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pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
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Posté le: 14 Jan 2007 17:35 Sujet du message: |
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vider le catalyseur ?
tu veux dire le remplcer par un tube ? _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 14 Jan 2007 23:38 Sujet du message: |
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pedrolane a écrit: | vider le catalyseur ?
tu veux dire le remplcer par un tube ? |
nan il l'a sans doute ouvert, vidé + resouder .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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ryvers
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 63
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Posté le: 15 Jan 2007 01:17 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: |
nan il l'a sans doute ouvert, vidé + resouder .... |
Et ca passe au CT ce genre de modification ? parce que j'ai bien envie de le faire moi aussi apres etre passé chez O² cette semaine |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 15 Jan 2007 01:20 Sujet du message: |
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ryvers a écrit: | MIKE a écrit: |
nan il l'a sans doute ouvert, vidé + resouder .... |
Et ca passe au CT ce genre de modification ? parce que j'ai bien envie de le faire moi aussi apres etre passé chez O² cette semaine |
euh je crois pas ........ pour le CT _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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olivierh
Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 5 Localisation: le havre
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Posté le: 16 Jan 2007 14:00 Sujet du message: |
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pedrolane a écrit: | vider le catalyseur ?
tu veux dire le remplcer par un tube ? |
Slt , j'ai fais comme indiqué sur le lien. http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet376576.htm
En ce qui concerne le CT je l'ai fais 1 semaine avant de le vider comme ça j'en aurai au moins profité 2 ans car je toute qu'à la pollution ça passe. |
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marty
Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 24 Localisation: 85
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Posté le: 24 Fév 2007 16:44 Sujet du message: |
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Salut, toujours pas de reportage photos pour le changement de filtre à air car entre nous, s'est vraiment casse coui... ???
Merci |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 24 Fév 2007 21:33 Sujet du message: |
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J'ai fait moi même la révision des 60 000 km la semaine dernière. J'ai changé filte a air, + clim + GO, huile CASTROL 5W40. Pour ce qui est du filtre a air je savais que c'était galère je l'ai donc fais faire en concession -> 18.59 E HT le filtre et 27.5 E MO HT soit un total TTC -> 55 E _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 25 Fév 2007 00:55 Sujet du message: |
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j'ai abandonné pour le filtre à air, meme en passant par dessous et en démontant la protection je n'arrive pas à ouvrir suffisament la boite et par le haut l'acces est super dur, il faudrait savoir comment ils font exactement en concession, car à mon avis ils y passe pas 2h... _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 25 Fév 2007 14:42 Sujet du message: |
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Il m'on conté 1/2 heure de main d'oeuvre pour le remplacement du filtre a air _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 26 Fév 2007 01:25 Sujet du message: |
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il faudrait voir comment ils font parce que la je seche _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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MOODY
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 43 Localisation: 73
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Posté le: 29 Mar 2007 18:35 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
je viens de changer le filtre à air.
J'ai poussé le cable de masse-
Débranché la grosse durite d'air pour donner de l'aisance-
Ensuite aprés déclipsage des deux attaches, il faut repousser le capot vers le coté gauche et le bloquer avec une petite cale
Il faut forcer le boitier est raide et peu d'amplitude
Le filtre usagé peut être tiré de son logement pour y replacer le neuf aprés un coup de souflette dans le boitier
Opération impossible à faire sans une fosse ou un pont
bon courage |
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jroom13
Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 16
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Posté le: 13 Avr 2007 10:03 Sujet du message: des photos |
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DES PHOTOS SVP........!!! _________________ Alfa 147 jtd 140 noir jantes ti 17" ( a vendre!!!!) |
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MOODY
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 43 Localisation: 73
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Posté le: 13 Avr 2007 12:22 Sujet du message: |
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Bonjour
Désolé je n'avais pas l'APN lors de l'opération
L'opération se fait en fait avec intuition. |
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jroom13
Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 16
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Posté le: 13 Avr 2007 12:25 Sujet du message: |
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ok, j'ai deja tenté 2 fois mais sans reussite, la troisieme sera la bonne!!! je prendrais des photos si ça marche. Merci pour explications. _________________ Alfa 147 jtd 140 noir jantes ti 17" ( a vendre!!!!) |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 13 Avr 2007 12:53 Sujet du message: |
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Il faut enlever le serflex du conduit d'arrivée d'air , enlever le porte fusible , virer la plaque de maintien de ce porte fusible et devisser le boulon + attache de maintien supérieur de la boite à air , pour finir, le mieux est de désolidariser le bas de la boite à air (2 tétons de maintien sur la juppe inférieure). _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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jroom13
Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 16
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Posté le: 13 Avr 2007 13:14 Sujet du message: |
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bonne remarque, j'y avais penser en dernier recours a demonter ces deux vis. Je pense que je commencerais directement comme ça.
Merci beaucoup. a plus pour le resultat de l'operation avec des photos. _________________ Alfa 147 jtd 140 noir jantes ti 17" ( a vendre!!!!) |
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MOODY
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 43 Localisation: 73
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Posté le: 13 Avr 2007 13:37 Sujet du message: |
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pour ma part je n'ai fait que dégraffer les attaches du boitier, dévisser le serflex de la conduite d'air
ensuite il faut pousser fort la trappe du boitier vers le coté gauche et le maintenir ouvert en intercalant une petite cale de bois sur le coté du boitier principal et sur la trappe
le filtre passe juste dans le passage |
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marty
Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 24 Localisation: 85
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Posté le: 13 Avr 2007 14:11 Sujet du message: |
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Coucou tout le monde, depuis que j'ai ouvert ce sujet, je n'ai toujours pas effectué le changement de filtre à air car après avoir regardé les factures de l'ancien proprio j'ai vu qu'il l'avais changer (il a moins d'un an et moins de 10 000 kms).
Par contre je vois que je ne suis pas le seul à être désesperé par ce changement de filtre.
Les infos ci-dessus sont intéressantes, un dossier sur le changement d'un filtre à air et d'un filtre de clim serai
a+ |
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jroom13
Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 16
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Posté le: 11 Juin 2007 15:28 Sujet du message: |
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J'ai enfin reussi a changer filtre!!!!
Ma maniere n'est pas des plus simples mais bon:
Enlever protege moteur du dessous
Declipser les attaches du filtre
Demonter la durite situé entre l'intercooler et le turbo (pour faciliter l'acces au filtre)
puis, par dessus, enlever le boitier a fusible, puis enlever la batterie, et enfin enlever le support batterie
Maintenant on a correctement acces a la boite du filtre!! enlever le serreflex de la durite d'air au niveau du debimetre.
on peut alors tirer le boitier pour echanger le filtre par le dessous.
J'en ai profiter pour demonter le debimetre ( bien sale) et le nettoyer avec nettoyant pour frein.
J'ai pas de photos desolé car plus d'appareil.
ensuite on remonte tout!!!
bilan: 1h30, mais car j'y suis allé a taton, je savais pas trop comment faire.
je pense que en 3/4 d'heure c'est jouable.
ma voiture respire enfin!! le filtre était vraiment pourri, ca faisait une eternité qu'il avait pas été changé!! ca se sent dans les tours!! le nettoyage du debimetre doit jouer aussi surement ??????
A plus.
Jérôme _________________ Alfa 147 jtd 140 noir jantes ti 17" ( a vendre!!!!) |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 11 Juin 2007 16:00 Sujet du message: |
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Salut tous.
Petite question: Est ce que Le debimetre c'est bien le truc qui se trouve sur la durite qui arrive a la boite a air?, durite genre boa (fixé par 2 vis de 10 je crois) |
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