, + clim + GO, huile CASTROL 5W40. Pour ce qui est du filtre a air je savais que c'était galère je l'ai donc fais faire en concession -> 18.59 E HT le filtre et 27.5 E MO HT soit un total TTC -> 55 E
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kancrela



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MessagePosté le: 25 Fév 2007 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai abandonné pour le filtre à air, meme en passant par dessous et en démontant la protection je n'arrive pas à ouvrir suffisament la boite et par le haut l'acces est super dur, il faudrait savoir comment ils font exactement en concession, car à mon avis ils y passe pas 2h...
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sonic



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MessagePosté le: 25 Fév 2007 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'on conté 1/2 heure de main d'oeuvre pour le remplacement du filtre a air
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kancrela



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MessagePosté le: 26 Fév 2007 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait voir comment ils font parce que la je seche
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MOODY



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Messages: 43
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MessagePosté le: 29 Mar 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens de changer le filtre à air.
J'ai poussé le cable de masse-
Débranché la grosse durite d'air pour donner de l'aisance-
Ensuite aprés déclipsage des deux attaches, il faut repousser le capot vers le coté gauche et le bloquer avec une petite cale
Il faut forcer le boitier est raide et peu d'amplitude
Le filtre usagé peut être tiré de son logement pour y replacer le neuf aprés un coup de souflette dans le boitier
Opération impossible à faire sans une fosse ou un pont
bon courage
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jroom13



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MessagePosté le: 13 Avr 2007 10:03    Sujet du message: des photos Répondre en citant

DES PHOTOS SVP........!!!
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MOODY



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MessagePosté le: 13 Avr 2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Désolé je n'avais pas l'APN lors de l'opération
L'opération se fait en fait avec intuition.
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jroom13



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MessagePosté le: 13 Avr 2007 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok, j'ai deja tenté 2 fois mais sans reussite, la troisieme sera la bonne!!! je prendrais des photos si ça marche. Merci pour explications.
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 13 Avr 2007 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut enlever le serflex du conduit d'arrivée d'air , enlever le porte fusible , virer la plaque de maintien de ce porte fusible et devisser le boulon + attache de maintien supérieur de la boite à air , pour finir, le mieux est de désolidariser le bas de la boite à air (2 tétons de maintien sur la juppe inférieure).
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jroom13



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MessagePosté le: 13 Avr 2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonne remarque, j'y avais penser en dernier recours a demonter ces deux vis. Je pense que je commencerais directement comme ça.
Merci beaucoup. a plus pour le resultat de l'operation avec des photos.
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MessagePosté le: 13 Avr 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je n'ai fait que dégraffer les attaches du boitier, dévisser le serflex de la conduite d'air
ensuite il faut pousser fort la trappe du boitier vers le coté gauche et le maintenir ouvert en intercalant une petite cale de bois sur le coté du boitier principal et sur la trappe
le filtre passe juste dans le passage
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marty



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MessagePosté le: 13 Avr 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde, depuis que j'ai ouvert ce sujet, je n'ai toujours pas effectué le changement de filtre à air car après avoir regardé les factures de l'ancien proprio j'ai vu qu'il l'avais changer (il a moins d'un an et moins de 10 000 kms).

Par contre je vois que je ne suis pas le seul à être désesperé par ce changement de filtre.

Les infos ci-dessus sont intéressantes, un dossier sur le changement d'un filtre à air et d'un filtre de clim serai bounce

a+
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jroom13



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MessagePosté le: 11 Juin 2007 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin reussi a changer filtre!!!!

Ma maniere n'est pas des plus simples mais bon:

Enlever protege moteur du dessous
Declipser les attaches du filtre

Demonter la durite situé entre l'intercooler et le turbo (pour faciliter l'acces au filtre)

puis, par dessus, enlever le boitier a fusible, puis enlever la batterie, et enfin enlever le support batterie

Maintenant on a correctement acces a la boite du filtre!! enlever le serreflex de la durite d'air au niveau du debimetre.

on peut alors tirer le boitier pour echanger le filtre par le dessous.

J'en ai profiter pour demonter le debimetre ( bien sale) et le nettoyer avec nettoyant pour frein.

J'ai pas de photos desolé car plus d'appareil.

ensuite on remonte tout!!!

bilan: 1h30, mais car j'y suis allé a taton, je savais pas trop comment faire.
je pense que en 3/4 d'heure c'est jouable.

ma voiture respire enfin!! le filtre était vraiment pourri, ca faisait une eternité qu'il avait pas été changé!! ca se sent dans les tours!! le nettoyage du debimetre doit jouer aussi surement ??????
A plus.

Jérôme
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ALF147



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MessagePosté le: 11 Juin 2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous.
Petite question: Est ce que Le debimetre c'est bien le truc qui se trouve sur la durite qui arrive a la boite a air?, durite genre boa (fixé par 2 vis de 10 je crois)
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